Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
19 juin 2015 00:01
Citation
el jadidi a écrit:
Ce qui fait le plus peur je pense c'est quand ils doublent a 10 voitures sur les nationales ( ex : Khouribga --> Berrechid ) alors qu'une voiture arrive en face angry smiley


ah oui je connais cette route ...des malades et les MRE d'Italie sont des sauvages sur cette route
19 juin 2015 00:04
Citation
draazagora a écrit:
ah non elle est pas payante du tous

non pas payante

je la prends souvent, elle est déserte des fois d'ailleurs
V
19 juin 2015 01:20
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
non pas payante

je la prends souvent, elle est déserte des fois d'ailleurs

Je la prend tous les été, aucun bouchon route nickel
m
19 juin 2015 08:22
Citation
mrab56 a écrit:
Salam à toute et tous

bsa7at ftourkoum,
pour le voyage et le ramadan,et d’après le coran on'a pas le choix,il faut pas jeûner,« Donc, quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, alors qu’il compte d’autres jours ».,mais malheureusement beaucoup de gens aiment bien trop philosophie et sortir des textes,soit disant ils sont capables de jeûner pendant le voyage,« Allâh veut pour vous la faciliter, Il ne veut pas pour vous la difficulté » [Coran, 2/185],Penser faire mieux et plus qu'Allah nous a dit est un signe d’une compréhension erronée de la religion. Selon Abou Hourayra :, le prophète saws a dit : ( La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu ), "Les gens excessifs sont perdus !"(Mouslim),« Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

Tu as raison mrab mais le verset sur le jeun que tu as cité en premier finit ainsi:"et jeûner est préférable pour vous si vous saviez"
En cours de coran notre prof nous a dit que justement cela voulait dire que si le voyage n'est pas éprouvant il est préférable de jeûner mais bien sur le fait de n'a pas jeûner est autorisé.on a donc le choix mais il n'est pas obligatoire de rompre le jeun,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 08:23 par mimicracra77.
19 juin 2015 11:01
Nous cette année, on passe 5 jours en Espagne.

on part de paris pour arriver à Barcelone ou on a pris l hôtel 3 jours. Ensuite on passe 2 jours à malaga pour après faire la traversée et direction casablanca.

C'est ça aussi les vacances, ça sert à rien de rouler comme un malade pour ensuite s'asseoir sur un sedari. En plus c 'est plus facile avec des enfants en bas age.

L année dernière comme j’étais enceinte, on a passe 2 jour a l ibis de malaga. Franchement je regrette pas. on a bien profite entre shopping, plage et visite de la ville.

En plus tu arrives frais au bled. Pas fatigué hmd: t as dormi dans un vrai lit, t as pris de vrais douches
m
19 juin 2015 11:18
Citation
nawalita a écrit:
Nous cette année, on passe 5 jours en Espagne.

on part de paris pour arriver à Barcelone ou on a pris l hôtel 3 jours. Ensuite on passe 2 jours à malaga pour après faire la traversée et direction casablanca.

C'est ça aussi les vacances, ça sert à rien de rouler comme un malade pour ensuite s'asseoir sur un sedari. En plus c 'est plus facile avec des enfants en bas age.

L année dernière comme j’étais enceinte, on a passe 2 jour a l ibis de malaga. Franchement je regrette pas. on a bien profite entre shopping, plage et visite de la ville.

En plus tu arrives frais au bled. Pas fatigué hmd: t as dormi dans un vrai lit, t as pris de vrais douches

Salam alikoum
Justement nous on va passer par la région de malaga a l'aller chez la nièce de mon mari(plus précisément a torremolinos)
Comment est la plage labas?y a t il des coins tranquilles sans trop de monde?ou alors est ce que le matin vers 9h le plages sont encore un peu déserte?
19 juin 2015 11:31
franchement y a du monde , je me suis pas baignée mais tu te sens en vacances avec l air marin. ca fait du bien

hihi 9 h ?? je sais pas je dors encore lol
V
19 juin 2015 12:22
m
19 juin 2015 12:31
Citation
draazagora a écrit:

Salam alikoum
Je veux bien la même photo pour la m40 si tu as
V
19 juin 2015 12:59
 
M40 0
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Je veux bien la même photo pour la m40 si tu as
J
19 juin 2015 13:00
m-40 c'est le mieux !
V
19 juin 2015 13:00
 
2ème sortie à prendre 0
J
19 juin 2015 13:11
Suivre e5-A4 cordoba après
m
19 juin 2015 15:17
Citation
draazagora a écrit:
 
2ème sortie à prendre 0

Merci!
a
19 juin 2015 15:59
salam
je sais pas si ça a été dit déjà mais vérifiez bien votre assurance que vous êtes bien assurés europe maroc à l'international

ramadhan Moubarak sa3id

et anticipez votre départ, se reposer sur les derniers jours avant le départ
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 juin 2015 16:29
Salam toutes et tous et joumou3a moubaraka,

Pour les gens qui veulent passer par Madrid je leurs conseil vivement la M40.
V
19 juin 2015 19:21
Citation
mrab56 a écrit:
Salam toutes et tous et joumou3a moubaraka,

Pour les gens qui veulent passer par Madrid je leurs conseil vivement la M40.

Pourquoi que la M40 ?

La M50 est pas bien ?
19 juin 2015 20:08
draazagora >

Salam et mbark 3wachrak

Autour de Madrid, le système est complexe. Madrid est un labyrinthe d'autoroutes, avec en plus des autoroutes A, des autoroutes M (pour Madrid) et des autoroutes (R pour Radial). Les autoroutes M30, M40, M45 et M50 sont les autoroutes périphériques de Madrid. La M50, la plus à l'extérieur, ne fait pas tout à fait le grand contournement de Madrid ,le tronçon manquant est au nord-ouest, entre la A1 et l'autoroute A6 . Les autoroutes périphériques "M" sont gratuites, les autoroutes radiales R sont des routes à péage.
La M40 est une autoroute complète qui fait le tour de Madrid,et moins longue,c'est le meilleur compromis entre la M30 et la M50.
J
19 juin 2015 20:31
Moi je prend toujours la m-40 c'est le top !
s
20 juin 2015 03:02
la M30 est bien aussi elle est direct pour rejoindre l'A4 de l'A1 et moins de kilomètre a faire ,
il y en qui dise que c'est bouché tout le temps mais a chaque j'y passe et ça roule bien ,sachez que la M30 a été rénové depuis 2004
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook