Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes magrhebines vs belle mere.
F
17 décembre 2015 11:10
3alaiky salem(ou azul felllawen grinning smiley)

Pardon je me suis mal exprimée je voulais dire intransigeant sur ça mais pas dans le mauvais sens dans le sens respectdes ainès donc on préfère que la belle fille prenne sur soi plutôt qu'autre chose.Je suis de B.B.A donc je connais un peu et beaucoup de kabyle dans la famille de mon mari .Il y a aussi les chawis qui sont un peu pareils mais c le poids des traditions toussa.Bien sur c'est discutable hein.
Après si tu préfère on va dire la majorité des familles.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Ah bon t as vi ça ou??? nous ne sommes pas plus dure que les autres.... c est juste qu il yna des moments ou tu dois aider ton mari et sa famille. C est des situations temporaires....

Et heureusement pour tous, mais de la à généraliser c est gros quand même .....
17 décembre 2015 14:08
Salam,
Bon folie quand tu nous tiens.... tu ne sais plus ce que tu manges....
Citation
abou_kais93 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

JAI FAIT UN CORDON BLEUE
P
17 décembre 2015 14:58
Salam aleikoum,

Je voulais te raconter mon histoire, je me suis inscrite pour repondre a ton post et sur celui des belle famille collante.
je suis mariee depuis 5ans hamdullah etj'ai 3 enfants.
Je peux t'assurer que je me suis mariee en me promettanr a moi meme de respecter ma belle mere et de l'aimer tel ma propre mère, tous aller bien au debut, elle etais omnipresente dans ma vie mais sa ne me gêné pas je trouvé sa gentil et me disait que sa partais dune bonne intention, mais au bout d'un moment elle a commencer a vouloir controler mon couple un exemple "mon mari mavez fait un cadrux un voyage" quandje l'ai dit a ma bm elle ma dit ke c t pas une bonne idee et de dire a mon mari d'annulee, ce n'est qu'un exemple parmis tans d'autre mais je me disait ne voit pas le mal ou il n'y en a pas elle vous donne des conseils ect j'etais tres naive,
Ensuite j'ai u mon premier fils hamdullah et la tous a changer d'un coup deja pendant ma grossesse elle me ridiculiser en disant que javais grossi, me demander de passer chez eux limite tous les jours voulais choisir le prenom de mon fils, etc etc je te resume paskil y tellement de chose mais le pire ce fut apres mon accouchement,
Elle voilais tous controler lui donner le biberon le changer le faire dormir je ne dit pas que c'est mauvais c normal c son petit fils mais il ne faut pas oublier que javais attendu cette enfants et ke moi aussi je voulais en profiter surtt le 1er soubhann'Allah on veut tous faire tous voir concernant son enfant
J'ai u l'impression quelle voulais me voler ces moments...
Le pire c'est qu'elle m'arracher mon fils des bras pour le prendre lorsqu'il pleurai a partir de ce moment la j'ai u un declique jai pritmes distance avec elle, et la son vrai visage est apparu elle a u plusieurs phase, la -et mechante tous critiquer, la seconde venir chez moi casi tous les jours la 3eme ne plus me calculer enfin bref
Tois sa pour te dire que sa ne vient pas tjr des belle fille je suis conciente de mes defaut mais
Y
17 décembre 2015 17:32
Tu sais petitlion, il ne faut rien leur dire.Si ton mari te fais un cadeau, ne le dis pas.S' il te ramène en vacances, ne le dit pas.

Il ne faut rien raconter.Surtout à la belle famille . Ça attise leur jalousie et tu peux être sûre que ça ne leur plaira pas et qu'ils se plaindront.

Moi aussi ma belle mère, quand on partait en vacances ( c'est mon mari qui lui disait ) elle se plaignait. Elle lui disait de faire attention à son argent. De mettre son argent de côté en cas de besoin.Qu'il ne faut pas gaspiller.

Par contre quand mon mari allait au bled tout seul et qu'il la faisait sortir tout le temps en louant une voiture etc et bah elle lui disait jamais non.

Elles ne veulent pas que leurs fils fassent plaisir à leurs femmes.
17 décembre 2015 17:58
Bin oui faut bien économiser pour faire construire une villa dans laquelle elles ne passent kun mois. Oui mais faut rien leur dire mais ceux ki habitent pas loin peuvent pas passer ss un droit de regard. Zerma ç leur banquier
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu sais petitlion, il ne faut rien leur dire.Si ton mari te fais un cadeau, ne le dis pas.S' il te ramène en vacances, ne le dit pas.

Il ne faut rien raconter.Surtout à la belle famille . Ça attise leur jalousie et tu peux être sûre que ça ne leur plaira pas et qu'ils se plaindront.

Moi aussi ma belle mère, quand on partait en vacances ( c'est mon mari qui lui disait ) elle se plaignait. Elle lui disait de faire attention à son argent. De mettre son argent de côté en cas de besoin.Qu'il ne faut pas gaspiller.

Par contre quand mon mari allait au bled tout seul et qu'il la faisait sortir tout le temps en louant une voiture etc et bah elle lui disait jamais non.

Elles ne veulent pas que leurs fils fassent plaisir à leurs femmes.
Y
17 décembre 2015 18:03
Mdrrr.

Tu sais monnomestpersonne95, on a acheté une maison au bled.Elle a gardé l'acte de propriété. Elle voulait pas me le donner je sais pas pourquoi.

C'est mon père qui a dû aller le récupérer .Au bout d'un an elle s' est décidée à me donner l'acte de propriété de MA maison!!!!

Elle voulait le garder et prendre les clefs et s' installer chez moi!!


Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Bin oui faut bien économiser pour faire construire une villa dans laquelle elles ne passent kun mois. Oui mais faut rien leur dire mais ceux ki habitent pas loin peuvent pas passer ss un droit de regard. Zerma ç leur banquier
Y
17 décembre 2015 18:05
Oui clairement.Son fils c'est son banquier.Elle le taxe sans arrêt. Et quand il essaye de lui dire non je peux pas te faire un mandat cette fois ci, elle lui répond: Ta femme travaille, comment ça tu peux pas me faire de mandat???
Y
17 décembre 2015 18:09
Quand j'ai accouché, elle disait à son fils: dis à ta femme de travailler!!!!
17 décembre 2015 18:10
Oui je ç tt ça. Genre kom une petite fille elle te confisques les clés. Mais ça tu vas t'en plaindre on va te dire ç la mère de ton mari tu dois sbarr alors que pour moi ç du vol. En faite elles sont jalouses car certaines bf réussissent la ou elles on échoués.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Mdrrr.

Tu sais monnomestpersonne95, on a acheté une maison au bled.Elle a gardé l'acte de propriété. Elle voulait pas me le donner je sais pas pourquoi.

C'est mon père qui a dû aller le récupérer .Au bout d'un an elle s' est décidée à me donner l'acte de propriété de MA maison!!!!

Elle voulait le garder et prendre les clefs et s' installer chez moi!!
Y
17 décembre 2015 18:15
C'est bien parce que tu n'es pas mariée mais vu ce que ta soeur subit etc , tu connais zt tu sais comment ça peut tourner.

Moi je m'y attendais vraiment pas.Je pensais qu'elle serait "comme" ma mère.

C'est du vol c'est clair. Elle a plusieurs maisons déjà et elle en veut une autre...

Elles sont rongées par la jalousie.
17 décembre 2015 18:26
Elle croit kel va les ramener ds sa tombe qui sera sa demeure jusqu au jugement mais ça elle n y pense pas car la jalousie tue leur coeur. Ma soeur ne peut rien avoir déjà le fait d avoir un appart pour elle ça lui fout les boules. Et aussi kan ils vont faire les magasins et kil passë kil lui dire bonjour elle va fouiller ds le coffre pour voir ce kil y a. Ç trop grave
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est bien parce que tu n'es pas mariée mais vu ce que ta soeur subit etc , tu connais zt tu sais comment ça peut tourner.

Moi je m'y attendais vraiment pas.Je pensais qu'elle serait "comme" ma mère.

C'est du vol c'est clair. Elle a plusieurs maisons déjà et elle en veut une autre...

Elles sont rongées par la jalousie.
Y
17 décembre 2015 18:32
Ma belle mère est musulmane mais pas du tout pratiquante.Elle s' en tape de la religion.Il n'y a que l'argent et les biens d'ici bas qui l'intéressent.

Wawww.Ta soeur vit en France? Elle vit chez sa belle mère? ?
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Elle croit kel va les ramener ds sa tombe qui sera sa demeure jusqu au jugement mais ça elle n y pense pas car la jalousie tue leur coeur. Ma soeur ne peut rien avoir déjà le fait d avoir un appart pour elle ça lui fout les boules. Et aussi kan ils vont faire les magasins et kil passë kil lui dire bonjour elle va fouiller ds le coffre pour voir ce kil y a. Ç trop grave
17 décembre 2015 18:37
Non elle vit en France et elle vit à part heureusement d ailleurs. Du coup kan elle y va ellë peut Mm pas parler avec son mari Mm le regarder sinon sango ku se réveille
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ma belle mère est musulmane mais pas du tout pratiquante.Elle s' en tape de la religion.Il n'y a que l'argent et les biens d'ici bas qui l'intéressent.

Wawww.Ta soeur vit en France? Elle vit chez sa belle mère? ?
Y
17 décembre 2015 18:49
ptdr

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Non elle vit en France et elle vit à part heureusement d ailleurs. Du coup kan elle y va ellë peut Mm pas parler avec son mari Mm le regarder sinon sango ku se réveille
Y
17 décembre 2015 18:53
C'est grave d'être jalouse à ce point..
y
17 décembre 2015 19:04
Malheureusement cest la jalousie. Elle son jamais contente. Tu cuisine bien elle sont jalouses et sont mauvaises. Tu cuisines mal on te critique... ya tjrs kelkechose ki va pas. Au lieu de se rejouir ke leur fils soit heureux, amoureux, epanoui. Non elle foute la m.....

Apres pas tte bien sur.

Jai di a mon mari si je fais la misere a mes bel filles ou leur manque de reqpect je tautorise a me foutre une grosse tarcha dans la tronche. Mdr.
Y
17 décembre 2015 19:11
ptdr

C'est vrai! Quoi que tu fasses ça va pas.

Prions pour ne pas devenir comme ça avec nos futures belles filles . Même si je pense que c'est impossible pour ma part.
Citation
yabibilady a écrit:
Malheureusement cest la jalousie. Elle son jamais contente. Tu cuisine bien elle sont jalouses et sont mauvaises. Tu cuisines mal on te critique... ya tjrs kelkechose ki va pas. Au lieu de se rejouir ke leur fils soit heureux, amoureux, epanoui. Non elle foute la m.....

Apres pas tte bien sur.

Jai di a mon mari si je fais la misere a mes bel filles ou leur manque de reqpect je tautorise a me foutre une grosse tarcha dans la tronche. Mdr.
P
17 décembre 2015 19:59
J'ai etais vraiment naive paske je pensais kon pouvait s'entendre comme mere et fille mais plus le temps passe plus je vois son vrai visage, je ne comptend pas comment on peut etre jalouse de sa belle fille, je continue a aller la voir avec mes enfants pour quil profitent de leur grand mere mais ji v bcp moins souvent et je ne reste pas longtemps malgres tous sa je ne lui ai jamais manquer de respect par contre je n'hesite plus a dire se ke je pense
l
18 décembre 2015 11:53
Bonjour les filles ,
J'ai une question à vous poser et je souhaite bien avoir plusieurs réponses ..

En effet est ce que vous trouvez normale que les beaux parents passent des longues périodes chez vous ( 20 j par exemple) ..et que vous travaillez toute la journée et pendant ce temps il sont à l'aise chez vous ..cuisine utilisation de électroménager .. faire le ménage ...
Est ce que ça vous gène réellement ? ou est ce que c'est normal ?

développez ..
18 décembre 2015 11:57
Question piège? Lol
Citation
la femme a écrit:
Bonjour les filles ,
J'ai une question à vous poser et je souhaite bien avoir plusieurs réponses ..

En effet est ce que vous trouvez normale que les beaux parents passent des longues périodes chez vous ( 20 j par exemple) ..et que vous travaillez toute la journée et pendant ce temps il sont à l'aise chez vous ..cuisine utilisation de électroménager .. faire le ménage ...
Est ce que ça vous gène réellement ? ou est ce que c'est normal ?

développez ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook