Citation
muslima974 a écrit:
et si il lui demande de montrer sa cuisse au cas ou il y'aurait une tache de naissance car il n'aime pas elle fait quoi? elle accepte quand même?
il faut pas abuser!
Un vrai musulman ne demande pas ce genre de chose.
et c'est pas la peine de l'agresser elle demande conseille mais elle est libre de suivre ou pas.
Quel est le problème..il t'a pas demandé de montrer ta petite culotte non? Il faut arrêter c'est tout de même un minimum et si tu étais une femme chauve lol.Citation
souha_netik a écrit:
Justement moi je suis pérturbé,et je vais pas le dévoiler s'il veut accepter la proposition de voir via sa mere et sa soeur c'est bon sinon on a rien fait jusqua mnt,je me sens pas à l'aise a cause de ces geste j'ai sentis que j'ai aucun valeur dans son cœur et il est encore hésite et il veut s'assurer alors je vais lui parlé sincèrement cette nuit..
Merci yasmine86
C'est n'importe quoi quand on pense que certains menacent de ne pas épouser si la fille ne couche pas qu'est ce qu'une mèche de cheveux !Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
C'est n'importe quoi, il voit son visage, sa silhouette, il parle avec elle et juge ainsi de son caractère et de sa moralité, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Voir ses cheveux ! Et ça va changer quoi ? Est-ce qu'il changera d'avis sur elle parce-qu'elle aura les cheveux crépus ou trop raides ? Pfff
Moi je te conseille de lui dire : "mes cheveux sont horribles, tu m'épouses ou pas ?" S'il dit non, tu l'envoie paître. S'il dit oui, alors il aura une belle surprise le jour J.
Quant à je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait pas le frustrer meskine, j'aimerais bien savoir où se situe la limite, s'il y en a une...
Citation
ALI-PIRATE a écrit:
salam,
souha_netik stp explique nous mieux se qu'il ta demmender et pourquoi tu l'appelle mon fiancè
parceque si c'est ton fianciè et que tu as fait un halal et fatha avec lui il a le droit de te le demmender
c'est son droit comme toi tu as d'autre droit sur lui ....
mais dans le cas contraire ou vous n'etes pas marier au yeux de Allah alors tu as le droit de refuser
mais toutes fois tu devrais accepter beaucoup de frere et soeur le font pour accepter le halal
et se fiancè tu sais quand vous serez chez vous en intimiter tu ne portera pas de voile alors tu dois lui permettre un aperçu...
et silvousplait avant de repondre au gens ici sur le forum prenez le temp de juger le pour et le contre yasmine86
je ne te permet pas de lui donner c'est conseil car l'islam ne dit pas sa sur le mariage donc avis personnelle
dit lui "a mons avis tu devrais pas ou moi je l'aurai pas fait" mais pas direct non
il se peut que son copain la voie sans son voile et reste sur ses position de mariage et si elle refuse il se peut
qu'il soit retissent a s'engager alors donner lui des conseil pas de jugement pur
dans tout les cas si tu as une intention de mariage tu peux le faire mais si vous etes deja fiancè ya bien long que tu aurai du
lui montrer de toute facon il te vera un jour .....
Citation
chrisado a écrit:C'est n'importe quoi quand on pense que certains menacent de ne pas épouser si la fille ne couche pas qu'est ce qu'une mèche de cheveux !Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
C'est n'importe quoi, il voit son visage, sa silhouette, il parle avec elle et juge ainsi de son caractère et de sa moralité, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Voir ses cheveux ! Et ça va changer quoi ? Est-ce qu'il changera d'avis sur elle parce-qu'elle aura les cheveux crépus ou trop raides ? Pfff
Moi je te conseille de lui dire : "mes cheveux sont horribles, tu m'épouses ou pas ?" S'il dit non, tu l'envoie paître. S'il dit oui, alors il aura une belle surprise le jour J.
Quant à je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait pas le frustrer meskine, j'aimerais bien savoir où se situe la limite, s'il y en a une...
Citation
muslima974 a écrit:
vous confondez je crois, car se devoiler c'est pour une femme qui porte le niqab là elle doit l'enlever pour montrer son visage afin qu'il voit si elle lui plait ou pas mais pas montrer ses cheveux.
pour ma part de trouve ce genre de demande très deplacé.
Citation
sarah33 a écrit:
salam
tu devrais plutot poster dans le forum islam. Il me semble qu'il est autorisé qu'un prétendant voit sa future dévoilée. En même temps, je vois pas ce qui est choquant. La beauté est un des critères de mariage en islam, et parait'il que les cheveux embelissent énormément une femme.
(meme si personnellement je trouve généralement les filles voilées plus jolies avec que sans)
Citation
gemia a écrit:
Les cheveux ont un pouvoir disons ...d'appel à la sexualité?C'est cela qui pose problème?C'est une partie trop intime pour être exposée aux regards ?
Citation
yasmine86 a écrit:Citation
muslima974 a écrit:
vous confondez je crois, car se devoiler c'est pour une femme qui porte le niqab là elle doit l'enlever pour montrer son visage afin qu'il voit si elle lui plait ou pas mais pas montrer ses cheveux.
pour ma part de trouve ce genre de demande très deplacé.
merci muslima, je commençais à me sentir bien seule