Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
Y
13 avril 2016 08:46
Et bah dis donc. Je ne pensais pas que ce post allait attiser autant de haine envers la femme.
Je pense que certains ce sont arrêter à ce qu'ils voulaient sans comprendre le sens de mon post mais Dieu merci d'autres ont compris et ont évité de diaboliser mes dires. Merci.

En relisant tout j'avais les nerfs qui montaient mais quand je vois qu'on se lie d'amitié autour d'un café turc, ca m'enchante ! Voila ce qu'une femme indépendante peut apporter winking smiley

Quand à la haine, c'est bien dommage d'en avoir. Qu'on se permette de juger sans connaître c'est pire. Et pour ceux qui voulaient se référer à la religion, il me semble que j'ai précisé "n'oublions pas qui a été Khadija"

Sur ce mes chers Yabi, bonne journée/nuit.
R
13 avril 2016 08:48
Salam,

ça g pas vu...
Citation
Northern77 a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre Oups c'est comme dans l'autre post d'il y a taleur, le gars qui avait halāliser sa maîtresse Ill

Bière halāl ! Je vais pas oublier de si tôt Oh
s
13 avril 2016 09:11
j'ai remarqué que les femmes qui se définissent par "femmes indépendantes" veulent faire tout ce dont elles ont envie sans être jugées, bref elles se lâchent font des sorties rentrent quand elles le veulent et à la moindre occasion commencent à crier "je suis une femme indépendante", j'ai déjà côtoyé ce type de femmes et elles ne seront jamais mères de mes enfants, par contre ma mère est directrice d'un lycée privé et mon père ingénieur et vivent au Maroc, et je n'ai jamais ressenti une once de cette "indépendance" qu'on trouve en France chez elle.

je pense que ce phénomène est dû à un mélange moche de l'occidentalisation, féminisme et d'une appréhention et haine de toute autorité que peut avoir l'homme maghrébin, ce genre de fille ne prend generalement que le mauvais des deux côtés et franchement non merci des relations avec signifient divorce et manque de respect certain, il vaut mieux qu'elles se prennent un gawri ou autre. Après pour les études/boulot c'est normal d'en avoir, par contre la mentalité qui va avec de nos jours chez beaucoup de femmes n'est pas conductrice d'un mariage sain qui va durer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/16 09:20 par rabatii.
13 avril 2016 09:24
Salam

Et c'est reparti pour un tour ...
Un commentaire bourré de préjugés tous aussi
stupides les uns que les autres smoking smiley

En gros les femmes indépendantes sont toutes
mauvaises sauf ta mère ...
Et surtout si elles vivent en Europe ???
Et en plus ça se la joue Freud à essayer de trouver
les raisons du pourquoi du comment thumbs down

Purée sérieux, quand jdis que les mâles n'ont qu'un
ou deux neurones qui se battent en duel dans leur
boite crânienne, à chaque fois c'est pour plaisanter
mais pour certains c'est véridiques apparemment SOS

Toi qui vis en Europe ... Tes filles seront vouées
à devenir des femmes indépendantes pas digne
de devenir une femme mariée ???
C'est une question sérieuse, au vu de tes explications
boiteuses ...

Sinon, l'éducation vous connaissez ???


Citation
rabatii a écrit:
j'ai remarqué que les femmes qui se définissent par "femmes indépendantes" veulent faire tout ce dont elles ont envie sans être jugées, bref elles se lâchent font des sorties rentrent quand elles le veulent et à la moindre occasion commencent à crier "je suis une femme indépendante", j'ai déjà côtoyé ce type de femmes et elles ne seront jamais mères de mes enfants, par contre ma mère est directrice d'un lycée privé et mon père ingénieur et vivent au Maroc, et je n'ai jamais ressenti une once de cette "indépendance" qu'on trouve en France chez elle.

je pense que ce phénomène est dû à un mélange moche de l'occidentalisation, féminisme et d'une appréhention et haine de doute autorité que peut avoir l'homme maghrébin, ce genre de fille ne prend generalement que le mauvais des deux côtés et franchement non merci des relations avec signifient divorce et manque de respect certain, il vaut mieux qu'elles se prennent un gawri ou autre. Après pour les études/boulot c'est normal d'en avoir, par contre la mentalité qui va avec de nos jours chez beaucoup de femmes n'est pas conductrice d'un mariage sain qui va durer.
S
13 avril 2016 09:28
On a toujours plus de couilles sur internet en vrai ça serai bien différent.ptdr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je m'absente quelques heures et je trouve le post dans cet état en revenant...

No no

Vous ne savez pas échanger des idées sans vous écharper, ne débattez pas ensemble dans ce cas.

Apprenez à respecter l'avis de l'autre, même s'il ne pense pas comme vous, même si vous n'aimez pas sa mentalité, même si vous pensez qu'il a tort.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
13 avril 2016 09:34
Je trouve ton post fermé et peu argumenté et comme dit Dulcinée, plein de préjugés.
On sent du jugement dans ce que tu dis et c'est ce que je voulais vérifier avec mon post : en sachant une femme indépendante les hommes ne s'avancent pas et n'essaient même pas de connaître la personne car pour eux c'est déjà de trop.
Une femme indépendante a de l'amour à donner, de l'attention, sait faire à manger et le ménage (ca me fait mal de dire ca mais apparemment c'est un critère primordial) car sinon elle ne serait pas totalement indépendante winking smiley

Donc non, faut arrêter avec la définition simple et bete, femme indépendante = pas mariable.

Il ne faut pas juger sans connaître, et c'est valable dans tout contexte !
Citation
rabatii a écrit:
j'ai remarqué que les femmes qui se définissent par "femmes indépendantes" veulent faire tout ce dont elles ont envie sans être jugées, bref elles se lâchent font des sorties rentrent quand elles le veulent et à la moindre occasion commencent à crier "je suis une femme indépendante", j'ai déjà côtoyé ce type de femmes et elles ne seront jamais mères de mes enfants, par contre ma mère est directrice d'un lycée privé et mon père ingénieur et vivent au Maroc, et je n'ai jamais ressenti une once de cette "indépendance" qu'on trouve en France chez elle.

je pense que ce phénomène est dû à un mélange moche de l'occidentalisation, féminisme et d'une appréhention et haine de toute autorité que peut avoir l'homme maghrébin, ce genre de fille ne prend generalement que le mauvais des deux côtés et franchement non merci des relations avec signifient divorce et manque de respect certain, il vaut mieux qu'elles se prennent un gawri ou autre. Après pour les études/boulot c'est normal d'en avoir, par contre la mentalité qui va avec de nos jours chez beaucoup de femmes n'est pas conductrice d'un mariage sain qui va durer.
b
13 avril 2016 09:46
C'est plutôt TOI qui ne sert à rien, tu es trop faible face à une femme indépendante, sa te fais grave flipper parce que tu ne seras PAS à la hauteur. Reste bien bledard dans ta Tête.
13 avril 2016 10:11
Sala malékisme

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension sur le terme "indépendante".

Pour certains ça signifie "une femme qui travaille et gère seule sa vie tant qu'elle est célibataire, tout en se respectant".

Pour d'autres "une femme rebelle à l'autorité, qui fais des choix de vie non conventionnels, et privilégie sa personne à son foyer".
13 avril 2016 10:57
salam

Ta deuxième interprétation est en effet celle des
esprits limités qui ont une haine aiguë des femmes


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Sala malékisme

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension sur le terme "indépendante".

Pour certains ça signifie "une femme qui travaille et gère seule sa vie tant qu'elle est célibataire, tout en se respectant".

Pour d'autres "une femme rebelle à l'autorité, qui fais des choix de vie non conventionnels, et privilégie sa personne à son foyer".
13 avril 2016 11:11
Wa aleikoum salam

L'humain est complexe, une mauvaise expérience peut avoir des conséquences sur la façon de pense des années après.

Par exemple un homme peut avoir une sorte de peur des femmes, une grande méfiance, ça peut amener à des raisonnements qu'on ne comprends pas.

Je ne pense pas que ce soit le flash qui fera évoluer cette façon de penser.

Il ne faut pas se sentir visé par ce que disent les autres, si tu ne te reconnais pas dans la deuxième définition, il n'y a pas de raison d'y donner de l'importance.

Ce genre de femme existe, mais il ne faut pas généraliser.

Tu n'en fais pas partie, ne te sens pas visée.
Citation
dulcinée a écrit:
salam

Ta deuxième interprétation est en effet celle des
esprits limités qui ont une haine aiguë des femmes

l
13 avril 2016 11:33
Salam,

Que de propos nauséabonds, révélateurs d'une frustration profonde chez ces messieurs.
Si ces femmes là ne sont pas à votre gout, passez votre chemin et cessez vos minables accablements qui n ont aucun fondement si ce n est vos aprioris. tongue sticking out smiley

Quelle fierté pour moi, de voir des femmes maghrébines, musulmanes occuper de supers postes dans la société occidentale. J'espère inchaALLAH qu on sera de plus en plus nombreuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 11:37 par lectricelilloise.
s
13 avril 2016 12:20
Effectivement je parle de la deuxième catégorie, il est assez simple de nos jours de garder un foyer propre et se faire à manger, j'ai d'ailleurs trouvé un travail à ma fiancée pour qu'elle ne s'ennuie pas et je n'ai rien contre le travail.

ce que je n'aime pas c'est de se définir comme "femme indépendante", mon expérience m'a montré que ce genre de personnes ont quelque chose à se prouver et pourrissent la vie de couple, il n'y a rien de mal à privilégier sa famille et son foyer et voir son travail comme une contribution à cela plutôt qu'une emancipation et indépendance des méchants hommes. J'ai 27 ans et j'ai bossé avec plusieurs femmes qui sont cadres et ingénieures qui sont très sympathiques, mais à la lecture de la posteuse de ce sujet je sais très bien de quel type elle parle, car la première catégorie n'aura jamais ce problème là.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Sala malékisme

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension sur le terme "indépendante".

Pour certains ça signifie "une femme qui travaille et gère seule sa vie tant qu'elle est célibataire, tout en se respectant".

Pour d'autres "une femme rebelle à l'autorité, qui fais des choix de vie non conventionnels, et privilégie sa personne à son foyer".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 12:23 par rabatii.
Z
13 avril 2016 12:24
Bien résumé thumbs up

Ces femmes là ne sont pas faites pour le mariage.


Citation
rabatii a écrit:
j'ai remarqué que les femmes qui se définissent par "femmes indépendantes" veulent faire tout ce dont elles ont envie sans être jugées, bref elles se lâchent font des sorties rentrent quand elles le veulent et à la moindre occasion commencent à crier "je suis une femme indépendante", j'ai déjà côtoyé ce type de femmes et elles ne seront jamais mères de mes enfants, par contre ma mère est directrice d'un lycée privé et mon père ingénieur et vivent au Maroc, et je n'ai jamais ressenti une once de cette "indépendance" qu'on trouve en France chez elle.

je pense que ce phénomène est dû à un mélange moche de l'occidentalisation, féminisme et d'une appréhention et haine de toute autorité que peut avoir l'homme maghrébin, ce genre de fille ne prend generalement que le mauvais des deux côtés et franchement non merci des relations avec signifient divorce et manque de respect certain, il vaut mieux qu'elles se prennent un gawri ou autre. Après pour les études/boulot c'est normal d'en avoir, par contre la mentalité qui va avec de nos jours chez beaucoup de femmes n'est pas conductrice d'un mariage sain qui va durer.
R
13 avril 2016 12:59
Salam,

tu veux venir vérifier???
Citation
Muramassai a écrit:
On a toujours plus de couilles sur internet en vrai ça serai bien différent.ptdr
l
13 avril 2016 13:07
Pour qui te prends tu pour juger qui est fait ou non pour le mariage?

Tu ne demeures que le pair de ces femmes là, tu n as donc aucune légitimité!

Ce pouvoir est réservé à notre Créateur!



Citation
LeZalgerien a écrit:
Bien résumé thumbs up

Ces femmes là ne sont pas faites pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 13:14 par lectricelilloise.
Z
13 avril 2016 13:13
J'ai le droit d'avoir l'avis que je veut, si ça te plait pas tu connais la sortie... Heu

Et ces femme là ne sont pas faite pour le mariage, l'homme qui se met avec est un suicidaire.


Citation
lectricelilloise a écrit:
Pour qui te prends tu pour juger qui est est fait ou non pour le mariage?

Tu ne demeures que le pair de ses femmes là, tu n as donc aucune légitimité!

Ce pouvoir est réservé à notre Créateur!
l
13 avril 2016 13:20
Même les imbéciles ont un droit de paroles...ptdr

Ne généralise pas selon ta famille, ton vécu, les femmes étrangères n agissent pas comme dans ton entourage!

Ta rhétorique est vide de sens, elle ne repose que sur des postulats bancals.

Tu débats dans le vide, sans même avoir défini par ce que tu entendais par une femme indépendante.

Tu ne te sens pas à la hauteur, c est ton droit mais fous leur la paix.
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai le droit d'avoir l'avis que je veut, si ça te plait pas tu connais la sortie... Heu

Et ces femme là ne sont pas faite pour le mariage, l'homme qui se met avec est un suicidaire.
13 avril 2016 13:23
Salam

Non, ne tkt pas je ne me sens pas du tout visée

Je réponds juste à certains posts quand je vois que
certains limités intellectuellement s'autorisent des
raccourcis absurdes et ridicules

Tu sais, la haine, ça se nourrit ... Il incombe à chacun
doué d'un minimum d'intelligence de faire la part
des choses et ne pas réduire les femmes (ou hommes)
à une triste expérience vécue !

On a tous ou aura tous à vivre une triste expérience,
ce n'est pas pour autant qu'il faut conclure : les hommes
sont ... Ou les femmes sont ...
Parce que précisément, tout le monde n'est pas pareil



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

L'humain est complexe, une mauvaise expérience peut avoir des conséquences sur la façon de pense des années après.

Par exemple un homme peut avoir une sorte de peur des femmes, une grande méfiance, ça peut amener à des raisonnements qu'on ne comprends pas.

Je ne pense pas que ce soit le flash qui fera évoluer cette façon de penser.

Il ne faut pas se sentir visé par ce que disent les autres, si tu ne te reconnais pas dans la deuxième définition, il n'y a pas de raison d'y donner de l'importance.

Ce genre de femme existe, mais il ne faut pas généraliser.

Tu n'en fais pas partie, ne te sens pas visée.
Z
13 avril 2016 13:29
Je laisse la réflexion aux imbéciles qui se croient intélligents Heu

Et parle pas des femmes de mon entourage, tu ne leur arrive même pas à la cheville Zen


Citation
lectricelilloise a écrit:
Même les imbéciles ont un droit de paroles...ptdr

Ne généralise pas selon ta famille, ton vécu, les femmes étrangères n agissent pas comme dans ton entourage!

Ta rhétorique est vide de sens, elle ne repose que sur des postulats bancals.

Tu débats dans le vide, sans même avoir défini par ce que tu entendais par une femme indépendante.

Tu ne te sens pas à la hauteur, c est ton droit mais fous leur la paix.
l
13 avril 2016 13:35
Tu ne fais que t illustrer par ta médiocrité...ptdr

Au vu de tes réflexions, j imagine bien la suprématie des femmes de ta famille: grinning smiley

effectivement, nous n avons pas les mêmes valeurs

Enfin soit, je te souhaite une très belle après midi ptdr

Citation
LeZalgerien a écrit:
Je laisse la réflexion aux imbéciles qui se croient intélligents Heu

Et parle pas des femmes de mon entourage, tu ne leur arrive même pas à la cheville Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook