Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme veut faire de la musique
R
10 mai 2018 16:27
Tu es tombé sur une femme enfant qui fait des caprices alors reste attaché à tes principes et valeurs, elle fera ses choix en conséquences, discute clairement avec elle et tu verras où ça vous mène et avant de te marier sinon prend la décision qu'il faut
A
10 mai 2018 16:51
Il m'est bizzare d'entendre que les interdits de la religion soit traités comme un manque d'ouverture d'esprit ou un manque d'"open".
On peut tres bien etre open et conservateur.
Chacun dresse la barre des moeurs quelque part, meme pour les nudistes libertins (par exemple), que je n'insulte pas, dont je comprends la philosophie, mais dont je n’adhère aucunement aux principes.
J'accepte aussi de debattre avec des athées , nihilistes ou autres religieux (de religions diverses). Dont j'arrive à comprendre les idées et les aspirations. Mais je conserve mon identité, mes principes et ma facon de vivre. Et pour moi, arriver à discuter de mes principes, accepter qu'ils soient critiqués EST une forme d'ouverture.
Par contre, ceux qui parlent d'exibisionisme comme etant une libérté fondamentale, sont pour moi (sur un plan intellectuel) : des aspirants à rendre l'humain à son etat primitif, voir à celui d'une béte (sans retenu et avec liberation du sens de la moralité), ce qui est nullement l'aspiration des civilisations ni celui des religions.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Tu me fais penser à un couple d'amis qui sest marié jeune
Lui de plus en plus conservateur et un peu misogyne comme toi et elle plus open
Ils se sont forcés pendant des années à trouver un terrain d'entente pour divorcer au final avant la trentaine
La nana était tellement malheureuse à la fin le mec la complètement étouffée.
Sincèrement arrêté le taxi avant que l'addition ne devienne trop salée
N
10 mai 2018 18:04
Le rapport entre mon message et le nudisme?
Lol
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Il m'est bizzare d'entendre que les interdits de la religion soit traités comme un manque d'ouverture d'esprit ou un manque d'"open".
On peut tres bien etre open et conservateur.
Chacun dresse la barre des moeurs quelque part, meme pour les nudistes libertins (par exemple), que je n'insulte pas, dont je comprends la philosophie, mais dont je n’adhère aucunement aux principes.
J'accepte aussi de debattre avec des athées , nihilistes ou autres religieux (de religions diverses). Dont j'arrive à comprendre les idées et les aspirations. Mais je conserve mon identité, mes principes et ma facon de vivre. Et pour moi, arriver à discuter de mes principes, accepter qu'ils soient critiqués EST une forme d'ouverture.
Par contre, ceux qui parlent d'exibisionisme comme etant une libérté fondamentale, sont pour moi (sur un plan intellectuel) : des aspirants à rendre l'humain à son etat primitif, voir à celui d'une béte (sans retenu et avec liberation du sens de la moralité), ce qui est nullement l'aspiration des civilisations ni celui des religions.
A
10 mai 2018 18:32
Le rapport est la première phrase de mon message.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Le rapport entre mon message et le nudisme?
Lol
C
11 mai 2018 17:12
Salam alaykoum

Tu es un tantinet paradoxal dans le sens tu accepte que ta femme puisse travailler dans un milieu ou il y a des hommes mais refuse d autres chose car haram.
Tu énumère des details genrz facebook et parler a ses collègue apres 18h pour toi tant qu on franchit pas cette limite l honneur est sauve.
La vie est plus complexe que ca crois moi !
Le shaitane est plus subtile que ca et il ne t a pas attendus.
Je prefere une femme qui va faire de la musique qui chante qui decompresse quelques heures par semaine qu une femme qui travaille toute la journee avec des hommes qui ont le plaisir de la voir sur toute les couture et quand bien meme que tu veuille les discusion futiles il y en aura.

Je pense que ta futur epouse a parler comme ca dans le vide ca se trouve elle va rien faire.
Le stress du mariage et la pression autour t ont rendu nerveux
Il faut parler avec ta futur epouse lui faire part de tes crainte et que tu es accabler par la charge de la preparation du mariage.
Mais sois deja au clair avec toi meme et cohérent dans tes valeurs
31 mai 2018 17:27
salam,
excuse moi, mais vous êtes totalement différent ? non ?
tu es sur d'avoir poser les bonnes questions et lui avoir donner ta vision de la vie ?
parceque la tu es à l'ouest et elle a l'est lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook