Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
10 mai 2015 20:15
A 3 ma femme ma fille et moi, je ne pars pas charger je supporte pas. Une valise chacun et une glacière plus le sac pour la toilette en route. Actuellement j'ai une A4 140 tdi mais l'entretient commence a revenir chère !
10 mai 2015 20:25
J'etait charger moi frere... J'avais mm une chaise roulante pr ma grand mere....

Ta un siege bebe pr ta fille??

Le coffre il est petit franchement au retour j'ai reussi à ranger une valise et un sac de foot ds le coffre...
Fait attention elles ont des soucis de turbo celle que j'avais, l'ancien proprio l'avait remplacer chez bmw... Les 123d ont beaucoup de casse moteur...
Kheir inch'ALLAH!!
k
10 mai 2015 21:00
Obligé pour le siège auto, pour les bmw j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les chaines de distribution mais audi avec le moteur 2.0 140 c'est pas mieux beaucoup de souci de vanne egr debimetre et turbo. Au pire je mettrais un coffre de toit. Mais ne partant pas cet été ma femme ayant trouver un boulot ça sera pour fevrier insh'allah donc j'ai le temps pour trouver une bonne affaire
10 mai 2015 21:26
Salam aleycoum.
Pour les habitués de la traversée Sète Tanger, il se peut qu'ils peuvent modifier l'heure ou le lieu de la traversée juste avant le départ?
Parce que en allant sur le site pour les billets je vois pleins de traversée dont l'horaire a été modifié ou même annulé...
merci
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
10 mai 2015 22:01
Les nouveaux modeles sont top tu as plus de souci.

Aleykoum salam marokino.

Franchement aucune idee pr les heures de bateaux à sete... Mais apparement c'est pas top depuis qu'il y a des bateaux italiens
k
10 mai 2015 22:24
Pour le changement d'horaires je les eu lors de Barcelone/Tanger. Le site maroc ferry m'avait envoyer un mail.
10 mai 2015 22:28
J'ai pris les billets chez eux justement. Le mail tu l'avais recu bien en avance?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
10 mai 2015 23:09
Une semaine avant mais avec eu faut s'attendre à tout .
a
10 mai 2015 23:41
paiement par CB sur les autoroutes du Maroc

[www.bladi.net]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
10 mai 2015 23:41
Salam alikoum
Jusqu'à quel âge utilisée vous les rehausseurs enfant?
Je crois que normalement c'est conseillé jusqu'à 10 ans mais mon fils va avoir 9 ans et j'aimerai bien l'enlever car il est pas a l'aise dessus.
11 mai 2015 00:21
Citation
karimoune a écrit:
Une semaine avant mais avec eu faut s'attendre à tout .
Ah ouais... et c'était quelle modification?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
11 mai 2015 10:17
Date de départ décalé d'un jour mais c'était en hiver. Mais je sais que cela arrive souvent avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 10:20 par karimoune.
11 mai 2015 11:20
D'accord merci khoya.
Ah j'espère qu'ils ne modifieront walou...je travail la journée d'avant.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
11 mai 2015 11:30
Salam à toutes et tous

Pour les personnes de nationalité française et qui souhaitent faire pour la première fois ou renouveler leurs passeport, désormais maintenant vous pouvez acheter votre timbre fiscale au: timbres.impôts.gouvernement.Fr
Vous achetez votre timbre fiscale électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Pas besoin d'imprimante, il vous suffira simplement lors du dépôt de votre demande à la mairie, le numéro de votre timbre fiscale électronique qui vous sera envoyé à votre choix par coureil ou SMS après payement en ligne sécurisée.
11 mai 2015 12:15
ainvittel >

Merci pour l'info
k
11 mai 2015 12:27
Mrab56 la sagesse Angel
s
11 mai 2015 14:24
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Jusqu'à quel âge utilisée vous les rehausseurs enfant?
Je crois que normalement c'est conseillé jusqu'à 10 ans mais mon fils va avoir 9 ans et j'aimerai bien l'enlever car il est pas a l'aise dessus.


Salem mimicarcra77

Le rehausseur c'est jusqu’à 10 ans...
Pour ma fille de 8 ans ,on lui a pris a rehausseur avec une coque et des appuies tête latéraux ils sont plus confortable et surtout si l'enfant souhaite dormir il peut poser sa tête dessus et on peut aussi allonger le siégé legerment .
11 mai 2015 16:49
mimicarcra77 >

En réponse pour votre question concernant le rehausseur des enfants,le code de la route stipule que:
+Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.
+que le modèle de siège auto ou de rehausseur soit choisi en fonction de la taille de l'enfant et non de son poids.
+Chaque enfant doit occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité dans tous les véhicules particuliers .
+Il est interdit d'attacher 2 enfants de moins de 10 ans avec une seule ceinture.
Sanctions:
+Le non-respect de ces obligations est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.
A bon entendeur, salut !
m
11 mai 2015 17:13
Citation
mrab56 a écrit:
mimicarcra77 >

En réponse pour votre question concernant le rehausseur des enfants,le code de la route stipule que:
+Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.
+que le modèle de siège auto ou de rehausseur soit choisi en fonction de la taille de l'enfant et non de son poids.
+Chaque enfant doit occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité dans tous les véhicules particuliers .
+Il est interdit d'attacher 2 enfants de moins de 10 ans avec une seule ceinture.
Sanctions:
+Le non-respect de ces obligations est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.
A bon entendeur, salut !
Merci mrab,
Je crois que je vais aire appel a mon bon sens car mon fils est trop petit en taille pour que la ceinture de sécurité ne le gêne pas au niveau du cou.
On va encore le garder un an au moins.
11 mai 2015 17:29
Salam à toutes et tous

Justement,je voulais parler de l'emplacement des enfants dans la voiture et l'obligation d'un siège auto ou un rehausseur adapter au poids et la taille des enfants,j'ai vu sur les routes direction le Maroc des horreurs!! des enfants sans qui voyages sans sièges ni ceinture de sécurité,j'ai croisé sur la route des familles avec l'enfant debout derrière entre les sièges des parents face à la route,imaginé un coup de frein,et l'enfant projeté comme une fusé devant la voiture à travers le pare brise,et après qui ce qu'on raconte? on va la mettre sur le compte du maktoub!!!!!!!! ,je vous invite à regarder cette vidéo filmé par une mère?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook