Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
B
13 avril 2016 22:44
Voyons, ne sois pas embarrassée. grinning smiley

Tu es vraiment l'une des meilleures posteuses ici, cultivée, intelligent et pleine de bon sens. thumbs up

Faut que je me bouge pour te répondre en MP depuis le temps, je suis désolé. Oups

Rien à voir mais je re DL tout GoT, je vais tout me retaper avec la saison 6 qui arrive. In love
Citation
Sansa Stark a écrit:
Merci Don Follet ! confused smiley
S
13 avril 2016 23:49
"Ne sois pas embarrassée" dit-il en me complimentant encore plus. ptdr

Encore merci yawning smiley

Pas de problème. winking smiley

Han mais c'est une très bonne idée ça ! Moi faut que je lise les bouquins pour comparer inshAllah. perplexe J'ai hâte. In love
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Voyons, ne sois pas embarrassée. grinning smiley

Tu es vraiment l'une des meilleures posteuses ici, cultivée, intelligent et pleine de bon sens. thumbs up

Faut que je me bouge pour te répondre en MP depuis le temps, je suis désolé. Oups

Rien à voir mais je re DL tout GoT, je vais tout me retaper avec la saison 6 qui arrive. In love
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
14 avril 2016 00:03
J'ai l'impression que les femmes indépendantes ont plus d'attentes de la part d'un conjoint donc y a potentiellement plus de chance de voir des conflits ou de la frustration apparaître

Sinon non elles ne font peur à personnes, c'est juste qu'un homme entre une femme indépendante et "chiante"(désolé du terme) et une plus cool et moins indépendante il fera vite son choix.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 avril 2016 00:11
Salam

Et pourquoi une femme indépendante doit se coltiner
le qualificatif de "chiante" ???
Et pourquoi une femme indépendante serait forcément
plus cool ???

Sérieux, c'est quoi ces raccourcis ???
La bêtise n'épargne personne ... Elle n'a ni nationalité,
ni religion, ni classe sociale, ni sexe, ni âge ...

Seuls les limités d'esprit cataloguent les gens dans
des catégories infondées ... Comme on range des
affaires dans une armoire ... Ça ne se passe pas
ainsi avec l'être humain ...

Je persiste et signe ... Tout est une question d'éducation


Citation
ArabeStrai a écrit:
J'ai l'impression que les femmes indépendantes ont plus d'attentes de la part d'un conjoint donc y a potentiellement plus de chance de voir des conflits ou de la frustration apparaître

Sinon non elles ne font peur à personnes, c'est juste qu'un homme entre une femme indépendante et "chiante"(désolé du terme) et une plus cool et moins indépendante il fera vite son choix.
B
14 avril 2016 00:13
A ce qu'on m'a dit, la traduction français de Jean Sola est assez complexe par rapport à l'original qui est très simple d'accès. Tu penses aimer le style français soutenu ? perplexe
Citation
Sansa Stark a écrit:
"Ne sois pas embarrassée" dit-il en me complimentant encore plus. ptdr

Encore merci yawning smiley

Pas de problème. winking smiley

Han mais c'est une très bonne idée ça ! Moi faut que je lise les bouquins pour comparer inshAllah. perplexe J'ai hâte. In love
14 avril 2016 00:16
Salam, ne monte pas sur tes grands chevaux stp

Si tu lis bien j'ai parlé d'un cas où la femme est indépendante ET chiante.

T'es parti loin là... smoking smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Et pourquoi une femme indépendante doit se coltiner
le qualificatif de "chiante" ???
Et pourquoi une femme indépendante serait forcément
plus cool ???

Sérieux, c'est quoi ces raccourcis ???
La bêtise n'épargne personne ... Elle n'a ni nationalité,
ni religion, ni classe sociale, ni sexe, ni âge ...

Seuls les limités d'esprit cataloguent les gens dans
des catégories infondées ... Comme on range des
affaires dans une armoire ... Ça ne se passe pas
ainsi avec l'être humain ...

Je persiste et signe ... Tout est une question d'éducation

[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
14 avril 2016 00:20
Honnêtement je ne sais pas ce qui m'importe c'est que ce soit fluide à lire. Si c'est trop soutenu et vu la taille des tomes, ça ne va peut être pas le faire. J'essaie demain et je te tiens au jus. smiling smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
A ce qu'on m'a dit, la traduction français de Jean Sola est assez complexe par rapport à l'original qui est très simple d'accès. Tu penses aimer le style français soutenu ? perplexe
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
14 avril 2016 09:01
Peu importe! Il doit y avoir concessions des deux côtés pour souder un couple.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
k
14 avril 2016 09:30
Salam,

Un homme, quand il veut se poser, recherche une femme qui pourra faire un bour de chemin avec lui. Et donc, "indépendante" ou pas, c'est kif kif pour lui.

En postant ton message, tu laisses croire que vous êtes des êtres hors norme alors que vous avez juste eu la chance d'avoir une situation confortable contrairement à certaines. Ça ne veut absolument pas dire que vous êtes "bonnes à marier" loin de là.

Au final, une femme reste une femme... Indépendante ou pas. Et quand on veut se mettre avec, on regarde la personne et non son "degré d'indépendance". smiling smiley
Y
14 avril 2016 09:57
Salam,
Et bien voila une réponse intéressante !
Dans mon message je ne cherche pas à faire de la femme indépendante une espèce à part mais tu as du voir dans les réponses que pour certains, c'est en effet le cas.

Mais c'est rassurant de voir des hommes qui peuvent répondre ce que tu as répondu car en effet, une femme est avant tout une femme et c'est ce à quoi l'homme doit se référer. Et rien d'autre.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Un homme, quand il veut se poser, recherche une femme qui pourra faire un bour de chemin avec lui. Et donc, "indépendante" ou pas, c'est kif kif pour lui.

En postant ton message, tu laisses croire que vous êtes des êtres hors norme alors que vous avez juste eu la chance d'avoir une situation confortable contrairement à certaines. Ça ne veut absolument pas dire que vous êtes "bonnes à marier" loin de là.

Au final, une femme reste une femme... Indépendante ou pas. Et quand on veut se mettre avec, on regarde la personne et non son "degré d'indépendance". smiling smiley
s
14 avril 2016 13:15
SALAM,


je vais aller à ontre courant pourquoi ne peuvent elles pas se contenter d'un mec inferieur socialement??
Citation
Muramassai a écrit:
Les hommes n'ont pas peur de vous, c'est les femmes indépendante qui ne peuvent se contenter d'un mec inférieur socialement.
S
14 avril 2016 13:36
En général une femme souhaiterai avoir son égal ou supérieur a elle.
Fait des recherches sur internet tu verra.
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,


je vais aller à ontre courant pourquoi ne peuvent elles pas se contenter d'un mec inferieur socialement??
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
14 avril 2016 13:51
Mouais je suis pas trop d'accord. Si je gagne mieux que mon mari, qu'est ce que j'en ai à faire vu qu'il sera supérieur dans un autre domaine ? Religion par exemple ! Si c'est lui qui m'élève vers le haut ? Si il est plus cultivé que moi ?
Ce que je veux dire c'est que la c'est pas un souci d'indépendance, on a tous nos supériorités et infériorités. L'indépendance c'est savoir se débrouiller seule, pas être supérieure dans tout winking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
En général une femme souhaiterai avoir son égal ou supérieur a elle.
Fait des recherches sur internet tu verra.
14 avril 2016 13:53
Une femme indépendante ?! Independante de qui ou de quoi ?
...
14 avril 2016 14:05
Je suis triste de voir tant de femmes intelligente belle avec enormement de qualite celibataire je suis tres content de les voires independantes de pas dependre de leur mari ou d une autre personne et je conprends que ce genre de femme reste celibataire que d aller ce marier avec le premier cas soc jespere inchalah que ces femme qui respecte leur religion et leurs parent dieu leur rapportera un mari pieux avec comme c est femme avec autant de qualite tayboun el taybate
S
14 avril 2016 14:32
Dans la grande majorité une femme souhaiterai avoir un homme égal ou supérieur a elle socialement.

Un homme souhaiterai avoir une femme égale ou inférieur a lui socialement, ça le générai qu'il soit avec une femme supérieur a lui il se sentirai dévirilisé.

Historiquement la femme n'étais pas encouragé a travaillé donc la femme avait besoin de l'homme Aujourd’hui c'est différent l'offre et la demande a changer les femmes n'ont plus besoin des hommes.

Regardez juste les stats sur internet sur les catégories socio-professionnel j'invente rien du tout

Répondez de façon intelligente svp ne dites oui moi je connais une femme qui fait ci etc on le sait ya toujours des exceptions mais ça reste une règle de base.
Citation
YabiLalla a écrit:
Mouais je suis pas trop d'accord. Si je gagne mieux que mon mari, qu'est ce que j'en ai à faire vu qu'il sera supérieur dans un autre domaine ? Religion par exemple ! Si c'est lui qui m'élève vers le haut ? Si il est plus cultivé que moi ?
Ce que je veux dire c'est que la c'est pas un souci d'indépendance, on a tous nos supériorités et infériorités. L'indépendance c'est savoir se débrouiller seule, pas être supérieure dans tout winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
14 avril 2016 14:57
Non mais oui, on est d'accord. Ce sont les mœurs qui veulent ca.
Et on en revient a l'origine de mon post : l'indépendance d'une femme fait fuir ?
L'indépendance financière sûrement comme tu viens juste de le mentionner. Et c'est pour ça que je précisais aussi dû au fait que de nos jours plusieurs choses ce sont démocratisées dont l'accès aux études et aux hauts postes pour les femmes.

Mais je reste persuadée que des hommes n'ont pas peur et prennent la peine de creuser plus loin que la première image qu'une femme indépendante peut (pas forcément) dégager : inaccessible et pas ouverte.

Après c'est mon ressenti aujourd'hui.
Je suis dans un monde professionnel où il y a de tout et pourtant celles qui sont casées ne sont pas les plus débrouillardes que je connaisse. Voili voilou.
Citation
Muramassai a écrit:
Dans la grande majorité une femme souhaiterai avoir un homme égal ou supérieur a elle socialement.

Un homme souhaiterai avoir une femme égale ou inférieur a lui socialement, ça le générai qu'il soit avec une femme supérieur a lui il se sentirai dévirilisé.

Historiquement la femme n'étais pas encouragé a travaillé donc la femme avait besoin de l'homme Aujourd’hui c'est différent l'offre et la demande a changer les femmes n'ont plus besoin des hommes.

Regardez juste les stats sur internet sur les catégories socio-professionnel j'invente rien du tout

Répondez de façon intelligente svp ne dites oui moi je connais une femme qui fait ci etc on le sait ya toujours des exceptions mais ça reste une règle de base.
S
14 avril 2016 15:10
Le problème c'est les femmes aujourd'hui ont surpassé les hommes. Le célibat a explosé.

Citation
YabiLalla a écrit:
Non mais oui, on est d'accord. Ce sont les mœurs qui veulent ca.
Et on en revient a l'origine de mon post : l'indépendance d'une femme fait fuir ?
L'indépendance financière sûrement comme tu viens juste de le mentionner. Et c'est pour ça que je précisais aussi dû au fait que de nos jours plusieurs choses ce sont démocratisées dont l'accès aux études et aux hauts postes pour les femmes.

Mais je reste persuadée que des hommes n'ont pas peur et prennent la peine de creuser plus loin que la première image qu'une femme indépendante peut (pas forcément) dégager : inaccessible et pas ouverte.

Après c'est mon ressenti aujourd'hui.
Je suis dans un monde professionnel où il y a de tout et pourtant celles qui sont casées ne sont pas les plus débrouillardes que je connaisse. Voili voilou.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
14 avril 2016 15:29
Salut à vous

Pourquoi déformer les mots ou galvauder la nature des choses Heu

Ma mère a toujours été indépendante et mon père a toujours respecté ses responsabilité de chef de famille, alors où est le mal qu'un homme normalement constitué, puisse subvenir aux besoins de sa femme "indépendante".
Je dirait que c'est plutôt nous "les femmes", qui déformions cette logique. La femme a besoin d'un homme normal, et vice versa.
Décidément, un fort complexe se généralise grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Y
14 avril 2016 15:50
Hahaa explosé ga3 ? À cause des femmes donc ? Du fait qu'elles surpassent les hommes ? Je demande parce que je ne suis pas sure d'avoir compris.

Mais encore une fois, la ce n'est qu'au niveau financier. De façon générale, la femme dépassera toujours l'homme dans un domaine et vice versa. Et tant mieux, ça veut dire qu'on se complète !
Citation
Muramassai a écrit:
Le problème c'est les femmes aujourd'hui ont surpassé les hommes. Le célibat a explosé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook