Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
9 juin 2022 19:45
Salamo alaykom,
Je vien de réserver la traverse avec FRS pour sebta pour le moi juillet. Pour 2 adultes, 2 enfants moins de 10ans et une voiture pour 293€.
La bonne chose est que je peux l'annuler gratuitement si il y a d'autres promo. Pour moi la décision est le best fit.
Pour sebta ça sera la première fois pour moi que je rentre par la. Mais jai déjà rentrer à sebta pour passer l'après-midi et au retour j'ai fais le fil pour 5h. Cette fois je compte rentrer et sortir le vendredi et rentrer avant 12h pour le retour très tos dans un vendredi aussi et surtout que j'ai de la famille qui habite de 2 min de sebta.
Je pense que ça va marcher inchallah.
9 juin 2022 21:41
Il m'en reste une de 2019.confused smiley
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam
Il me reste une carte sim marocaine de l année dernière que je n' ai pas utilisé (non activer) que j ai eu a l aéroport . Je ne sais pas si elle va fonctionner??
10 juin 2022 08:57
Salam
Il me semble qu il y a une année (2018) où elle n a pas fonctionné mais je l avais eu a l aéroport en 2016...

@me3gaz c est quand le départ et retour inchallah ?

Citation
darkside_of a écrit:
Il m'en reste une de 2019.confused smiley
i
10 juin 2022 09:36
BarakAllah o fik akhi Serghini pour le détail de ce trajet. Partant d'Ile de France, ces informations partagées me seront très utiles!
Pourrais-tu donner des détails sur quelques avantages et inconvénients de certaines routes que je connais et qui semble intéressante en terme de rapport perte de temps/economié:

- la N10 vs A10
- la N1 en Espagne. En terme de sécurité et de confort de conduite elle est comment? (nombre de voies, tunnels, virages, présence de camion, etc...)

Et à quelle heure comptes-tu décoller de Poitiers pour pouvoir dormir à Merida le soir?

Merci d'avance pour ton retour
Citation
Serghini86 a écrit:
salam

en faisant mes recherches hier et aujourd'hui je suis tombé sur ce forum fort intéressant machallah, cette année ca sera pour moi un voyage en voiture le dernier date de 2006, donc ca sera la grande aventure beaucoup de chose ont du changer depuis le temps et ca sera la 1ere fois par Sebta j ai fait ma réservation de bateau hier, 200euros A/R (1 adulte+ 1 enfant + voiture) et j 'ai fait un itinéraire qui me parait cohérant niveau temps et niveau cout. alors j aimerai votre avis si c est possible.
alors pause de 20min tout les 2h environ, ca sera un départ de Poitiers
- direction Bordeaux via la N10 (passant par Angoulême) (perte de temps 15min gain km 20 et gain en argent 20euros)
- direction Hendaye (a la plage pour une pause déjeuner + baignade de 2h) via la A63 ( gain de temps 1h30 et km 20 mais 15euros de peage ) donc pas trop le choix.
-direction Victoria Gastreiz via Alsesua AP-1, A-15, N-1, A-1 (perte de temps 8min plus long de 10 km et gain d argent de 16.65) 2.05 euros de peage
-direction Merida (pour le diner et passer une bonne nuit de 8h) via A-62 et A-66 ( y aura une pause plein quand ca sera nécessaire)
donc pour la 1ere journée 13h de route et 4h de pause
pour la 2eme journée
-direction Algesiras via Seville et Jerez par A-66, A-4, AP-4(qui est devenu gratuite depuis 2019) A381
4h de route et 40min de pause pour être au port a 13h pour le bateau de 17h je prévois large au cas ou.

pour les pleins il y a application "gasoil now" très fiable je l utilise presque tout les jours, il y a tout les stations a des km autour et les prix actualisés assez souvent
10 juin 2022 11:44
Salam
Je compte partir vers 5 ou 6h du matin
Mes souvenirs sur les détails de la route en Espagne sont assez lointaine donc je laisse la main aux connaisseurs

Sinon pour descendre de Paris j'ai pris un exemple Palaiseau- Hendaye
Par la voix classique A10 A63 il y a 791km en 7h03 ainsi que 73,30 euros de péage.
Il y a l itinéraire bis j ai de la famille qui le prend est celui en passant par Orléans A 10 puis Vierzon A71 puis A20 jusqu' a la souterraine puis N145 jusqu' Angoulême puis N10 jusqu' a bordeaux puis la suite jusqu'à Hendaye on est a 801km en 8h06 ainsi que 36,30 euros de peage. Donc on se rallonge de 10km et 33min pour un gain de 37euros

Après il y a moyen d optimiser encore en passant par des petits détours genre passage par 1 rte de liposthey 40140 saugnacq-muret et rte de castets 40140 magescq. On se rallonge de 5km On perd 18min et on gagne 7.80 euros de péage.

Je publierai mon trajet une fois optimiser
Citation
issa a écrit:
BarakAllah o fik akhi Serghini pour le détail de ce trajet. Partant d'Ile de France, ces informations partagées me seront très utiles!
Pourrais-tu donner des détails sur quelques avantages et inconvénients de certaines routes que je connais et qui semble intéressante en terme de rapport perte de temps/economié:

- la N10 vs A10
- la N1 en Espagne. En terme de sécurité et de confort de conduite elle est comment? (nombre de voies, tunnels, virages, présence de camion, etc...)

Et à quelle heure comptes-tu décoller de Poitiers pour pouvoir dormir à Merida le soir?

Merci d'avance pour ton retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 11:46 par Serghini86.
M
10 juin 2022 12:52
Salam Si Seghrini,

Inchaallah bihalwli AlLAH je pense rentrer le 01.07 et revenir le dernier Weekend en juillet.

Citation
Serghini86 a écrit:
Salam
Il me semble qu il y a une année (2018) où elle n a pas fonctionné mais je l avais eu a l aéroport en 2016...

@me3gaz c est quand le départ et retour inchallah ?
10 juin 2022 14:22
inch'Allah tri9 slam. Tu sera l un de nos premiers éclaireurs sur la route. Pour nous relater les informations sur les différents changements cette année
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Si Seghrini,

Inchaallah bihalwli AlLAH je pense rentrer le 01.07 et revenir le dernier Weekend en juillet.
i
10 juin 2022 16:46
Le tronçon N10 entre Poitiers et Bordeaux est très intéressant à la A10:
- 22kms de moins
- Seulement 10 à 15 minutes de perdus
- Une économie sur le péage de Virsac de 20€
- 2 à 3€ sur le cout du carburant (pour un litre de gazole à 2€)

Il me reste juste à avoir des retours sur la qualité et la sécurité de la N10 (que nos papas prenaient à l'époque)...

J'en arrive pour ma part au trajet suivant (je pars de Palaiseau):
- N20 entre Palaiseau et Orleans
- A10 entre Orléans et Poitiers
- N10 entre Poitiers et Bordeaux
puis la classique A63 jusqu'à la frontière espagnole pour ma part.
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam
Je compte partir vers 5 ou 6h du matin
Mes souvenirs sur les détails de la route en Espagne sont assez lointaine donc je laisse la main aux connaisseurs

Sinon pour descendre de Paris j'ai pris un exemple Palaiseau- Hendaye
Par la voix classique A10 A63 il y a 791km en 7h03 ainsi que 73,30 euros de péage.
Il y a l itinéraire bis j ai de la famille qui le prend est celui en passant par Orléans A 10 puis Vierzon A71 puis A20 jusqu' a la souterraine puis N145 jusqu' Angoulême puis N10 jusqu' a bordeaux puis la suite jusqu'à Hendaye on est a 801km en 8h06 ainsi que 36,30 euros de peage. Donc on se rallonge de 10km et 33min pour un gain de 37euros

Après il y a moyen d optimiser encore en passant par des petits détours genre passage par 1 rte de liposthey 40140 saugnacq-muret et rte de castets 40140 magescq. On se rallonge de 5km On perd 18min et on gagne 7.80 euros de péage.

Je publierai mon trajet une fois optimiser
M
10 juin 2022 18:20
Inchaa Allah.
Je communique tous mes observations dès que je peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/22 18:22 par Me3gaz.
R
10 juin 2022 19:07
Salam,

Trés intéressant ce fil, je vais essayer de partager également mon expérience.. Adepte d'une traversée Algeciras - Tanger Med, les prix ont bien augmenté pour début juillet, autour de 530 € pour 4 personnes dont 2 enfants et une voiture. J'ai pris par précaution Algeciras - Ceuta à 230 € avec la possibilité d'annuler gratuitement un vrai plus au cas ou les prix flambent. L'ayant déjà fait plusieurs fois en 2019 et 2018, Ceuta c'est vraiment la galére niveau attente, J'ai du attendre les 2 fois au moins 4/5h pour passer...Rien a voir avec Tanger Med. En plein mois de Juillet..kheir inchallah j'espére ce sera pas trop galere..Mais vu les prix...on va patienter inchallah. Prévoir de l'eau et la clim fonctionnelle

Pour le trajet, partant de Paris le 07/07 à 6h je prévois le cheminement suivant pour donner un ordre d’idée avec pas mal de pause pour les enfants à bas age avec nuit d 'hôtel prévu à Valladolid ( proche autoroute avec parking sécurisé ) et billet de bateau à Algéciras à 21h ( eviter la chaleur pour les enfants )..Prévoyer large en cas de probléme sur la route, bouchons etc.

550 KM BORDEAUX 07/07 - 14H
760 KM FRONTIERE 07/07 - 17H
800 KM SAN SEBASTIEN 07/07 - 18H
1030 KM BURGOS 07/07 - 21H
1150 KM VALLADOLID 07/07 - 22H
1260 KM SALAMANQUE 08/07 - 09H
1540 KM MERIDA 08/07 - 14H
1728 KM SEVILLE 08/07 - 16H
1916 KM ALGESIRAS BATEAU 08/07 - 19H

N oubliez pas pour une route en toute sécurité :
- divers ampoules ( stop, feux de croissement ), essuie glace
- huile, liquide de refroidissement
- pompes anti crevaisons, roue de secours

Si vous avec des conseils n'hésitez pas a partager inchallah..
10 juin 2022 19:23
pour la N10 de Poitiers a Bordeaux est bien en double voies pas de virage remarquable je la prend presque tout les semaines et des fois plusieurs fois de jour comme de nuit, il y a pas mal de camions surtout entre Angoulême et Bordeaux on roule pratiquement que sur la 2eme voie a 110km/h (les camions sur celle de droite a 80km/h) pour la récupérer il faudra sortir a Poitiers sud (c'est actuellement en travaux )
J
12 juin 2022 14:15
Salam à tous,

Je compte prendre la route début Aout incha Allah, auriez vous un hôtel à conseiller pour 4 adultes sur la route pour Algesiras?
Je suis avec les deux parents donc quelque chose de calme avec pourquoi pas des choses à faire autour.
Peu importe le lieu je m'adapterai pour y arriver en fin de journée.

Merci.
13 juin 2022 08:19
Salam
Tu veux que on choisisse par hasard sur la carte? Peux tu nous nous confirmer ton itinéraire et ou comptes tu t'arreter la nuit
Citation
John Locke a écrit:
Salam à tous,

Je compte prendre la route début Aout incha Allah, auriez vous un hôtel à conseiller pour 4 adultes sur la route pour Algesiras?
Je suis avec les deux parents donc quelque chose de calme avec pourquoi pas des choses à faire autour.
Peu importe le lieu je m'adapterai pour y arriver en fin de journée.

Merci.
o
13 juin 2022 09:51
Salam alaykom j'espère que tout le monde va bien et que les préparatifs avance bien.
Franchement le PCR c'est une galere en plus. Certes 72h c'est large mais il faut prendre en compte les imprévus de la route, les pose, la nuit d'hôtel..... si ont doit attendre les résultats pour démarrer sa va être compliqué. J'espère qu'ont pourra trouver un endroit pour imprimer les résultats.
J'espère que les personnes qui voyage avant pourront nous donner des informations et de commande sa ce passe. Si les résultats sont acceptés pour téléphone.
H
13 juin 2022 12:31
SLM
Je crois qu'il faut prévoir d'emmener une imprimante ?? avec nous c la seule solution que j'ai trouvé moi ?
13 juin 2022 20:46
Salam, tu prends quel itinéraire khoya ? La route cotière (Barcelone, Valencia etc...) ou côté Madrid ou côté Salamanca ?
Citation
John Locke a écrit:
Salam à tous,

Je compte prendre la route début Aout incha Allah, auriez vous un hôtel à conseiller pour 4 adultes sur la route pour Algesiras?
Je suis avec les deux parents donc quelque chose de calme avec pourquoi pas des choses à faire autour.
Peu importe le lieu je m'adapterai pour y arriver en fin de journée.

Merci.
o
13 juin 2022 20:52
Salam, j'ai demander à une personne qui habite en Espagne de les appeler pour leur demander pour les pcr. Et il ont confirmer qu'ils accepte les résultat sur le tél. Elle a appeler la compagnie FRS.
13 juin 2022 21:50
Salam,

le problème n'est pas au niveau des espagnoles, mais plutôt côté marocain quand vous arrivez au niveau des contrôles,
reste à savoir, si les contrôles de ces attestations seront faits ds le bateau ou une fois arrivée au Maroc ? perplexe.....

pr ceux qui vont passer par sebta la question ne se pose pas, obliger de de passer le contrôle des attestations PCR au poste frontière...

de tte façons il faut rester chez soi pr recevoir les résultats de test PCR, si jamais ils se révéleront positifs...

Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam, j'ai demander à une personne qui habite en Espagne de les appeler pour leur demander pour les pcr. Et il ont confirmer qu'ils accepte les résultat sur le tél. Elle a appeler la compagnie FRS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 22:05 par Bidaoui75.
o
13 juin 2022 22:02
Bidaoui 75 ah oui j'ai pas penser à sa. Jetai soulager mais la je stress. J'espère qu'une personne nous dira, les personnes qui partent ses jours ci et début juillet.
13 juin 2022 22:10
notre prochain éclaireur sera sans doute notre ami me3gaz qui va partir inchalah début juillet ....

Citation
oujdiaa95 a écrit:
Bidaoui 75 ah oui j'ai pas penser à sa. Jetai soulager mais la je stress. J'espère qu'une personne nous dira, les personnes qui partent ses jours ci et début juillet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 22:11 par Bidaoui75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook