Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariés, êtes vous libre de faire ce qu'il vous plaît?
l
16 septembre 2007 14:10
thumbs upTout à fait d'accord.



Citation
mounir_dba a écrit:
Tant que ton mari t'aime c'est ce qui compte le plus. Fixe plus tes désirs sur lui que sur autre chose qui est du temporaire. Tes copines peut être qu'elles n'ont pas la même situation que la tienne? Avoir un bon mari? La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse. Où est le problème? Ce n'est pas une preuve que ton mari t'aime et tu lui reproches ces jalousies? Franchement... Avec une bonne discussion mutuelle et surtout de la patience vous arriverez à résoudre tout vos discordes. Je pense aussi que c'est la mentalité aussi de la plupart des hommes et heureusement... que d'avoir un homme qui te dit OUI à chaque fois... Ne penses-tu pas qu'un jour tu le sous-estimeras? Je pense que non seulement on est jaloux dès qu'on aime, mais on est jaloux avant d'aimer. Angel Bon courage et aime ton mari. Aime celui qui t'aime et non celui que tu aimes.
Ce n'est que mon avis aussi modeste que je suis. RAMADAN MABROUK.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
16 septembre 2007 14:18
salam

bien sur la vie de couple n'est pas la vie de célibataire

il faut faire avec l'avis de l'autre mais le plus important est la confiance

sinon c'est l'enfer
mamarococo
L
17 septembre 2007 13:42
Si je lis ce sujet,donc je comprend que non seulement il te frappe et te menace qu'il va le refaire mais aussi qu'il soit possessif,jaloux et que tu dois lui demander la permission "de bouger" Oh


Waouw,ça fait beaucoup tout ça!


Il veut un bébé en + Oh


Aïe aïe aïe ma petite.


Je peux connaitre votre âge à tous les deux même si cela n'a rien à voir avec le sujet moody smiley


Comme il était "le chef" à l'âge de 19 ans chez lui,il pense qu'il le sera avec toi aussi pour le restant de la vie et sans oublier la dictature qu'il va imposer à vos enfants si vous décidez d'en avoir bien sûr!


Je te souhaite doublement du courage khti.
a
17 septembre 2007 13:49
j'ai 23 ans et lui bientôt 29 mais ne vous i nquiétez pas je vais prendre ma vie en main, je vais pas me laisser faire et si on en arrive au divorce eh ben ça sera le divorce et puis voilà
L
17 septembre 2007 14:51
Waouw Oh

Personne n'appartient à personne,nous ne sommes pas du materiel ni des meubles mais des êtres humains désolé !


Citation
chaoukalia a écrit:
bien sur tu lui appartiens!
corps et âme!
d
19 septembre 2007 14:37
MOI AUSSI JE FAI CE KI ME PLAI JE SORS PARFOIS SEULE ET MON HOM AUSSI ON SE FAI CONFIANCE ON PARLE BEAUCOUP DES SUJETS TEL K TRAHISON CONFIANCE; LUI EST TRES JALOUX IL NE SUPPORTE PAS K JE PARLE A UN AMI DENFANCE PAR EXEMPLE; APRES AVOIR DISCUTER SUR CELA, JE PEU DISCUTER AVEC DES AMIS GARCONS SANS KIL CRISE DE JALOUSIE;, SINON CA VA POUR MOI HAMDOULA
l
19 septembre 2007 18:58
Citation
mounir_dba a écrit:
Tant que ton mari t'aime c'est ce qui compte le plus. Fixe plus tes désirs sur lui que sur autre chose qui est du temporaire. Tes copines peut être qu'elles n'ont pas la même situation que la tienne? Avoir un bon mari? La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse. Où est le problème? Ce n'est pas une preuve que ton mari t'aime et tu lui reproches ces jalousies? Franchement... Avec une bonne discussion mutuelle et surtout de la patience vous arriverez à résoudre tout vos discordes. Je pense aussi que c'est la mentalité aussi de la plupart des hommes et heureusement... que d'avoir un homme qui te dit OUI à chaque fois... Ne penses-tu pas qu'un jour tu le sous-estimeras? Je pense que non seulement on est jaloux dès qu'on aime, mais on est jaloux avant d'aimer. Angel Bon courage et aime ton mari. Aime celui qui t'aime et non celui que tu aimes.
Ce n'est que mon avis aussi modeste que je suis. RAMADAN MABROUK.

entierement daccord avec toi !!!
s'a na rien a voir avec la liberté chrysanthemes et la vie est belle, quand deux indivdue sont marié, il s'engage, a se respecté mutuellement, et etant marié justement on est "la moitié de l'autre", donc ont doit faire des concession pour la personne (sans bien sur qu'il yai de domination d'une des deux moitié) il faut qu'il y ai un respect mutuelle, et je concoie parfaitement le faite que quand elle sort la moindre des choses et de dire ou elle va ! et elle peux lui demandé a lui aussi, sa va de soit !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
20 septembre 2007 17:25
salam;

tout ce qui me plais dans la mesure ou nous en parlons toujurs avant. j'ai pas à ma plaindre hamdoullilah.
on discute toujours de tout avant dans le respect de l'un et de l'autre.
k
21 septembre 2007 10:43
Mon problème c'est pas que je dois lui dire ou je vais, si c'était que ça, c'est que je ne dois pas aller ou je veux !
l
21 septembre 2007 14:51
Citation
khemisset30 a écrit:
Mon problème c'est pas que je dois lui dire ou je vais, si c'était que ça, c'est que je ne dois pas aller ou je veux !


c'est la mentalité qu'il a eu, moi je sais que dans ma famille, yen a plein ,qui ont cet facon de pensé, la femme, surtout une fois marié, elle ne sort pas !!!
sauf si c'est pour allé voir sa famille, (de temps en temps) ces amis, ou alors pour allez acheté quelque chose de necessaire (bien sur!), mais pour se promené avec les copines, s'est NON !!!!!
appres tout depend du mec, si il est tetue, t'aura beau lui faire comprendr et essayé de le mettre en confiance yaura rien a faire, sinon tu peux essayé de le convaincre, mais c'est pas gagné d'avance !!
a t'il fait des etudes?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
21 septembre 2007 15:34
Salam lakhemissia69,


En te lisant sur ta dernière intervention dans ce post,tu me fais soudainement penser à une proche personne,je t'explique :


-Interdit d'avoir un GSM.

-Interdit de sorties ni même d'aller chez l'épicerie du coin.

-Interdit de sortir avec sa mère pendant son séjour en vacance chez elle (1 malheureux mois dans l'année)

-Interdit d'avoir de l'argent de poche (si elle en a autant mieux qu'il ne le sâche pas sinon...)

-Interdit d'aller voir sa famille qd elle en a envie,c'est lui qui en décide ou et quand,sinon RIEN!

-Interdit d'aller à la plage pas même accompagné des enfants ou de la famille.(lui il y va et parfois il prend le petit avec)

-Interdit d'aller sur le balcon ou sur la terasse de chez elle sans se couvrir la tête.

-Interdit de porter des pantalons.

Et pour finir,interdit aux invités de venir si lui n'est pas présent,même s'il s'agit de la famille (d'elle surtout)

-Interdit d'elever ses deux enfants comme elle le souhaite,c'est lui qui décide de leur éducation de A-Z !

-Interdit de lui demander ou il a passé la soirée ni avec qui il était (il fréquente des copains de boisson...)

-Interdit de lui demander à quelle heure il va rentrer pour le repas(que ce soit à midi ou en soirée)Il ne rentre que quand ça lui chante et basta.


Alors,on pourrait penser que nous sommes à l'époque du moyen-âge et bien pas du tout No no

ça existe encore ce genre de personne!


Il est instruit pourtant,il a bien vecu avant de se marier,il a trés bon métier et gagne trés bien sa vie,mais sa mentalité est pourrie jusqu'à la moelle,rien à faire,y a aucun remède angry smiley !
d
21 septembre 2007 15:44
C UN TRUC DE OUF MAIS IL A LA TETE DE QUEL EPOQUE LE MARI DE TON AMIE? QUE DIEU AIDE CETTE PAUVRE FEMME ELLE EST SUREMENT MALHEUREUSE A MON AVIS. A MON AVIS O DEBUT ELLE AURAIT DU NE PAS SE LAISSER FAIRE ET AGIR LA IL A PRIS LES COMMANDES. ILS SON MARIES DEPUIS QUAND?



Citation
La vie est belle a écrit:
Salam lakhemissia69,


En te lisant sur ta dernière intervention dans ce post,tu me fais soudainement penser à une proche personne,je t'explique :


-Interdit d'avoir un GSM.

-Interdit de sorties ni même d'aller chez l'épicerie du coin.

-Interdit de sortir avec sa mère pendant son séjour en vacance chez elle (1 malheureux mois dans l'année)

-Interdit d'avoir de l'argent de poche (si elle en a autant mieux qu'il ne le sâche pas sinon...)

-Interdit d'aller voir sa famille qd elle en a envie,c'est lui qui en décide ou et quand,sinon RIEN!

-Interdit d'aller à la plage pas même accompagné des enfants ou de la famille.(lui il y va et parfois il prend le petit avec)

-Interdit d'aller sur le balcon ou sur la terasse de chez elle sans se couvrir la tête.

-Interdit de porter des pantalons.

Et pour finir,interdit aux invités de venir si lui n'est pas présent,même s'il s'agit de la famille (d'elle surtout)

-Interdit d'elever ses deux enfants comme elle le souhaite,c'est lui qui décide de leur éducation de A-Z !

-Interdit de lui demander ou il a passé la soirée ni avec qui il était (il fréquente des copains de boisson...)

-Interdit de lui demander à quelle heure il va rentrer pour le repas(que ce soit à midi ou en soirée)Il ne rentre que quand ça lui chante et basta.


Alors,on pourrait penser que nous sommes à l'époque du moyen-âge et bien pas du tout No no

ça existe encore ce genre de personne!


Il est instruit pourtant,il a bien vecu avant de se marier,il a trés bon métier et gagne trés bien sa vie,mais sa mentalité est pourrie jusqu'à la moelle,rien à faire,y a aucun remède angry smiley !
b
21 septembre 2007 15:50
la hawla wala kouwwata illa billah



la pauvre elle souffre tellementsad smiley



Citation
La vie est belle a écrit:
Salam lakhemissia69,


En te lisant sur ta dernière intervention dans ce post,tu me fais soudainement penser à une proche personne,je t'explique :


-Interdit d'avoir un GSM.

-Interdit de sorties ni même d'aller chez l'épicerie du coin.

-Interdit de sortir avec sa mère pendant son séjour en vacance chez elle (1 malheureux mois dans l'année)

-Interdit d'avoir de l'argent de poche (si elle en a autant mieux qu'il ne le sâche pas sinon...)

-Interdit d'aller voir sa famille qd elle en a envie,c'est lui qui en décide ou et quand,sinon RIEN!

-Interdit d'aller à la plage pas même accompagné des enfants ou de la famille.(lui il y va et parfois il prend le petit avec)

-Interdit d'aller sur le balcon ou sur la terasse de chez elle sans se couvrir la tête.

-Interdit de porter des pantalons.

Et pour finir,interdit aux invités de venir si lui n'est pas présent,même s'il s'agit de la famille (d'elle surtout)

-Interdit d'elever ses deux enfants comme elle le souhaite,c'est lui qui décide de leur éducation de A-Z !

-Interdit de lui demander ou il a passé la soirée ni avec qui il était (il fréquente des copains de boisson...)

-Interdit de lui demander à quelle heure il va rentrer pour le repas(que ce soit à midi ou en soirée)Il ne rentre que quand ça lui chante et basta.


Alors,on pourrait penser que nous sommes à l'époque du moyen-âge et bien pas du tout No no

ça existe encore ce genre de personne!


Il est instruit pourtant,il a bien vecu avant de se marier,il a trés bon métier et gagne trés bien sa vie,mais sa mentalité est pourrie jusqu'à la moelle,rien à faire,y a aucun remède angry smiley !
L
21 septembre 2007 15:51
LUI : mon gendre angry smiley


ELLE : mon unique fille


Mariés depuis 2001

1er enfant Juillet 2002

2eme enfant Avril 2006


Oui elle vit un enfer crying(



Citation
doudou75 a écrit:
C UN TRUC DE OUF MAIS IL A LA TETE DE QUEL EPOQUE LE MARI DE TON AMIE? QUE DIEU AIDE CETTE PAUVRE FEMME ELLE EST SUREMENT MALHEUREUSE A MON AVIS. A MON AVIS O DEBUT ELLE AURAIT DU NE PAS SE LAISSER FAIRE ET AGIR LA IL A PRIS LES COMMANDES. ILS SON MARIES DEPUIS QUAND?
d
21 septembre 2007 16:00
Citation
La vie est belle a écrit:
LUI : mon gendre angry smiley


ELLE : mon unique fille


Mariés depuis 2001

1er enfant Juillet 2002

2eme enfant Avril 2006


Oui elle vit un enfer crying(


C KAN KIL A COMMENCER A ETRE COM CA SON MARI DES LE DEBUT? EL LE CONNAISSAIT COM CA AVAN DE SE MARIER AVEC? EN PLUS C TA FILLE TU DOIS ETRE TRES INQUIETE PR ELLE? ALLAH I CHAFEK
b
21 septembre 2007 16:06
Citation
La vie est belle a écrit:
LUI : mon gendre angry smiley


ELLE : mon unique fille


Mariés depuis 2001

1er enfant Juillet 2002

2eme enfant Avril 2006


Oui elle vit un enfer crying(



Citation
doudou75 a écrit:
C UN TRUC DE OUF MAIS IL A LA TETE DE QUEL EPOQUE LE MARI DE TON AMIE? QUE DIEU AIDE CETTE PAUVRE FEMME ELLE EST SUREMENT MALHEUREUSE A MON AVIS. A MON AVIS O DEBUT ELLE AURAIT DU NE PAS SE LAISSER FAIRE ET AGIR LA IL A PRIS LES COMMANDES. ILS SON MARIES DEPUIS QUAND?

waw ça me fait de la peine d'entendre çasad smileysad smiley


ils se sont mariés par amour,!?
21 septembre 2007 16:08
Waou!!!!! eye popping smiley
c est quoi ce mec!!!!!
Désolée mai il ne veut pas d une femme mais d un CHIEN, et encore le chien tu le traites mieux que ça!!
Mais comment on peut rester avec ce genre d homme?!!!!

Citation
La vie est belle a écrit:
Salam lakhemissia69,


En te lisant sur ta dernière intervention dans ce post,tu me fais soudainement penser à une proche personne,je t'explique :


-Interdit d'avoir un GSM.

-Interdit de sorties ni même d'aller chez l'épicerie du coin.

-Interdit de sortir avec sa mère pendant son séjour en vacance chez elle (1 malheureux mois dans l'année)

-Interdit d'avoir de l'argent de poche (si elle en a autant mieux qu'il ne le sâche pas sinon...)

-Interdit d'aller voir sa famille qd elle en a envie,c'est lui qui en décide ou et quand,sinon RIEN!

-Interdit d'aller à la plage pas même accompagné des enfants ou de la famille.(lui il y va et parfois il prend le petit avec)

-Interdit d'aller sur le balcon ou sur la terasse de chez elle sans se couvrir la tête.

-Interdit de porter des pantalons.

Et pour finir,interdit aux invités de venir si lui n'est pas présent,même s'il s'agit de la famille (d'elle surtout)

-Interdit d'elever ses deux enfants comme elle le souhaite,c'est lui qui décide de leur éducation de A-Z !

-Interdit de lui demander ou il a passé la soirée ni avec qui il était (il fréquente des copains de boisson...)

-Interdit de lui demander à quelle heure il va rentrer pour le repas(que ce soit à midi ou en soirée)Il ne rentre que quand ça lui chante et basta.


Alors,on pourrait penser que nous sommes à l'époque du moyen-âge et bien pas du tout No no

ça existe encore ce genre de personne!


Il est instruit pourtant,il a bien vecu avant de se marier,il a trés bon métier et gagne trés bien sa vie,mais sa mentalité est pourrie jusqu'à la moelle,rien à faire,y a aucun remède angry smiley !
l
21 septembre 2007 16:17
bichette la vie est belle, sa doit etre dure et pour toi et pour ta fille???
etait ce un mariage arrangé???
ya trop d'interdits dans sont vocabulaire a se mec la, il lui autorise quand meme des trucs????
s'est malheureux, c'est vrai que je disais que dans ma famille, il ya des cas, de mecs machos, mais pas a se points !!!!!
les femmes sortent et vont voir leur famille quand elles veulent du moment ou monsieur est au courant, et elles sortent pas sans l'accord de leur mari, si il dis non, elle y von pas!(et deja je trouve que c abusé, mais la pour ta fille c'est le SUMMUM!!! eye popping smiley), s'est de la prison qu'elle vie meskina !! t'a jamais rien fait pour faire raisoné ton gendre??? sad smiley

en tout cas, j'espere qu'il finira par se calmé, et qu'Allah l'aide meskina elle en a bien besoin !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
21 septembre 2007 17:31
Merci les filles.

C'était un mariage "décidé" et "manipulé" par lui (eh oui encore et encore!)

Il a abusé de sa naïveté avant le mariage(sans trop entrer dans les détails,vous avez compris de quoi je veux parler)

ensuite,le chantage si elle refuse de se marier avec lui ou qu'elle annule il lui aurait fait un scandale "à sa façon" d'aprés ses dires et puis elle a été "forcée" de se marier pour préserver sa réputation.


Moi je n'étais pas présente ni qd cela s'est produit,ni aprés,je ne l'ai sû qu'un an et demi plus tard ...

Elle avait déja son petit garçon!

Il a 13-14 ans de plus qu'elle.
l
21 septembre 2007 17:46
c'est lache de sa part, d'avoir abusé de la naiveté de ta fille !!! angry smiley

elle aurait pu refusé, et meme si il la pris au chantage, elle aurait tres bien pu trouvé un oueld nass, qui l'aurait quand meme accepté, une viriginité perdu par naiveté, c'est excusé,il existe encore des hommes bien et hamdoulilah !!
et coment sela se fait t'il que t'etait pas presente sans indsicretion, tu vie loin de ta fille?

Citation
La vie est belle a écrit:
Merci les filles.

C'était un mariage "décidé" et "manipulé" par lui (eh oui encore et encore!)

Il a abusé de sa naïveté avant le mariage(sans trop entrer dans les détails,vous avez compris de quoi je veux parler)

ensuite,le chantage si elle refuse de se marier avec lui ou qu'elle annule il lui aurait fait un scandale "à sa façon" d'aprés ses dires et puis elle a été "forcée" de se marier pour préserver sa réputation.


Moi je n'étais pas présente ni qd cela s'est produit,ni aprés,je ne l'ai sû qu'un an et demi plus tard ...

Elle avait déja son petit garçon!

Il a 13-14 ans de plus qu'elle.
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook