Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes magrhebines vs belle mere.
a
16 décembre 2015 18:25
salam

elle est triste la réponse de ton beau-frère : il n'imagine pas une seconde s'occuper lui-même de sa propre mère ?

je ne connais pas la belle-mère de ta soeur mais si la mienne avait proposé de venir alors que j'étais malade, c'est même elle qui se serait occupée de la maison

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Cela dépends du niveau de piété de chacune.... c est simplement ça.

Le problème belle fille VS belle mère existe depuis la nuit des temps et dans chaque pays....

Un exemple ....:

La belle mère de ma sœur appel pour dire qu elle veut venir, mon beau frère lui dit maman attends un peu ma femme est enceinte et elle doit rester au lit (inchallah kheyr, elle a même du être hospitaliser pour une perfusion tellement elle était faible) et avec 2 enfants déjà.
La belle mère réponds moi aussi je suis malade.

C est le beau père, homme qui ne connaît pas les problèmes de grossesses qui comprends mieux qu une femme....

Bref voici juste un exemple de personne n ayant pas compris certaines base de la religion....
16 décembre 2015 20:56
Salam amirene,
Triste non car ils sont la souvent et pour plusieurs mois.
Donc il sait ce qu il fait.

La belle mere ne veut même pas chauffer son lait le matin, voilà le type de personne...

Femme au lit à cause de sa grosses, avec 2 enfants en bas age, 2 frères (a lui) toujours à la maison....ils sont des problemes et ses parents en plus il faut qu il respire un peu le pauvre.

El hamdoullilah ta bm est respectueuse et humaine.


Citation
amirene a écrit:
salam

elle est triste la réponse de ton beau-frère : il n'imagine pas une seconde s'occuper lui-même de sa propre mère ?

je ne connais pas la belle-mère de ta soeur mais si la mienne avait proposé de venir alors que j'étais malade, c'est même elle qui se serait occupée de la maison
16 décembre 2015 20:57
Puff tu m as donner envie pour rien il y a même pas de couscous marocains!
Citation
abou_kais93 a écrit:
google est ton ami lol
L
16 décembre 2015 20:59
looool oh c bon c qu'un couscous marocain c pas un couscous algerien hein
Citation
yayarose a écrit:
Puff tu m as donner envie pour rien il y a même pas de couscous marocains!
16 décembre 2015 21:03
Même pas en rêve, tu n as pas encore goûter le couscous kabyle c est pour cela que tu dis ça.

C est juste que moi je ne suis pas dans le nationalisme. ... j aime manger de tout! Le couscous kabyle et quand même celui des marocains.
Ceci dit comme tu n as pas fait de couscous. .. tu peux parler!
Citation
abou_kais93 a écrit:
looool oh c bon c qu'un couscous marocain c pas un couscous algerien hein
a
16 décembre 2015 21:05
salam yayarose

c'est sûr que si la dame doit avoir une bonne pour considérer être bien accueillie, ton beau-frère a bien fait d'éviter ça à ta soeur

les beaux-frères de ta soeur squattent chez elle ? dis moi que j'ai mal compris car je suis choquée !

oui, plutôt de la chance : ma belle-mère, même sans être malade, me prépare à manger ou fait notre repassage smiling smiley

Citation
yayarose a écrit:
Salam amirene,
Triste non car ils sont la souvent et pour plusieurs mois.
Donc il sait ce qu il fait.

La belle mere ne veut même pas chauffer son lait le matin, voilà le type de personne...

Femme au lit à cause de sa grosses, avec 2 enfants en bas age, 2 frères (a lui) toujours à la maison....ils sont des problemes et ses parents en plus il faut qu il respire un peu le pauvre.

El hamdoullilah ta bm est respectueuse et humaine.
16 décembre 2015 21:12
El hamdoullilah ta bm te traite comme sa fille, voilà une personne inteligente.

Oui oui il faut limite une bonne.. ma soeur accepte la situation par respect pour son mari.
Mais ça va les bf aident á leurs niveau donc voilà. ..

On ne fait pas toujours ce que l on veut dans la vie, mais il y a des limites et là s en était une.

Allah swt sait la vérité et ce qu il y a dans le coeur des gens, ceci est le plus important.
Citation
amirene a écrit:
salam yayarose

c'est sûr que si la dame doit avoir une bonne pour considérer être bien accueillie, ton beau-frère a bien fait d'éviter ça à ta soeur

les beaux-frères de ta soeur squattent chez elle ? dis moi que j'ai mal compris car je suis choquée !

oui, plutôt de la chance : ma belle-mère, même sans être malade, me prépare à manger ou fait notre repassage smiling smiley
L
16 décembre 2015 21:23
tu rigole j'ai manger deux couscous differents kabyle

un avec uen sauce rouge et l'autre sauce blanche avec haricot vertptdr

une algerienne qui ose me qualifier de nationaliste mdrrrr

jai fait couscous made in 93 oui je suis departementaliste lol

legumes de couscous ds boite de conserve et couscous tipiak


Citation
yayarose a écrit:
Même pas en rêve, tu n as pas encore goûter le couscous kabyle c est pour cela que tu dis ça.

C est juste que moi je ne suis pas dans le nationalisme. ... j aime manger de tout! Le couscous kabyle et quand même celui des marocains.
Ceci dit comme tu n as pas fait de couscous. .. tu peux parler!
a
16 décembre 2015 21:23
que ça doit être horrible de vivre avec ses beaux-frères

ta soeur est hyper tolérante
F
16 décembre 2015 21:38
C vrai côté Kabyle ils sont trés exigeants quant à la belle fille et vivre ainsi c'est quasi normal.
Par chez nous ca se décante un petit peu mais il reste des situations délicates.
A
16 décembre 2015 21:50
Salem ,
je pense que cela est plutôt est une histoire d'éducation, fille comme garcon on arrive pas se détacher de la famille. D'ailleurs pour nous placer nos parents en maison de retraite et ne pas les recueillir chez nous , serait la pire des humiliations. On a respect pour nos parents à fleur de peau, on culpabilise de leurs désobéirent meme quand ils ont tords .

Les filles, autant elles désirent se marier, autant quand elles le sont , elles sont toujours pour la plupart fourrées chez leurs mères avec leurs enfants. Les belles mere se plaignent de ne pas voir assez leurs petits enfants . Les hommes ne parlent que de leurs mères, ils attisent sans le savoir de la jalousie . Apres dans les cas extrêmes rare sont les mamans qui arrivent à prendre position pour le gendre ou la belle fille dans toutes les communautés
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
16 décembre 2015 22:31
Sauce blanche à Alger mais pas en Kabylie mon frère nous c est sauce rouge mais...

Oui nous mettons des haricots verts et c est très bon!!Cool

Je ne te qualifie mas denqtionaliste, autours hui t es pas au top tu es trop susceptible! Ça va pas tu veux qu on en parle???Heu

Nonnnnnn SOSSOSSOS couscous tipiak avec une boite de conserve c est vraiment une honte à tes origines ça.......
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu rigole j'ai manger deux couscous differents kabyle

un avec uen sauce rouge et l'autre sauce blanche avec haricot vertptdr

une algerienne qui ose me qualifier de nationaliste mdrrrr

jai fait couscous made in 93 oui je suis departementaliste lol

legumes de couscous ds boite de conserve et couscous tipiak
16 décembre 2015 22:33
Elle ne peux pas mettre la famille de son mari dehors non plus.... cela ne se fait pas.

Mais oui elle est respectueuse et el hamdoullilah son mari à la tête bien faite donc dit stoppe quand il le faut.
Citation
amirene a écrit:
que ça doit être horrible de vivre avec ses beaux-frères

ta soeur est hyper tolérante
16 décembre 2015 22:36
Salam

Ah bon t as vi ça ou??? nous ne sommes pas plus dure que les autres.... c est juste qu il yna des moments ou tu dois aider ton mari et sa famille. C est des situations temporaires....

Et heureusement pour tous, mais de la à généraliser c est gros quand même .....
Citation
Falyh a écrit:
C vrai côté Kabyle ils sont trés exigeants quant à la belle fille et vivre ainsi c'est quasi normal.
Par chez nous ca se décante un petit peu mais il reste des situations délicates.
A
16 décembre 2015 22:44
Je confirme aux fiançailles de mon frere , belle sœur kabyle. Couscous aux haricots verts , A première vue, étonnement mais c'était vraiment pas mal
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
17 décembre 2015 02:12
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

JAI FAIT UN CORDON BLEUE
Citation
yayarose a écrit:
La potondu couscous
La photo du couscous!!!!
17 décembre 2015 07:15
J'ai une connaissance qui s'est récemment mariée. Elle déteste sa belle-mère qui a un besoin de tout contrôler. Mais le souci est que cette connaissance aussi a ce besoin de tout contrôler.

Elle est exactement comme la belle-mère, même caractère mais bien entendu, elle ne le voit pas. Tous les defauts qu'elle reproche a la belle-mère, elle les possède également.

Et elle n'est pas musulmane. Donc non, ce n'est pas quelque chose de présent uniquement chez les maghrébins.

C'est une jalousie présente chez la femme tout simplement.
c
17 décembre 2015 07:24
j'ai une soeur mariee, elle appelle sa belle mere "maman" tellement elles sont proches d. elle la traite comme sa propre fille.
d
17 décembre 2015 09:38
Slm jpense que c les belle meres qui se font pas aimés plutot. Elles sont jalouse de la jeunesse de leur belles filles encor plus quand elles sont jolies, jalouse qu'une femme leur prennent leurs fils et qu'une autre femme puissent faire mieu qu'elles pour satisfaire leur fils comme cuisine menage ...etc si tu remarque les gendres n'ont pas les meme soucis que nous les femmes avec les beau parents. Tous s explique et ce n'est pas une question d origine chez tout le monde il y a ce genre de problemes juste que sur yabiladi en majorité c les rebeux qui s expriment sinon va sur google et tape probleme beaux parents, tu verra que des francais ou autres s'en plaignent. Alors chut
17 décembre 2015 10:39
Mais grave mais ç surtout ce qui les dérangent ç que la bf partage la couche de leur fils et quelle donne d enfants à leur fils. Ce kel ne pourra jamais donner et donc à peur kil l aime plus kelle alors que ç pas le Mme amour
Citation
djenna78 a écrit:
Slm jpense que c les belle meres qui se font pas aimés plutot. Elles sont jalouse de la jeunesse de leur belles filles encor plus quand elles sont jolies, jalouse qu'une femme leur prennent leurs fils et qu'une autre femme puissent faire mieu qu'elles pour satisfaire leur fils comme cuisine menage ...etc si tu remarque les gendres n'ont pas les meme soucis que nous les femmes avec les beau parents. Tous s explique et ce n'est pas une question d origine chez tout le monde il y a ce genre de problemes juste que sur yabiladi en majorité c les rebeux qui s expriment sinon va sur google et tape probleme beaux parents, tu verra que des francais ou autres s'en plaignent. Alors chut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook