Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du virtuelle à la réalité
I
23 mai 2024 23:22
Salem 3aleykoum

Bon, je vous raconte un peu mon histoire, et j’aimerais avoir vos avis parce que moi personnellement j’arrive plus à réfléchir

Alors voilà un jour, un homme m’ajoute sur Snap. Je lui demande si on se connaît il me dit que non mais que lui sait qui je suis. Je demande de m’envoyer une photo pour que je vois si je connais la personne ou pas il refuse. Il me propose plutôt de faire connaissance et si ça colle, on se verra, sinon ça sert à rien. J’accepte…

Du coup on échange, on parle durant des semaines et des mois. On s’entend bien, on rigole bien, On voit les choses de la même façon…

Finalement, on envisage de se voir. C’est là que les choses se compliquent.

Un jour il m’appelle mais je peux pas répondre je suis occupé je suis avec ma sœur. Mais quand son nom s’affiche sur mon téléphone ma sœur me dit ah mais je connais ce nom. Et effectivement elle avait sur Snap. Il l’avait ajouté il y a quelques semaines.

Je demande à ma sœur de lui parler pour savoir si c’est vraiment lui. Et là commence les révélations : Effectivement c’est bien lui. Mais j’apprends surtout sa vraie identité.

Cet homme je le connais depuis des années. On se parlait il y a des années, on était jeune mais c’était tellement toxique entre nous que j’ai coupé les ponts. Mais auprès de moi, il s’est fait passer pour quelqu’un d’autre : un autre prénom, une autre situation…

Je les confronté directement au début, il a essayé de nier et il a fini par m’avouer qu’effectivement il était revenu me parler sous une autre identité parce qu’il pensait que j’aurais jamais accepté de lui reparler (Il avait déjà essayé avec sa identité).

Il m’a avoué qu’au début, c’était un jeu et qu’il a fini par tomber dedans et qu’il m’apprécie énormément et qu’il voudrait continuer avec moi.

Mais moi je suis bloqué, non seulement il parlait à d’autres femmes en même tant que moi Mais en plus de ça, il m’a menti sur son identité. Du coup je remets en doute tout ce qu’il m’a dit. Je ne pense pas qu’il me voulait du mal, mais pour moi il a tellement mal fait les choses que là j’arrive plus à le croire.

Voilà, je vous ai un peu raconté, j’espère que c’est pas trop long, j’aimerais bien avoir des avis extérieurs (Objectifs) S’il vous plaît

Merci
23 mai 2024 23:37
Salam aleikom

Il te parlait et parlait aussi à ta soeur en parallèle... ?!

Un ancien toxique !

Vous ( ta soeur et toi) êtes à ce point naïves !

Demande à ta soeur de participer à une cagnotte pour payer un prestataire professionnel pour lui briser sa bouche, ses bras et entrejambes !

Ce slip sale, ne viendra plus emmerder les filles musulmanes ou pas d'ailleurs !

Vous aurez des hasanats !

Bismillah et vous planifiez cela..
23 mai 2024 23:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si ses mensonges te font vomir, dis-lui et bloque-le.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 mai 2024 23:46
Salam

Tu connais déjà la réponse à ta propre question.
23 mai 2024 23:56
Salam ´alaykoum

C’est carrément flippant ton histoire. Comment tu veux faire confiance après ça ? Un conseil bloque le partout.

Efface le de ta mémoire, de ta vie, de partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/24 23:56 par Unepersonneheureuse.
24 mai 2024 00:15
Salam

Comment faire confiance à une personne qui fonde son approche autour d’un tissus de mensonges ? Il était toxique, il n’a pas changé. Alors pourquoi se brûler à nouveau ?
L
24 mai 2024 00:58
Il est taré il faut le next
I
24 mai 2024 07:20
Merci beaucoup pour vos réponses

N’ayant pas de copines et trop honteuse pour en parler à ma famille, parler ici c’était vraiment plus facile

Je pense exactement la même chose que vous

Il avait réussi à me mettre le doute en me disant que si je m’entendais super bien avec son identité virtuelle c est que je m’entendrai très bien avec lui en vrai.

Pour moi c était sérieux, on parlait de mariage etc… j’y ai cru

Il ne savait pas que c’était ma sœur. Et je pense qu’il ne parlait pas qu’avec elle malheureusement. Je l’ai su par hasard. Ou plutôt c est Allah qui m’a aidé à le savoir.

Encore merci et prenez soins de vos cœurs femmes comme hommes
B
24 mai 2024 08:17
Salem alaykoum
Je comprends le désarroi de la solitude et à quel point on veut se rattacher à une réalité même toxique.
Mais ma sœur ce n est pas un jeu, le mariage n est pas un jeu et ce brave monsieur si il se lie à toi par un enfant c est à vie après.
Cet homme est instable psychologiquement, voir totalement immature. En tout état de cause il ne sera jamais l arbre dont tu as besoin pour t abriter.
Il n a rien à perdre lui, toi oui.
Il faut comprendre cette réalité. Bloque et next!!! Point barre. Fierté et honneur en toutes circonstances. Nos parents ne se sont pas battus pour que des cas sociaux les deshonorent de la sorte. Autre conseil laisse tomber les réseaux sociaux ils perverdissent l âme humaine.
Citation
Innconnue a écrit:
Salem 3aleykoum

Bon, je vous raconte un peu mon histoire, et j’aimerais avoir vos avis parce que moi personnellement j’arrive plus à réfléchir

Alors voilà un jour, un homme m’ajoute sur Snap. Je lui demande si on se connaît il me dit que non mais que lui sait qui je suis. Je demande de m’envoyer une photo pour que je vois si je connais la personne ou pas il refuse. Il me propose plutôt de faire connaissance et si ça colle, on se verra, sinon ça sert à rien. J’accepte…

Du coup on échange, on parle durant des semaines et des mois. On s’entend bien, on rigole bien, On voit les choses de la même façon…

Finalement, on envisage de se voir. C’est là que les choses se compliquent.

Un jour il m’appelle mais je peux pas répondre je suis occupé je suis avec ma sœur. Mais quand son nom s’affiche sur mon téléphone ma sœur me dit ah mais je connais ce nom. Et effectivement elle avait sur Snap. Il l’avait ajouté il y a quelques semaines.

Je demande à ma sœur de lui parler pour savoir si c’est vraiment lui. Et là commence les révélations : Effectivement c’est bien lui. Mais j’apprends surtout sa vraie identité.

Cet homme je le connais depuis des années. On se parlait il y a des années, on était jeune mais c’était tellement toxique entre nous que j’ai coupé les ponts. Mais auprès de moi, il s’est fait passer pour quelqu’un d’autre : un autre prénom, une autre situation…

Je les confronté directement au début, il a essayé de nier et il a fini par m’avouer qu’effectivement il était revenu me parler sous une autre identité parce qu’il pensait que j’aurais jamais accepté de lui reparler (Il avait déjà essayé avec sa identité).

Il m’a avoué qu’au début, c’était un jeu et qu’il a fini par tomber dedans et qu’il m’apprécie énormément et qu’il voudrait continuer avec moi.

Mais moi je suis bloqué, non seulement il parlait à d’autres femmes en même tant que moi Mais en plus de ça, il m’a menti sur son identité. Du coup je remets en doute tout ce qu’il m’a dit. Je ne pense pas qu’il me voulait du mal, mais pour moi il a tellement mal fait les choses que là j’arrive plus à le croire.

Voilà, je vous ai un peu raconté, j’espère que c’est pas trop long, j’aimerais bien avoir des avis extérieurs (Objectifs) S’il vous plaît

Merci
l
24 mai 2024 09:56
Zappe le c'est tout. 🤷
Z
Z59
24 mai 2024 10:55
C'est un manipulateur --> Next
Citation
Innconnue a écrit:
Salem 3aleykoum

Bon, je vous raconte un peu mon histoire, et j’aimerais avoir vos avis parce que moi personnellement j’arrive plus à réfléchir

Alors voilà un jour, un homme m’ajoute sur Snap. Je lui demande si on se connaît il me dit que non mais que lui sait qui je suis. Je demande de m’envoyer une photo pour que je vois si je connais la personne ou pas il refuse. Il me propose plutôt de faire connaissance et si ça colle, on se verra, sinon ça sert à rien. J’accepte…

Du coup on échange, on parle durant des semaines et des mois. On s’entend bien, on rigole bien, On voit les choses de la même façon…

Finalement, on envisage de se voir. C’est là que les choses se compliquent.

Un jour il m’appelle mais je peux pas répondre je suis occupé je suis avec ma sœur. Mais quand son nom s’affiche sur mon téléphone ma sœur me dit ah mais je connais ce nom. Et effectivement elle avait sur Snap. Il l’avait ajouté il y a quelques semaines.

Je demande à ma sœur de lui parler pour savoir si c’est vraiment lui. Et là commence les révélations : Effectivement c’est bien lui. Mais j’apprends surtout sa vraie identité.

Cet homme je le connais depuis des années. On se parlait il y a des années, on était jeune mais c’était tellement toxique entre nous que j’ai coupé les ponts. Mais auprès de moi, il s’est fait passer pour quelqu’un d’autre : un autre prénom, une autre situation…

Je les confronté directement au début, il a essayé de nier et il a fini par m’avouer qu’effectivement il était revenu me parler sous une autre identité parce qu’il pensait que j’aurais jamais accepté de lui reparler (Il avait déjà essayé avec sa identité).

Il m’a avoué qu’au début, c’était un jeu et qu’il a fini par tomber dedans et qu’il m’apprécie énormément et qu’il voudrait continuer avec moi.

Mais moi je suis bloqué, non seulement il parlait à d’autres femmes en même tant que moi Mais en plus de ça, il m’a menti sur son identité. Du coup je remets en doute tout ce qu’il m’a dit. Je ne pense pas qu’il me voulait du mal, mais pour moi il a tellement mal fait les choses que là j’arrive plus à le croire.

Voilà, je vous ai un peu raconté, j’espère que c’est pas trop long, j’aimerais bien avoir des avis extérieurs (Objectifs) S’il vous plaît

Merci
M
24 mai 2024 14:31
Tourne la page !

Menteur
Manipulateur
N'est pas prédisposé à la monogamie...

Bref que des redflag


Fuie


Et surtout !!!! NE TE RETOURNE PAS
24 mai 2024 19:43
"Je demande de m’envoyer une photo pour que je vois si je connais la personne ou pas il refuse. Il me propose plutôt de faire connaissance et si ça colle, on se verra, sinon ça sert à rien. J’accepte…"

Même si c'était un réel inconnu, à quel moment tu décides de continuer avec un mec qui voit qui tu es mais toi tu n'aurais pas le droit de voir ? C'est ça votre problème.

C'est la base "tu connais mon faciès, laisse moi voir le tien et on continue" en plus ça permet, dans une petite mesure, de voir le sérieux du mec.

Bref j'espère que tu en tireras des leçons.

Ps : (ajoute : LinpertinentdeYabi, mon avatar est un chameau et promis j'vois pas qui t'es)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 mai 2024 22:46
Salam

C'est pari sur de mauvaises bases.
Il savait qui tu étais, mais pas Toi.

Il n'a vraiment pas été correcte avec toi.
Il ne manquerait plus que tu le sois avec lui!

Sans parler de courir plusieurs lièvres à la fois...Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook