Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariés, êtes vous libre de faire ce qu'il vous plaît?
p
21 septembre 2007 18:26
Citation
arabia1305 a écrit:
Je sais pas de quoi tu parles mme brunette, mon problème en fait c'est que mon mari ne me laisse pas faire ce que je veux, il ne veut pas que je sorte avec des amis, quand je vais chez ma famille seule je suis obligé de l'avertir enfin pleins de trucs comme ça qui me casse le moral étant donné que je suis quelqu'un d'indépendant et ça me sap le moral là g décidé d'aller consulter un psy pour qu'il m'éclaire un peu

Pour toi, tout va bien, c'est ton mec qui aurait besoin de consulter.
L
21 septembre 2007 19:40
Citation
lakhemissia69 a écrit:
c'est lache de sa part, d'avoir abusé de la naiveté de ta fille !!! angry smiley

elle aurait pu refusé, et meme si il la pris au chantage, elle aurait tres bien pu trouvé un oueld nass, qui l'aurait quand meme accepté, une viriginité perdu par naiveté, c'est excusé,il existe encore des hommes bien et hamdoulilah !!
et coment sela se fait t'il que t'etait pas presente sans indsicretion, tu vie loin de ta fille?


Elle était vulnérable et fragile à l'époque et elle n'avait que 19 ans!

Non je ne vis pas prés d'elle,nous sommes dans deux pays et qd elle s'est mariée,elle vivait chez sa grand-mère paternelle.

Elle devait annuler son mariage à ce temps là (j'étais si heureuse qu'elle avait pris cette décision) et puis comme il l'avait bien baratiné et influencé,sans relâche,en l'harcelant de tous les côtés (lavage de cerveau) elle a cedée et a fini par s'unir à lui et depuis il ne lui fait que des misères.


Il faut savoir que son 2ème enfant,il lui a forçé "la main" (pour ne pas dire autre chose) en la privant de moyen de contraception et un jour,il m'appelle (ce minable) pour me dire : "je voulais t'annoncer que ta fille est enceinte!" mais la façon comment il me l'avait dit au télephone Oh,apparaissait comme une moquerie,c'était vraiment abusé!angry smiley

Il savait que j'étais contre!

Mais il voulait qu'elle tombe enceinte,parcequ'elle avait l'intention de le quitter en prenant le petit âiné avec elle et aller vivre chez son père et sa belle-mère qui voulait l'aider à s'en sortir sans lui.


Voila,si j'écris tout cela ici,c'est dans le but aussi d'aider les personnes qui sont dans le même cas et je dis à ces filles là :

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE SI VOUS VOUS SENTEZ FORCER NE LE FAITES SURTOUT PAS CAR VOUS LE REGRETTEZ AMEREMENT PAR LA SUITE!


Merci de votre attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 20:11 par La vie est belle.
L
21 septembre 2007 19:54
L'année passée,j'avais acheté un GSM avec la carte pour elle,parceque MONSIEUR lui avait cassé les précédents GSM qu'elle avait reçu de sa famille paternelle (même pas de lui!)


Je restais en contact avec elle depuis et voila qu'ils se disputent,il lui casse son argenterie avec tout les services de son mariage en cristal sad smiley (mon cadeau en plus) elle passe quelques jours chez son grand-père avec ses enfants pour prendre l'air,fuir ce malade et puis elle m'envoie des milliers d'sms et moi je m'empresse de lui répondre à chaque fois bien sur sans oublier les appels à elle ,à mon père et à ma soeur âinée qui vit là bas aussi...


Bref,elle me racontait ses misères et moi j'essayais de l'aider avec des messages et des coups de tél.


Elle retourne au bout de quelques jours chez son mari,malgré elle (mon père l'avait ramené chez elle) et aussitôt il saute sur son GSM,le confisque et lit tout,elle n'avait pas effacé mes SMS (pas tous en tout cas) et monsieur est trés en colère contre moi,alors là voiçi sans portable et moi du coup,sans nouvelles depuis plus d'un mois!


Il a télephoné à mon père pour se plaindre (quel co.n) et dire que c'est moi la responsable de leur echec et que je veux les séparer ! eye rolling smiley eye rolling smiley sleeping


Comme si j'étais constament dans leurs pattes,j'habite à 2000 kms d'eux,comment pourrais-je détruire un ménage alors qu'il s'en charge tout seul depuis le début et qu'il reussi fort bien en plus de s'enfoncer encore et encore sans l'aide de personne!


Aprés cela,vous pouvez relire plus haut ,les fameux interdits pour comprendre le calvaire qu'elle vit avec lui et qu'elle subit depuis 2001!
l
21 septembre 2007 21:52
meskina c vrement triste !!!
il a pas de coeur se mec, allah le punira inchalah !!
elle vie au maroc?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
21 septembre 2007 22:08
Mais c est horrible ce que tu nous racontes La vie est belle, mais comment on peut oser ce genre de chose?!!! moi je ne comprends pas! Allah y ster!
La pauvre, ça me fait de la peine pour elle et pour toi, personne ne mérite ça No no crying(
Mais n a-t-il pas de coeur?! quel genre d homme est-il?!
Non non! tu as raison d en parler, il ne faut pas se laisser faire pour toutes les femmes qui subissent ce genre de choses, il faut réagir! On ne se marie pas pour être sous l emprise d un dictateur et d un manipulateur sans scrupule!

Allah y 3aounha! In love
l
21 septembre 2007 22:39
Citation
Liny a écrit:
Mais c est horrible ce que tu nous racontes La vie est belle, mais comment on peut oser ce genre de chose?!!! moi je ne comprends pas! Allah y ster!
La pauvre, ça me fait de la peine pour elle et pour toi, personne ne mérite ça No no crying(
Mais n a-t-il pas de coeur?! quel genre d homme est-il?!
Non non! tu as raison d en parler, il ne faut pas se laisser faire pour toutes les femmes qui subissent ce genre de choses, il faut réagir! On ne se marie pas pour être sous l emprise d un dictateur et d un manipulateur sans scrupule!

Allah y 3aounha! In love

c'est claire, mais tout facon faut se dire, que la roue ne cessera de tourné, et que Allah est grand !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
21 septembre 2007 23:12
L'année dernière,lors de mon dernier séjour,je lui ai dit en plein dans la g... : tu n'es qu'un dictateur et depuis je le lui dit trés souvent,ma fille qd elle parle de lui elle dit : le c.onnard ou le dictateur ! Censored
l
21 septembre 2007 23:17
Citation
La vie est belle a écrit:
L'année dernière,lors de mon dernier séjour,je lui ai dit en plein dans la g... : tu n'es qu'un dictateur et depuis je le lui dit trés souvent,ma fille qd elle parle de lui elle dit : le c.onnard ou le dictateur ! Censored

mon Dieu quel couple !!!!
ya ni amour ni respect, c'est le moin qu'on puisse dire :CONAR!!!!
et encore elle est gentille de dire que c'est un conar car franchement il ne reagit vrement pas comme un HOMME RESPECTUEUX ET RESPONSABLE!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
21 septembre 2007 23:23
Citation
La vie est belle a écrit:
L'année dernière,lors de mon dernier séjour,je lui ai dit en plein dans la g... : tu n'es qu'un dictateur et depuis je le lui dit trés souvent,ma fille qd elle parle de lui elle dit : le c.onnard ou le dictateur ! Censored

Je viens de lire, c'est très triste pour ta fille et pour toi sad smiley

Quel manipulateur angry smiley

C'est bien qu'elle puisse en parler avec toi thumbs up, ça doit lui faire beaucoup de bien smiling smiley
M
23 septembre 2007 00:46
dans mon cas, il y a une confiance mutuelle mérité qui s'est installé dans notre couple el hamdoulilah, peut etre dû à notre distance avant de nous engager (je vivais sur Bordeaux et lui était à Paris), donc, du coup, mon mari ne m'interdit rien et moi non plus, et par respect pour lui, je ne me permettrais pas de rentrer tard le soir, .. car je ne voudrais pas qu'il me le fasse aussi, mais la plupart du temps, on passe des soirées pépère à la mizou

thumbs up
M
23 septembre 2007 01:04
désolée mais je viens à peine de lire le post envoyé par la vie est belle, et je m'empresse de lui dire que je compatie avec elle. ALLAH Y HANOUA INCHALLAH
Cette histoire me fait penser au "calvaire" que ma grande soeur subit également .
Elle est beaucoup plus agée que moi, et n'a pas eu la chance de connaitre son mari avant de l'épouser,donc mariage arrangé.. il a grandit en France et c'est aussi un vrai taliban,.. pas le droit de travailler, pas le droit d'avoir des amies, pas le droit de sortir, elle porte le hajeb façon ninja, et doit passer sa journée à la maison, interdiction formelle de sortir sans son consentement, sa fait aussi 2 mois que je ne l'ai pas vu et mes 2 nièces me manquent beaucoup aussi
s
23 septembre 2007 12:37
c'est dur ça iliana mais ta soeur elle savait pas que c'etait un mec aussi strict ??
M
23 septembre 2007 16:01
Citation
shemssy a écrit:
c'est dur ça iliana mais ta soeur elle savait pas que c'etait un mec aussi strict ??


hélas non, c'est un ami de la famille (le fils d'une amie à ma mère ), il se présentait tj sous son beau jour, ..costard, bonne situation, souriant.. il paraissait ouvert d'esprit au début, .. super cool. juqu'a ce que ma soeur ait la bague au doigts..
maintenant, c'est devenu un mini ben laden avec la barbe et tout les accessoires, il s'est meme fait licencié, et pour lui tout est haram (meme regarder la télé,et acheter un appart...) vous voyez le genre.. moi il me déteste, je reprèsente le "mal" pour lui lol
l
23 septembre 2007 16:34
a wé ilianna ton beauf est eye popping smileyeye popping smiley
et ta soeur arrive à tenir le coup ??? perso Allah ister mais moi jme casse ....de tte façon c'est soit ça soit je me tire une balle....Allah i7fed
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
23 septembre 2007 16:50
Citation
maromimi a écrit:
a wé ilianna ton beauf est eye popping smileyeye popping smiley
et ta soeur arrive à tenir le coup ??? perso Allah ister mais moi jme casse ....de tte façon c'est soit ça soit je me tire une balle....Allah i7fed


ouais ma soeur dit qu'elle est heureuse donc, on ne peut rien lui dire et encore moins l'influencer, puisque c'est son mari qui la manipule. Elle tient le coup parce qu'elle est naive malheureusement et croit que c'est comme cela qu'il faut se comporter.. No no

enfin, bref, ALLAH y ster comme tu le dis!
23 septembre 2007 16:52
Mais ta soeur qu est ce qu elle pense de tout ça? elle aime cette vie? à mon avis non...
Moi je ne pourrais pas supporter, la religion oui mai faut pas pousser le bouchon et en arriver aux extrêmes, je pense aussi que je n aurais pas tenu le coup

Citation
iliana33 a écrit:
Citation
shemssy a écrit:
c'est dur ça iliana mais ta soeur elle savait pas que c'etait un mec aussi strict ??


hélas non, c'est un ami de la famille (le fils d'une amie à ma mère ), il se présentait tj sous son beau jour, ..costard, bonne situation, souriant.. il paraissait ouvert d'esprit au début, .. super cool. juqu'a ce que ma soeur ait la bague au doigts..
maintenant, c'est devenu un mini ben laden avec la barbe et tout les accessoires, il s'est meme fait licencié, et pour lui tout est haram (meme regarder la télé,et acheter un appart...) vous voyez le genre.. moi il me déteste, je reprèsente le "mal" pour lui lol
23 septembre 2007 16:54
Ah ben si elle dit qu elle est heureuse eye rolling smiley vous pouvez pas y faire grand chose... elle a adopté et accepté ce type de vie, c est pas comme si elle souffrait...

Citation
iliana33 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
a wé ilianna ton beauf est eye popping smileyeye popping smiley
et ta soeur arrive à tenir le coup ??? perso Allah ister mais moi jme casse ....de tte façon c'est soit ça soit je me tire une balle....Allah i7fed


ouais ma soeur dit qu'elle est heureuse donc, on ne peut rien lui dire et encore moins l'influencer, puisque c'est son mari qui la manipule. Elle tient le coup parce qu'elle est naive malheureusement et croit que c'est comme cela qu'il faut se comporter.. No no

enfin, bref, ALLAH y ster comme tu le dis!
l
23 septembre 2007 16:57
peut etre que la soeur d'iliana, ne percois pas sa vie comme une soumission, pour elle c'est normal!!
je pense qu'il est dans le delire salafiste, c'est un choix, mais faut dire qu'ils sont en parti, tres stricte, apres si elle se dis bien avec lui, peut etre c'est parce qu'elle est convaincu, que devant Allah elle sera recompensé pour avoir ete patiente, qu'Allah la guide sa doit pas etre facile sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
23 septembre 2007 17:13
Citation
lakhemissia69 a écrit:
peut etre que la soeur d'iliana, ne percois pas sa vie comme une soumission, pour elle c'est normal!!
je pense qu'il est dans le delire salafiste, c'est un choix, mais faut dire qu'ils sont en parti, tres stricte, apres si elle se dis bien avec lui, peut etre c'est parce qu'elle est convaincu, que devant Allah elle sera recompensé pour avoir ete patiente, qu'Allah la guide sa doit pas etre facile sad smiley

oui c'est tout à fait sa lakhemissia, merci !
je pense aussi que ma soeur est satisfaite et que cette vie lui convient parfaitement car elle n'a de toute façon pas eu la meme enfance que moi.. puisque nous avons 8 ans de différence.. mes parents étaient beaucoup plus strictes avec elle.. (elle n'avait pas le droit de sortir, n'a jamais eu de portable.. alors que moi .. oui..)

ALLAH A AHNAOUA inch'ALLAH
l
23 septembre 2007 20:52
ah ouii c'est sur que c'est connu les premiers son souvent moin gatté que les petits freres et soeurs sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook