Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariés, êtes vous libre de faire ce qu'il vous plaît?
12 septembre 2007 10:51
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je ne suis pas mariée, mais je crois que mon mari doit avoir assez de confiance en moi, car si j'ai

accepter de vivre avec lui, ca veut pas dire que je lui appartient, je suis un etre humain qui a besoin

de respirer loin de luigrinning smiley

bien sur tu lui appartiens!
corps et âme!
a
12 septembre 2007 10:58
Nabil tu dis ça mais je crois que tu ne supporterais pas j'ai l'impression que vous ne me comprenez pas tous là?
z
12 septembre 2007 11:45
salam,

Bein je te comprends arabia parceque je pense que mon mari a le meme caractère que le tiens...lol...
Il me demande de le prévenir quand je sors avec une copine ou autres, de ne pas porter des vêtements trop serrer ect... et il me dis que s'est pour mon BIEN et que étant MOM MARI il a une certaine RESPONSABILITE envers moi RELIGIEUSEMENT...
Au début ça n'a pas été très FACILE mais finalementce je me suis rendu compte que ce n'est pas si grave que ça et que ça ne meritait pas d'être en perpetuel conflit avec lui pour des "bêtises"...

Après tout on est MARIE on n'est plus CELIBATAIRE et donc il y a des avantages et egalement des defauts à cela....lol...spinning smiley sticking its tongue out
Par contre j'ai un mari très généreux, gentil et attentionné ce qui comble un peu ses défauts...lol...In love

Moi je pense que tu ne devrais pas faire attention aux filles qui te disent qu'elles font ce qu'elles veulents, qu'elles sont "tatalement" libre ect... car chacun mène sa vie de couple comme il l'entend et je pense aussi que étant MAINTENANT MARIEE tu sais que tu peux TOTALEMENT COMPTER SUR TON MARI et que il sera toujours la première personne qui t'aidera, qui te soutiendra en cas de problème et qui sera à tes côtes et avec lequel tu va fonder ta famille et donc ne te prend pas la tête pour tes "broutilles" et ENCORE n'écoute pas les "autres" car ce ne sont pas EUX qui seront auprès de toi quand tu en auras le plus BESOIN...

Sur ce...je pense que tu devrais faire des CONCESSIONS et ton mari AUSSI pour VIVRE BIEN, LONGTEMPS et HEUREUX ENSEMBLE...Essayez de vous mettre d'accord sur certains pints et puis voilà... ce n'est pas la mer à boire... S'il te demande de le prévenir avant d'aller chez ta famille fait le... ça ne te coute rien et il sera rassurée... Il verra que tu fais des efford et il en ferra aussi inchALLAH.

Sinon, je te souhaite de vivre heureuse avec ton mari inchALLAH.

PS : je ne pense pas que le comportement de ton mari viens du fait qu'il vient du "bled" car il y a des gargs PIRE que ça et ils sont NES et GRANDIS en france...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
12 septembre 2007 12:00
merci beaucoup zineb c'est trop gentille oilà enfin un message réconfortant raki diti el ajer en ce mois sacré barak allah ou fik mon mari aussi est gentil affectueux et il me dit la même chose que le tien c'est au point de vue religieux c'est pour ça qu'il fait ça mais el hamdoullahe c'est pas un gar qui fait ce qu'il veit lui aussi il se sacrifie beaucoup, il sort pas avec ses amis etc...iL me dit tout le temps qie q'il me laissait faire ce que je voulais alors lui il fera encore pire et c'est pas ça la vie a deux en tout cas merci beaucoup zineb t trop gentille a biento j'espère et mabrok 3wachrek
p
12 septembre 2007 12:30
moi y a un truc que je comprends pas , le mec en question avant de se marier avec toi , il exigeait tout ça de toi ??

est il devenu jalou et possessif apres le mariage ??
a
12 septembre 2007 12:54
Non il l'était avant mais pas autant
M
12 septembre 2007 13:01
zineb a tres bien parlé ecoute la
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
O
12 septembre 2007 19:12
Salam,

Perso, je suis libre de faire ce que je veux, mais quand je dis ca, ca dépends, je suis une personne adulte et je connais mes limites, la confiance règne entre mon mari et moi, il me fait confiance et vice versa. Ceci dit, pour moi être libre, c'est sortir de temps en temps avec une copine, sortir faire les magasins, partir au Maroc seule sans mon mari quand il travaille pour voir ma famille...etc, et non pas aller en boite de nuit, veiller tard dehors, la seule fois ou j'ai du dépasser de plus c'est en passant la nuit chez une copine, il était d'accords, et moi ca m'a fait du bien, c'est bien de se retrouver entre copines de temps à autre. ce que je tiens à te dire c'est même en me sentant libre, je me tiens à le prévenir et qu'il soit d'accords, si un jour il me dit non ( cela n'arrivera pas, car il sait que je ne dépasse pas mes limites) je serais totalement d'accords, après tout pourquoi pas, à partir du moment ou il me refuse en me donnat une raison bien valable.
On se doit d'obéir et respecter nos maris, de leurs prévenir de nos mouvements et gestes, c'est notre devoir envers eux, mais il ne faut pas pour autant que le mari soit étouffant et nous refuse tout et n'importe quoi. Dans ton cas je ne vois pas de problème, à partir du moment ou il te demande juste de le prévenir, en ce qui concerne les copines, tu peux te faire une seule correcte avec les même principes que toi mariée également, que tu présente à ton mari. le convaincre de faire des trucs de filles à deux, à partir du moment ou il connaitera la personne, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas d'accords.
Sinon, je rejoins zineb dans le fait, de penser à ses qualités également et les prendre en compte, à partir du moment ou lui est casanier, genéreux, affectueux, c'est loin d'être un motif de divorce allah yehafade, il faut laisser le divorce pour des problèmes bien plus grave (la tromperie, l'irresponsabilité à cause de l'alcoolisme ou autre, et encore là il faut faire des efforts et essayer de changer sa moitié, ne songer au divorce que quand on y arrive pas).

Trouve juste un terrain d'entente et pense au bons moment que tu vis avec ton mari, tu verra que ses défaults disparaisseront sans laisser de traces.

à titre d'information: le prophètes (Sala allah 3alayhi wa salam) à dit:
"Si j'avais dû ordonner à une personne d se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari"
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
12 septembre 2007 20:54
J e ui d accord avec OumMalake, moi ça ne me choque pas de tenir au courant de ce que tu fais, par contre il faut que ce soit dans les 2 sens, pareil pour lui!

Citation
OumMalake a écrit:
Salam,


On se doit d'obéir et respecter nos maris, de leurs prévenir de nos mouvements et gestes, c'est notre devoir envers eux
l
13 septembre 2007 10:43
Quand on est marié, on ne fait plus ce qu'on veut. Il faut tenir compte de l'autre, faire des concessions, mettre de l'eau dans son thé...
Il est normal que ton epoux te demande où tu vas!!! d'ailleurs tu devrais le lui dire sans attendre qu'il te le demande!! C'est normal. Je ne comprendrais pas qu'il t'interdise d'aller voir ta famille et tes amies mais par contre je comprendrais parfaitement qu'il ne soit pas d'accord si se sont des sorties nocturnes. Je ne trouve pas cela normal!! nous ne sommes pas des "blonds"!!!!
I
13 septembre 2007 10:45
Citation
lerme a écrit:
Quand on est marié, on ne fait plus ce qu'on veut. Il faut tenir compte de l'autre, faire des concessions, mettre de l'eau dans son thé...
Il est normal que ton epoux te demande où tu vas!!! d'ailleurs tu devrais le lui dire sans attendre qu'il te le demande!! C'est normal. Je ne comprendrais pas qu'il t'interdise d'aller voir ta famille et tes amies mais par contre je comprendrais parfaitement qu'il ne soit pas d'accord si se sont des sorties nocturnes. Je ne trouve pas cela normal!! nous ne sommes pas des "blonds"!!!!

Exact, je ne vois pas non plus le mal à dire à son homme où on va et quand, on peut tout à fait se dire indépendante en le faisant et nepas sesentir étouffé
M
13 septembre 2007 12:24
OUMMALAKE TU M'EPATHES
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
a
14 septembre 2007 09:05
Merci OUMALAKE et tout le monde merci beaucoup,mais je tenais quand même à préciser, j'ai une soeur qui est libre de faire ce qui lui plâit, son mari ne se soucie même pas pourquoi elle n'est pas rentré a midi etc...et lui de son côté il fait ce qu'il veut, il sort quand il veut il passe ses journées au café, il se fait prêter de l'argent par tout le monde sans lui dire enfin bref, il est pas clair, il est gentil avec ma soeur par devant et par derriere il lui fait des sales coups, a savoir sortir hors de la ville toute une journée et lui dire qu'il était avec sonfrère a réparer la voiture, il n'est pas jaloux il lui montre aucun signe d'amour et elle naïve comme elle est elle le croit ça me rend malade
14 septembre 2007 11:14
Oui mais je pense quand même qu il y a un juste milieu: ni il faut emprisonner l autre simplement parce qu on est simplement jaloux et que l on veut contrôler, pour moi c est égoïste; ni lui laisser faire ce qu elle veut sans même jamais se soucier de ce que notre moitié devient tout ça simplement pour avoir la paix, ça arrange pour pouvoir faire ce qu on veut de son côté: je trouve ça vicieux!

Enfin faut quand même trouver un équilibre entre les 2

Citation
arabia1305 a écrit:
Merci OUMALAKE et tout le monde merci beaucoup,mais je tenais quand même à préciser, j'ai une soeur qui est libre de faire ce qui lui plâit, son mari ne se soucie même pas pourquoi elle n'est pas rentré a midi etc...et lui de son côté il fait ce qu'il veut, il sort quand il veut il passe ses journées au café, il se fait prêter de l'argent par tout le monde sans lui dire enfin bref, il est pas clair, il est gentil avec ma soeur par devant et par derriere il lui fait des sales coups, a savoir sortir hors de la ville toute une journée et lui dire qu'il était avec sonfrère a réparer la voiture, il n'est pas jaloux il lui montre aucun signe d'amour et elle naïve comme elle est elle le croit ça me rend malade
a
14 septembre 2007 11:40
oui c'est vicieux et ça me dégopute alors a chaque fois que je dis a mon mari "tu métouffes"il me sort tout le temps l'histoire de ma soeur en me disant "tu préfères que je fasse comme ton beau frère ?Moi je fais ce que je veux et toi aussi"et là franchement je ferme ma bouche sans le vouloir
14 septembre 2007 11:47
Ah ça c est la spécialité des hommes! te sortir "estime-toi heureuse, tu pérfères que je te fasse comme tel ou tel" lol! grinning smiley
Ca ne sert à rien de ressotir les autres, le "pire", il faut trouver la solution à son problème dans son couple

Citation
arabia1305 a écrit:
oui c'est vicieux et ça me dégopute alors a chaque fois que je dis a mon mari "tu métouffes"il me sort tout le temps l'histoire de ma soeur en me disant "tu préfères que je fasse comme ton beau frère ?Moi je fais ce que je veux et toi aussi"et là franchement je ferme ma bouche sans le vouloir
l
14 septembre 2007 12:03
Mais pq tu pense que ton mari t'étouffe ? Que faisais tu avant le mariage que tu ne fais plus maintenant?
14 septembre 2007 13:32
Tant que ton mari t'aime c'est ce qui compte le plus. Fixe plus tes désirs sur lui que sur autre chose qui est du temporaire. Tes copines peut être qu'elles n'ont pas la même situation que la tienne? Avoir un bon mari? La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse. Où est le problème? Ce n'est pas une preuve que ton mari t'aime et tu lui reproches ces jalousies? Franchement... Avec une bonne discussion mutuelle et surtout de la patience vous arriverez à résoudre tout vos discordes. Je pense aussi que c'est la mentalité aussi de la plupart des hommes et heureusement... que d'avoir un homme qui te dit OUI à chaque fois... Ne penses-tu pas qu'un jour tu le sous-estimeras? Je pense que non seulement on est jaloux dès qu'on aime, mais on est jaloux avant d'aimer. Angel Bon courage et aime ton mari. Aime celui qui t'aime et non celui que tu aimes.
Ce n'est que mon avis aussi modeste que je suis. RAMADAN MABROUK.
N
16 septembre 2007 12:52
Salam,

Juste un petite question: quand tu dis que chaque fois que tu vas chez ta famille tu dois le prévenir, veux-tu dire qu'il faut demmader la permission? et pour sortir avec tes copines, pareil? Je m'explique, s'il dise non, tu y va pas, alors tu ne le fait pas.

Ramadan Moubarak
c
16 septembre 2007 13:01
purée mais mariée ou pas les filles doivent être libre de faire ce qu'elles veulent tant que cela reste correct idem pour le mecOhje comprend pas la façon de penser de certain c'est comme ci on disait le mariage=obéissanceeye popping smiley je préfére vivre comme tout les jours alorssmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook