Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
18 mars 2022 21:13
Salam
Inchallah
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Ça y est c'est fait, l’espagne se prononce en faveur du plan d’autonomie marocain, donc le problème et le différent est réglé entre les deux pays.

Donc les ports espagnols et marocains vont reprendre leur service, l’opération marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc va reprendre cet été inchallah. préparez les valises....... .
19 mars 2022 18:10
Si vous avez besoin de renouveler vos documents de voyage, que ça soit marocains ou français, c'est le moment, éviter les mauvaises surprises, n'attendez pas le dernier moment pr le faire, la liste d'attente est plus longue que d'habitude, après ces deux années d'arrêt à cause du covid, tout le monde pense aux prochaines vacances d'été....
pensez aussi à la carte européenne de santé..
19 mars 2022 18:20
pr les tests PCR, je crois que les choses vont beaucoup évoluer d'ici l'été prochain, et si l'évolution de la situation continue ds cette courbe descendante, on espère voir alléger ou même mettre en pause le protocole sanitaire pr rentrer au bled.
m
19 mars 2022 19:32
Salam tout le monde,
Je suis allée au Maroc l'été dernier et début octobre donc cela ne me manque pas encore et je ne pense pas y aller l'été prochain même si les traversées reprennent.
J'ai bien envie d'aller en turquie ou ailleurs pour changer
H
20 mars 2022 08:32
Salam,

Bonne nouvelle, kheir inchallah.

On va pouvoir reprendre un dialogue ici pour préparer le voyage, ça m’a beaucoup manqué. ‘

Et ces pas préparé les valises, ces surtout prépare les voitures ???.

En tous cas j’espère qu’ils vont nous donner des bonnes nouvelles rapidement car le voyage demande une organisation en amont.

Kheir inchallah
H
20 mars 2022 08:35
Je pars vendredi inchallah en avion pour quelques jours à marrakech un avant goût j’espère avant les vacances d’été inchallah
21 mars 2022 18:11
Salam ?

préparer la voiture c'est tous les jours ? et pas spécialement les vacances, se sont les valises qui ont vraiment subi les dommages de l'humidité et autres pendant deux ans de covid (surtout pr les personnes qui ne peuvent pas prendre l'avion pr une raison ou autres).
Citation
Hich350 a écrit:
Salam,

Bonne nouvelle, kheir inchallah.

On va pouvoir reprendre un dialogue ici pour préparer le voyage, ça m’a beaucoup manqué. ‘

Et ces pas préparé les valises, ces surtout prépare les voitures ???.

En tous cas j’espère qu’ils vont nous donner des bonnes nouvelles rapidement car le voyage demande une organisation en amont.

Kheir inchallah
M
24 mars 2022 11:51
Assalmou Alaykom wa rahmatu lahi wa barakatuh,

j'espere que vous etes tous bien hamdulilah et je vous passe tous le grand Bonjour.
Tahiyati li ikhwa Bidaoui, Mrab et tous nos freres Marocains et Soeur marocaines.

Alors les choses se passe vite dans les derniers jours, heureusement vers une direction positiv pour nous.

Cest maintenant officiel indique que le Ministere de l'etranger espagnole va visite le maroc pour discute aussi la reouverture des frontiere et la Ciculation maritime entre l'espagne et le maroc pour les passagers apres le 01.04 et pour que l'operation de marhaba aura inchallah aura lieu cette annee.

Voila le lien:


Salamo alaykom et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 12:07 par Me3gaz.
M
25 mars 2022 14:19
Salamo alaykom,
Je suis déjà entrain de faire des échauffements.Danse
Je vien de réserver un hôtel vers Salamanque pour l'allée inchallah. Je sais, vous allez dire que c'est trop tôt. Mais d'après mon expérience l'année 2018, j ai payé le double pour dormir la nuit.
Je pense que je vien d'ouvrir la saison. Welcome
25 mars 2022 18:15
Oups Are you crazy hhhhhh
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
Je suis déjà entrain de faire des échauffements.Danse
Je vien de réserver un hôtel vers Salamanque pour l'allée inchallah. Je sais, vous allez dire que c'est trop tôt. Mais d'après mon expérience l'année 2018, j ai payé le double pour dormir la nuit.
Je pense que je vien d'ouvrir la saison. Welcome
25 mars 2022 18:20
Salam frérot,

bssahtek mais Salamanca ? ce n'est pas loin pr un départ d'Allemagne ?
tu es à jour schéma vaccinal ainsi la famille ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
Je suis déjà entrain de faire des échauffements.Danse
Je vien de réserver un hôtel vers Salamanque pour l'allée inchallah. Je sais, vous allez dire que c'est trop tôt. Mais d'après mon expérience l'année 2018, j ai payé le double pour dormir la nuit.
Je pense que je vien d'ouvrir la saison. Welcome
26 mars 2022 15:25
Salam à toutes et tous,

une information à prendre avec des pincettes, des bruits de couloir concernant une reprise "imminente" des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne (médias espagnols), la première traversée va partir le 07 avril du port de tarifa pour rejoindre le port de tanger ville, d'autres sources prévoient plutôt la date de fin du ramadan.

Wait and see....
26 mars 2022 23:05
Salam
J'attends l'annonce officielle pour réserver l'hôtel et les billets de bateaux . Je le répète encore , utiliser les applications des compagnies et comparer. Si le prix est intéressant achetez.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
Je suis déjà entrain de faire des échauffements.Danse
Je vien de réserver un hôtel vers Salamanque pour l'allée inchallah. Je sais, vous allez dire que c'est trop tôt. Mais d'après mon expérience l'année 2018, j ai payé le double pour dormir la nuit.
Je pense que je vien d'ouvrir la saison. Welcome
27 mars 2022 11:48
Salam frérot ?,

Si tout va bien cette année inchalah, je crois que je vais opter pr l'achat des billets une fois sur place au port ds les guichets, sûrement il y'aura trop de monde cet été aux ports, et j'aimerai éviter tte mauvaise surprise, peut-être que ça va me coûter un peu plus cher (peut être le contraire) mais au moins ça va me permettre de prendre le billet du bateau qui est déjà au quai et qui s'apprête à partir, donc pas trop d' attente, surtout ça m'est déjà arrivé de réserver au port de tarifa, et en arrivant au port de tarifa il était fermé à cause de vent fort et on était transféré au port algésiras, une vraie galère.....
surtout que cette année encore il y'a le problème de la guerre en Ukraine, je préfère ne pas se précipité....

Wait and see...
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
J'attends l'annonce officielle pour réserver l'hôtel et les billets de bateaux . Je le répète encore , utiliser les applications des compagnies et comparer. Si le prix est intéressant achetez.
27 mars 2022 13:12
Salam.
Il y a du nouveau. La reprise est pour le 7 avril inchallah et mabrouk 3wacherkoum
[www.bladi.net]
27 mars 2022 14:13
cette information reliée aujourd'hui par bladi.net je l'avais depuis deux jours et je l'ai publié hier à 15h25 là haut ☝️, ça prouve qu'on ne raconte pas n'importe quoi, hhhh ?
Bonne préparation à tous....
Citation
darkside_of a écrit:
Salam.
Il y a du nouveau. La reprise est pour le 7 avril inchallah et mabrouk 3wacherkoum
[www.bladi.net]
M
28 mars 2022 08:55
Salam Si Bidaoui,
Oui, vous avez raison. Pour moin Salamanque n'est vraiment pas à côté. C'est le même plan que je faisais avant Corona. Je compte faire une large pause en France pour le diner et me reposer inch'Allah avant de continuer. Et comme toujours, le congé commence des quand je sors de chez moi, alors je prends mon temps pour se reposer bien.
Pour les billets des bateaux, je pense que les compagnies maritimes vont faire ce qu'ils veulent avec les prix pour récupérer les 2 ans de fermeture. D'ailleurs ça est devenue normale pour tous les vendeurs en Europe comme au Maroc. Je vais comparer avant, et si je trouve des billets avec prix raisonnable (à base des prix que j'avais pris avant) je réserve, sinon j'attends au dernier moment en espérant que le Maroc négocie des pris comme l'année dernière, ce que je ne pense pas qu'ils vont le faire cette anneé, car maintenant ils ont pris assez du temps pour ouvrir les Frontières.
les prix des navires vont certainement augmenter et je peux accepter cela dans une certaine mesure, mais bien sûr, il ne faut pas exagérer.
29 mars 2022 14:35
Salam à toutes et tous,

Du nouveau concernant la reprise du trafic maritime (Maroc ?? <<<>>>Espagne ??) , des médias espagnols avancent le jeudi prochain 31 mars comme date pr la reprise des liaisons maritimes entre ces deux pays...

Wait and see...
2 avril 2022 13:21
Bon ramadan à toutes et tous ?.
Mabrouk 3wacharkoum...
Qu’ Allah ? accompagne chacune et chacun des fidèles durant ce mois sacré de prière, de piété et de communion spirituelle, que Dieu nous accorde son pardon, sa grâce et sa félicité, amine ?.
Ramadan karim .
2 avril 2022 14:11
Salam à tous les yanis
Ramadane Moubarak said. Allah yata9abal Mina wa mon koum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook