Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
13 avril 2016 00:19
Waleykoum Salam

Quelle est sa voiture, ses amies (femmes), ses sorties (la journée est pas n'importe ou), son métier, son salaire (même très élevé) ne fait pas peur, part contre le fais qu'elle est un appartement est vive seul là sa craint, sauf exception bien sur.
Citation
YabiLalla a écrit:
Salam ya salam,

Evidemment, les filles aussi ont droit de donner leur avis mais je consulte davantage les hommes sur un sujet que je vois revenir dans plusieurs posts :
Pouvez vous me/nous dire comment vous percevez une femme independante, qui s'assume ?
Je m'explique, aujourd'hui bien plus de choses ce sont democratisées par rapport a la génération de nos parents, grand parents.
Du coup, avoir son appart, sa voiture, ses amis, ses sorties, son metier, son salaire (élévé)... ne sont pas forecement un critère d'attirance car j'ai l'impression que les hommes ont peur de ce genre de femmes. Je me trompe peut etre mais comme je le dis, c'est mon impression.

Je ne generalise pas, mais je regarde autour de moi, dans mon milieu professionnel comment les couples se forment, se deforment, se reforment... Et je vois bien que cela joue beaucoup.
Pourtant une femme independante ce n'est pas mauvais si ? Il ne faut pas degager la confiance qu'on a en soi ? Ou est le mal a s'etre fait une place au "soleil" tant que la femme est capable d'aimer et cherir son homme comme il se doit ?

Vraiment je me pose la question. Encore une fois, c'est une impression et j'aimerais que les hommes m'eclairent sur la negativité d'une femme independante, ou au contraire, si ca les attire davantage !

Et n'oublions pas qui était Khadija...

Je vous remercie,

Sabha 3la kheir
Z
13 avril 2016 00:19
Iblis le féministe en carton plus féministe que les femmes elle même ptdr

Va jouer ailleurs et arrête de m'emmerder avec tes questions qui servent à rien grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

franchement g essayé dpas réagir, mais la c l msg de trop...

culture occidentalisée? devoirs non respectés...

détailles moi tt ca jtte prie pck jsens kjv bien m'amuser en te répondant....
S
13 avril 2016 00:19
Encore ta petite touche de mépris c'est fou. Oups

Tu ne me connais pas personnellement donc inutile de parler de culture occidentale.

Par ailleurs je me permets de te dire que tu auras beau naître au fin fond de l'Afrique du nord, tu pourras négliger de tels devoirs. Là n'est pas la question.

Pour les devoirs du mariage, ne t'inquiète pas, nous savons tous qu'il y en a. Religion, moralité, etc...

Nous sommes donc passer de femmes indépendantes à adolescentes attardées.

Avoir un salaire et une profession c'est être superficiel ? Ben on va devoir sérieusement se remettre en question dans le monde hein.

A moins que tu ne parlais que des adolescentes attardées.

Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui on vous l'apprend peut être plus dans votre éducation occidentalisé.

Mais une femme a des devoir envers un mari et l'homme aussi a des devoirs envers sa femme.

Il y des règles à respecter quand on veut qu'un couple se construise et dure.

Si il y en as qui veulent des vies d'adolescente attardé, qu'elle s'étonnent pas que les hommes n'en veulent pas.

Ou qu'elle cherchent des hommes comme elles, qui vivent dans le même univers superficiel.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
13 avril 2016 00:22
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas été faites comme des robots. Sans conscience, sans raison, sans sensibilité, sans aucune caractéristique propre à l'espèce humaine. Un robot avec un corps humain, histoire d'avoir quand même deux bras pour cuisiner et récurer, et surtout un vagin. Pour satisfaire les dieux masculins et pondre des enfants.
Je ne comprends pas, quelle injustice d'être doté d'une raison, d'un cœur et d'une conscience pour se voir assigner le rôle d'un automate. J'aimerais bien découvrir la logique de tout ça.

Non parce que le décalage entre ce que notre raison et notre cœur nous disent, et le rôle qui est le nôtre, c'est franchement insupportable.
m
13 avril 2016 00:22
salem

insha'allah je le souhaite aussi je voulais juste faire savoir que on et pas tte des femmes de night -club kiffée le blingue blingue aprés ses filles la je leur souhaite de trouver le bon et droit chemin bref!!!

venant de toi leZalgerien ses vrai que tu m'avais un peut beaucoup choqué sachant que parfois j'aimais ta façons de pensée mes la trés dessus .
tu tes rattraper sa va je comprend ta pensée maintenant winking smiley
R
13 avril 2016 00:26
SALAM DEJA

tu veux commencer direct par tailler et rendre caperso sous couvert de smiley? pov clochard bledard recallé frustré de mes deux?? vla le niveau des arguments, mais qu'attendre d'un imbécile qui ne connait rien dla vie si ce n'est sa bêtise qui ne fait que rallonger son nez au point qu'il n'arrive mm pas à en voir le bout???

Vazy sors moi des détails si t'en as, ou arguments ...la bien sur ya plus personne

moi féministe mdr on aura tt lu....qd à se demander ui est le plus utile sur le forum, jlaisse les yabi en juger
Citation
LeZalgerien a écrit:
Iblis le féministe en carton plus féministe que les femmes elle même ptdr

Va jouer ailleurs et arrête de m'emmerder avec tes questions qui servent à rien grinning smiley
Z
13 avril 2016 00:26
Une femme qui veut continuer à sortir avec se copines, dans ses soirées en carton, en cotoyant ses amis, tout en dépensant l'argent qu'elle gagne dans des futilités inutiles alors qu'elle est marié.

Désolé pour toi si tu n'arrive pas à voir la nuance, mais pour moi ça ressemble plus à une adolescente attardé qu'à une femme. Heu


Citation
Sansa Stark a écrit:
Encore ta petite touche de mépris c'est fou. Oups

Tu ne me connais pas personnellement donc inutile de parler de culture occidentale.

Par ailleurs je me permets de te dire que tu auras beau naître au fin fond de l'Afrique du nord, tu pourras négliger de tels devoirs. Là n'est pas la question.

Pour les devoirs du mariage, ne t'inquiète pas, nous savons tous qu'il y en a. Religion, moralité, etc...

Nous sommes donc passer de femmes indépendantes à adolescentes attardées.

Avoir un salaire et une profession c'est être superficiel ? Ben on va devoir sérieusement se remettre en question dans le monde hein.

A moins que tu ne parlais que des adolescentes attardées.
m
13 avril 2016 00:28
Je vois que tu es doté d'une très grande intelligence donc j'aimerais que tu m'expliques s'il te plait ce que c'est "notre éducation occidentalisé" et le devoir que la femme a envers son mari ?
Et pourquoi pas m’expliquer ce que c'est que vivre à la one again ?

J'ai l'impression que tu as une vision de la femme que personne te fera changer ..
Je suppose que tes filles plus tard ne seront ni juriste ni avocate ni médecin mais tu leurs apprendras à rester à la maison être obéissante à leur mari et préparer le couscous ...

Je suppose que ton salaire de ministre permettra à toute ta petite famille incha allah de vivre correctement, que tu ne perdras jamais ton travail ou la santé car se serait malheureux de ne plus avoir de revenu ..
Je te souhaite sincèrement de trouver une femme qui pourra te supporter incha allah smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui on vous l'apprend peut être plus dans votre éducation occidentalisé.

Mais une femme a des devoir envers un mari et l'homme aussi a des devoirs envers sa femme.

Il y des règles à respecter quand on veut qu'un couple se construise et dure.

Si il y en as qui veulent des vies d'adolescente attardé, qu'elle s'étonnent pas que les hommes n'en veulent pas.

Ou qu'elle cherchent des hommes comme elles, qui vivent dans le même univers superficiel.
13 avril 2016 00:29
Salam alikoum lorsqu'on pratique notre religion sincèrement et avec assiduité, on ne peut penser ainsi.Le problème qui se pose aujourd'hui selon moi est la confiance et la transparence entre les couples, c'est scandaleux pour des musulmans.
Je trouve ça horrible qu'un homme rende sa femme redevable car il a fait les courses ,payer le loyer etc à l'instar des femmes qui menacent leur mari de divorce etc car elles travaillent.
Le vrai problème n'est pas le travail, voile etc mais nous les êtres humains.
On apprend pas à se supporter mais on étudie tous les jours des stratagèmes pour blesser, dominer diviser etc.
Cependant que la femme travaille ou non elle doit obéissance à son mari hormis l'illicite bien sûre.
La religion est simple c'est nous qui sommes bizarre.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Encore ta petite touche de mépris c'est fou. Oups

Tu ne me connais pas personnellement donc inutile de parler de culture occidentale.

Par ailleurs je me permets de te dire que tu auras beau naître au fin fond de l'Afrique du nord, tu pourras négliger de tels devoirs. Là n'est pas la question.

Pour les devoirs du mariage, ne t'inquiète pas, nous savons tous qu'il y en a. Religion, moralité, etc...

Nous sommes donc passer de femmes indépendantes à adolescentes attardées.

Avoir un salaire et une profession c'est être superficiel ? Ben on va devoir sérieusement se remettre en question dans le monde hein.

A moins que tu ne parlais que des adolescentes attardées.
Z
13 avril 2016 00:29
Je dis pas salam a Iblis désolé No no

Allez le beuret sans pantalon, de la part d'un blédard, va jouer ailleurs grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
SALAM DEJA

tu veux commencer direct par tailler et rendre caperso sous couvert de smiley? pov clochard bledard recallé frustré de mes deux?? vla le niveau des arguments, mais qu'attendre d'un imbécile qui ne connait rien dla vie si ce n'est sa bêtise qui ne fait que rallonger son nez au point qu'il n'arrive mm pas à en voir le bout???

Vazy sors moi des détails si t'en as, ou arguments ...la bien sur ya plus personne

moi féministe mdr on aura tt lu....qd à se demander ui est le plus utile sur le forum, jlaisse les yabi en juger
13 avril 2016 00:32
Salam

Et v'là que maintenant ça sort des statistiques perplexe
Mais d'où exactement ? SOS

Le pire, c'est que la posteuse n'a pas parlé de femmes
"working girl hystérique " ni de soirées ... Mais de femmes
indépendantes financièrement et elle a même précisé
femme qui "est capable d'aimer et cherir son homme
comme il se doit" ...

L'art et la manière de déformer les propos pour pouvoir
cracher sa haine des femmes ...
Fais attention, là c'est de la calomnie (la posteuse
n'a pas parlé de ce genre de femme, alors ne lui
attribue pas des propos qui sont les tiens)

Ça doit être triste d'avoir autant de haine
Je compatis


Citation
LeZalgerien a écrit:
Je ne parle pas de ce genre de femme là.

Nchalah que celle dont tu parle trouve le meilleur des maris.

Je parle des 90% du reste qui vivent à la one again et veulent un homme comme papa pour les épouser.

Elle ont qu'a se chercher des working boy comme elle grinning smiley
R
13 avril 2016 00:33
pck cpas toii ki est censé être le mâle et couvrir ts les besoins de ta famille? ke veux tu kel fasse de son blé? kel te le file?

Qd aux soirée, mdr une femme ki bosse, tu veux kel voit sa famille ou amies qd si ce n'est soir et we? ah non male alpha interdit tte relation extérieure à lui, sa femme lui appartient elle est à son service...

On voit bien que tu n'as jms connu le mariage pour débiter autant d'inepties....et plus grave n'arrive mm pas à le concevoir autrement qu'a ton profit....
Citation
LeZalgerien a écrit:
Une femme qui veut continuer à sortir avec se copines, dans ses soirées en carton, en cotoyant ses amis, tout en dépensant l'argent qu'elle gagne dans des futilités inutiles alors qu'elle est marié.

Désolé pour toi si tu n'arrive pas à voir la nuance, mais pour moi ça ressemble plus à une adolescente attardé qu'à une femme. Heu
S
13 avril 2016 00:36
Je ne pouvais guère saisir la nuance puisque qu'à chaque nouveau commentaire que tu ajoutes, il y a de nouveaux éléments.

Je suis d'accord ce n'est vraiment pas une vision de femme responsable.

Mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le topic de femmes indépendantes. Oui la posteuse a parlé de soirées mais toi tu noircis trop le tableau. Tableau qui en devient détestable.

Il y a des femmes qui voudront s'amuser comme tu le dis n'en tant mieux pour elles c'est leur tune après tout.

Et d'autres seront bien respectables selon tes critères bien loin du tableau des attardées...

Citation
LeZalgerien a écrit:
Une femme qui veut continuer à sortir avec se copines, dans ses soirées en carton, en cotoyant ses amis, tout en dépensant l'argent qu'elle gagne dans des futilités inutiles alors qu'elle est marié.

Désolé pour toi si tu n'arrive pas à voir la nuance, mais pour moi ça ressemble plus à une adolescente attardé qu'à une femme. Heu
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
13 avril 2016 00:38
Non! Les amies, c'est pas bien ! Le sport, les promenades, les activités culturelles, le resto, le café, et j'en passe, ne sont que des ruses de Satan le Maudit ! Une femme, ça doit rester entre les 4 murs de sa cuisine à préparer le 'ataya, le couscous, le tajine... et apprendre toutes les positions du kama sutra confused smiley

evil

Ca, c'est le maudit penchant émotionnel des femmes! Le diable, il tient une arme bien trop facile pour déstabiliser l'humanité, wallah que les femmes sont trop faibles...







C'est à se demander qui a bien pu inventer des créatures pareilles. Qui a eu l'idée de nous faire supporter de telles plaies? smoking smiley

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Enfin bref voilà... Je connais des femmes dans ma famille qui bossent, ont des amies, des activités sociales (truc normal, ça fait pas d'elles des mécréantes enfin je pense smoking smiley) payent leurs factures, leurs impôts, mettent le plein d'essence quand c'est nécessaire etc. Bref, vivent leur vie quoi.

Et ce sont pour la plupart des femmes tout à fait respectables avec des valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 00:39 par Assia_ta.
R
13 avril 2016 00:38
tjs aussi hauts les arguments a ck jvois

pour info renseigne toi sur le non retour du salam et on en reparle mr principes musulmans

tu fais honte au gens du bled, le bledard est loin d'être vain, il a un sens que tu ne comprends mm pas mdr ou ne peut pas comprendre peut être car oui tu es complexé contrairement à ck tu prétends d'y être né... y'a bien un bail kgt grillé, mr "jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais"...

Qd au beuret...mdr on e connait?? tu sors ça d'ou?? moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe....
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je dis pas salam a Iblis désolé No no

Allez le beuret sans pantalon, de la part d'un blédard, va jouer ailleurs grinning smiley
Z
13 avril 2016 00:42
Pour un mec qui dit dans le même paragraphe :

"jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais"

"moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe"

Bravo Clap t'est très crédible comme homme avec de l'honneur grinning smiley

Arrête de me souler tu sers à rien.


Citation
ReddIblis a écrit:
tjs aussi hauts les arguments a ck jvois

pour info renseigne toi sur le non retour du salam et on en reparle mr principes musulmans

tu fais honte au gens du bled, le bledard est loin d'être vain, il a un sens que tu ne comprends mm pas mdr ou ne peut pas comprendre peut être car oui tu es complexé contrairement à ck tu prétends d'y être né... y'a bien un bail kgt grillé, mr "jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais"...

Qd au beuret...mdr on e connait?? tu sors ça d'ou?? moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe....
A
13 avril 2016 00:44
"Arrête de me souler tu sers à rien."

T'as oublié le "t'as pas de personnalitay!"

Citation
LeZalgerien a écrit:
Pour un mec qui dit dans le même paragraphe :

"jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais"

"moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe"

Bravo Clap t'est très crédible comme homme avec de l'honneur grinning smiley

Arrête de me souler tu sers à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 00:45 par Assia_ta.
13 avril 2016 00:48
Salam

Il a réussi à te détourner ... Non, la posteuse n'a
pas parlé de soirées, tu avais raison !
La posteuse a parlé de femmes indépendantes financièrement
avec voiture, boulot, sorties ... Sorties ne signifient
pas soirées dépravées !!! No no

De plus, la posteuse a expliqué qu'elle parlait de femmes
indépendantes capables de se poser pour entretenir
le foyer ...

C'est fou ce que la haine peut faire dire ...


Citation
Sansa Stark a écrit:
Je ne pouvais guère saisir la nuance puisque qu'à chaque nouveau commentaire que tu ajoutes, il y a de nouveaux éléments.

Je suis d'accord ce n'est vraiment pas une vision de femme responsable.

Mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le topic de femmes indépendantes. Oui la posteuse a parlé de soirées mais toi tu noircis trop le tableau. Tableau qui en devient détestable.

Il y a des femmes qui voudront s'amuser comme tu le dis n'en tant mieux pour elles c'est leur tune après tout.

Et d'autres seront bien respectables selon tes critères bien loin du tableau des attardées...
A
13 avril 2016 00:49
J'ai oublié de préciser qu'il était quasi 1h du mat, que je galère, que j'aimais bien rire, notamment en prolongeant une phrase qui me fait l'effet de sortir d'une émission de télé-réalité grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
"Arrête de me souler tu sers à rien."

T'as oublié le "t'as pas de personnalitay!"
R
13 avril 2016 00:49
pck t'asq mm pas compris kj parlais dtoi...vla le niveau...a qui jparle moi aussi ,,, un un gaminn de huit ans fini à la pisse?

c toi ki disais "jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais" sur un dtes post... mais tu reconnais mm pas tes propres propos *


"moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe" ca c moi contrairement à toi... tu kif le bled et les meufs du bled? kes tu fous ici???

schizo
Citation
LeZalgerien a écrit:
Pour un mec qui dit dans le même paragraphe :

"jsuis né la bas mais jsuis aussi francais kles francais"

"moi g pas donné mon cul pour venir ici et ensuite cracher ds la soupe"

Bravo Clap t'est très crédible comme homme avec de l'honneur grinning smiley

Arrête de me souler tu sers à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook