Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes magrhebines vs belle mere.
16 décembre 2015 15:59
Elles ns prêtent leur fiston juste le tps de concevoir d petits enfants et après elles veulent reprendre le lot. Elles s y connaissent en bourse en somme elles ont investi
16 décembre 2015 16:12
Salam

Cela dépends du niveau de piété de chacune.... c est simplement ça.

Le problème belle fille VS belle mère existe depuis la nuit des temps et dans chaque pays....

Un exemple ....:

La belle mère de ma sœur appel pour dire qu elle veut venir, mon beau frère lui dit maman attends un peu ma femme est enceinte et elle doit rester au lit (inchallah kheyr, elle a même du être hospitaliser pour une perfusion tellement elle était faible) et avec 2 enfants déjà.
La belle mère réponds moi aussi je suis malade.

C est le beau père, homme qui ne connaît pas les problèmes de grossesses qui comprends mieux qu une femme....

Bref voici juste un exemple de personne n ayant pas compris certaines base de la religion....
L
16 décembre 2015 16:15
elle voulait juste rendre visite

le mari peut gerer l'accueil de la mere non??
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Cela dépends du niveau de piété de chacune.... c est simplement ça.

Le problème belle fille VS belle mère existe depuis la nuit des temps et dans chaque pays....

Un exemple ....:

La belle mère de ma sœur appel pour dire qu elle veut venir, mon beau frère lui dit maman attends un peu ma femme est enceinte et elle doit rester au lit (inchallah kheyr, elle a même du être hospitaliser pour une perfusion tellement elle était faible) et avec 2 enfants déjà.
La belle mère réponds moi aussi je suis malade.

C est le beau père, homme qui ne connaît pas les problèmes de grossesses qui comprends mieux qu une femme....

Bref voici juste un exemple de personne n ayant pas compris certaines base de la religion....
16 décembre 2015 16:29
Monsieur,

Tu cherches à me contredire mais pas de souci, il y a des hommes biens qui pensent à la santé de leur femme el hamdoullilah.

Et non un homme ne peux pas se multiplier pour tout faire ..... tu devrais le savoir.....


Citation
abou_kais93 a écrit:
elle voulait juste rendre visite

le mari peut gerer l'accueil de la mere non??
L
16 décembre 2015 16:39
loool non je ne cherche pas a te contredire sur le coups

je pense que la mere a voulu bien faire en rendant visite a ta soeur

donc si ta soeur est fatiguée son mari peut très bien gérer l'accueil

sauf si ta soeur est completement fatiguée et qu'elle souhaite voir personne
Citation
yayarose a écrit:
Monsieur,

Tu cherches à me contredire mais pas de souci, il y a des hommes biens qui pensent à la santé de leur femme el hamdoullilah.

Et non un homme ne peux pas se multiplier pour tout faire ..... tu devrais le savoir.....
16 décembre 2015 16:49
Comme dit plus haut elle ne doit pas bouger, elle était même sous perf.

Non non la bm à décider de venir et pour elle c est pas une femme enceinte et qui ne doit pas bouger qui doit lui dire ce qu elle doit faire....

Pourtant Allah swt est témoins comment ma sœur traite ses beau parents, mes parents nous ont élever dans le respect el hamdoumlilah. Mes sœurs traitent leurs beau parents comme si c était leur parents el hamdoullilah.

Mais tu as des personnes comme ça que tu ne changera pas, problème d incompréhension dans notre belle religion.

Comme toute femme ma sœur pense à son bb et pour une femme enceinte et malade je pense que cela est tout à fait normal.

Je tai déjà dit mon beau frère ne peux pas le pauvre se multiplier pour tout faire, de plus en quoi le fait d attendre est un problème ...

Toi tu vas aller t imposer chez tes enfants alors que l un deux est malade, deux enfants en bas Age????

De plus la bm ne veut jamais aider, elle ne veut même pas réchauffer son mait le matin donc le fils c est a quel point leur arrivée est problématique en cette période ....

Si toi tu es têtu moi je raisonné par la logique smiling smiley, la ou certains voit un pseudo manque de respect de ne pas accueillir les beau parents moi je vois la bienveillance que les parents peuvent apporter pour le bien de leurs enfants....
p
16 décembre 2015 16:56
Si tu va dans un autre site qui n'est pas maghrébin tu remarqueras que les problèmes
de belle mere sont identique
je ne vois pas la différence
çela dit que tu te trouve dans un site maghrébin qui traite ces sujets ya pas de quoi faire
un mea-culpa
L
16 décembre 2015 16:58
je suis pas tetu je ne vois pas pkoi tu dis cela

et je n'ai pas vu un manque de respect envers les beaux parents

enfin bref
Citation
yayarose a écrit:
Comme dit plus haut elle ne doit pas bouger, elle était même sous perf.

Non non la bm à décider de venir et pour elle c est pas une femme enceinte et qui ne doit pas bouger qui doit lui dire ce qu elle doit faire....

Pourtant Allah swt est témoins comment ma sœur traite ses beau parents, mes parents nous ont élever dans le respect el hamdoumlilah. Mes sœurs traitent leurs beau parents comme si c était leur parents el hamdoullilah.

Mais tu as des personnes comme ça que tu ne changera pas, problème d incompréhension dans notre belle religion.

Comme toute femme ma sœur pense à son bb et pour une femme enceinte et malade je pense que cela est tout à fait normal.

Je tai déjà dit mon beau frère ne peux pas le pauvre se multiplier pour tout faire, de plus en quoi le fait d attendre est un problème ...

Toi tu vas aller t imposer chez tes enfants alors que l un deux est malade, deux enfants en bas Age????

De plus la bm ne veut jamais aider, elle ne veut même pas réchauffer son mait le matin donc le fils c est a quel point leur arrivée est problématique en cette période ....

Si toi tu es têtu moi je raisonné par la logique smiling smiley, la ou certains voit un pseudo manque de respect de ne pas accueillir les beau parents moi je vois la bienveillance que les parents peuvent apporter pour le bien de leurs enfants....
F
16 décembre 2015 16:58
Abou kais pour le coup je rejoins Yayarose les hommes vous avez du mal à gérer plusieurs situations et comme dit vous ne pouvez pas vous dédoublez lol(c du vécu)
Apres la cohabitation peut être trés mal vécue surtout si la femme n'a pas d'activité extérieure.T'imagines tu vivre avec tes bp mais sans sortir du tout hein h24 a la maison.
Bien sur si il n'y a pas le choix apres(comme au bled ou la crise du logement oblige )
Il n'en reste pas moins que dans certaines situations les belles filles cherche la petite bête ,interprétant a tord certains faits et gestes,refusant de recevoir la belle famille pour un oui ou pour un non ,refuse tout contact parfois et leurs caprices doivent être écoutés par Monsieur parce que sinon elles s'en vont.En gros elles veulent qu'il fasse un choix qu'il ne soit la que pour elle et généralement la aussi Monsieur n'a d'autre choix que de céder et c la ou l'importance des parents pése et où oui il faut revenir aux propos du Cheikh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 17:12 par Falyh.
16 décembre 2015 17:19
J ai pas dit moi, mais certains.... Oh tu es susceptible ?????evil
L
16 décembre 2015 17:21
oui les hommes on est des bras cassés

comment j'ai pu oublier lol

en attendant je tchat sur le forum et je mange en meme temps et je regarde la telé donc j'arrive a faire 3 choses!!!

essai de faire pareil tu y arrivera pas
Citation
Falyh a écrit:
Abou kais pour le coup je rejoins Yayarose les hommes vous avez du mal à gérer plusieurs situations et comme dit vous ne pouvez pas vous dédoublez lol(c du vécu)
Apres la cohabitation peut être trés mal vécue surtout si la femme n'a pas d'activité extérieure.T'imagines tu vivre avec tes bp mais sans sortir du tout hein h24 a la maison.
Bien sur si il n'y a pas le choix apres(comme au bled ou la crise du logement oblige )
Il n'en reste pas moins que dans certaines situations les belles filles cherche la petite bête ,interprétant a tord certains faits et gestes,refusant de recevoir la belle famille pour un oui ou pour un non ,refuse tout contact parfois et leurs caprices doivent être écoutés par Monsieur parce que sinon elles s'en vont.En gros elles veulent qu'il fasse un choix qu'il ne soit la que pour elle et généralement la aussi Monsieur n'a d'autre choix que de céder et c la ou l'importance des parents pése et où oui il faut revenir aux propos du Cheikh.
F
16 décembre 2015 17:28
Tu plagie une fameus pub la lol

Non abou kais loin de moi cette idée de dire que vous êtes des bras cassés (pas mon genre)mais il faut reconnaître que parfois vous avez du mal à suivre la cadence et surtout si l'homme travaille à plein temps et de surcroît loin du domicile comment peut il mettre la main à la pâte?(il est deja gentil il travaille on va pas lui demander plus)

Pas comment tu fais pour tchatter et regarder la télé?perplexe
L
16 décembre 2015 17:31
je fais la technique du strabisme

lol un oeil a gauche qui matte la tv et lun oeil a droite qui lis vos réponses


Citation
Falyh a écrit:
Tu plagie une fameus pub la lol

Non abou kais loin de moi cette idée de dire que vous êtes des bras cassés (pas mon genre)mais il faut reconnaître que parfois vous avez du mal à suivre la cadence et surtout si l'homme travaille à plein temps et de surcroît loin du domicile comment peut il mettre la main à la pâte?(il est deja gentil il travaille on va pas lui demander plus)

Pas comment tu fais pour tchatter et regarder la télé?perplexe
F
16 décembre 2015 17:32
ptdr excellent
16 décembre 2015 17:34
Il y a un plat de ouff qui traine??? Moi je suis preneuse j aime manger evil
Citation
abou_kais93 a écrit:
oui les hommes on est des bras cassés

comment j'ai pu oublier lol

en attendant je tchat sur le forum et je mange en meme temps et je regarde la telé donc j'arrive a faire 3 choses!!!

essai de faire pareil tu y arrivera pas
L
16 décembre 2015 17:36
oui j'ai fait un bon couscous au legume a la marocaine lol


Citation
yayarose a écrit:
Il y a un plat de ouff qui traine??? Moi je suis preneuse j aime manger evil
16 décembre 2015 17:44
Nous sommes pas raciste nous, on mange des plats algériens, marocains, tunisiens, indien, jap...
Temps que c est bon on mange.

Mon petit doigt me dit que c est pas vrai, photo????
Citation
abou_kais93 a écrit:
oui j'ai fait un bon couscous au legume a la marocaine lol
L
16 décembre 2015 17:46
je ne le suis pas non plus

j'ai manger chinois y a deux jours!!!
Citation
yayarose a écrit:
Nous sommes pas raciste nous, on mange des plats algériens, marocains, tunisiens, indien, jap...
Temps que c est bon on mange.

Mon petit doigt me dit que c est pas vrai, photo????
16 décembre 2015 18:22
La potondu couscous
La photo du couscous!!!!
Citation
abou_kais93 a écrit:
je ne le suis pas non plus

j'ai manger chinois y a deux jours!!!
L
16 décembre 2015 18:24
google est ton ami lol
Citation
yayarose a écrit:
La potondu couscous
La photo du couscous!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook