Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme veut faire de la musique
A
8 mai 2018 23:55
Si tu mets ta femme dans une situation de péché, elle peut te montrer qu'elle est fidéle. Mais la situation restera illicite religieusement. Le "diout" n'entre pas au Paradis.
Citation
Messibarcelone a écrit:
As tu confiance en elle ? Si c'est son rêve qu' elles le réalisent tant qu' elle est pieuse
8 mai 2018 23:55
Pourquoi avoir poste si vous etes si déterminé ? Vous êtes adultes, c'est vous qui menez votre vie comme vous voulez. Vous semblez jeune par rapport à moi c'est pour ça que je me permets de vous dire que si dans un couple un des membres est frustré à cause l'autre, tôt ou tard ça ressortirent. L'équilibre du couple passe aussi par des concessions . bonne nuit.
s
8 mai 2018 23:57
Au moins tu admets être mysogine (passons ce détail ce n’est pas le sujet).

Je partage pas ta vision de la vie mais je conçois parfaitement que tu puisses vouloir vivre d’une certaine façon.

Il faut à nouveau discuter et lui rabâcher à nouveau ta vision de la vie. Tu lui as dit quoi quand elle te l’a annoncé ? Est-ce que vous avez le même style de vie ? Parce que si elle veut faire de la musique, j’imagine que c’est une femme qui est plutôt libre de ses activités ? Est-ce le cas ?

De la même manière qu’on ne peut changer un homme, je ne pense pas qu’on puisse changer une femme. Même si une femme te dit qu’elle acceptera (on est prêtes à tout pour la fameuse bague paraît-il), elle le fera mais te le fera payer ou ne sera pas heureuse avec toi. Ne pense pas qu’elle vivra bien tes interdictions.



Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Ma vision de la vie je le lui ai deja donné, mais sans vouloir paraître misogyne :
La plupart des femmes que j'ai connu disent une chose pour changer d'avis le lendemain (sans rien assumer).
Et dans ce cas, j'ai été brutalement honnéte et j'ai expliqué comment va se derouler notre vie de couple (une entraide, et une complicité amoureuse). Au debut elle etait 100% pour (peut etre qu'elle etait trop amoureuse). Mais tout ce que j'ai dis à priori est allé aux oubliettes à quelques semaines avant le mariage.
9 mai 2018 00:28
Tu te dis conservateur mais tu as attendu tes fiançailles pour lettre des distances avec tes potes filles...??

Y a comme quelque chose qui cloche...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Le sujet de la confiance est pour moi plus compliquer que ca.
Pour moi, il faut eviter de tenter le diable, et ne pas eviter de tenter le diable est deja un premier pas vers le péché. Comme j'ai dis, je suis contre l'amitié homme/femme, et il m'ait egale de savoir si l'homme est marié, s'il est gay ou s'il est "juste un pote".
De la meme facon que depuis mes fiancailles, j'ai mis mes distances vis à vie de mes amies filles, et pour revenir au sujet de la musique je ne veux pas que ma femme expose sa voix aux hommes avec le chant et l'instrument. En Islam, Allah me tiendrait responsable de ne pas avoir conservé mon foyer (dont ma femme).
L
9 mai 2018 00:32
Elle a pas l’air très mature la dame
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...
A
9 mai 2018 00:36
Oui tout à fait, je suis Devenu conservateur aprés mes fiancailles, j'ai été celibataire avant mais maintenant le mariage est une affaire que je prend tres au serieux.
Si l'insinuation est que je n'etais pas conservateur avant ? Oui, mais je suis resté (tres)correcte, toutes mes anciennes amies etaient celibataires, et elles ont respecté le fait que j'ai choisi de vivre mon couple dans le 7lal, dont certaines m'ont meme demandé de leur designer un pote à moi qui aurait mon meme etat d'esprit.
9 mai 2018 01:06
Elle a le droit de travailler ta future femme ?
A
9 mai 2018 01:10
Biensur et elle n'a pas besoin de ma permission pour travailler et avoir une carrière, tant que le travail ne demande rien d'illicite, au contraire je la soutiendrais dans son travail.
Citation
Apollinaire a écrit:
Elle a le droit de travailler ta future femme ?
9 mai 2018 01:16
Ok merci pour ta réponse ...
Je lisais au dessus que tu étais conservateur ...
Et que le fait qu’elle souhaite faire le conservatoire, te mettait dans une situation délicate dans ta pratique et surtout le fait de chanter en présence d’hommes ,ce que j’entends
Par contre je note une contradiction si tu me le permets ...
Si elle travaille , est ce qu’elle ne serait pas confrontée à la mixité ? À moins d’être assistante maternelle mais même là tu peux voir les papas des chérubins ...
Est ce que cette histoire de musique n’est pas un prétexte pour mettre un terme à ce futur mariage ?
Tu t’es peut être trompé et avec du recul , tu dis voilà et si je fais une erreur ...ou bien c’est le stress du mariage ...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Biensur et elle n'a pas besoin de ma permission pour travailler et avoir une carrière, tant que le travail ne demande rien d'illicite, au contraire je la soutiendrais dans son travail.
A
9 mai 2018 01:25
Etre conservateur selon ma vision des choses n'est pas question de mixité, mais question de respect vis à vie de soi. J'ai travaillé avec plusieurs femmes conservatrices (pas forcement musulmanes) dont certaines ont de tres bon postes. Ces dames sont connus pour leurs serieux et personne n'ose les voir de travers car elles se comportent d'une facon mature sans chercher à impressionner ni à charmer ni avec leur vetement ni avec leur maquillage.
Je rejoins votre avis du fait qu'elle stresse au sujet du mariage et qu'elle cherche peut etre inconsciement une echappatoire, et je ne force vraiment personne à m'epouser. Je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps et mon argent.
9 mai 2018 01:27
Allah youne
Il faut que tu es une discussion posée et au calme
Et redéfinit les points essentiels avec douceur
Avec elle
Félicitations pour le mariage
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Etre conservateur selon ma vision des choses n'est pas question de mixité, mais question de respect vis à vie de soi. J'ai travaillé avec plusieurs femmes conservatrices (pas forcement musulmanes) dont certaines ont de tres bon postes. Ces dames sont connus pour leurs serieux et personne n'ose les voir de travers car elles se comportent d'une facon mature sans chercher à impressionner ni à charmer ni avec leur vetement ni avec leur maquillage.
Je rejoins votre avis du fait qu'elle stresse au sujet du mariage et qu'elle cherche peut etre inconsciement une echappatoire, et je ne force vraiment personne à m'epouser. Je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps et mon argent.
R
9 mai 2018 01:45
Salam,

Ne fais pas de conclusions tout seul dans ta tête sans lui en avoir parlé.
Il faut que vous en parliez sérieusement tous les deux, explique lui comment tu vois les choses, ce que tu en penses et ce que tu attends d'elle.

Elle devra en faire de même, et là vous déciderez pour la suite.

On doit pouvoir tout se dire, surtout quand on s'apprête à se marier. C'est très très important.

Inchallah kheir.
S
9 mai 2018 02:17
Ah merci, je me disais aussi ... y'avait que moi qui tiltais là-dessus ? Bref, je vais m'arrêter là ...


Citation
étoile.filante a écrit:
Tu te dis conservateur mais tu as attendu tes fiançailles pour lettre des distances avec tes potes filles...??

Y a comme quelque chose qui cloche...
M
9 mai 2018 07:16
Juste une question . Mentalement elle est comment ? Après réflexion moi je la laisserai réaliser son rêve parce que si tu refusé aujourd'hui dans quelques année elle te le fera rappeler . Évidemment le dine devra prendre une place importante pour elle
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Oui tout à fait, je suis Devenu conservateur aprés mes fiancailles, j'ai été celibataire avant mais maintenant le mariage est une affaire que je prend tres au serieux.
Si l'insinuation est que je n'etais pas conservateur avant ? Oui, mais je suis resté (tres)correcte, toutes mes anciennes amies etaient celibataires, et elles ont respecté le fait que j'ai choisi de vivre mon couple dans le 7lal, dont certaines m'ont meme demandé de leur designer un pote à moi qui aurait mon meme etat d'esprit.
A
9 mai 2018 07:21
Et je dirais même que tu t’en demandes trop à to même, Apple. Si pour avoir ta femme tu te « ruines la santé et financièrement », tu vas vouloir être récompensé en retour de ton investissement et rien de c que fera ton’ epouse ne sera assez bien pour te dédommager.Heu
« Elle ne pense qu’aux petits plaisirs », eh oui, c’est aussi ca, vivre. Pas uniquement des sacrifices et des efforts. Et puis si tu es hostile à ce qu’il lu tient à cœur et où elle est douée (c’est dur , le conservatoire), vous vous en voudrez l’un a l’autre D’avoir gâché votre vie pour l’autre. C’est bien que vous ayez cette conversation avant. Pourquoi tu te maries si c’est juste une somme de choses désagréables pour tous les deux?Oh
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pour moi, vous en demandez trop. La musique n'est pas une activité déshonorante , en plus dans un conservatoire.
a
9 mai 2018 08:06
il vaut mieux annuler un mariage avant que divorcer après

vous n avez visiblement pas les mêmes vues et les gros problèmes risquent de se poser très vite
L
9 mai 2018 08:25
Bon chance ptdr
elle semble de toute évidence en pleine rébellion / ou affirmation de soi c'est selon l'interprétation qu'on en a.
il vaudrait mieux régler ses "détails" ESSENTIELS de projets de vie avant de vous unir pour l'éternité non ? grinning smiley


Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...
l
9 mai 2018 08:48
Un mariage ou l'un des conjoints exige a l'autre de changer ou interdit des choses qu'il faisait auparavant ou limite ses aspirations...
est voue au bout du compte a l'echec!
A
9 mai 2018 08:59
il y'a grande difference entre celibataire et mariée.
Moi méme entant qu'homme fiancé je ne fais plus ce que je voulais, j'avais l'habitude de partir en voyage avec quelques amis hommes, mais aprés mes fiancailles, j'ai arrété ces voyages pour passer du temps avec elle (café, restos...).
Est ce que j'ai envie de voyager ? oui car un café/resto ne me donne aucune satisfaction.
Mon salaire va dans les depenses du mariage car c'est un mariage maghrebins, et c'est trop cher.
Et à la fin, la femme commence à parler de choses qui vont à l'encontre de mes valeurs et de mes conditions que j'ai souligné...
Citation
lalka a écrit:
Un mariage ou l'un des conjoints exige a l'autre de changer ou interdit des choses qu'il faisait auparavant ou limite ses aspirations...
est voue au bout du compte a l'echec!
l
9 mai 2018 09:04
Si tu dis que ca va contre tes valeurs,
Il vaut mieux annuler le mariage.
Vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
il y'a grande difference entre celibataire et mariée.
Moi méme entant qu'homme fiancé je ne fais plus ce que je voulais, j'avais l'habitude de partir en voyage avec quelques amis hommes, mais aprés mes fiancailles, j'ai arrété ces voyages pour passer du temps avec elle (café, restos...).
Est ce que j'ai envie de voyager ? oui car un café/resto ne me donne aucune satisfaction.
Mon salaire va dans les depenses du mariage car c'est un mariage maghrebins, et c'est trop cher.
Et à la fin, la femme commence à parler de choses qui vont à l'encontre de mes valeurs et de mes conditions que j'ai souligné...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook