Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme veut faire de la musique
F
9 mai 2018 09:37
Vous n'avez clairement rien a faire ensemble.
o
9 mai 2018 09:53
Salam
Au risque de paraitre dure je trouve que vs n avez rien a faire ensemble.

Elle : elle risque de se sentir frustrée de certains interdits qui a mon avis sont tt a fait normaux (pas de contact avc des hommes, pas de musique etc)
C est normal vu que ce n est pas son choix mais le tien

Toi : tu vas devoir t épuiser a lui expliquer que la musique est haram, la mixité n est pas bien etc


En fait, des le départ vous être différents et avez des attentes differentes de la vie de couple

Je pense que tu peux lui expliquer le pourquoi des choses mais si c est pas de sa propre iniative ca marchera pas entre vous.

Je pars du principe que soit vs vous acceptez comme vs etes soit vous ne vous correspondez pas.
Auquel cas tu ferais mieux de te marier avc une femme qui a deja les mmes principes que toi

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
A la base oui, j'ai été franc sur ce que j'attendais d'elle, j'ai été brutallement sincére.
Mais elle ne semble pas prendre au serieux mes conditions de mariage : Pas d'amitiés avec des homme, je veux vivre religieusement, et que ma notion du couple est sacrée (j'attends le respect des valeurs du couple). Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 10:52 par oumassiya.
9 mai 2018 10:02
Je ne comprends pas tu veux une femme comme ceci comme cela mais elle est tout le contraire. Des le début fallait en prendre une comme tu voulais.
J'ai remarqué que beaucoup d'homme se mariaient avec de belles nanas sans voile qui bossent etc
Alors que spirituellement ça ne colle pas.
F
9 mai 2018 10:57
Elle doit être bien triste la vie d'un conservateur...

Si même respirer est mal vu...
L
9 mai 2018 11:36
Salam alikoum
C'est un peu délicat comme situation car il semblerait que vous attendez chacun des choses différentes du mariage.
Si j'ai bien compris..lorsqu' elle t as connu tu avais des amies filles tu sortais tu allais en voyage avec tes potes...mais aujourd'hui tu dis avoir changé et aspires à une vie de couple dans le respect du dine.
Je pense que tu idealises la vie de couple où on fait tout ensemble on est fusionnel 100% complices...bien sûr c'est possible mais en respectant l autre et l autoriser à être soi même. Mais il faut être sur la même longueur d onde.

Tu as commencé à évoluer dans ta façon de voir la vie de couple..tu veux que tout se passe bien..tu bosses beaucoup pour lui payer un beau mariage..c'est tout à ton honneur mais fais le uniquement si tu le fais av plaisir..
Propose lui de faire un mariage plus humble. Je ne sais pas l âge qu elle a mais j'ai l impression qu elle veut tester tes limites. Si tu l aimes..Dis lui simplement que tu souhaites qu elle soit heureuse mais qu une fois mariée il y aura des choses plus importantes à gérer que d aller au conservatoire.
A
9 mai 2018 11:42
Etre Conservateur n'empeche ni de voyager, ni d'etudier, ni de travailler ni faire de sport.
Tant qu'il y'a respect de soi et du couple.
Si libre est de partir en boite, et s'habiller comme une traînée, et défendre "la liberté sexuelle" et flirter avec tout ce qui bouge (ah pardon les sois disons meilleurs amis mecs grinning smiley) et afficher ses formes sur instagram, s'exposer à la gente masculine...Et si c'est son choix, alors qu'elle le fasse, qu'elle l'assume, qu'elle ne le cache pas, et surtout loin de moi...

Chacun est libre de ses choix et ses préférences, et je suis libre dans mes préférences.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Elle doit être bien triste la vie d'un conservateur...

Si même respirer est mal vu...
F
9 mai 2018 12:03
Ah oui c'est vrai que faire du conservatoire c'est aller dans un bordel.


Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Etre Conservateur n'empeche ni de voyager, ni d'etudier, ni de travailler ni faire de sport.
Tant qu'il y'a respect de soi et du couple.
Si libre est de partir en boite, et s'habiller comme une traînée, et défendre "la liberté sexuelle" et flirter avec tout ce qui bouge (ah pardon les sois disons meilleurs amis mecs grinning smiley) et afficher ses formes sur instagram, s'exposer à la gente masculine...Et si c'est son choix, alors qu'elle le fasse, qu'elle l'assume, qu'elle ne le cache pas, et surtout loin de moi...

Chacun est libre de ses choix et ses préférences, et je suis libre dans mes préférences.
p
9 mai 2018 12:34
"Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique... "

Je te conseille de ne pas poursuivre avec cette fille. A la lecture de ta présentation, vous n'êtes pas sur la même optique de vie de couple et religieusement elle n'a pas ni le même degré de foi ni les même objectifs religieux.

Comme on dit chez nous : le tagine n'est pas encore sur le feu pour brûler.

Choisit toi une soeur plus investit dans la recherche de la satisfaction de Notre Seigneur, celle ci est trop attachée à cette dounia.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
9 mai 2018 12:58
Et tous "les amis hommes" ne sont pas des pervers, et pourtant je prefere que la femme se donne une certaine image et une certaine distance. En apparence il n y a rien de mal, le conservatoire n est pas un bordel, mais j ai une certaine image de la famille, du couple et de la femme. Si cela convient à la femme, parfait. Sinon parfait...
Citation
perledecume781 a écrit:
"Jusqu'ici nous avons eu quelques disputes (A cause de dejeuner avec ses collégues homme, ou à cause de revendications financieres (voyages de noces trop cheres), comportements enfantins, et inclus sa mére dans nos histoires...).
Et maintenant à quelques semaines de notre mariage elle m'annonce vouloir aller au conservatoire faire de la musique... "

Je te conseille de ne pas poursuivre avec cette fille. A la lecture de ta présentation, vous n'êtes pas sur la même optique de vie de couple et religieusement elle n'a pas ni le même degré de foi ni les même objectifs religieux.

Comme on dit chez nous : le tagine n'est pas encore sur le feu pour brûler.

Choisit toi une soeur plus investit dans la recherche de la satisfaction de Notre Seigneur, celle ci est trop attachée à cette dounia.
p
9 mai 2018 13:12
Les hommes sont certes pas tous pervers mais il est toujours préférable d'entre ouvrir la porte à Satan.

Une femme épanouie dans son couple ne cherchera pas la compagnie d'un autre homme que le sien et évitera toutes situations ambiguës ou qui peuvent engendrer tout ambiguïté.

Le conservatoire : la musique est haram en islam. Pour moi, c'est une perte de temps qui pourrait être utilisé à toutes sciences religieuses ou actions sociales.

Soit nous oeuvrons pour l'au delà soit nous passons notre temps à jouir de cette Dounia.

C'est l'histoire de la cigale et la fourmie.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Et tous "les amis hommes" ne sont pas des pervers, et pourtant je prefere que la femme se donne une certaine image et une certaine distance. En apparence il n y a rien de mal, le conservatoire n est pas un bordel, mais j ai une certaine image de la famille, du couple et de la femme. Si cela convient à la femme, parfait. Sinon parfait...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
9 mai 2018 14:03
En fait elle a du être étonnée que tu changes à ce point après vos fiançailles. Tu menais une vie plutôt libre et tu te mets à serrer la vis...Elle a du paniquer et te parler du conservatoire comme un test.
Heu
B
9 mai 2018 15:20
Salam alaykoum
Je sais pas quel est vraiment ta définition du mot "conservateur " mais bon je vais te donner un conseil! Lis donc ce Hadith et expose ta futur femme à ce Hadith avant de tomber dans un sacré piège ! D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuseD’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Voici la définition de la femme pieuse.
Sheikh Fawzan Qu'Allah Le préserve

La [femme] pieuse est celle qui s'attache à l’accomplissement des obligations religieuses et au renoncement de tous interdits. C’est celle qui se consacre à la mise en application des obligations religieuses et s’écarte des interdits. Et si s’ajoute a cela d’autres œuvres surérogatoires [An-Nawafil] et un abandon de ce qui est détestable [Al Makrouhat], alors ceci devient un complément…Ceci est bien la femme vertueuse !

Et aussi, la vertueuse est également pudique [‘Afifa] dans son intégrité, en plus d’être vertueuse en religion, elle l’est tout autant en ce concerne son intégrité [‘irdiha]. Ceci est bien la femme pieuse !

Réfléchis bien avant de t'engager akhi

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Oui tout à fait, je suis Devenu conservateur aprés mes fiancailles, j'ai été celibataire avant mais maintenant le mariage est une affaire que je prend tres au serieux.
Si l'insinuation est que je n'etais pas conservateur avant ? Oui, mais je suis resté (tres)correcte, toutes mes anciennes amies etaient celibataires, et elles ont respecté le fait que j'ai choisi de vivre mon couple dans le 7lal, dont certaines m'ont meme demandé de leur designer un pote à moi qui aurait mon meme etat d'esprit.
L
9 mai 2018 15:35
Elle devrait réfléchi avant le mariage car elle va être malheureuse elle est libre de vouloir faire ce qu’elle une femme est libre et non soumise pauvre femme et toi tu fais quoi tu as tout les droits
B
9 mai 2018 15:45
Et si t'as fait salât istikhara saches Qu'Allah le très haut est en train de t'envoyer des signes qui ne trompe pas! Contacte un savant parce que t'as pas l'air de réaliser ou t'es en train de mettre les pieds
L
9 mai 2018 16:31
Salam 3aleyk posteur

J'espère que ta future épouse ne lit pas les posts de ce site...

Je te souhaite de prendre la meilleure décision.
Chacun peut donner son avis ici mais l'avenir des deux concernés dépendra de la tienne et elle t'appartient.

Qu'Allah vous facilite.
N
9 mai 2018 17:06
Assalamo alaykoum,
J'espère que tu ne travailles pas avec des femmes....vu que tu sembles l'imposer à ta femme (si je ne me trompe pas).
Mais si ça te dérange qu'elle chante devant les hommes alors je comprendrai, mais renseigne-toi sur le métier qu'elle veut faire.
A
9 mai 2018 18:23
Qu elle Travaille avec des hommes, ne me gêne pas. Tant que c est dans le cadre du travail, je serai meme fier si j apprend qu elle est plus performante dans son travail que ses collegues hommes. Mais, après 18h y a pas de "salut ca va" avec un collegue ni qu'elle lui raconte des details de notre couple ni prendre un café avec ni l avoir sur facebook. De la meme facon que je me refuse d ajouter des collegues femmes sur facebook et que je dresse mes limites au professionnel avec mes collegues femmes.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'espère que tu ne travailles pas avec des femmes....vu que tu sembles l'imposer à ta femme (si je ne me trompe pas).
Mais si ça te dérange qu'elle chante devant les hommes alors je comprendrai, mais renseigne-toi sur le métier qu'elle veut faire.
p
9 mai 2018 19:10
On peut travailler dans un milieu d'homme sans pour autant être ni familière ni amicale.

On se doit, nous musulmanes, d'être cordiales et professionnelles. Basta.

Si tu sais mettre les frontières dès le début il n'y a aucun problème.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'espère que tu ne travailles pas avec des femmes....vu que tu sembles l'imposer à ta femme (si je ne me trompe pas).
Mais si ça te dérange qu'elle chante devant les hommes alors je comprendrai, mais renseigne-toi sur le métier qu'elle veut faire.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Y
10 mai 2018 10:23
Salam aaleykoum,

Ça fait plusieurs fois qu'on te dit de te trouver une autre femme mais tu t'obstines à vouloir l'épouser malgré tous ses caprices...

Alors ne viens pas te plaindre ni maintenant, ni lorsque tu divorceras smiling smiley

A bon entendeur .
N
10 mai 2018 15:00
Salam
Tu me fais penser à un couple d'amis qui sest marié jeune
Lui de plus en plus conservateur et un peu misogyne comme toi et elle plus open
Ils se sont forcés pendant des années à trouver un terrain d'entente pour divorcer au final avant la trentaine
La nana était tellement malheureuse à la fin le mec la complètement étouffée.
Sincèrement arrêté le taxi avant que l'addition ne devienne trop salée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook