Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 juin 2015 15:56
bennighil >

pour quel raison tu ne pars pas en vacance l’été ? tu es trop occupé l’été ? je considére que les vacances du printemps et l'automne sont les meilleurs mon frère.
25 juin 2015 16:10
Salam à toute et tous >

notre cher ami bennighil met à votre disposition sa page internet,pour que vous pouvez communiquez entre vous en voyageant,il propose de vous fournir des informations sur la circulation sur les routes et l’état des ports en direct via WhatsApp ou Facebook,et dans les cas d'urgence.
vous voyez à quel point la technologie a changer notre quotidien,ça n'a rien a voir avec les voyages des années 70 et 80,et même 90.
je vous propose d’échanger vos numéros de téléphones et communiquer entre vous en voyageant via WhatsApp pour annoncer s'il y'a un problème sur la route ou ds les ports,c'est gratuit WhatsApp,téléchargez le s'il vous plait.
et merci encore à notre ami bennighil
E
25 juin 2015 18:09
Salam mrab
Non je connais pas cette région mais je l aime bien parceque avec la nouvelle autoroute eljadida safi ca va être intéressant pour aller a oualidia et el jadida et safi et essouiria .....
Sabte ftourk
B
25 juin 2015 21:59
salam,

petite question j'ai mon beau frere qui vien de me dire que le periph de paris fermais la nuit... probleme cette année je part la nuit de Mons en belgique et je doit traverser paris la nuit d'un jeudi au vendredi;;. qui peux me conseiller pour aller vers bordeaux?
J
25 juin 2015 23:10
Tu peux faire paris tours bordeaux ou paris limoges perigueux bordeaux..
B
25 juin 2015 23:38
Je compte faire paris-tour-bordeaux mais ma question c'est est ce que le périphérique est fermé la nuit ou pas?( je veux dire sur la route pour Bordeaux)
b
25 juin 2015 23:42
bon après-midi, l'unité fait la force, quand un groupe de 10 ou 20 personnes voyageant ensemble benificiaran réductions dans les hôtels et restaurants et dans les carburants. M. mrab56 un hôtel à Valladolid réservé rejoint prix individuel, mais si vous le faites pour 20 personnes aura une bonification d'au moins 20-30%. donc l'idée.
M. mrb56 et très bon
b
26 juin 2015 00:18
bonjour, un groupe d'environ 100 voitures est d'environ 30 km de destancia pour seguiridad toute incedencia ou un problème peuvent être évités et corrigés pour toutes groupo, et quand il arrive au port, la première voiture, commencent la gestion de l'embarquement bateau.
la capacité moyenne d'un ferry est de 200 voitures, 100 voitures embarquar organisée est plus rapide que 100 indiviual
buenas noches.
m
26 juin 2015 00:29
Citation
Bilouu a écrit:
Je compte faire paris-tour-bordeaux mais ma question c'est est ce que le périphérique est fermé la nuit ou pas?( je veux dire sur la route pour Bordeaux)

Je crois que tu n'es pas obligé de prendre le perif si tu viens de belgique.
En arrivant par l'a1 tu prend l'a3 puis l'a 86 et tu rejoins l'a10.
Tu contourne Paris par sa banlieue est.
c
26 juin 2015 01:51
Salam mrab moi je prend la n154 n10 a10 et enfin a63
B
26 juin 2015 09:43
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je crois que tu n'es pas obligé de prendre le perif si tu viens de belgique.
En arrivant par l'a1 tu prend l'a3 puis l'a 86 et tu rejoins l'a10.
Tu contourne Paris par sa banlieue est.

merci du renseignement ☺️

J'ai trop hâte!!!!!! J-20
26 juin 2015 15:23
Salam à toutes et tous,
Joumou3a moubarika
Siyam ma9boul inchallah
26 juin 2015 15:33
Bilouu >

Salam,tu as plusieurs solutions
il faut savoir que les fermetures ne concernent pas que le périphérique,les autoroutes aussi,pour entretien,mais les fermetures se font que dans la semaine ,du lundi au jeudi,pas de fermeture le vendredi soir ,samedi soir et dimanche soir et les jours féries,donc si tu pars le Weekend par exemple,ne crains rien.
mais si tu pars ds la semaine tu as la solution que madame mimicracra77 t'a donné,si non tu peut continuer sur la A1,puis A86 direction la Défense,prendre la sortie 7 , prendre les quais D7 direction la Défense,continuer sur D7 jusqu'au pont Sèvres ,prendre la N118 puis la A10.
Bonne route
m
26 juin 2015 15:40
Citation
mrab56 a écrit:
Bilouu >

Salam,tu as plusieurs solutions
il faut savoir que les fermetures ne concernent pas que le périphérique,les autoroutes aussi,pour entretien,mais les fermetures se font que dans la semaine ,du lundi au jeudi,pas de fermeture le vendredi soir ,samedi soir et dimanche soir et les jours féries,donc si tu pars le Weekend par exemple,ne crains rien.
mais si tu pars ds la semaine tu as la solution que madame mimicracra77 t'a donné,si non tu peut continuer sur la A1,puis A86 direction la Défense,prendre la sortie 7 , prendre les quais D7 direction la Défense,continuer sur D7 jusqu'au pont Sèvres ,prendre la N118 puis la A10.
Bonne route

Tu as oublié de mentionner l'A14 entre l'A86 et la D7...attention mrab on compte sur ta précision lol
b
26 juin 2015 16:20
Citation
mimicracra77 a écrit:
Tu as oublié de mentionner l'A14 entre l'A86 et la D7...attention mrab on compte sur ta précision lol

Salam aleykoum,
--> Mimicracra : Mrab a été très précis au contraire (comme d'hab!). La sortie 7 sur la A86 est la sortie ""Asnières,La Défence,Villeneuve-la-Garenne-centre" à côté du nouveau centre commercial Qwartz, elle permet de récupérer les quais de Seine jusqu'au Pont de Sèvres et rejoindre la N118.

Du coup, cela permet d'éviter la A14 et son fameux péage hors de prix (ainsi que ses radars!).

C'est toute mon enfance cet endroit :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 16:21 par babooo92.
m
26 juin 2015 17:19
Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
--> Mimicracra : Mrab a été très précis au contraire (comme d'hab!). La sortie 7 sur la A86 est la sortie ""Asnières,La Défence,Villeneuve-la-Garenne-centre" à côté du nouveau centre commercial Qwartz, elle permet de récupérer les quais de Seine jusqu'au Pont de Sèvres et rejoindre la N118.

Du coup, cela permet d'éviter la A14 et son fameux péage hors de prix (ainsi que ses radars!).

C'est toute mon enfance cet endroit :-)

Autant pour moi!!!!
Je m'excuse mrab j'avais oublié cette sortie de l'A86!(mais bon je ne suis pas taxi comme toi lol)

Par contre juste pour info l'A14 est gratuite sur le tronçon entre l'A86 et la défense.
a
26 juin 2015 18:18
Salam à toute et à tous
pour nous le départ le 24 juillet au soir de Dreux je sais pas encore le trajet soit salamandre ou Madrid
s
26 juin 2015 18:26
Il me semble, que Mrab nous avait conseillé, Depuis Paris ou autre, sur la direction de Bordeaux A10, sortir a Poitier pour récupérer la National qui très pratique et on économise quelques euro de péage.

Mon ami Mrab tu confirmer ?

merci
a
26 juin 2015 19:20
mon frere souleym
de paris direction bordeaux le mieuX c' est de prendre la A10 jusqua orleans puis prendre la A71 direction vierzon puis la A20 direction limoge.juste avant limoge prendre la sortie 28 direction angouleme tu va tomber sur la rocade 520 puis la n141 jusqua angouleme et tu tombe direct sur la n 10 en sachant que la A20 c' est une autoroute gratuite jusqua limoge
a
26 juin 2015 19:47
salam mrab et saha ftourak
pour aller au maroc j'ai toujour pris la route de madrid et jamais celle de salamanca pourquoi, je me disais que si j'ai un probleme sur la route au moin la route est pleine de marocain comme moi donc je serai pas seul en cas de pepein .
ya 2 ans je suis tomber en panne juste avant madrid .la premiere panne j' ai repare en 30 min et on est repartie 5 km plus loin une 2 eme panne un peut plus long.je m'arrete sur un parking d 'un restaurant ou ya deja des mre sur place, je prend ma caisse a outil tous les outils par terre de la mecanique sauvage quoi j'avais pas le choix et je regarde autour de moi les mre etait en train de manger meme pas un regard.je commance la reparation sur le moteur qui ete tres chaud et mes enfant etait en bas age .ces familles mre une fois fini de manger en passant devant moi meme pas un salam ou tu a besoin d'aide rien de tous ça .comme si j'allais leur demander de l'argent et je parle des personnes qui on l'age de mes parents ,je pourais etres leur fils mais il sont foute.lhamdoulilah j'ai reparer mais j'ai souffert j ai repris la route et ces meme mre croiser sur la route me regarder comme si j'etais toujour en panne il croiye pas leur yeux.donc je compte que sur allah notre protecteur .cette annee si dieux veut je passe par salamnca une route que je connais pas vraiment .petite confirmation ya bien un parking + restaurant + hotel mre sur la route de salamanca ya tres peut de monde qui le connaisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook