Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
c
11 mai 2011 07:10
sabah el kheir
waou doc de 20h30 a 7h00 quelle chance, ma puce c endormie hier a 22h00 et la c la fete depuis 6h30(elle s'est levée aussi a 3h, tétée puis dodo direct)
je suis KO!!!
je vais essayer de la faire dormir
C
11 mai 2011 08:50
Sabah Ennour les momans smiling smiley
Dis-donc ya pas foule... Qu est ce qui peut bien vous prendre tout votre temps comme çaperplexe
Au fait merci les affreuses y en a pas une pour me raconter ses séances d' abdos! Sympa...
Je veux juste savoir si il y a vraiment un coté médical ou si c juste des abdos ... Au quel cas j irai po...
Deja que j aime pas le sport , si on me stresse avec des : allllllezzzzz encore 10 !!! Ça va po le faire...
Samnas: tas pu te reposer un peu alors ? Pour les bibs c est 5 selon ce site : [www.guidegrossesse.com]... Maintenant a toi de voir avec la pédiatre et selon le poids d' Ishaq...
la mienne est a 120 mais a le droit a un bib 150 le soir donc pitete que toi c 180 mais bon si il est habitué au 120 vzut mieux y aller mollo si on veut éviter les vomitos façon l exorciste grinning smiley

Cimoi : j allais te dire 22h00 6h30 c est super ! Avant la parenthèse des 3h00ptdr... Dernier bib hier pour Ines minuit 30... Levée a 5h30... C'est court mais sans interruption...

Xena : pourquoi t as viré ta nounou ? Elle refusait de faire du bénévolat ?grinning smiley
Combien coute une nounou de par chez moi ? Je sais po exactement mais du coté de chez ma mère, elles s'en mettent plein les fouilles... A raison de 3 marmots minimum ...
Perso je ne veux pas de nounou , j espère incha Allah trouver de la place en crèche ... C est plus réglementé et ya des activités ... Les nounous- même si je suis sure qu'il en existe de très bien - c'est on colle les enfants devant la télé, pas de diversification des repas... J exagère mais elles sont un peu payées a rien faire... La crèche c est l état, ya des contrôles sanitaires, pas de recherche de benef... Le hic c est que les places sont rares , d' ou l apparition de ces nourrices agréées ....

Pour les croutes de lait , je confirme Cimoi, la vaseline est efficace...
Maintenant j ai un pb de diarrhée ( pas moi LOL)
C'est pas aigu mais bon, ça fait plusieurs jours maintenant ... Jvais passer a la pharmacie en espérant trouver un truc efficace mais pas trop coriace histoire de pas passer d' un extreme a un autre...

Bon Lena tes où? Allez reviens c est très bien les biberons... Et pense un peu a la jolie poitrine que tu vas retrouver mdrrrrr
Casa, allez faiscomme dans la pub : une pause twix et viens nous raconter comment se passe la reprise...
Asmaa, Ladouce, Loulou, Pink : Where are you ??

Bisoooooooo
C
11 mai 2011 10:18
Sbah elkheir les mamans,

chireen, je n'ai fait que le bilan et j'ai ma première séance de rééducation du périnée demain, je ne saurais te répondre au sujet des abdos. C'est bien que t'ai pu avoir un rdv rapidement pour ta puce, kheir Inchallah ne t'inquiète pas.

Léna, ne culpabilise pas stp, tu as allaité 3 mois c'est très bien, en plus tu as fait plus que de ton mieux donc il n'y a pas de raison.

samnas, ton fils pèse combien? pour la quantité de lait à donner, c'est selon le poids et la fréquence des repas. Ma fille a 1mois et demi et je lui donne 180ml 5 à 6 fois sur 24h, elle fait environ 7kg (oui je sais, elle est bien potelée ma poupée, son papa l'appelle "la grosse"lol)
je te mets une methode de calcul que j'ai trouvé sur le net et que j'ai testé:
(poids du bébé*150ML)/ nombre de repas par jour = quantité en ml à donner

doc, elle t'a demandé combien la nounou? j'attends aussi une réponse pour une place en crèche en sept. j'espère qu'on aura de la chance, je rejoins l'avis de chireen c'est beaucoup mieux que chez la nounou.

cimoi, moi aussi ma fille bouge ses bras quand elle dort, elle se reveille et se griffe au passage, elle a une belle cicatrice sur la joue, je la gammat (emmaillote) souvent en ce moment et elle dort mieux je trouve,

casa, j'espère que la reprise s'est bien passé, j'imagine que tu ne dois pas avoir de temps, qui te garde ta puce quand t'es au boulot?

pink, j'espère que tu vas beaucoup mieux

um, je pense que tu peux faire travailler ton périnée chez toi, c'est comme si tu retiens ton pipi, tu retiens( tu contractes le périnée) et tu relâches, plusieurs fois, tu fais plusieurs exercices comme ça, en augmentant le temps, tu contractes et tu comptes jusqu'à 10 et après tu relâches....

Bon les filles, je me sens bizarre en ce moment, je pleure, je ris, je suis fatiguée au réveil ...est-ce la retour de couche qui ne va pas trop tarder6: dois je consulter??

je vous souhaite une belle journée
D
11 mai 2011 10:29
Coucou les filles, 

Il fait beau, il fait chaud, un avant goût des vacances....
Ma puce dort, je viens de terminer le ménage. Je ne sais pas ce matin j'ai la pêche du ménage... Clin d'oeil a Cimoi. 
Je file prendre la douche. Today je ne sort pas !!! smiling smiley 

Cimoi: t'inquiète les nuits vont vite arriver !!! Et je sais de quoi je parle. Quoi que je ne l'avance pas trop parce qu'apres elle aime bien me faire la java !!! Sinon essaie de te poser qd elle dort, même si tu ne dort pas. Ok ?! 

Winnie: sbah lkheir !!!! Au fait pas de oujda cet été... Dommage on aurait pu se voir et partager un karane et une barroda !!! LOL
Pour les ados, ce sont de vraies ados, qui te font grave transpirer... Pédalo, battements, croisements, obliques, transverses... Ça te dit ?! Honnêtement moi perso j'y vais a reculons mais qd je sort je suis trop contente.... Ça me fait du bien.... Moi qui comptait t'emmener au sport avec loulou et ladouce. LOL 
Pour la nounou, je veux bien être généreuse mais elle me demande 950 euros. En sachant qu'elle en a 4 !!! Un vrai business !!!  J'attends début juin pour la crèche, sinon je vais voir avec d'autres nounous et sinon j'arretes de taffer !!! Je ferais bien nounou tiens ??!!! 4000 euros par mois, ça me tente bien !!!! smiling smiley 
Pour les croutes de lait, un truc aussi bien c'est la cold cream de aven. Super efficace et rend la peau super douce!!! 
Pour la diarrhée le médecin m'avait prescrit au cas ou, "adyaril", c'est une poudre a mettre dans de l'eau et il faut donner au bébé !!! File rapides chez le toubib parceque c'est pas bon la diarrhée pour les tout-petits. Sinon hydrate la bcp si possible miss !!!

Sinon oui les filles revenez... Juste un petit coucou pour nous dire que tt va bien. Lena, tu es peut être en train de monter tes meubles... Ou butter ton mari ??!!! Casou: le boulot ?! Reviens poulette !!! Les autres popines ???!!!! 
Je t'aime mon amour !!!
l
11 mai 2011 10:34
salam les filles
dsl j'ai une petite baisse de moral je me trouve pas une bonne maman! j'ai pas pu accouché normalement pour la 2ème fois et puis l'allaitement c la galère!!qd je l'ai dit a mon mari il me dit bah oui t'as pas de lait mais il y a pas que toi j'aurai bien voulu qu'il me rassure!!je sais pas ce que j'ai faut que je me reprenne!!promis j'arrète de penser au mal!!
ca devrait etre si naturel tt ca et puis après l'accouchement dificile c dur a admettre qu'on peut pas donner la vie comme tt le monde, j'arrive pas a nourrir mon fils!!

DOC toi aussi tu allaite plus??moi aussi il rejette mon sein car ca vient pas comme il veut a part le matin ou il y a encore un peu de lait!!mais le souci c que depuis qu'il prend presque plus le sein il pleure bcp alors je sais pas si c le contact qu'il veut ou pas!pour te dire avant hier il avait bu un gd bib 210ml!!a 23h après dodo et a méme pas 6h il était réveillé!!!et hier je lui donne le sein méme si j'avais pas gd chose +bib de 180 il a mangé jusqu'a 22h a 23h dodo et il a dormi jusqu'a 8h15 la il gazouille devant son portique en attendant le bain!!
pour la rééducation tu as que 5séance d'abdos??c que tu dois avoir le ventre assez ferme alors!!moi il est tjrs tt flasque et puis il y a pas de secret je fais pas tjr les exos chez moi!!
pour les nuits j'espère qu'assya va continuer comme ca!!j'aimerai bien qu'il dorme a 20h je pourrai enfin regarder un film!!mon mari a une collègue qui a un petit qui est né comme faris il dort de 21h a 8h qd j'entend ca!!waouu et c depuis le début!!
pour la télé moi aussi c pour la présence qd je ss seule!!

SAMNAS repose toi au max!!j'espère qu'ishaq a bien dormi!!pour les bib donne comme il a faim mais moi aussi je calcule souvent combien il a bu etc...avant je le réveillais méme pour le dernier bib mais pdt les vacance il a pris son rythme et a plus que 4bib mnt c pour ca qu'il boit bcp mnt!!mais d fois c 5 je le laisse a son rythme c mieux!!
franchement tu es une femme exemplaire!!alors et ton régime??t'as pas craqué??

CIMOI pour les cheveux moi aussi ca m'inquiète surtout que je me ss bcp moqué de mon mari qui en a plus bcp!!voila ca m'apprendra!!moi aussi je v demander au médecin qd j'irai pour faris savoir si on peut faire qlq chose!!

CHICHI t'as le permis et tu conduis pas???quel dommage!!il faut que tu t'y remette tranquillement demande a ton mari de t'emmener a la campagne le dimanche et réapprend petit a petit!!
pour les croute de lait faris pour l'instant en a pas bcp ca se voit méme pas par contre je sais pas si c ca mais c depuis que j'ai changé de gel lavant qu'il en a un peu avant j'avais avène en mousse lavante,et mnt j'utilise mustella je pense que c un peu plus fort comme pdt!!sinon a l'époque a mon fils on mettait de l'huile d'amande douce mais mnt ca a peut etre changé!!

pour les nounous je ss un peu comme vous si je devais reprendre le taf je préfère les crèches!!ils font bcp de choses en +!!et puis ils sont plusieurs a s'occuper des bb!!une nounou on sait pas trop comment elle se comporte avec les bb une fois qu'on sera partis!!je sais je ss parano!
moi je compte pas reprendre j'ai pas de cdi donc je m'en fous!!et puis après je ferai une formation je pense!!ras le bol de l'usine c trop la galère!!
par contre si je reste a la maison pdt 3ans je pense que faris ira de temps en temps a la garderie pour qu'il voie d'autre enfant et un autre endroit!!pour qu'il se sociabilise quoi!!mais pour le moment il est trop petit on verra ca qd il aura un an!!

les filles pourriez vous faire un récap d tétées ou bib de vos bébé qui allaite encore??combien vous donnez au bib??
aujourd'hui faut que j'aille payer le loyer faire ma commande la redoute!!au passage je savais méme pas qu'il y a vait un tape a l'oeil sur le net moi je v tjrs en boutique!!
casa bisous a toi
la baronne j'espère que tu t'en sors avec t 2choupette
leila reviennnnns!!!bisous a toi et amir!!
les filles je reviens plus tard faris chouine le bain et zou au dodo!!
l
11 mai 2011 10:43
chichi oui c d vrai abdo d'ailleurs les battement de jambes j'aime pooo!!ca me fait mal au jambe!!
moi aussi d fois ca me soule un peu!!mais je finis mes séance!!

doc et la douce on a posté en méme temps
la douce ta fille a un mois et demi???elle mange bien elle aussi!!moi je l'appelle ma petite boule!!
doc non j'ai tjrs pas mes meuble j'ai abandonné il m'en parle pas il s'en fout!!va falloir que j'y aille mais j'attend quil aille a l'anniv a ma mère j'écoute les conseil de pink mais après ca va péter!!

les filles moi aussi je veux des vacance!!qui m'emmène dans sa valise???

les filles un autre récap je me souviens plus trop qui est né qd et les prénom surtout les filles qui poste moins souvent je me rappelle plus (pour doc chichi samnas casa pink je me rappelle mais les autre j'ai oublié)
ou alors mettez dans votre signature s'il vous plait
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
D
11 mai 2011 11:28
Coucou lena, on a posté en même temps. 
Eh c'est quoi cette flagellation ?! Tu as une baisse de moral c'est normal, j'ai vécu ça il y a quelques jours quand Assya a rejeté le sein. Et aussi elle chouinait donc je culpabilisait !!! Et puis je lui ai mis un Doudou et la tetine, même si elle ne l'aime pas trop la tetine !!!
Sinon ne t'inquiète pas ça va passer. Prend le temps de le prendre dans tes bras juste pour jouer avec lui. Il va adorer. 
Pour la commande tu nous dira ce que tu vas prendre. 
Pour les biberons. Alors le programme c'est : 
- 7h30: réveil et bain
- 8h00: biberon
- 9h30: dodo 
- 12h00: biberon
- 13h30: dodo
- 16h00: biberon 
- 18h00: biberon + micro sieste 
- 20h00: biberon + dodo 

Je donne 180 ml. 

Ladouce: on a également poste en même temps. 
Pour le moral ce sont tes hormones qui te jouent des tours. D'autant plus que tu n'as pas encore eu le retour de couche. Franchement lâche toi et craque ça va te faire du bien. J'ai vécu ça au retour chez moi, çad 1 mois et demi après l'accouchement.... Mon mari ne comprenait rien le pauvre. Ensuite tout rentre dans l'ordre. 
Je t'aime mon amour !!!
u
11 mai 2011 13:21
salam alaikoum les filles !
samnas franchement c'est vraiment bien ce que tu fait macha Allah ! J'avait fait un stage comme AMP et même si c'est pas toujours facile à gérer psychologiquement ça apporte énormément ! J'ai d'ailleurs garder une amie parmi les patientes que j'avait ! Si un jour je part de France incha Allah et que je décide de travailler j'aimerai moi aussi continuer dans le secteur du social incha Allah.
cimoic'est pas evident quand ils ne veulent pas dormir, la mienne elle se reveille minimum trois quatre fois par nuits ! Pourtant yasmine et amina on fait leur nuit très vite. Mais bon deja cette nuit elle est passé de mon lit au berceau et ça s'est bien passé hamdoulilah. Son papa vient la semaine prochaine incha Allah faut que je fasse de la place lol
Toi aussi t'es une maniaque du ménage on est faite pour s'entendre. Mon mari me dit toujours notre appart on dirai un appartement témoin, rien qui dépasse tout est parallèle au millimètre lol
yass bon courage pour le travail !
léna ça arrive des baissses de lait, ça ne signifie pas la fin de l'allaitement ! Boit beaucoup et repose toi c'est tout. J'ai allaité yasmine deux ans et j'ai eu des baisses mais ça arrive a toutes ! Déjà à la base je suis contre les compléments biberon de lait artificiel, bébé tête moins donc stimule moins la lactation et en plus il s'habitue à la tétine, beaucoup plus facile à teter que le sein et à tendance à moins bien teter au sein par la suite. C'est ce qui m'a tué mon allaitement pour amina, ma pédiatre m'a fait paniquer car elle ne prenait pas de poids du coup j'ai donné des compléments et petits à petits elle n'a plus voulut du sein. Elle n'a pas prit plus de poids avec le lait en poudre c'été juste sa morphologie Grrrr . Si tu y tiens fait toi confiance !
chireen on a déjà une voiture donc hamdoulilah je pense que je pourrait conduire vu que je la prend déjà sans le permis ptdr. Enfin j'ai arrété vu qu'elle ai à lille et hamdoulilah maintenant j'ai tout à proximité. T’exagère si t'as le permis conduit !!! tu verras avec des enfants ça sert, on ne sait jamais ce qui peut arriver, une urgences ou autre çà te permet d’être indépendante.
tu m'as fait trop rire avec ton "on entend pas la télé" ma petite yousra commence à faire des siennes, elle veut voir ce qui se passe mais comme elle est dans le couffin sous la poussette (ne prenez pas peur j'ai la phil and teds c'est pas un systeme que j'ai bricolé lol) du coup elle ne voit rien et crit pour que je la porte. Quel coquine !
Pour les abdos on m'a dit qu'il te faisait écrire le nom de ta puce avec tes jambes, à te faire regretter de pas avoir appelé ta fille léa grinning smiley
ladouce barakalah o fik pour tes conseils, je pense que tu doit avoir une petite baisse de regime du à la fatigue mais ca ça perdure mieux vaut consulter !
moi aussi je gamatte yousra et elle dort mieux et plus longtemps je trouve
doc super pour les nuits macha Allah profite pour moi lol. c'est pas mal les seances d'abdos mais bon moi je pense que je vais me contenter de faire l'alphabet tous les soir et un footing le matin, Mon ventre est redevenu comme avant hamdoulilah mais faut que je me muscle bien c'est mieu pour le dos !
Abd Allah <3
c
11 mai 2011 13:37
coucou les filles!!!!

Désolé pour cette absence:!!!!! je ne recommencerai plus!!! Promis!!!!

Jvois que vous avec bien papoté!!!! C'est bien!!!!

Vous avez parler:
allaitement pour léna: écoute ma belle, comme a dis winnie, te prend pas le choux, tu n as plus de lait, c'est pas de ta faute!!!! C'est pas grave tu sais, 3 mois c'est déja bien!!!! Après si tu y tiens autant, essaye le galactogyl, ça fait des montées de lait... aussi boit beaucoup!!!! (eau, jus, lait... mais pas de gazeux)
Nounou et crèche: moi je reprend dans 2 semaines et j ai trouvé l assistante maternelle, je suis aussi dans une liste d attente pour septembre en crèche... on verra comment ça va se passer chez la nounou... pour ce qui est du prix, elle me prendra 3.5€ de l heure+ 2.5€ de frais fixe par jour. J ai calculé, pour mon cas, son salaire sera de 560€ par mois. ( la caf nous aidera à hauteur de 280€)
séance de réeduc abdo:j en suis à ma 3eme, je kiffe!!!!! C'est vraiment des séances d abdo... un peu spécial... ma kiné me fais faire aussi des fessiers...ce qui est bien c'est qu on est 2 mamans et on est bien motivé!!!! Sérieusement je vois déja un résultat!!! J ai plus cette brioche disgracieuse...
de biberons: je donne à ma puce du 150. Des fois, après le bain, je lui en fait un en complément de 60. En général c'est 5 bib de 150+ le petit dernier de 60. Tout en sachant que vers 16/17h je lui donne qqls cuillères de petits pots, soit banane, soit pomme. Hamdoullah elle se porte bien!


Bon je vous laisse les filles!!!! je vous dis a+!!!
Gros bisous à faris, Ines, Assya, Yassmine...
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
s
11 mai 2011 14:31
Coucou les filles!

Lena ne culpabilise pas! Tu as allaité 3 mois c'est très très bien! Maintenant si tu veux continuer il faut que tu bois 2L d'eau par jour! et j'ai acheté une tisane à la pharmacie que tu bois 3 fois par jour ça marche très très bien. Il faut continuer à mettre Fares au sein car plus c'est un calin aussi et il faut qu'il tete pour que ça produit. Moi parfois j'ai moins de lait voir pas du tout surtout quand je suis fatiguée ou que je n'ai pas bu de la journée et c'est très important. Je fais du mixte car mon lait est pas consistant elle ne prend pas de poids avec mon lait mais elle aime c'est une vrai ventouse comme le tien. Et pour elle c'est le calin avec maman, le petit complément et le dessert surtout.

Chichi: Les abdos c'est pas comme à la maison. C'est gonflé le ventre en inspirant et le rentré tout en expirant et il y a des variantes avec une ou les 2 jambes relevées. Je pensais que c'était n'importe quoi et devine quoi ça marche!! mon ventre se remet à sa place. Je pense que c'est important. Et elle m'a dit pas de sport avant car il faut laisser le temps aux organes de se remettre en place et la rééducation aide. Il ne faut pas faire les abdos comme on les connait bien car c'est dangereux pour les organes on peut les pousser vers le bas.

Samnas : Ma fille aussi me fait la misère côté sommeil en ce moment je ne sais pas si c'est parce que je la laisse la journée.

J'aide mon mari au bureau je fais son site internet et sa communication et du coup ça m'entraine avec la petite pour quand je vais reprendre le boulot. C'est très dur d'arriver à une heure que l'on s'est fixé. Heureusement la c'est mon mari je fais comme je veux mais avec mon boulot mi juin j'ai intérêt de bien m'organiser. C'est pas belle mère qui l'a garde. Elle m'a dit qu'elle est sage hamdoulilah elle fait sa sieste de 3h et des micro sieste. Mais franchement comme c'est dur de la laisser je pense à elle toute la journée; Je me dis c'est l'heure de son bib et tout oh la la je veux pas reprendre le vrai travail mais malheureusement je suis obligée et heureusement que c'est ma belle mère parce que crèche ou nounou je trouve que c'est trop tôt!

Chireen: Ma balancelle aussi à 6 vitesses je l'a mais sur 1 voir 2 car ça va trop vite. je l'ai mis sur 6 pour tester la pauvre elle a tout recracher sont lait.... Mais je suis contente car au début elle aimait pas trop et maintenant çà la berce et elle s'endort dessus.

Voila sinon j'espère que ça va.
Bisous à toute
s
11 mai 2011 15:14
salamailikoum les filles cava???

moi je vien de rentrer du boulot ishaq es passer a 150ML et cava il fini bien mintenan j c pa si c tte les 3heur ou fo donner ttes les 4h les 150ml dite moi koi merci

lena je repon a tn recapitulatif alors moi :

ISHAQ 6KG200 5biberon a 120ml

7 tetee
9h bib
12h bib
15H bib
18H bib
dernier bib 21h et tete a minuit et parfoi ds la nui

dite moi si jcontinue kom ca en 150 ml merci bisou jvai dodo jtien plu
Samya terme prevu le 20/02 challah
D
11 mai 2011 15:25
Coucou les filles, 

Devant la tv, je regardes un vieux  téléfilm sur M6. Ma puce fait sa sieste... Elle a bien chouiné avant de dormir. Je ne sais pas pourquoi. 

Umm: mmhhh tu te prépare au retour de monsieur ?! Moi aussi je vois le mien tonight... 
C'est sympa cette idée du prénom de l'enfant. Je n'avais jamais entendu cela. 
Je vais essayer. 

Lena: au fait non je n'ai pas le ventre dur... Oh nonnn il est encore flasque..mais en fait si j'ai 5 séances d'abdos c'est que j'ai déjà eu 5 séances de périnée. Voilà. 

Asmaa: tu sais quoi je t'ai lue jusqu'au bout et je croyais que c'était Sam. Jusqu'au moment ou tu as écris "ma fille"... Et la je me suis dis euhhhh non c'est pas Sam mais asmaa...LOL. 
Donc comme ça tu bosses déjà ?! Qui gardera ta puce en septembre?! Ta BM ?! La chance si c'est elle. 

Casa: ah enfin te voilà. Super pour ta nounou c'est raisonnable comme prix. Et en plus la caf vous aide bien qd même. 
Qd je vois que celle que j'allais prendre prend 9,18 de l'heure. 
Demain je vais chercher la liste des nounous et je vais voir si je trouve quelqu'un d'autre. 

Sérieux les filles, il est vraiment pourri le téléfilm sur M6 mais j'ai la flegme d'aller chercher la telecommande qui est a l'autre bout du salon. LOL. 
Je t'aime mon amour !!!
l
11 mai 2011 17:41
Coucou les copines!!


Dsl pour mon absence, lundi j'étais malade je pense qe le saumon que j'ai mangé n'était pas frais, hier j'avais pas le temps je me suis occupée toute la journée de Naël.

Sinon mon week end chez Baronne était top comme d'hab. Alors déjà elle a une nounou mash'allah au top elle est douce, s'occupe bien des enfants et ça se voit qu'elle les aimes elle gère parfaitement les deux petites qui ont bien grandit tbark'allah et qui sont de plus en plus mignonne et souriante.
Donc samedi à on arrivé on était invité chez sa voisine qui nous a fait un super repas c'est un amour cette femme ainsi que son mari et son fils. Ensuite on est allés à derb omar pour acheter un tapis d'éveil et un mobile musical pour mon fils et le soir la nounou de Baronne a garder les bb et on est sortie dans un restau brésilien il y avait un orchestre chilien au top on a bien manger et bien dansé lol. Dimanche on est parti brunché au restau ensuite on était invité une nouvelle fois chez la voisine et hop retour à rabat dans la soirée et ce week end on va avec baronne et d'autre personne à marrakech!!! voila pour mes news

Doc: C'est vraiment chers je trouve le prix de ta nounou sinon pourquoi tu cherche pas une garde partager c'est aussi bien je trouve et je crois que c'est moins chers par contre c'est une fois chez toi une fois chez l'autre famille.

Samma: moi aussi je t'es confondu avec samnas c'est quand tu parler d'aider ton mari que j'ai enfin compris lol. Profite bien de ta puce en attendant c'est sure que de pas les voir toute la journée c'est dur.

Yass. Tire ton lait et apporte le chez la personne qui gardera ton bb.

Pink: alors ou te cache tu madame bsaha les achats.

Bon je vais grignoter du chocolat je vous fais de gros bisou

Casa: enfin de retour c'est cool. Profite de ta puce pendant c'est deux semaines.

Umm. Mash'allah c'est génial de pouvoir allaiter pendant 2 ans

Léna: alors sa déprime!!! non non madame tu n'as pas le droit surtout qu'il n'y a pas de raison t'as allaité 3 mois c'est énorme et puis comme dit Umm c'est normal d'avoir des baisse de lait alors laisse pas tombé suit les conseil des copines.

Chireen: t'inquiete pas pour ta princesse inch'allah tout ira bien et c'est vrai que c'est toi qui a insisté pour le rdv.

Ladouce: ta fille pése plus que mon fils qui a 3 moi et demi lol elle doit être trop mignonne

Samnas: t'as vraiment un gros coeur t'es vraiment une bonne personne. tbark'allah alik

Cimoi: Je dois allé en Algérie voir la famille de mon mari mais j'hésite à y aller en juin ou juillet à voir. En septembre tu pars au maroc?
l
11 mai 2011 18:16
me revoici
UMMA concernant l'allaitement t'as raison ca les rend fainéant les complément je ss tt a fait d'accord avec toi!!j'ai rééssayé ce midi mais rien a faire il enlève sa tète et hurle avec le sein en bouche!!en +il me fait mal!!c vrai qu'en ce moment je bois pas bcp c peut etre ca!!
ce soir je rééssairai avant le bib mais si il veut plus tant pis!!j'aurai qd méme fait ce que j'ai pu c l'essentiel!!
alors la rebelle on conduit sans permis???
pour les abdos moi il m'ont pas fait écrire les lettre avec les jambe!!c peut etre plus tard...

CASA profite bien bien bien de tes 2 semaines,pour la nounou je trouve pas ca excessif le prix!!
pour les petit pot inaya s'habitue a la cuillère???

ASMAA c bien que tu aide ton mari au taf ca te donne un avant gout de ta reprise de taf!!
au fait j'aime pas la tisane donc pas lapeine que j'en achète je la boirai pas mais je v essayé de boire un peu +pour pouvoir garder au moins 2tétées par jour!!!j'aime ce moment rien qu'a nous!!

DOC est ce que assya elle tient sa tétine en bouche moi tjrs pas!!moi aussi mnt pour s'endormir je lui met la tétine et son doudou pour la maintenir en bouche et en 2minute il dort!!après je viens tt lui enlever d'ailleurs c marrant mais qd je le met dans son lit je retrouve les doudou dans tt les sens!!il commence a jouer c mimi!!
sinon moi tjrs pas de retour de couche c normal vous pensez???et puis avec cette pillule ca risque pas d'arriver en +j'ai tjrs mes nausées le matin!!
C
11 mai 2011 18:40
Salam les abdos girls smiling smiley
Merci les filles pour vos réponses sur la rééduc abdominale... Vous etes des amours... J ai Meme pas eu besoin d' insister Loool
Merci bcp Asmaa pour tes précisions , j allais vraiment opter pour une rééduc fait maison et me retrouver avec les intestins sur les cuisses Ill

Casa : ah oui tu refais plus jamais ça !!! On était inquiète nous... On a cru que Pink t avais enlevée mdrrr
D'ailleurs Pink : t ES ou ?
Umm : la folle du volant , j avais oublier tes péripéties lool
Asmaa : cool pour le boulot mais fait pas comme Leila ... ne disparais pas...
Lena : oui Pink a raison attend l anniv et après tu lui fait sa fête.. Mais n y va pas a sa place... Il attend que ça...
Loulou : Bsahtec le weekend avec madame Melhaoui smiling smiley
Doc : 950 Eur ? A ce tarif la elle propose quoi ? Des bibs de champagne et la thalasso ? Parce que Gulli c est gratuit mdrrr
Nan mais yen a Jvous jure... Elles profitent bien de la pénurie de place en crèche ... Ça me fait penser que près de mon taff y avait un square enfin plutôt une aire de jeux goudronnée avec deux jeux qui se battaient en duel et c'est la que se retrouvaient des nounous et leur tribu et autant vous dire que ça papotait plus que cela ne surveillait les enfants...
Soit faut la famille soit une personne de confiance... Fais du forcing pour la crèche et n hésites pas a dénoncer les tarifs exhorbitants de cette nounou...

Pour le rdv d' Ines, en fait j ai pas eu le temps de commencer le harcèlement, j ai eu le rdv tout de suite ... D' ou mon inquiétude...
InchaAllah kheir merci pour vos douaas...

Samnas tu veux pas me donner de ta motivation... Je dois absolument maigrir mais je fais que de bouffer ...
Xena : et non pas d' OUJDA pour moi... Avec osants la petite j ai décidé d' éviter la période estivale... Trop chaud et trop de monde... Ah et pis j aime po karane Loool

Bon j mennuie ... J irai bien faire du shopping mais bon avec mon ventre ça risque de finir au rayon maternitè... Trop humiliant...
l
11 mai 2011 18:44
SAMNAS tu me fais rire t pire que moi!!c au carré avec toi concernant ishaq!!
alors pour les bib laisse le prendre son rythme mnt je comprend mieux pk ton fils est plus costaud que le mien c le nombre de bib ou tétées moi il prend bcp en un coup mais au final c ton fils qui bois +sur la journée car il boit jusqu'a 7fois et le mien que 5max!!
essaye de lui donner que toute les 4heure et si il veut + augmente son bib!!mais quoi qu'il en soit met 150ml au départ après tu verra bien si il en veut +ou pas!!
moi c un vorace au gouter c 210ml et il boit quasi tt!!mais a coté de ca aujourd'hui par exemple il aura que 4bib!!c pas bcp!!

DOC je savais pas que cétait 10 séance en tt je pensais qu'on pouvait cummuler genre 10séance périnée et 10 séance d'abdos!j'avais pas capté qu'on pouvait pas!!!
pour la nounou elle a abusé 9,18 de l'heure c le smic!!c bizarre qd méme!!c une nounou qui serait venu chez toi??parceque c le prix sinon!!et bien si c c prix en idf moi je v faire assistate maternelle chez vous!!!
alors tu l'a fini ton téléfilm??moi finalement je ss sortie et puis je me ss vengée j'ai acheté d mini beignet j'en ai mangé 4!!du coup le moral va mieux!!

LOULOU c cool ton weekend vous étes devenu bonnes amies grace a yabi c génial ca!!
du coup elle a trouvé qlqun d'autre pour l'aider pour les filles???et ce weekend c marrakech il fait pas trop chaud en ce moment??

bon sinon avec mon mari il m'avait parlé si je voulais aller au maroc avec le bb cet été pour que ma bm voit le petit cétait ok (sa mère lui disait qu'il fallait que je vienne)donc il regarde les prix sur le net ca va c pas trop cher je commencais a me faire a l'idée de laisser mon gd tt a l'heure je me dis allons voir a leclerc voyage j'y v prix très raisonnable!!je demande pour 10jours du coup!!mon mari me tél tt a l'heur je lui dis tt il me dit bah c cool comme ca c moi qui y va!!j'ai dit non mais tu rigole bah alors la dernière fois tu faisais style devant ta mère tu pensais que j'allais par vouloir!!la il me sort bah oui mais c ma famille ils aimeraient me voir!!
du coup il veut emmener faris avec lui mais je ss pas prète méme une semaine c trop et puis mon mari il va pas trop s'en occuper je sais qu'il y a ma bm mais mon fils il va étre tt perturbé et il va croire queje l'ai abandonné non???
je sais pas quoi faire,et on peut pas tous y aller cette année on est 3 pour l'avion sans compter l'argent a coté c méme pas la peine!!
est ce que je dois lui faire confiance et surtout cela veut dire que pour nous pas de vacance en france non plus!!!
au fait merci a celle qui ont mis le récap pour les bib c sympa!!
bisous a +
s
11 mai 2011 19:21
salam lol lena je rectifie c pa 7tetee c 7H tetee mdr mon fils boit 5fois par jour mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et les tetee dure 5min c juste ke je ve ki degonfle mes sein car je fai le tire lait lol ET PUIS ton fils au gouter ratrape deu bib de 120 de ishaq lol ton fils mesure combien moi il fai 60cm c pr ca jai augmenter ojrdui a 150 lol

chiren : JE SUIS A MOINS 8KILOS ET DEMIS ET MES AFFERE NE ME VON PLUS MDRRRR HAMDOULAH JE RESISTE INCHALLAH KE TU MAIGRIRA MAI ARRETE JUSTE DE GRIGNOTER CA PARTIRA SEUL CHALLAH

yen a une ki pa etre contente je pense avoir lu kil falai mettre un recapitulatif des tetees ou bib par jour, les ml,les prenom des bb et leur age et ptetre leur poid je c plu lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
11 mai 2011 20:49
mummmmmmmmmmmmm je viens de faire un bain avec mon bebe ct tro bon on saurais cru dans la piscine ct super enfin reposer tt es fai menage,diner,bain,sac a langer preparer et mon repas de regime preparee pr demain lol keski ya se soir de bien a la télé les filles????
Samya terme prevu le 20/02 challah
p
11 mai 2011 22:09
Salam, comment allez vs??

oh , mes deux taureaux st de retour tongue sticking out smiley ( Doc et casa) .

desolée si je me suis absentée mais j etais tres prise ce dernier tps.
Alors, hier on est allé à une ville francaise ( lauterbourg) pour demande de passeport à Layane. on a recu le livret de famille avec deux copies integrales d acte de naissance vendredi dernier et dc on s est decidé de faire la demande hier.... et devinez quoi ??? au depot du dossier , la dame ns dis : ms cet acte n est pas delivré par Nantes ( car il s agit d une francaise née à l etranger).. je lui dis ms c quoi ce vs avez entre les mains, c delivré par le consulat de france à Berlin!
c est vrai que la femme etait gentille avec nous et elle ns a fortement conseillé de faire la demande sur le net pr l acte ( Nantes) au cas ou ils reconnaitront pas l acte du consulat ... en gros ,faut anticiper les choses !! f
ranchement c est du n importe quoi! faut avoir les nerfs au congelateur.... aujourdhui , on devrait aller au consulat du maroc pour mon immatriculation mais avec mon scenario d hier, je me suis calmée chez moi!! j ai pas plus de nerfs à craquer ( surtt avec les marocains grinning smiley)
sinn, hier apres midi on a recu notre chambre à coucher ! tongue sticking out smiley dc, fallait descendre les anciens meubles à la cave et monter les nouveaux .. on a fini vers 20H!! j adore In love
Pour la chambre à la petite, elle a la chance d avoir un papa trop motivé lol, il a tt monté .... il voulait pas arrêter tant qu il a pas fini ! dc pr le moment tt est nikel hamdolilah.

Lena: te culpabilise pas !! tu fais de ton mieux en tant que maman... dc essaie tjrs de l allaiter pour favoriser la production du lait !
dc tu pars bientot au maroc ? c est pr quelle ville ?
Doc: enfin tu es de retour !! ta nounou est de 5 stars ??? cherche encore une autre car c vraiment cher ce kelle te propose.
Casa: tu as trouvé ta nounou !! c chouette
loulou: bessaha le week end..
samnas: courage pour le boulot et le regime.. bessaha le bain !!
chireen: t as trouvé la balancelle .. bessaha pr la petite. tu as eu le rdv, c coool et sans devoir raler !! lol
sinn, comment tu me vois ?? chui ps mafieuse pr enlever casa. chui plutot hitlérienne et je vise juste les juifs ! dc n ayez pas peur de moi !! vs etes pas concernées par mes massacres.
um: hummmmm le mari qui sera la ds klks jours !! tu reviens ns raconter la soirée winking smiley
ladouce: je vais mieux hamdolilah.. j ai fini mon traitement de cortisone et je dois revoir le medecin pour voir le second step.
je vous embrasse fort mes compatriotes
D
12 mai 2011 09:42
Sbah lkheir les  araignées  !!!!

Encore une belle journée qui s'annonce. C'est cool presque tout le monde a posté. 
Ça y est je suis de retour a la maison !!! J'en ai du bazar a ranger. J'ai l'impression d'avoir déménagé tous les placard. Je pense a Loulou qui n'arrêtes pas de cavaler. 

Pink: bessaha tout tes achats !!! Ben dis donc il est bien motivé ton homme. C'est cool ça. Mais tu compte rester longtemps dans le pays des schtroumpfs ?!courage !!!
Tu reprends le taff ?! 

Lena: Assya ne prends toujours pas la tetine. J'essaie de lui mettre pour le dodo avec son Doudou. Mais ça ne l''intéresse pas plus que ça. 
Pour ton retour de couche ça va peut être venir maintenant que tu allaite moins. Sinon va voir ton gygy ce serait mieux. Moi je suis trop déréglée en ce moment. Ça me fatigue. Je vais prendre rdv chez ma gygy pour reprendre mon ancienne pilule. Et après vive la liberté. 
Pour les vacances au bled, ne lâche pas l'affaire soit c'est avec toi soit il n'y a pas de vacances !!! Trop dur de laisser partir son bb. 

Sam: tu me fais rire toi et lena... Non ton bébé est plus gris, oui mais toi il mange plus ... Non mais toi il fait un centimètre de plus.... LOL
Cool poulette... Pas trop fatiguée ?! 
Tu es toujours en phase de croisière ?! 

Loulou: coucou ma belle... Waw quel week end !!! J'adore le brésil. Quelle chance en plus un orchestre... Je vois la tête de mon homme si je lui dit viens on va danser smiling smiley LOL même pas en rêve !! LOL. Alors comme ça c'est Marrakech la prochaine destination ?! Ben dis donc vous vous régalez. Alors baronne nous a oublié ?! Ça y est elle ne nous cause plus ?! 
Pour la garde partagée ça ne me plait pas trop en fait. Je vais a la mairie récupérer la liste des nounous et comparer. Tu rentres qd en France définitivement ?! Et puis cool pour ton voyage en Algérie. Tu nous racontera ?! 

Winnie: tu m'a bien fait rire avec ton ventre et ton rayon maternite. Toujours dans ta phase envie de tt?! Moi qd j'ai accouché j'étais morte de faim. J'avais envie de tt. Ah la la la belle vie. LOL 
Pour la nounou si je ne trouve pas la bonne personne je ne reprendrai pas le taff c'est sur. 

Allez je file prendre ma douche avant que ma puce ne se réveille... 
Puis je file a la mairie !!! 

A plus les filles, 
Je t'aime mon amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook