Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes arabo-musulmanes sont plus pieuse que les autres femmes de France et...
S
18 mars 2016 10:42
tu reves on ne va pas plus s interesser aux autres qu aux maghrébins sous prétexte qu il y a une catégorie qui catégorise des maghrébines

fais nous pas de la léche, ça ne marche pas avec moi grinning smiley

c est de bonne guerre, les maghrébins critiquent les maghrébines et vice versa mais on s aiment In love

Citation
Alex4200 a écrit:
Tu es vraiment l'exemple de maghrébins que les médias Français et Belges montre un clochards et je vois pas pourquoi je pourrais pas parler de femmes arabo-musulmanes par ce que beaucoup de maghrébins s'amuse avec les autres femmes mais je pense que avec le phénomène beurettes que vous avez inventé les noirs et européens on va plus intéressé au femme arabo-musulmanes et je trouve que vous les maghrébins vous êtes toujours à critiquer les femmes arabo-musulmanes mais c'est les plus pieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 10:44 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
h
18 mars 2016 11:27
Sincèrement mon frère j'ai compris ce que tu voulais dire,

je comprends qu'entre un musulman qui boit, qui est odieux avec les gens, qui est violent avec ses parents ET un chrétien qui est doux avec tout le monde, serviable et ne fait de mal à personne, eh bien le chrétien "est meilleur dans le comportement". Sur ce point je suis tout à fait d'accord.

Cependant, si ce même chrétien attribue à Dieu un fils, et te dis que Dieu est à l'intérieur de chacun croyant (en Islam il est sur son Trône) ET que le musulman te dit que Dieu est unique, qu'il n'a pas d'égal et qu'il n'est pas assimilable à ses créatures : lequel croit le mieux?

Donc c'est pour ça que le mot "pieux", qu'on peut traduire par "salih" en arabe, ne convient pas. Car c'est un mot qui recoupe à la foi le comportement et la foi; sans la foi le comportement ne sert à rien pour l'au-delà, mais sans le comportement la foi peut quand même sauver ton âme.

wa Allahou a3lem


13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Sourate 49


>> le Qur'an est on ne peut plus clair à ce sujet


Citation
ReddIblis a écrit:
c'est bien là notre divergence....(ce mot n'est pas vain)

on est d'accord l'Islam est la seule religion "lam yalid wa lam youlad" mais moi perso je préfère mille fois une chrétien, juif ou autre qui respecte son dogme à un "mouslim" qui pck il a dit chahada se croit le paradis acquis et fait l'enfer sur terre en vendant l'alcoll et mengeant du porc (et gt bien dit kct le moindre de maux)


perso je connais et côtoie de tt, des pratiquant et non pratiquants de ttes les religions et voies et perso (Allah seul jugera) mais mon opinion est faite , un croyant quelle que soit sa religion, est bien meilleur (selon moi) qu'un musulman de nom
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 mars 2016 11:43
Salut Sha Sha

J'ai rigoler quand j'ai lu arête de dormir. On aurai presques dit que tu m'a cerner ptdr Heureusement je suis imprévisible ouf. Lol

Bonne journée salam aleykoum

Citation
Sha--Sha a écrit:
tu reves on ne va pas plus s interesser aux autres qu aux maghrébins sous prétexte qu il y a une catégorie qui catégorise des maghrébines

fais nous pas de la léche, ça ne marche pas avec moi grinning smiley

c est de bonne guerre, les maghrébins critiquent les maghrébines et vice versa mais on s aiment In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 11:49 par Pistaches.
R
18 mars 2016 12:30
Salam,

pour commencer tu peux me citer et non parler de ceertaines personnes , tkt j'assumes mes propos mdr

le souci à mon sens est que tu juges la piété à travers le prisme de l'Islam, donc évidement un croyant est "mieux"(et encore Allah en jugera) qu'un mécréant ...

Moi je te parle de piété , le fait de croire, ainsi un musulman qui n'a de musulman que le nom en quoi est il pieu? comment dire qu'il est plus pieu qu'un chrétien qui lui pratique sa religion avec ferveur et assiduité?

Ouvres un peu ton esprit et ne vois pas tt qu'a travers l'Islam, ça t'aidera à comprendre les gens
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Il y a un réel problème de 'aquida dans notre communauté.
Certaines.personnes estiment que vendre.du porc et de l'alcool est plus grave que d'associer.une personne à Allah.

Il y a u. Énorme problème de dogme!
Rien est pire que l'association rien de rien
C'est le plus grand péché et LE SEUL pêché qu'allah ne pardonne pas.

Donc entre le chrétiens assidue à son dogme falsifié (l'association)
Et le musulman qui unifie Allah mais vend de l'alcool
C'est bien le muslim le mieux placé

Car Allah pourrait pardonner le pêché de l'alcool mais pas de l'association c'est une fausse croyance.
La croyance c'est la base si elle est faussée aucun acte n'est accepté.

Un chrétien a notre époque n'est pas assidue à son dogme, pourquoi ? Car son dogme , le vrai, n'associe rien à Allah et reconnaît Jésus comme prophète et mieux encore reconnaît Muhammad comme prophète, donc les vrais chrétien assidues a leur dogme sont devenus musulman depuis la venue de Muhammad saw.

Une personne qui se dit chrétien aujourd'hui n'est justement pas assidu a son dogme.

Il n'y a qu'une seule religion , transmise par plusieurs messager a travers.plusieurs livre.
Quand un messager vient avec un livre divin , on se doit de le suivre.

Moise est venu avec la Torah,
Quand Jésus après lui est venu, les juifs se devaient de le suivre
Et quand Muhammad est arrivé , les chrétiens et juifs se devaient de le suivre.
R
18 mars 2016 12:38
Salam,

je vais te le dire autrement histoire de t'explique ma vision du truc...

Un chrétien pratiquen est plus pieu dans SON dogme qu'un musulman qui ne pratique pas l'Islam..le pb est que tu vois la piété à travers l'Islam et non appliqué au dogme de chacun....car un chrétien aura la foi (mm si c'est pas en Allah) et un musulman non pratiquant non....il est de fait pour moi plus pieu

Ensuite pour la piété au sens ou tu en parles donc DANS l'Islam, je ne me permettrais pas de juger qui l'es ou non ou lequel est meilleur du chrétien ou du pseudo musulman
Citation
alRazi a écrit:
Sincèrement mon frère j'ai compris ce que tu voulais dire,

je comprends qu'entre un musulman qui boit, qui est odieux avec les gens, qui est violent avec ses parents ET un chrétien qui est doux avec tout le monde, serviable et ne fait de mal à personne, eh bien le chrétien "est meilleur dans le comportement". Sur ce point je suis tout à fait d'accord.

Cependant, si ce même chrétien attribue à Dieu un fils, et te dis que Dieu est à l'intérieur de chacun croyant (en Islam il est sur son Trône) ET que le musulman te dit que Dieu est unique, qu'il n'a pas d'égal et qu'il n'est pas assimilable à ses créatures : lequel croit le mieux?

Donc c'est pour ça que le mot "pieux", qu'on peut traduire par "salih" en arabe, ne convient pas. Car c'est un mot qui recoupe à la foi le comportement et la foi; sans la foi le comportement ne sert à rien pour l'au-delà, mais sans le comportement la foi peut quand même sauver ton âme.

wa Allahou a3lem


13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Sourate 49


>> le Qur'an est on ne peut plus clair à ce sujet
h
18 mars 2016 12:56
Wa 3aleykoum esselem,

après j'ai envie de te dire, on débat sur un simple mot de vocabulaire.

Quand tu me parles de "pseudo-musulman" ou "qui a de musulman que le nom" : s'il est hypocrite et ne croit pas en DIeu et en réalité ne se soumet pas à Allah ("le soumis à Dieu"="muslim".), alors dans ce cas il n'est pas pieux, mnt où se place-t-il comparativement à un croyant qui fait de l’associationnisme je n'en sais rien, Allah sait mieux lequel est le pire entre athée et polythéiste...

Et ce n'est pas une notion facile à admettre, même pour moi je ne te le cache pas :
mais qqun qui fait de bonnes oeuvres, qui a un très bon comportement avec les gens mais ne croit pas du tout en Dieu finira en Enfer pour l'éternité, s'il meurt ainsi.

"Ceux qui ont fait Kufr et sont morts en étant Kuffâr, sur eux sera l'éloignement de miséricorde (la'na) de la part de Dieu, des anges et de tous les hommes" (Coran 2/161). "Ceux qui ont fait Kufr, d'entre les Gens du Livre et les Polythéistes, seront dans le feu de la Géhenne, dans laquelle ils seront perpétuellement" (Coran 98/6).

Donc si Allah dit ça, c'est qu'il y a une bonne raison...

Rien ne sert de faire le bien sans l'intention derrière,
donc rien ne sert de faire le bien sans même croire en Dieu.
Qu'on le fasse pour les hommes, pour soi, pour le mérite, par compassion : it's the same

Car ces gens là se sont pensés supérieur au Tout-Puissant, ils pensent être auto-suffisant, que personne ne les a crée, qu'ils n'auront aucun compte à rendre un jour :

"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)



Et aussi, il y a ça :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (au sujet d'Allah) :

«La fierté est Son pagne, l'orgueil est Son manteau. (Allah dit -traduction rapprochée-)
"Quiconque Me les dispute, Je le châtierai." » Ce hadith a été rapporté par Mouslim (2620).

>> l'orgueil n'appartient qu'au Tout-Puissant




Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

je vais te le dire autrement histoire de t'explique ma vision du truc...

Un chrétien pratiquen est plus pieu dans SON dogme qu'un musulman qui ne pratique pas l'Islam..le pb est que tu vois la piété à travers l'Islam et non appliqué au dogme de chacun....car un chrétien aura la foi (mm si c'est pas en Allah) et un musulman non pratiquant non....il est de fait pour moi plus pieu

Ensuite pour la piété au sens ou tu en parles donc DANS l'Islam, je ne me permettrais pas de juger qui l'es ou non ou lequel est meilleur du chrétien ou du pseudo musulman
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 mars 2016 13:13
Un sioniste?
whistling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
C est clair comme de l eau de roche qu il veut qu on critique nos frères maghrébins musulmans et il essaie de se mettre dans la poche, les maghrébines du forum pour qu on les critique avec lui

moi jte dis TOZ 3lik alex
T
18 mars 2016 13:51
Exagere pas..

C est juste un petit gawri un peu faible d esprit qui nage en plein illusion...

Puis qu'a t il dit de si Choquant?

Vive la Femme Arabe....Du Maroc jusqu'au Pakistant!

Ya de tout chez nous,du Blond aux yeux Bleux jusqu'au type Négroide...Des magnifiques Blondes Libanaise,Syriene du machrek, les Teints halés et satiné un peu partout au Maghreb,en Egypte au Middle East, les peaux Metissé au Sahara et les belles Noirs au traits fins dans le Sud du Maroc ou le Nord du Soudan...Y'en a pour tout les gouts,toutes les couleurs

C est une Force tout ça.

Arabica.

Vive les Tirifiyines aussi....Fierté Amazigh.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
18 mars 2016 14:05
non shut de la DGPN ,

non plus serieusement c est d après c est dire un sicilien albanais, il aime les maghrébine musulmane c est son droit mais plus tu le lis, tu vois qu il essaie qu on s allie à lui pr critiquer les maghrébins
je donne pas à manger aux requins
allah ou3lem
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un sioniste?
whistling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
18 mars 2016 14:06
Un sioniste c'est un juif qui colonise la Palestine et qui tue les palestiniens pas un gars qui parle de ça je pense que c'est vrais tu vois bien il a beaucoup de maghrébins ils sortent avec des européens pour s'amuser et après pour se marier c'est les arabo-musulmanes mais ils sont pas tous comme ça et la femme arabo-musulmanes la plupart sont pieuses et elle sont critiqué par des types genre maghrébins ex Bassem braiki qui n'est pas très pieus et pour un européen elle sont pieuse mais elle sont pas toutes pieuses la plupart sont pieuse .
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un sioniste?
whistling smiley
S
18 mars 2016 14:08
salem


hahahah avoues que t es parti siester , tu es un des rares que je cerne peu
juste tu fais parler mais tu parles peu de toi winking smiley

on peut échanger nos analyses stiveux, on peut jouer aux psychanalistes ptdr

les gens qui parlent peu, se sont les gens qui se dévoilent le moins !
Citation
Pistaches a écrit:
Salut Sha Sha

J'ai rigoler quand j'ai lu arête de dormir. On aurai presques dit que tu m'a cerner ptdr Heureusement je suis imprévisible ouf. Lol

Bonne journée salam aleykoum
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
18 mars 2016 14:20
T'auras toujours la pâle copie de la femme musulmane pieuse.

Une musulmane pieuse elle se met pas avec un jean-charles non croyant qui vit au jour le jour.

Faut redescendre sur terre. Et t'as des vanessa et pauline tout à fait respectable, tu doit être frustré à mon avis parce que religieusement t'as le champs libre, t'as rien qui te retient mais niveau femme ça doit pas être ça, du coup tu te mets des barrières à coup de "je cherche une pieuse en faites" ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 14:22 par Sout.
18 mars 2016 14:23
J'avoue, j'étais fatiguer. Angel Je parle de moi que si ça peut aider une personne, sinon j'ai dit pas mal de choses sur moi mes sur le Ton de l'humour et en code aussi eye rolling smiley C'est très flatteur de pas être cerner grinning smiley

Pourquoi pas, mais bon tu parle beaucoup de toi donc pour moi c'est faciles sa doit etre ton coté altruismes ^^ Heu

MoI ? Une vrai pipelettes ptdr
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem


hahahah avoues que t es parti siester , tu es un des rares que je cerne peu
juste tu fais parler mais tu parles peu de toi winking smiley

on peut échanger nos analyses stiveux, on peut jouer aux psychanalistes ptdr

les gens qui parlent peu, se sont les gens qui se dévoilent le moins !
S
18 mars 2016 14:31
jt aurais un jour j t aurais un jour ptdr

je vais te mettre sous surveillance, gps, caméra, micro ect

bah je parle beaucoup parce que j essaie d etre authentique ici mais avec mes jardins secrets et si je peux partager mes expériences pr aider c est vrai

je sais que tu es parti dodo mdrr parce qu un jour t as écris un truc qui m a mis la puce à l oreille
et toi tu aimes brouiller les pistes par ton humour lol
moi je suis déjà un livre ouvert
Citation
Pistaches a écrit:
J'avoue, j'étais fatiguer. Angel Je parle de moi que si ça peut aider une personne, sinon j'ai dit pas mal de choses sur moi mes sur le Ton de l'humour et en code aussi eye rolling smiley C'est très flatteur de pas être cerner grinning smiley

Pourquoi pas, mais bon tu parle beaucoup de toi donc pour moi c'est faciles sa doit etre ton coté altruismes ^^ Heu

MoI ? Une vrai pipelettes ptdr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
18 mars 2016 14:43
Toi t'aime quoi chez les maghrébins exactement? En faite je me demande ce que les maghrébines nous trouvent des fois grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu reves on ne va pas plus s interesser aux autres qu aux maghrébins sous prétexte qu il y a une catégorie qui catégorise des maghrébines

fais nous pas de la léche, ça ne marche pas avec moi grinning smiley

c est de bonne guerre, les maghrébins critiquent les maghrébines et vice versa mais on s aiment In love
18 mars 2016 14:46
ptdr ptdr

Bonne chances Angel

J'suis sur t'es témoignages en on aider plus d'une, soit rassuré. Pas de contre façon, tu as raison je devrais en prendre de la graine et devenir un Vrai Gucci Heu

Tiens une exclusivité, Je suis un Homme. C'est KDO me remercie pas smiling smiley

Ouais, un livre fort intéressant. Tu devrais romancer ta vie et devenir riches thumbs up
Citation
Sha--Sha a écrit:
jt aurais un jour j t aurais un jour ptdr

je vais te mettre sous surveillance, gps, caméra, micro ect

bah je parle beaucoup parce que j essaie d etre authentique ici mais avec mes jardins secrets et si je peux partager mes expériences pr aider c est vrai

je sais que tu es parti dodo mdrr parce qu un jour t as écris un truc qui m a mis la puce à l oreille
et toi tu aimes brouiller les pistes par ton humour lol
moi je suis déjà un livre ouvert
S
18 mars 2016 15:04
tu veux que je fasse l éloge du maghrébin mais ça va etre du maghrébin normal pas le KSOS HEIN

j aime votre beauté , vos traits physiques, vous avez une beauté unique que ce soit un arabe ou un berbére
vous etes durs à l exterieur, et coeur doux à la maison
son coté protecteur et honneur
son coté ferme et matcho quand elle est mesurée
sa loyauté pr sa famille
j aime votre coté raisonnable , votre dureté
il est serviable
je suis fan de votre humour, j ai jamais trouvé autre qu un maghrébin pour me faire rire aux éclats
j aime cette solidarité des fréres maghrébins musulmans qui est présente mais trop secrete
j aime sa barbe de 3 à 4 jours ça le rend si viril, si homme si fier

il vous arrive d etre si fragile que notre coeur peut vous couver pr vous aider à devenir homme
je l aime quand je le vois en présence de sa famille, il peut etre affectueux dans la sphére privée
il a une pudeur qui n est pas connu chez tous

beaucoup ne save pas aimer , ils aiment avec le coeur mais pas dans le comportement, ça s apprend

il a un honneur démesuré mais ça fait son charme

je sais pas c est tout ça JE VOIS dans L HOMME MAGHREBIN , un vrai homme

mais je parle pas des KSOS, ceux qui méprisent les femmes comme des sous merdes, qui se croient superieurs, orgueilleux , pas de rahma de COEUR

moi tfason j aime pas les maghrébins SANS COEUR aucune homme sans coeur

on va me taxer de mashallah girl qui veut plaire lol

Citation
Diorf a écrit:
Toi t'aime quoi chez les maghrébins exactement? En faite je me demande ce que les maghrébines nous trouvent des fois grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 15:15 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
18 mars 2016 15:16
Wow franchement super la description c'est flatteur pour beaucoup qui te liront. On a pas tout ces critères mais je pense qu'on peut se reconnaitre dans certains que tu as dis
Merci smiling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu veux que je fasse l éloge du maghrébin mais ça va etre du maghrébin normal pas le KSOS HEIN

j aime votre beauté , vos traits physiques, vous avez une beauté unique que ce soit un arabe ou un berbére
vous etes durs à l exterieur, et coeur doux à la maison
son coté protecteur et honneur
son coté ferme et matcho quand elle est mesurée
sa loyauté pr sa famille
j aime votre coté raisonnable , votre dureté
il est serviable
je suis fan de votre humour, j ai jamais trouvé autre qu un maghrébin pour me faire rire aux éclats
j aime cette solidarité des fréres maghrébins musulmans qui est présente mais trop secrete
j aime sa barbe de 3 à 4 jours ça le rend si viril, si homme si fier

il vous arrive d etre si fragile que notre coeur peut vous couver pr vous aider à devenir homme
je l aime quand je le vois en présence de sa famille, il peut etre affectueux dans la sphére privée
il a une pudeur qui n est pas connu chez tous

beaucoup ne save pas aimer , ils aiment avec le coeur mais pas dans le comportement, ça s apprend

il a un honneur démesuré mais ça fait son charme

je sais pas c est tout ça JE VOIS dans L HOMME MAGHREBIN , un vrai homme

mais je parle pas des KSOS, ceux qui méprisent les femmes comme des sous merdes, qui se croient superieurs, orgueilleux , pas de rahma de COEUR

moi tfason j aime pas les maghrébins SANS COEUR aucune homme sans coeur

on va me taxer de mashallah girl qui veut plaire lol
18 mars 2016 15:27
Quel description ptdr J'doit être un Turque finalement Heu
S
18 mars 2016 15:31
oh ptin pourquoi ptdr

elle est pas entiére, diorf me demande un truc que j ai la flemme décrire mdr

allé ya bien un truc ? la barbe ? lol
Citation
Pistaches a écrit:
Quel description ptdr J'doit être un Turque finalement Heu
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook