Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens pas à l'aise dans notre communauté
23 mai 2024 23:12
Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai 17 ans, je suis en 5ème secondaire(en Belgique) et je poste le sujet car je sais pas si c'est moi dans ma tête qui dramatise beaucoup ou si je suis dans la raison (j'ai besoin d'avis honnêtes et objectifs) .Donc je vois qu'autour de moi les frères et sœurs de mon école sont assez sot à mon gout. ils banalisent la médisance, la calomnie et cherchent pas à régler le problème avec la personne en elle même comme si ils voulaient garder ça comme sujet de conversation, baser leur amitié sur cela, se croyant supérieur à la personne et même si on leur blâme ce péché ,ils veulent pas comprendre mais cela c'est surtout chez les femmes malheureusement. Après il y a aussi le fait de trainer avec le sexe opposé sans nécessité ,ça cherche à rigoler avec, se toucher ensuite se prétendre comme "shab", même si leurs parents viennent leur dire que c'est pas bien, ils restent dans le dénie. Ca me fait quand même désesperer que notre commu. est comme ça en général mais d'un autre coté je sais que je dois me focaliser sur moi même et qu'Allah m'accordera ce qui m'est du ici bas ou au Paradis inch'Allah. Je ne sais pas si c'est bien ou mauvais de pleurer pour le peuple mais en tout cas c'est plus fort que moi, au fond peut etre que je veux pas me confronter à ce genre de solitude.
A
23 mai 2024 23:14
Tu décris des ados lambda. Ce n’est pas spécifique à une communauté en particulier. C’est l’âge.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
23 mai 2024 23:30
Salam aleikom

Moi, aussi je ne les supportait pas... j'avais qu'une binôme, et c'était largement suffisant... les autres des camarades de classe, ou d'étude!

Ils et elles ne pensent qu'au sexe opposé...
Combien de fois, il m'est arrivé de recadrer ... plus d'un!

Le halam est devenu hlel
Et le hlel haram !


Je ne supporte pas la fumée... ma santé
et mon bien-être avant une amitié !!!

les filles et garçons qui sentaient la cigarette... avec le parfum pour camoufler la misère ... c'etait une puanterie ambulante

Je leur disais de s'eloigner sans-gêne !

Sache qu'avec les sans-gêne faut être sans-gêne!

Eloigne toi d'eux !
A
23 mai 2024 23:32
Ne te fais pas non plus des ennemis gratuitement au risque de devenir le boulet de l’établissement
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Moi, aussi je ne les supportait pas... j'avais qu'une binôme, et c'était largement suffisant... les autres des camarades de classe, ou d'étude!

Ils et elles ne pensent qu'au sexe opposé...
Combien de fois, il m'est arrivé de recadrer ... plus d'un!

Le halam est devenu hlel
Et le hlel haram !


Je ne supporte pas la fumée... ma santé
et mon bien-être avant une amitié !!!

les filles et garçons qui sentaient la cigarette... avec le parfum pour camoufler la misère ... c'etait une puanterie ambulante

Je leur disais de s'eloigner sans-gêne !

Sache qu'avec les sans-gêne faut être sans-gêne!

Eloigne toi d'eux !
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
23 mai 2024 23:41
Au contraire !

"Seigneur, gardez-moi de mes amis... Quant à mes ennemis, je m'en occupe ! "






Citation
AnzarIzem a écrit:
Ne te fais pas non plus des ennemis gratuitement au risque de devenir le boulet de l’établissement
s
23 mai 2024 23:51
Tu me rappelles elvira🫢
Citation
LynTu a écrit:
Au contraire !

"Seigneur, gardez-moi de mes amis... Quant à mes ennemis, je m'en occupe ! "
U
24 mai 2024 00:04
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu tu es certainement plus éduqué et mâture que les jeunes de ton âge. Qu Allah t accorde la patience au collège te préserve et t accorde des amis pieux. Qu Allah récompense tes parents tabararak Allah j espère qu a ton âge ma fille tiendra tes paroles inshaAllah. Amine
24 mai 2024 00:09
Elvira ? Une starlette de la tv ?
Connais pas

Connais Omar Ibn Khatab (ra) par contre !

Citation
safetable a écrit:
Tu me rappelles elvira🫢
s
24 mai 2024 00:15
Non elvira c'était une. starlette d'un autre forum 🤐🤐
Omar raa il a un peu ton caractère et celui d'Elvira🤭
Citation
LynTu a écrit:
Elvira ? Une starlette de la tv ?
Connais pas

Connais Omar Ibn Khatab (ra) par contre !
24 mai 2024 15:24
Prend garde à ne pas péter plus haut que ton cul, j'ai l'impression que tu regardes déjà les autres de haut, à seulement 17 ans, ton message est teinté d'orgueil et de la conviction que t'es meilleur que les autres.

Il est probable que les gens que tu regardes avec mépris parce qu'ils ont un comportement et des valeurs que tu estimes inférieur aux tiennes te surpassent en terme de piété dans un futur plus ou moins proche par exemple.

Sah à ton âge t'as pas mieux à faire que de t'approprier des idéologies civilisationelle et te taper des déprimes au nom de la Ouma ? Ou alors c'est pour gonfler ton ego ?

Sois poli et serviable, sois cordial et agréable même avec ceux qui ont un mauvais comportement du moment qu'ils ne te font pas de mal, ils viendront sympathiser par eux même avec toi et te donneront du crédit.

Peut être qu'à ce moment tu pourras leur faire passer ton message, en attendant arrete d'enchaîner les radios hlib mange ton pain blanc et profite de tes années lycée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook