Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes magrhebines vs belle mere.
c
18 décembre 2015 11:58
non ça ne me choque pas les parents tant qu'ils ne sont pas hostiles, je ne vois pas où est le pbm; c'est quand ils cherchent les pbms que ça devient pbmatique mais sinon non moi ça ne me dérange pas.
Citation
la femme a écrit:
Bonjour les filles ,
J'ai une question à vous poser et je souhaite bien avoir plusieurs réponses ..

En effet est ce que vous trouvez normale que les beaux parents passent des longues périodes chez vous ( 20 j par exemple) ..et que vous travaillez toute la journée et pendant ce temps il sont à l'aise chez vous ..cuisine utilisation de électroménager .. faire le ménage ...
Est ce que ça vous gène réellement ? ou est ce que c'est normal ?

développez ..
l
18 décembre 2015 11:59
bein Non chérie pas du tout lol j'essaie toujours de comprendre les gens et leurs façons de voir les choses ..
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Question piège? Lol
l
18 décembre 2015 12:05
merci chrysalide pour la réponse ,

bon moi ça me gêne même si ils ne font rien ..un , deux , 3 jours voire une semaine je trouves que ça marche mais au délàs je le trouve que c'est lassant et SURTT aprés avoir eu mes enfants je sens que ça limite trop ma liberté ..Bref ceci étant dit mes beaux parents sont ....mais mm si il étaient très gentils je pense que je vais me lasser ..je me dis que c'est humain mais apparemment ce n'est pas le cas..
Citation
chrysalide a écrit:
non ça ne me choque pas les parents tant qu'ils ne sont pas hostiles, je ne vois pas où est le pbm; c'est quand ils cherchent les pbms que ça devient pbmatique mais sinon non moi ça ne me dérange pas.
18 décembre 2015 12:05
Ça dérange pas quand ils viennent avec de bonnes intentions et non pas pour s infiltrer et foutre le désordre ds le couple de leur fils. Et ç unë question de respect. Si la BM respectë sa bf et vice verca ça serait plus simple mais non
c
18 décembre 2015 12:09
en fait avant de répondre j'avais envie de dire que ça dépend de chaque personne.
Moi personnellement ma bf sont tellement malpolis, mauvais etc que le simple fait de ne pas faire preuve d'hostilité est pour moi quelque chose de bénéfique.
Pour résumer, je me contente de peu lol parce que j'ai été habituée à des cas lol.
Mais sinon pour une personne "normale" oui je peux comprendre l'agacement.
Mais moi j'ai jamais connu cela en fait et j'ai eu le pire donc j'aurais tendance à relativiser car je t'assure le simple fait qu'ils soient gentils serait une bénédiction pour moi lol.
Citation
la femme a écrit:
merci chrysalide pour la réponse ,

bon moi ça me gêne même si ils ne font rien ..un , deux , 3 jours voire une semaine je trouves que ça marche mais au délàs je le trouve que c'est lassant et SURTT aprés avoir eu mes enfants je sens que ça limite trop ma liberté ..Bref ceci étant dit mes beaux parents sont ....mais mm si il étaient très gentils je pense que je vais me lasser ..je me dis que c'est humain mais apparemment ce n'est pas le cas..
l
18 décembre 2015 12:12
Oui tu as raison franchement dit mm si ils étaient trés trés gentil j'accepte mal et trés mal ce genre de visite .. car moi meme quand je suis chez les autres ( mm ma soeur ) je reste peu et je me comporte en invitée ..mais eux ...mon DIEU et surtt quand mon beau pére fais sortir ma fille pour dormir dans sa cahmbre ( ben normale j'ai dépensé une fortune pour lui procurer une chambre très confortable ) et elle dors dans le salon !!!!

je sens que je vais m’éclater
Citation
chrysalide a écrit:
en fait avant de répondre j'avais envie de dire que ça dépend de chaque personne.
Moi personnellement ma bf sont tellement malpolis, mauvais etc que le simple fait de ne pas faire preuve d'hostilité est pour moi quelque chose de bénéfique.
Pour résumer, je me contente de peu lol parce que j'ai été habituée à des cas lol.
Mais sinon pour une personne "normale" oui je peux comprendre l'agacement.
Mais moi j'ai jamais connu cela en fait et j'ai eu le pire donc j'aurais tendance à relativiser car je t'assure le simple fait qu'ils soient gentils serait une bénédiction pour moi lol.
18 décembre 2015 12:17
Bonne chance bon courage. Il dort ds le lit de ta fille?
Citation
la femme a écrit:
Oui tu as raison franchement dit mm si ils étaient trés trés gentil j'accepte mal et trés mal ce genre de visite .. car moi meme quand je suis chez les autres ( mm ma soeur ) je reste peu et je me comporte en invitée ..mais eux ...mon DIEU et surtt quand mon beau pére fais sortir ma fille pour dormir dans sa cahmbre ( ben normale j'ai dépensé une fortune pour lui procurer une chambre très confortable ) et elle dors dans le salon !!!!

je sens que je vais m’éclater
l
18 décembre 2015 12:17
Oui oui c'est le lit le plus confortable chez moi ..
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Bonne chance bon courage. Il dort ds le lit de ta fille?
18 décembre 2015 12:24
20 jours ç bcp kan Mme. Ils viennent du bled? Ça dérange surtout les personnes solitaires kom moi qui n aiment pas se sentir envahir. Mais bon ds la mentalité maghrébine ya pas d intimité
Citation
la femme a écrit:
Oui oui c'est le lit le plus confortable chez moi ..
c
18 décembre 2015 12:25
Oui je comprends tu sais, nous aussi on ne squatte pas chez les autres donc je comprends.
Je vais te dire j'ai actuellement le même cas de figure.
La soeur de mon mari qui vient squatter un mois en France, elle a pris ses aises chez ma bs donc chez l'autre frère et la dernière fois elle voulait débarquer à l'improviste; j'ai remonté les bretelles de mon mari j'ai dit HORS DE QUESTION.
Par contre comme tu dis elle vient en TANT QU INVITE pas de souci, un petit week-end et hop elle repart chez la belle-soeur.
Tu as raison je te comprends moi j'ai dit niet pour la soeur elle vient invitée vite fait, car sinon elle fait des pbm et je ne l'aime pas en plus lol.
Donc oui je te comprends finalement!
Y
18 décembre 2015 14:08
Salam aaleykoum,

Ça me pose pas trop problème à condition qu'ils viennent avec les meilleures intentions.Avec des limites.

Je n'accepte pas qu'on fouille dans mes affaires .J'ai accueilli ma belle soeur plusieurs fois chez moi et elle a retourné tout mon appartement.J'avais commandé des vêtements pour moi avant qu'elle n'arrive. J'ai reçu le colis pendant qu'elle était là. Je l'ai ouvert vite fait et je suis partie travailler . Quand je suis rentrée, le colis n'étais pas comme je l'avais laissé.Avant de dodo, mon mari me prend la tête: pourquoi tu t'achètes des fringues et tu demandes même pas à ma soeur si elle veut quelque chose????

J'étais sur les fesses!!!

Je suis ok quand les personnes savent et prennent conscience qu'elles ne sont pas chez elles et qu'elles ne viennent pas avec l'idée de faire des histoires.
18 décembre 2015 14:12
Salam


Ma petite maman me dit toujours l'intimité du couple chez les arabes ca n existe pas c est juste limite à la chambre et encore donc sortir l argument à une belle famille envahissante "euh non j ai pas besoin d être envahie chez moi car je souhaite préserver mon intimité avec mon mari"Big lol ils te regardent avec des yeux ronds comme si tu avais sorti une énormité OhOhmddrrr mais moi j ai tenu tête et t inquiète que je lui ai dit direct "moi je ne vous emmerde pas chez vous donc ne m emmerdez pas chez moi c est juste un conseil "angry smiley

Certains se sont vexés mais franchement je m'en fout comme de l'an 40 grinning smiley
Y
18 décembre 2015 14:27
Mdrrr bibissette.

Je suis sûre que si c'était nous qui squattions 20 jours dans la belle famille, il nous ferait comprendre que c'est trop et qu'il faut partir maintenant.
18 décembre 2015 14:41
Ou bien faut faire la conchita et le mari le portefeuille sur patte. En vraï faut pas trop être familière avec elles sinon elles te bouffent tt cru.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Mdrrr bibissette.

Je suis sûre que si c'était nous qui squattions 20 jours dans la belle famille, il nous ferait comprendre que c'est trop et qu'il faut partir maintenant.
Y
18 décembre 2015 14:44
Oui mdrrrr.

J'ai voulu le rajouter puis non..

Si tu deviens la bobonne et le fils le banquier, ils te diront : reste ici autant que tu veux, tu es chez toi ici!!!
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Ou bien faut faire la conchita et le mari le portefeuille sur patte. En vraï faut pas trop être familière avec elles sinon elles te bouffent tt cru.
18 décembre 2015 17:24
Bonjour
C'est pour tout le monde pareil
Juste dans ta culture elles savent faire semblant et ça donne illusion
Lol

Enfait la différence vient des BM et du mariage qu'elles ont fait.
Si c'est un mariage d'amour et bien elles sont moins possessives avec leurs fils et donc ne cherchent pas la compétition avec le BF

En revanche les BM malheureuses en amour, qui sont mères célibataires reportent tout leur amour sur leur enfant
C'est limité incestueux! Certaines c'est comme si elles étaient amoureuse de leur enfants
Donc la BF est une voleuse! Elle accepte pas d'être la seconde femme de la vie de leur fils
Elles veulent rester la 1ère
Et la seule!!!

Tu vas avoir des BM qui vont s'incruster pour les vacances, choisir le lieu de destination
S'assoir devant a coté de leur fils
Elles sont celles qui commandent, donnent le dernier mot, décident

Et la BF est l'ennemie! Elles ont élevé leur enfant et bam une arrive et le prend
Elles vont vouloir commander
Et si la BF se laisse pas faire
C'est le conflit!!! La guerre!!! Lol

Pauvre fils! Lol
F
18 décembre 2015 17:31
Oui c vrai Chrysalide tu soulève un point très important tout est question de point de vue,de subjectivité.
Ce qui va paraître déplacé pour l'un sera dans la normalité pour l'autre .Tout est question d'éducation,de culture ,de différences de point de vue c vrai et l'équilibre est parfois dur à trouver.
@ La femme faut croire que nous ne sommes jamais satisfaites Lol.Moi je dirai ça dépend qui es la personne que tu peux accueillir et ça dépend de ta sociabilité ou non.
J'ai des voisines leur bm viennent et restent trois mois d'autres juste 3jours et elles sont déjà saturées.


Citation
chrysalide a écrit:
en fait avant de répondre j'avais envie de dire que ça dépend de chaque personne.
Moi personnellement ma bf sont tellement malpolis, mauvais etc que le simple fait de ne pas faire preuve d'hostilité est pour moi quelque chose de bénéfique.
Pour résumer, je me contente de peu lol parce que j'ai été habituée à des cas lol.
Mais sinon pour une personne "normale" oui je peux comprendre l'agacement.
Mais moi j'ai jamais connu cela en fait et j'ai eu le pire donc j'aurais tendance à relativiser car je t'assure le simple fait qu'ils soient gentils serait une bénédiction pour moi lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 17:32 par Falyh.
18 décembre 2015 17:31
Pas si pauvre que ça le fils car s il été impartiale il remettrai tt le monde à sa place. Ç lui l équilibre entre les deux. Fait respecter son choix d épouse auprès de sa mère.
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
C'est pour tout le monde pareil
Juste dans ta culture elles savent faire semblant et ça donne illusion
Lol

Enfait la différence vient des BM et du mariage qu'elles ont fait.
Si c'est un mariage d'amour et bien elles sont moins possessives avec leurs fils et donc ne cherchent pas la compétition avec le BF

En revanche les BM malheureuses en amour, qui sont mères célibataires reportent tout leur amour sur leur enfant
C'est limité incestueux! Certaines c'est comme si elles étaient amoureuse de leur enfants
Donc la BF est une voleuse! Elle accepte pas d'être la seconde femme de la vie de leur fils
Elles veulent rester la 1ère
Et la seule!!!

Tu vas avoir des BM qui vont s'incruster pour les vacances, choisir le lieu de destination
S'assoir devant a coté de leur fils
Elles sont celles qui commandent, donnent le dernier mot, décident

Et la BF est l'ennemie! Elles ont élevé leur enfant et bam une arrive et le prend
Elles vont vouloir commander
Et si la BF se laisse pas faire
C'est le conflit!!! La guerre!!! Lol

Pauvre fils! Lol
20 décembre 2015 08:36
Pas si il est sous l'emprise de sa maman!!!
L
24 décembre 2015 13:11
On va pas se mentir certains belles meres sont horribles. Si souvent les belles meres se comportent ainsi (même si c'est pas excusable) je les comprends elles ont l'impression qu'on leur "vole" leur fils et c'est une réaction de possessivité, souvent c'est des femmes qui ont manqué d'amour et de liberté de la part de leurs maris et elles ont reporté tout l'amour qui leur manque sur leur fils. En gros c'est ça aprés on pourrait développé beaucoup plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook