Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées religieusement only
13 avril 2015 16:36
Un homme qui a peur de se remarier, n' a qu'a pas se marier c'est simple. Surtout pour des raisons matériels. "Mon ex m'a dépouillé/ m'a fait galérer du coup jme méfie de la suivante", genre quoi elle doit payer les pots casser de l'autre.
Après si c'est juste pour l'aspect sentimentale, vie de couple, il n'a cas se mettre en stand-by amoureux, se remettre de ses émois avant d'envisager à nouveau de convoler en justes noces.
Ces mêmes hommes, quand ils vont au bled chercher leur seconde épouse, vous croyez qu'ils vont autant rechigner à faire le civil ? C'est plus simple avec une femme d'ici, qui accepte ce genre d'union...

C'est comme pour la polygamie, pour eux c'est bon mais quand vient le tour de leur fille c'est niet !

Encore si le gars veut pas de mairie par "conviction", je veux bien mais si c'est pour mieux s'en sortir en cas de séparation ça en dit long sur lui !

Un homme qui propose juste le hallal je m'en méfierait mais alors d'une puissance.
Si leurs craintes été légitimes, très peu d'hommes envisagerai et trouverai normal de (re)faire la mairie. Pourtant ils connaissent tous les conséquences en cas de divorce.

Jpeux aussi cité le cas d'une sœur qui vit près de chez mes parents qui a été mariée religieusement pendent 7 ans, 3 gosses et maintenant seule avec 2 emplois. Monsieur est au pays, tranquillou. La suite vous la devinez...
Y'a eu tellement de sale histoires, avec ce type de mariage que ça dégoutterai n’importe qui. Des filles consommée-testée et jetée juste après, des filles engrossée et jetée sans rendre de compte. Et les femmes ne sont pas en reste. C'est cas sont nombreux on le sait tous.
s
13 avril 2015 16:55
Citation
Miiichonne a écrit:
Un homme qui a peur de se remarier, n' a qu'a pas se marier c'est simple. Surtout pour des raisons matériels. "Mon ex m'a dépouillé/ m'a fait galérer du coup jme méfie de la suivante", genre quoi elle doit payer les pots casser de l'autre.
Après si c'est juste pour l'aspect sentimentale, vie de couple, il n'a cas se mettre en stand-by amoureux, se remettre de ses émois avant d'envisager à nouveau de convoler en justes noces.
Ces mêmes hommes, quand ils vont au bled chercher leur seconde épouse, vous croyez qu'ils vont autant rechigner à faire le civil ? C'est plus simple avec une femme d'ici, qui accepte ce genre d'union...

C'est comme pour la polygamie, pour eux c'est bon mais quand vient le tour de leur fille c'est niet !

Encore si le gars veut pas de mairie par "conviction", je veux bien mais si c'est pour mieux s'en sortir en cas de séparation ça en dit long sur lui !

Un homme qui propose juste le hallal je m'en méfierait mais alors d'une puissance.
Si leurs craintes été légitimes, très peu d'hommes envisagerai et trouverai normal de (re)faire la mairie. Pourtant ils connaissent tous les conséquences en cas de divorce.

Jpeux aussi cité le cas d'une sœur qui vit près de chez mes parents qui a été mariée religieusement pendent 7 ans, 3 gosses et maintenant seule avec 2 emplois. Monsieur est au pays, tranquillou. La suite vous la devinez...
Y'a eu tellement de sale histoires, avec ce type de mariage que ça dégoutterai n’importe qui. Des filles consommée-testée et jetée juste après, des filles engrossée et jetée sans rendre de compte. Et les femmes ne sont pas en reste. C'est cas sont nombreux on le sait tous.


Jai eu aussi des témoignages en MP de femmes mariés religieusement uniquement qui se portent très bien. Tous les hommes ne sont pas des cas sociaux.
N
13 avril 2015 17:04
Citation
sosp a écrit:
Jai eu aussi des témoignages en MP de femmes mariés religieusement uniquement qui se portent très bien. Tous les hommes ne sont pas des cas sociaux.

Depuis le dbt , on te repète que le civil ne protège en rien d'un potentiel divorce ni ne te donne accès au bonheur mais te donne des droits contractuel.

Je vois pas quel type de réponse cherche tu ?
Être que marié religieusement c'est mieux que de combiné civil+ religieux ?
Que ton prétendant a raison ?
s
13 avril 2015 17:06
Citation
Nounouchee a écrit:
Depuis le dbt , on te repète que le civil ne protège en rien d'un potentiel divorce ni ne te donne accès au bonheur mais te donne des droits contractuel.

Je vois pas quel type de réponse cherche tu ?
Être que marié religieusement c'est mieux que de combiné civil+ religieux ?
Que ton prétendant a raison ?


je cherche le témoignage de gens qui le vivent au quotidien pas de vipères qui veulent juste voir les gens se séparer smiling smiley
N
13 avril 2015 17:14
Citation
sosp a écrit:
je cherche le témoignage de gens qui le vivent au quotidien pas de vipères qui veulent juste voir les gens se séparer smiling smiley

Je n'ai pas vu de commentaire te poussant a quitter ton prétendant mais des avis divers et varié ...a toi de voir ton interet ma foi.

Civil ou pas tu vie avec ton homme le quotidien est pareil ...c'est juste plus pratique adminitrativement c'est tout.
13 avril 2015 17:37
le mariage civil dure 15 minutes et est gratuit, il y a aucune raison valable pour ne pas le faire si on est honnete
a la limite je comprends les jeunes qui sont pressés de faire un halal pour se donner bonne conscience mais je comprends pas ou sont et que font leurs parents.
maintenant les musulmans sont devenus comme les mecreants ils vivent en concubinage officiellement (oui parce que des gens mariés en halal cochent calmement la case concubinage sur les papiers officiels) et se marient parfois a la mairie avec leurs enfants de 10 ans avec eux.
et les pauvres gamins seront nés en telle année et leurs parents mariés 5 ou 10 piges plus tard, super. bon courage ensuite pour leur apprendre la valeur du mariage et de l'engagement
M
13 avril 2015 18:41
Citation
sosp a écrit:
merci de parler correctement smiling smiley
je sais pas qui t'as éduqué mais ce qui sors de ta bouche pue

Toi ce n'est pas seulement ta bouche qui pue mais aussi t'es idees àl con ......en plus tuer dès le soins de répondre à tout les avis .... Tu as pas a parler d'éducation parceque tu ne sais pas ce que ça veut dire tu viens sur le forum tu étales ton problème et quand on te dit notre point de vue qui est loin de ce que tu veux entendre tu nous attaques petite vipère va.......Reviens dans quelqu mois pleurer comme une madeleine ......mais n'oublie pas de lui demander pour combien de temps parceque vu que c'est un iranien chiite il doit avoir une idée sur la durée de ce mariage une semaine un mois ou un an
s
13 avril 2015 18:52
Citation
Maha74 a écrit:
Toi ce n'est pas seulement ta bouche qui pue mais aussi t'es idees àl con ......en plus tuer dès le soins de répondre à tout les avis .... Tu as pas a parler d'éducation parceque tu ne sais pas ce que ça veut dire tu viens sur le forum tu étales ton problème et quand on te dit notre point de vue qui est loin de ce que tu veux entendre tu nous attaques petite vipère va.......Reviens dans quelqu mois pleurer comme une madeleine ......mais n'oublie pas de lui demander pour combien de temps parceque vu que c'est un iranien chiite il doit avoir une idée sur la durée de ce mariage une semaine un mois ou un an


les clichés de merde, son premier mariage a duré 10 ans et c'est même pas lui, a demandé le divorce
toujours balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres smiling smiley
13 avril 2015 18:55
Citation
sosp a écrit:
les clichés de merde, son premier mariage a duré 10 ans et c'est même pas lui, a demandé le divorce
toujours balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres smiling smiley


balaie devant la tienne ca nous fera des vacances grinning smiley
t
13 avril 2015 19:10
Un homme qui veut que l'halal sans la mairie je trouve qu'il ne donne pas beaucoup d'importance à sa femme
la femme si ça tenait à elle, elle aurait préféré passer par la mairie pour ses droits
mais comme l'homme a le dernier mot elle suit ou pas de mariage par la suite

je peux pas m'imaginer me marier sans passer par la mairie
heureusement que mon mari a vu ça normal de passer par la mairie et sans contrat de mariage sinon c'est next sans réfléchir
13 avril 2015 19:12
Citation
sosp a écrit:
Jai eu aussi des témoignages en MP de femmes mariés religieusement uniquement qui se portent très bien. Tous les hommes ne sont pas des cas sociaux.

J'en doute pas...
Mais remixe pas ce que j'ai dis, j'ai jamais insinué que tous les hommes sont des cas soc'. J'ai des hommes qui tiennent une grande place dans mon cœur, tu me verras jamais généraliser sur eux. Il existe néanmoins des crapules et je préfère mettre en garde, certaines filles naïves.

Cela dis, c'est pas parce que tu ne souhaites que des avis positifs (soyons francs) que tu es en droit de traiter de vipères et calomnier ceux qui te donnent un avis qui te contrarie. Ne serait-ce que par politesse.
13 avril 2015 19:22
Citation
Maha74 a écrit:
Toi ce n'est pas seulement ta bouche qui pue mais aussi t'es idees àl con ......en plus tuer dès le soins de répondre à tout les avis .... Tu as pas a parler d'éducation parceque tu ne sais pas ce que ça veut dire tu viens sur le forum tu étales ton problème et quand on te dit notre point de vue qui est loin de ce que tu veux entendre tu nous attaques petite vipère va.......Reviens dans quelqu mois pleurer comme une madeleine ......mais n'oublie pas de lui demander pour combien de temps parceque vu que c'est un iranien chiite il doit avoir une idée sur la durée de ce mariage une semaine un mois ou un an

Sérieux ? Un chi3i
Bon ben là c'est encore plus chaud...

Sosp je te souhaite bon courage, j’espère qtu sais dans quoi tu t'embarques Ill
B
13 avril 2015 19:27
Citation
sosp a écrit:
je cherche le témoignage de gens qui le vivent au quotidien pas de vipères qui veulent juste voir les gens se séparer smiling smiley

Salam,
suis pas souvent sur le forum et pas tout suivie, tu as un amoureux sosp ?smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 19:50 par BOUSSAÏNA.
13 avril 2015 19:37
ton mec veut faire que le halal pour rester disponible au cas ou sa douce revient. tu dis toi meme que tu sens qu'il l'aime encore il etait pas d'accord pour divorcer
il refait sa vie, mais a moitié...
M
13 avril 2015 19:48
J'ai l'impression que la posteuse change de pseudo souvent de la façon dont elle répond aux message ca me rappelle celle qui voulait balancer sa belle soeur parceque cette derniere a poser les seins nue dans un site son pseudo est yamnia la même façon de répondre un peu à la con une désespérée
s
13 avril 2015 19:50
Citation
Maha74 a écrit:
J'ai l'impression que la posteuse change de pseudo souvent de la façon dont elle répond aux message ca me rappelle celle qui voulait balancer sa belle soeur parceque cette derniere a poser les seins nue dans un site son pseudo est yamnia la même façon de répondre un peu à la con une désespérée

Wow t'as rien trouvé de mieux à dire !
Désolée je suis pas désespérée mais j'admets que des posts comme les tiens c'est assez désespérant
Merci de quitter mon post smiling smiley
s
13 avril 2015 19:51
Citation
petit-sourire a écrit:
balaie devant la tienne ca nous fera des vacances grinning smiley

Personne ne obligé à regarder mes posts smiling smiley
M
13 avril 2015 19:52
Citation
sosp a écrit:
Wow t'as rien trouvé de mieux à dire !
Désolée je suis pas désespérée mais j'admets que des posts comme les tiens c'est assez désespérant
Merci de quitter mon post smiling smiley


Ahhhhhhhhh tu rêves ou quoi ton post
B
13 avril 2015 19:53
Citation
sosp a écrit:
Personne ne obligé à regarder mes posts smiling smiley

Salam aleykoum,
c'est le printemps qui vous rends nerveuses les filles, j'ai remarquée qu'en ce moment il y a beaucoup d'agressivité sur le forum, faut apprendre à relativiser et surtout à accepter que les autres ne pensent pas et ne fonctionnent pas comme nous .yawning smiley
s
13 avril 2015 19:53
Citation
idbel a écrit:
ton mec veut faire que le halal pour rester disponible au cas ou sa douce revient. tu dis toi meme que tu sens qu'il l'aime encore il etait pas d'accord pour divorcer
il refait sa vie, mais a moitié...


Ca c'était mes impressions au départ mais j'ai évolué depuis ce post et mes doutes par rapport à son ex je les ai plus. Ma question est relative au mariage religieux plus précisément à des témoignages de personnes le vivant au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook