Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 juillet 2022 20:46
Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager.

Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné du titre de séjour à renouveler.

Un récépissé de demande de duplicata permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné de la déclaration de vol ou de perte.

Un récépissé de demande de modification permet de voyager s’il est accompagné du titre de séjour valide qu’il faut modifier.
Y
6 juillet 2022 20:49
Salam alaikoum,
Quand tu dis remboursement de l’état c’est à dire ?
La réduction sur le gasoil ne se fait pas directement sur place ?
G
6 juillet 2022 21:56
salam frères et sœurs,
J'ai réservé à l'hôtel onomou Tanger Med ,mais il parait
Qu'il est compliqué à localiser.ya t'il quelqu'un parmi vous
Qui à déjà séjourné dans cet hôtel ? Merci
M
6 juillet 2022 22:49
Salam,
Je pense que le mot état nous intéresse aussi.
De quel état on parle?
Normalement la réduction du carburant se fait en Espagne directement chez la caisse.
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum,
Quand tu dis remboursement de l’état c’est à dire ?
La réduction sur le gasoil ne se fait pas directement sur place ?
A
6 juillet 2022 23:29
Salam à tous.
Merci pour vos commentaires c’est très intéressant.
J’ai suivi vos retours et Je souhaiterais prendre la route de Paris la semaine prochaine vers 7H du matin à Tarifa avec une nuit à l’Hotel Mozárbez Salamanca et reprendre la route vers Tarifa ou Algeciras… in chaa lah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 23:32 par Anis2020.
7 juillet 2022 12:20
salam gen 92

merci pour la reponse
Citation
Gen 92 a écrit:
Salam alaykuom.
Je crois qu'il n'y a aucun problème à voyager avec le récipice à
Condition qu'il soit accompagné par le titre de séjour expiré
Je connais des gens qui l'ont fait sans problème par aéroport
Et bateau, espérant que j'ai répondu à votre question.
7 juillet 2022 12:23
salam bidaoui 75

Merci pour les reponses je suit soulagé lol
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager.

Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné du titre de séjour à renouveler.

Un récépissé de demande de duplicata permet de voyager pendant sa durée de validité s’il est accompagné de la déclaration de vol ou de perte.

Un récépissé de demande de modification permet de voyager s’il est accompagné du titre de séjour valide qu’il faut modifier.
7 juillet 2022 12:25
salam darside_of*

merci je suis soulagé on etait stressé lol oui inchallah elle envisage de faire sa naturalisation comme sa elle sera tranquille inchallah
k
7 juillet 2022 19:52
Salam tout le monde, je suis actuellement au port d'Algésiras pour tangerMed, pas mal de monde, ça fait une demi heure que je suis au port, les premiers de la fil d'attente sont arrivés il y a 2h, et y a pas mal de monde qui arrive, donc le délai d'attente va certainement s'allonger. ?
G
7 juillet 2022 21:50
3la slamtek un ami se trouve actuellement aussi a algeciras,
Il m'a dit qu'ils applique déjà l'interchangeabilité des billets à vérifier.
k
7 juillet 2022 22:02
Oui je confirme, on attend mnt le prochain bateau pour monter, ça avance relativement vite, il y a bcp de monde donc je trouve que les 2h30 d'attente est raisonnable ? espérant que le bateau ne tardera pas trop et que ça sera fluide côté TangerMed.

Citation
Gen 92 a écrit:
3la slamtek un ami se trouve actuellement aussi a algeciras,
Il m'a dit qu'ils applique déjà l'interchangeabilité des billets à vérifier.
M
7 juillet 2022 22:30
Salam, jai un ami qui est maintenant a algeciras pour tanger depuis 18h et il attend toujours. D'après lui il y avait 15 rayons à 18h.
Pour sebta: il me semble que les choses ont changé depuis lundi. Les gents n'attendent plus dans la zone
Citation
khalidNantes a écrit:
Oui je confirme, on attend mnt le prochain bateau pour monter, ça avance relativement vite, il y a bcp de monde donc je trouve que les 2h30 d'attente est raisonnable ? espérant que le bateau ne tardera pas trop et que ça sera fluide côté TangerMed.
7 juillet 2022 23:25
Salam
L Espagne vient de décider de réduire le nombre de rotation pour Sebta pour vendredi et samedi pour que les gens reste bloqué a algesiras qu a Sebta pour ne pas avoir les mêmes problèmes que le wknd dernier il prévoit autant voir plus de monde. Pour Algésiras l interchangeabilité a été instauré avec les renforts des navires qui devait aller Sebta a la base. Allah wessel El jami3 3la khayer w 3wacher mobaraka
k
7 juillet 2022 23:31
Perso j'étais au port vers 19h15, on est monté au bateau il y a une demi heure, toujours entrain de charger les quelques dernières voitures, j'ai un billet transmed et on est monté dans un bateau AML, donc oui l'interchangeabilité est activé.
Le climat est très humide donc très pesant, m'as bon hamdolilah comme on est arrivé en fin de journée , on a pas subit 'attente sous le soleil.
Comme avant, on fait l'AT pour voiture et passeport dans le bateau, la queue est longue, mon astuce depuis quelques années c'est d'attendre assis tranquillement que tout le monde passe, et quand reste quelque personnes, là je fais la queue ☺️
Bon courage pour ceux qui attendent toujours au quai, et bonne route pour les gens qui sont sur le départ, je vous donnerai la situation a TangerMed une fois sur place inchaa allah

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam, jai un ami qui est maintenant a algeciras pour tanger depuis 18h et il attend toujours. D'après lui il y avait 15 rayons à 18h.
Pour sebta: il me semble que les choses ont changé depuis lundi. Les gents n'attendent plus dans la zone
7 juillet 2022 23:50
Salam
Je suis content que tu sois bien arrivé. Le plus dur est derrière toi.
L'interchangeabilité est uniquement pour algeciras.
[twitter.com] Tarifa est aussi pleine a craquer.
Bon courage
Citation
khalidNantes a écrit:
Perso j'étais au port vers 19h15, on est monté au bateau il y a une demi heure, toujours entrain de charger les quelques dernières voitures, j'ai un billet transmed et on est monté dans un bateau AML, donc oui l'interchangeabilité est activé.
Le climat est très humide donc très pesant, m'as bon hamdolilah comme on est arrivé en fin de journée , on a pas subit 'attente sous le soleil.
Comme avant, on fait l'AT pour voiture et passeport dans le bateau, la queue est longue, mon astuce depuis quelques années c'est d'attendre assis tranquillement que tout le monde passe, et quand reste quelque personnes, là je fais la queue ☺️
Bon courage pour ceux qui attendent toujours au quai, et bonne route pour les gens qui sont sur le départ, je vous donnerai la situation a TangerMed une fois sur place inchaa allah
k
8 juillet 2022 03:42
Arrivé à rangées vers 01h du matin ( durée traversée 1h avec bateau AML), 0 control côté marocain a part vérifier que passeport tamponné, on a passe même pas 5 min entre sortie bateau et sortie port.
Vu l'arrivé tardive, j'ai décidé de passer la nuit dans l'hôtel au port, ça a l'air très correct et ont a pu trou er de la disponibilité heureusement.
G
8 juillet 2022 03:52
Salam Khalid, 3la slamtek ,dit moi stp est ce qu'il ya des indications pour trouver l'hôtel ? J'ai réservé moi aussi pour le
16/7
8 juillet 2022 08:12
3la slamtkoum ,

je ne sais pas de quelle hotel dont tu parles mon ami ? si c'est pour celui situé à l'intérieur du port Tanger Med [ONOMO Hotel Tanger Med ] à ma connaissance il est situé à l'intérieur du port avant le passage à la douane marocaine pr ceux qui arrivent d'Algesiras comme toi , ça veut dire que tu dois encore passer la douane ce matin en quittant hôtel , sinon il y'a un autre juste à la sortie du port à gauche [ hotel ksar al majaz ] sur la N16 , et il y'a bien sûr un autre [ Hotel Tanger Med ] un peu plus loin sur l'A4 à Mellousa juste en face de l'usine Renault ....

Citation
khalidNantes a écrit:
Arrivé à rangées vers 01h du matin ( durée traversée 1h avec bateau AML), 0 control côté marocain a part vérifier que passeport tamponné, on a passe même pas 5 min entre sortie bateau et sortie port.
Vu l'arrivé tardive, j'ai décidé de passer la nuit dans l'hôtel au port, ça a l'air très correct et ont a pu trou er de la disponibilité heureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 08:13 par Bidaoui75.
8 juillet 2022 08:58
il ne faut pas oublier qu'on est à la veille de l3id lakbir , beaucoup de mre préfèrent passer cette fete avec la famille au Maroc , c'est pr cette raison qu'il y'a actuellement trop de monde à Algésiras et l'activation de l'interchangeabilité , je m'attends qu'il y'aura moins de monde la semaine prochaine
k
8 juillet 2022 10:16
C'est bien L'hôtel omnou qui est dans le port, mais il est accessible par la route sans passer par la douane, donc on sort du port après les bureau de change , au rond point on prend a gauche, au rond point on continue tout droit , et au rond point suivant ( indiqué : administrations, vue panoramique), on va direction les administrations, et là on trouve une série de bâtiments numéroté de 1 a 9, l'hôtel est le dernier bâtiment.

 
Accès hotel 0
Citation
Bidaoui75 a écrit:
3la slamtkoum ,

je ne sais pas de quelle hotel dont tu parles mon ami ? si c'est pour celui situé à l'intérieur du port Tanger Med [ONOMO Hotel Tanger Med ] à ma connaissance il est situé à l'intérieur du port avant le passage à la douane marocaine pr ceux qui arrivent d'Algesiras comme toi , ça veut dire que tu dois encore passer la douane ce matin en quittant hôtel , sinon il y'a un autre juste à la sortie du port à gauche [ hotel ksar al majaz ] sur la N16 , et il y'a bien sûr un autre [ Hotel Tanger Med ] un peu plus loin sur l'A4 à Mellousa juste en face de l'usine Renault ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook