Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
9 avril 2023 09:39
Salam
Depuis le confinement les prix ont explosé sur Amazon. La plupart des vendeurs achètent sur aliexpress. Va faire un tour sur aliexpress c moins cher.
O
9 avril 2023 17:12
Salam, l'été approche les préparatifs aussi, le sujet a peu etre déjà ete aborder sur cette page mais je vais quand même donner mon astuce, concernant les bagages depuis plus d'une décennie je n'utilise plus ni de sac ni de valises trop encombrant, j'utilise des housse de rangement sous vide c'est un énorme gain de place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 17:21 par Oujda4ever1977.
O
9 avril 2023 17:27
Avant j'étais un inconditionnel de la glacière électrique mais c'est fini depuis le jours ou ma glacière a pris feu en plein autoroute pourtant elle était neuve et venait de norauto, depuis je préfère prendre une glacière classique et acheter des poches de glace sur la route, on les trouve a toute les pompes a moins de 2 euros la poche.
s
11 avril 2023 00:21
Salem .

Pensez au badge télépéage pour la France et également pour le Maroc.
Très pratique en période de fortes influences winking smiley
m
11 avril 2023 08:42
Salam aleykoum
Oui le badge telepeage est hyper pratique,même au Maroc.
Pour la glacière je n'en prends plus avec moi,la dernière fois que je suis partie ai sud de l'espagne en 2020,j'ai pris juste un sac isotherme pour les sandwich du premier repas ,ensuite en espagne à lidl on a acheté les petits feuilletés/pastels au thob/pizzas du rayon boulangerie et ça faisait l'affaire.
L'eau on l'achète fraiche au fur et à mesure et voilà plus besoin de s'encombrer de glacière.idem pour le retour, on fait les courses au lidl de tarifa pour les repas en Espagne et en france on mange au burger king sur l'autoroute.
s
16 avril 2023 05:39
Salam alaykom,
Également l'Espagne pour ceux qui prennent le peage
r
25 avril 2023 15:20
Salam la ouma

j'aimerai savoir si les billets pour la traversée Algéciras Tanger sont des billets open où il faut absolument respecter les horaires ?
si on arrive en retard ou en avance on fait quoi ?

Barakaallah oufikoum
O
25 avril 2023 18:18
Salam,

On principe ils sont open tu prends le bateau quand tu veux, parcontre je sais pas si ils applique l'interchangibilité cette année c'est a dire embarqué avec n'importe quelle compagnie.
Citation
ramiro1180 a écrit:
Salam la ouma

j'aimerai savoir si les billets pour la traversée Algéciras Tanger sont des billets open où il faut absolument respecter les horaires ?
si on arrive en retard ou en avance on fait quoi ?

Barakaallah oufikoum
25 avril 2023 18:31
Salam
Les billets sont valables 1 an à partir de leur émission. C'est la raison pour laquelle ils vous demande une date .
L'année dernière j'avais un billet à partir de dimanche et j'ai pris la bateaux de vendredi.
Citation
ramiro1180 a écrit:
Salam la ouma

j'aimerai savoir si les billets pour la traversée Algéciras Tanger sont des billets open où il faut absolument respecter les horaires ?
si on arrive en retard ou en avance on fait quoi ?

Barakaallah oufikoum
r
26 avril 2023 09:51
merci merci
h
27 avril 2023 16:47
Salam

Je viens de réserver mon billet chez Viajes Normandie , moi et mon enfant + la voiture 320 euros
aller retour Algésiras Tanger Med .
K
4 mai 2023 00:15
Salam

Je vois qu'on commence tous à préparer tranquillement notre départ

J'aurais besoin d'un conseil des connaisseurs de la route Madrid

J'ai ma liste prête de station service mais l'année dernière j'ai découvert qu'avec le covid des choses ont changé

Normalement je m'arrête à horcajo de la sierra. Puis je traverse Madrid et l'arrêt suivant est sur l'aire de valdepenas. Sauf que l'année dernière elle était déserte et je me suis pas senti de m'y arrêter. Du coup j'ai continuer jusqu'à jaima.

Je trouve qu'à ça fait une grosse distance entre horcajo et jaima, je voulais savoir si vous connaissiez une autre station secure au sud de Madrid svp ?

Je ne m'arrête pas n'importe où car je fais la route seule et souvent là nuit, j'aime donc prévoir mes arrêts à l'avance

Merci de votre aide les amis
O
4 mai 2023 07:09
Salam,

Restaurant el baraka, c'est pas tres grand mais il y a tout ce qui faut. Albaraka
+34 631 14 81 78
[maps.app.goo.gl]
Citation
Kulita94 a écrit:
Salam

Je vois qu'on commence tous à préparer tranquillement notre départ

J'aurais besoin d'un conseil des connaisseurs de la route Madrid

J'ai ma liste prête de station service mais l'année dernière j'ai découvert qu'avec le covid des choses ont changé

Normalement je m'arrête à horcajo de la sierra. Puis je traverse Madrid et l'arrêt suivant est sur l'aire de valdepenas. Sauf que l'année dernière elle était déserte et je me suis pas senti de m'y arrêter. Du coup j'ai continuer jusqu'à jaima.

Je trouve qu'à ça fait une grosse distance entre horcajo et jaima, je voulais savoir si vous connaissiez une autre station secure au sud de Madrid svp ?

Je ne m'arrête pas n'importe où car je fais la route seule et souvent là nuit, j'aime donc prévoir mes arrêts à l'avance

Merci de votre aide les amis
K
8 mai 2023 00:02
Baraka allah ou fik

J'ai trouvé sur Google map en effet bien situé

C'est ouvert 24/24 ?
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Restaurant el baraka, c'est pas tres grand mais il y a tout ce qui faut. Albaraka
+34 631 14 81 78
[maps.app.goo.gl]
O
8 mai 2023 02:50
Salam.

A Chaque fois que j'y suis aller que ce soit de jour ou de nuit c'était ouvert, maintenant je peu pas etre catégorique est affirmer que c'est ouvert 24/24 . Sur Google ça indique 24/24.
Citation
Kulita94 a écrit:
Baraka allah ou fik

J'ai trouvé sur Google map en effet bien situé

C'est ouvert 24/24 ?
s
10 mai 2023 16:07
Salam alaykom a tous et a toutes,
Bientôt insha'allah le départ fin juillet j'avais regarder les tarifs internet et chez viajes aussi pour une famille de 2 adultes et 4 enfants plus un véhicule c'était 450 A/R Algeciras Tanger Med et je me suis dit que je vais acheter mes billets maintenant a ce prix là et la ???? c'est 645 euros en moyenne Faut il attendre? ou cet été les prix vont exploser ? L'an dernier j'avais payé 500 euros chez viajes pour les même dates
i
10 mai 2023 16:21
Bonjour
Pour la traversée algeciras tanger
Vous pensez pas chers amis que faut éviter la dernière semaine du mois juillet
Merci
s
10 mai 2023 18:17
Salam cher ami
Ne pense tu pas aussi qu'il y a des personnes qui n'ont pas le choix de prendre ses dates exemple fermeture d'entreprise seulement le mois d'août?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 18:17 par syou95.
i
10 mai 2023 18:39
Salam chers Amis
ma question à tous nos compatriotes que leur entreprise ne ferme pas le mois août
Qu il est la date idéal pour prendre la route
G
10 mai 2023 19:17
Salam alaykoum les amis, faut oublier les prix de la traversée avant COVID c'est un rêve lointain, pour ma part j'ai pris les billets chez viages l'année dernière avec AML à 525€ et on à vécu un enfer , pour cette année j'ai pris chez FRS depuis le mois de janvier à 450€ ça fait déjà un plein de gagné. Je vais essayer de partager un devis de guieterez si je le trouve. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook