Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a trompé
21 mars 2009 00:14
Si je peu te donner un conseil mon amis c'est de divorcer. Ceux qui te conseil de lui laisser une dernière chance n'ont apparement jamais vecu de tel évènement.

Prends ton courage à Deux main apres la pluie, le beau temps...

Ne te donne pas le prétexte de ta fille par peur de faiblesse car même si ta fille grandi dans une ambiance pareil ça pourrait etre bien plus nocif qu'avoir des parents séparer qui n'est pas une fatalité !


Tu ne pardonnera pas ! crois moi.

Et si elle se calme réellement c'est toi qui finira par faire n'importe quoi.

ce n'est que mon avis ! prends le temps de bien réfléchir et n'aie pas peur de la décision que tu vas prendre !
o
21 mars 2009 00:20
Citation
cro-magnon a écrit:
Si je peu te donner un conseil mon amis c'est de divorcer. Ceux qui te conseil de lui laisser une dernière chance n'ont apparement jamais vecu de tel évènement.

Prends ton courage à Deux main apres la pluie, le beau temps...

Ne te donne pas le prétexte de ta fille par peur de faiblesse car même si ta fille grandi dans une ambiance pareil ça pourrait etre bien plus nocif qu'avoir des parents séparer qui n'est pas une fatalité !


Tu ne pardonnera pas ! crois moi.

Et si elle se calme réellement c'est toi qui finira par faire n'importe quoi.

ce n'est que mon avis ! prends le temps de bien réfléchir et n'aie pas peur de la décision que tu vas prendre !


Il n'est pas certain que sa femme l'a trompé! je suis certaine qu'elle a voulu attirer l'attention sur elle se sentant délaissée, et ensuite les choses lui ont echappées et elle a été depassée par les évenements et n'a pas su gérér du tout alors oui elle est fautive mais non l'adultere n'est pas prouvé et non il ne faut pas conseiller aux gens de divorcer!!!!!
c'est la chose la plus detestée de dieu subhannalah
21 mars 2009 00:27
Citation
oumou a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Si je peu te donner un conseil mon amis c'est de divorcer. Ceux qui te conseil de lui laisser une dernière chance n'ont apparement jamais vecu de tel évènement.

Prends ton courage à Deux main apres la pluie, le beau temps...

Ne te donne pas le prétexte de ta fille par peur de faiblesse car même si ta fille grandi dans une ambiance pareil ça pourrait etre bien plus nocif qu'avoir des parents séparer qui n'est pas une fatalité !


Tu ne pardonnera pas ! crois moi.

Et si elle se calme réellement c'est toi qui finira par faire n'importe quoi.

ce n'est que mon avis ! prends le temps de bien réfléchir et n'aie pas peur de la décision que tu vas prendre !


Il n'est pas certain que sa femme l'a trompé! je suis certaine qu'elle a voulu attirer l'attention sur elle se sentant délaissée, et ensuite les choses lui ont echappées et elle a été depassée par les évenements et n'a pas su gérér du tout alors oui elle est fautive mais non l'adultere n'est pas prouvé et non il ne faut pas conseiller aux gens de divorcer!!!!!
c'est la chose la plus detestée de dieu subhannalah

Quant on veu attirer l'attention d'un homme qui à les oreilles fermes lorsqu'on lui parle (par exemple)

On lui ecris une belle lettre dans la quel on lui décris le calvaire qu'il nous fait vivre,l'amour qu'on a pour lui, et l'espoir qu'on attend de cette lettre. ainsi vous aurrez toute son attention pendant la lecture (essaye si tu veux tu verras que ça marche)


On invite pas un homme dans la maison du couple et on commence à faire des foto avec !

A mon avis il a juste été poli. parce que pour faire rentrer un mec dans sa propre maison et faire des foto faut déjà y allé fort et rien que ça pour moi c'est un divorce assuré !
o
21 mars 2009 01:29
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
oumou a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Si je peu te donner un conseil mon amis c'est de divorcer. Ceux qui te conseil de lui laisser une dernière chance n'ont apparement jamais vecu de tel évènement.

Prends ton courage à Deux main apres la pluie, le beau temps...

Ne te donne pas le prétexte de ta fille par peur de faiblesse car même si ta fille grandi dans une ambiance pareil ça pourrait etre bien plus nocif qu'avoir des parents séparer qui n'est pas une fatalité !


Tu ne pardonnera pas ! crois moi.

Et si elle se calme réellement c'est toi qui finira par faire n'importe quoi.

ce n'est que mon avis ! prends le temps de bien réfléchir et n'aie pas peur de la décision que tu vas prendre !


Il n'est pas certain que sa femme l'a trompé! je suis certaine qu'elle a voulu attirer l'attention sur elle se sentant délaissée, et ensuite les choses lui ont echappées et elle a été depassée par les évenements et n'a pas su gérér du tout alors oui elle est fautive mais non l'adultere n'est pas prouvé et non il ne faut pas conseiller aux gens de divorcer!!!!!
c'est la chose la plus detestée de dieu subhannalah

Quant on veu attirer l'attention d'un homme qui à les oreilles fermes lorsqu'on lui parle (par exemple)

On lui ecris une belle lettre dans la quel on lui décris le calvaire qu'il nous fait vivre,l'amour qu'on a pour lui, et l'espoir qu'on attend de cette lettre. ainsi vous aurrez toute son attention pendant la lecture (essaye si tu veux tu verras que ça marche)


On invite pas un homme dans la maison du couple et on commence à faire des foto avec !

A mon avis il a juste été poli. parce que pour faire rentrer un mec dans sa propre maison et faire des foto faut déjà y allé fort et rien que ça pour moi c'est un divorce assuré !

Je comprends ton point de vue : c'est celui d'un homme, insensibilisé parceque non concerné, avec une fierté maghrébine typique (mon epoux aurait prononcé les memes mots)
Je trouve cela egalemment exégéré de la part de madame, mais pas au point d'inciter une personne a commettre un acte qui fait trembler le trone d' Allah raza wajalla!!
Chacun (ré) agit à sa propre maniere et si elle na pas eu l'idée de la lettre et qu'elle a choisie d'inviter un ancien ami de fac et de faire des photos avec lui puis de les mettre sur leur ordinateur commun, c'est probablement parcequ'elle est impulsive et irréfléchie ! La ou tu vois un acte impardonnable, moi je vois un acte déséspéré, dicté probablement par une conscience malade et un besoin irrepressible d'attirer l'attention sur elle. Elle me fait pitié, et c'est a son mari de discuter avec elle au calme, dans un lieu neutre, de la nature de sa nouvelle conduite, de ce qu'elle attend maintenant de leur couple et a lui de voir ensuite si il envisage un futur. En passant ensuite par salat el istikhara , pour etre rasséréné.
Je désapprouve l'idée d'encourager un etre a commettre l'acte licite le plus hai de Rabbi
21 mars 2009 01:47
Citation
sicma a écrit:
Salam aleikoum,

voila c'est très difficile pour moi de vous parler de ce sujet mais j'ai réellement besoin du support de mes frères et sœurs en religion:
Je me suis marié avec une fille du Maroc en 2003. De cette union, est née notre fille âgée de 3ans.
Malgré des relations parfois difficiles (je ne nie pas que des fois, je lui crie dessus car elle n'en fait qu'à sa tête)
La semaine dernière, je rentrais du taf et j'ai allumé le pc et ai trouvé des photos de ma femme avec un homme...chez moi. Vous pouvez facilement qu'elle fût ma réaction...agressive pour être poli.
S'en ai suivient des cris et la police est venue et m'a mis en garde à vue pour 21h...pour violences conjugales.
Malgré tout cela, je continue d'aimer ma femme (je ne saurais vous dire pourquoi) car je me suis rendu compte que moi aussi j'ai des torts dans cette histoire (même si je n'ai jamais pensé à la tromper-trop croyant pour cela)
Je lui ai proposé d'oublier cette mauvaise histoire (pas facile, je vous l'accorde) et de repartir de 0 pour notre fille et nous
Que pensez vous de ma démarche? J'avoue que ce n'est pas facile car je n'ai plus aucune confiance en elle mais je n'ai pas envie de divorcer
Aidez moi s.v.p car je sens que plus rien ne va dans ma tête et dans ma vie
Mha salama

Chère OUMOU



Tu te rends compte qu'il rentre et trouve des Foto de sa femme CHEZ LUI
c'est quelque chose de grave ! surtout si les foto sont osé !


je crois franchement qu'apres avoir vécu une trahison on n'a du mal à s'en remettre et combien même il lui pardonne et qu'elle redevient correct !

Il n'oublira pas ensuite, il risque de lui même faire des bétises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 01:49 par cro-magnon.
d
23 mars 2009 11:25
Salam à vous tous,

qq precisions sont nécessaires:
-cet été, j'ai fait un rêve ou je voyais ma femme me trompait: je me suis réveillé et je lui ai parlé de ce cauchemar et m'a avait dit: non jamais de la vie, je ne pourrai jamais te faire cela, tu comptes trop...
-ce qui me scie c'est qu'elle ne se rend pas compte de l'horreur qu'elle a commise et ne m'a jamais demandé pardon. Elle a même menti à ses parents disant que j'inventais cette histoire...

Je ne sais plus que faire: tout le monde (ma famille, la sienne,...) me dit de lui pardonner (chaytan) mais c'est comme si je ne retouverais jamais ma femme d'antan. Je suis marqué à vie car je vous assure que j'ai fait le maxi pour ma famille.
Il est certes vrai que ces derniers mois, on est moins sorti qu'avant et que l'on a eu qq tensions mais est ce une raison pour cela?? Si au moindre coup dur, elle va avoir ailleurs, qu'est ce se sera quand les vraies épreuves de la vie nous toucheront.
Il n'y a plus de communication entre Elle et moi (bonjour, au revoir), elle ne vient plus vers moi, quand je lui parle, ça lui fait mal à la tête, elle déteste quand je veux la toucher au sens amical

Je n'ai plus confiance en elle, malgré le fait qu'elle m'ai promis, juré et mise sa main sur le Coran, le doute est en moi.
Le probléme est qu'elle me tient pour les violences conjugales: sinon, je demanderais la garde exclusive de ma fille.
Que Dieu protége tous les musulmans de ce type de mal qui devient malheuresement fréquent dans nos sociétés par manque d'éducation, de confiance en soi, et du non-respect des lois musulmanes
Bslama
23 mars 2009 12:35
Honnetement, vous etes dans une impasse. il n'y a plus de communication entre vous et plus aucune confiance... Je n'ai pas pour habitude de donner ce conseil mais je pense que dans ton cas, une séparation est nécessaire...

Séparez-vous et réfléchissez à tete reposée de ce que vous avez l'intention de faire...

Si le pire devait arrivé, ne cherche pas à la faire souffrir ou à te venger en demandant la garde exclusive de votre fille. Votre enfant n'y est pour rien dans vos histoires d'adultes. Elle ne doit être privée ni de l'un, ni de l'autre..

Bon courage khouya
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
23 mars 2009 12:40
salam
tu tournes en rond, prends du recul t'as trop la tête dedans là!
vous être en train tout les 2 de pourrir la situation voire de l'agraver. vas chez tes parents et organiser vous pour la petite en attendant de voir comment ça évolue...
23 mars 2009 12:43
Votre situation dure depuis plus d'un mois... Chapeau!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
24 mars 2009 09:54
Salam,

prendre du recul serait utile si la faute n'était pas si grave mais là c'est énorme et impardonnable. De plus,

1) ma femme m'a trompé avec un homme chez moi devant sa fille!!! On ne parle pas d'un vol ou d'autre petite bêtise, mais du 2éme péché le plus grave de notre religion! Même si l'adultére au sens propre ne peux être prouvé, voir des photos de sa femme, habillée comme une femme de rue, embrasser un homme chez elle, me parait une preuve suffisante de son mauvais comportement?
1') l'histoire des photos: en fait, lorsque j'ai allumé mon pc, un dossier img était tjs ouvert: elle n'a pas eu le temps de finir le transfert de ses photos-Si je n'avais pas vu ces photos (laissés involontairement) je ne l'aurais jamais su...El Hamdoullah. En plus, j'ai vu d'autres photos sur son mobile.thumbs down
2) elle a fait exprés d'appeler la police et m'a laissé pourrir une journée en garde à vue sans m'aider et sans enlever la plainte, il a fallu que je lui demande de penser à sa fille...
3) depuis, son comportement est anti-musulmane (je suis poli): elle ne me respecte pas, ne montre aucun signe de pardon (c'est comme si elle n'avait rien fait)
4) Elle se fiche de notre fille, ce qui compte pour elle c'est de profiter de sa vie et de son argent, elle s'habille comme une fille de 16ans pas encore marié...Allah y ster
5) je suis obligé de divorcer car je ne peux pas vivre avec une femme pareille qui ne m'a pas respecté, que ne me respecte plus, qui ne respecte plus sa fille (et oui, sinon elle n'orait jamais fait cela devant elle) et qui n'a pas peur de Dieu (elle m'a même dit que si elle mourrait, elle irait au paradis...folle, je vous dis)
6) qu'est ce je peux avoir de mieux dans ces conditions et dans ce pays: une garde alternée, c'est le maxi que je peux avoir pour le moment-plus tard inchallah, si elle continue dans cette voie, les services sociaux s'occuperont de ce probléme et sauront voir l'interet de notre fille
7) le pb est que aujourd'hui on s'est mis d'accord sur les grands principes du divorce (par consentement mutuel, garde de ma fille, appartement, partage des biens mobiliers) mais je suis sûr qu'elle changera d'avis aprés que la procédure ait commencé et essaiera de me faire le plus de mal possible (elle est en capable maintenant)
8) je ne sais pas si elle avait prémédité cela depuis le début de notre histoire (alors sacrée comédienne) ou elle traverse sa crise d'adolescence à 24ans, ou est devenue folle, je sais pas, Allah o 3lem. Mais ce qui est sûr, c'est que Dieu lui rendra. Tout se paie ici et dans l'au-dela, Tout le bien comme le mal
9) certes, je n'ai pas été le meilleur des maris (le meilleur était le prophéte saws), mais j'ai tout fait pour ma famille. Je travaille comme un chien pour payer le loyer, amener le manger, l'entretien de la maison, les loisirs, etc,...Ce qu'elle veut c'est un mari qui la sorte dans les bars, les cabarets arabes, les boites, aller danser,...Jamais avec moi, je suis musulman et j'ai une éthique de vie!No no
10) je lui ai même proposé d'aller faire el Omra et plus tard le Hajj pour demander le pardon et elle me parle d'aller au maroc...Incroyable, Soubhanallah!!!

Il faut que je pense à moi: quel avenir ai-je avec elle? Aucun, si c'est pour vivre dans l'irrespect, dans le haram, la honte et dans le doute à chaque fois que je serais pas à la maison. Pas question, le mal est fait et elle n'a pas voulu le guérir (ou au moins, tout faire pour se faire pardonner)

Début avril, j'ai une médiation pénale pour ces violences conjugales (2 marques de 1cm de diamétre-rappel, je faisais 95kg pour 1,90m donc si je l'avais frappé, elle aurait encore des séquelles) et ensuite on commencera les démarches officielles inchallah. Je prefere essayer de controler les choses (ainsi, je peux limiter les risques, pas les annuler) et le moins marquer psychologiquement notre fille.
Le pb est que je ne peux pas quitter l'appartement comme cela, cela pourrait être considére comme abandon de domicile conjugale et là je perds tout. Je dois patienter et obtenir l'autorisation du JAF pour partir.

Elle a voulu le divorce depuis le début je pense mais peux être avait elle peur de me le dire ou je sais pas, mais quitter son mari, briser le lien familial, faire du mal au pére de sa fille, à sa fille, à ma famille de cette manière n'est pas acceptable. Surement, dans sa vie, elle va rencontrer un homme qui lui fera la même chose et là elle se rendra compte de son erreur et du mal que cela fait à un être humain

Que Dieu nous preserve de ce genre de personne, de ce genre de comportement. Que Dieu nous donner des époux(se) pures et dôtés d'un bon comportement. Que Dieu nous préserve du chaytan.
SVP, faites des douaa pour votre frere et sa fille qui sont largués et victimes de cette machiavelique histoire.
Merci beaucoup
bslama
T
24 mars 2009 11:03
salam
c'est dur de te lire...c'est une épreuve de la vie, tu te reconstruiras inchaalah, plusieurs sont passés par là tu n'as qu'à ouvrir les yeux. Ta vie n'est pas finie loin de là, prends la force auprès de ta fille, elle a besoin de toi et quoiqu'il arrive elle te donnera le sourire et la joie.
parfois dans la vie on se trompe, on fait des erreurs c'est notre orgueil qui nous fait si mal. tu ne seras pas malheureux tu verras, le bonheur n'est pas forcément dans le mariage, il est là tout près de nous dans les choses simples. hamdoullilah tu es en bonne santé, ta fille aussi tu pourras en faire des choses avec elle et construire un amour éternel.
c'est quand on touche le fond qu'on ouvre les yeux sur l'essentiel oublie le superflu ce que pense les gens etc
tu verras qu'après cette montagne il y en a une bien plus haute c'est la vie hamdoullilah ala kouli hal
Par contre concernant ton divorce à l'amiable il faut être sur sinon tu risques de payer un avocat pour rien et tu seras obligé de changer si jamais elle change d'avis.
concernant le comportement de ta femme tu peux demander une enquête sociale qui déterminera si oui ou non la mère de ta fille manque à ses obligations de parents.
note tout ce que fait ta femme qui peut être considéré comme une faute devant un juge, garde les photos que tu as découvert.
bon courage c'est très dur ce que tu vis...
s
24 mars 2009 11:29
courage mon frère, divorce de cette mejnouna lah yester et cherche toi une femme pieuse qui puisse donner une bonne éducation à ta fille.

T'as été trop gentil avec elle, A ta place, bcps d'homme l'auraient déjà dégulinguéGrrrr

Incroyable cette femme qui te ramène un homme chez toiAre you crazy

Siba hadi, liberté liberté je veux bien, mais il ya des limites et là, elles sont largement dépassée. Je ne vois aucun retour en arrière, et même si elle demande pardon, franchement le mal est fait.
24 mars 2009 12:21
Comme l'a souligné CHAMEAU, garde bien les photos qui sont une preuve contre elle et ainsi, tu auras sans doute (peut-être Allahu A3lam), la garde de ta fille.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
24 mars 2009 12:25
Je ne jugerai pas ta femme, ERRARE UMANUM EST même si la suite est PERSEVERARE AITEM DIABOLICUM, elle ne demande pas pardon espèrons qu'elle ne recommence pas.

Je n eremet pas tes paroles en question mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une maman puisse laisser son enfant de 3 ans seu à la maison pour sortir cela me dépasse.

Comment était-elle avec votre fille avant cette histoire, dirait tu que c'était une bonne mère, est tu certain que ta fille est entre de mauvaises mains en restant avec elle. Soit honnête avec toi même.

Tu es malheureu alors sépare t'en, peut être regrettera t'elle son comportement et sa conscience crois moi sera la pire des punitions.

Prend ton propre avocat si tu crain qu'elle ne change d'avis.

Allah i3aounek
m
25 mars 2009 00:28
Ta femme t' a fait un mauvais coup,en cherchant le divorce,sans doute se projette t-elle en victime devant vos familles respectives pour te faire endosser tous ses égarements à elle.

Manipulatrice,perverse,ce que tu nous décris relève de la méchanceté gratuite et tu as été trop bon encore de ne pas alerter les services pour manquement à l éducation de votre fille ou de ne pas l'a renvoyé à ses parents sur le champs avec preuves(photos) à l'appui.

Se dénuder dans les bras d'un autre homme,faire des photos illicites dans votre maison,faire assister sa fille à cette ignomimie,où est la pudeur?où est le respect?

Encore une fois,je me demande commennt une telle chitana a fait pour cacher sa vraie nature lorsque vous vous êtes mariés.
Tu as été trop bon mais il y a toujours une justice.Relève ta tête,c'est elle la seule fautive,prends soin de ta fille,tourne la page en allant jusqu'au bout de la procédure.

Bon courage!
m
25 mars 2009 09:53
Salam Sigma

Vraiment ton histoire me touche trop.J'imagine le calvere que cela a engendre.
Une chose importante m'interpelle: si comme tu dis pas une fois elle ne t'a demande pardon, ni eut de remords mais tres profonds et transparents alors je me demande si cette femme t'as aime
Je suis une musulmane pratiquante et tres craintive de faire un quelquonque mal. donc je me base sur moi qui suis mariee et qui aime tres fort mon mari. et je peux te dire que quand je fais quelque chose que mon mari n'aime pas.je lui demande pardon et meme que je me sens tres mal quand je le contrarie
alors si j'aurais fais une telle chose layster et que j'aime toujours mon mari je me serais jeter a ses pieds,j'aurais TOUT fait pour obtenir le pardon!!
En plus elle s'est habille comme une fille de rue sur les photo.c choquant de voir une epouse et une mere ainsi!Allah a fait en sorte que tu puisses voir les photos car un jour tout se sait.
En tant que musulmane je dirais il faut pardonner mais si ta femme ne s'est pas repentie SINCEREMENT,ne ressent rien et ne revient pas dans la voie de Dieu alors cette femme n'est pas pour toi.En tant que croyant tu ne peux pas vivre de cette maniere.

Tu as des preuves contre elle avec les photos, c'est elle qui n'a pas respecte l'engagement du mariage qui est la fidelite.Montre aussi les depenses de loisirs et que ta famille n'a manque de rien.prends les temoignages des voisins comme quoi il n'ont rien entendu de violent...
Je sais pas mais comme par hasard apres 5ans apres le droit d'avoir la nationalite francaise elle montre son vrai visage.et avant ca elle tu dis elle etait toute gentille.Ca me rappelle mon oncle avec sa francaise qui a divorce des qu'il a eut la nationalite francaise.

Je te souhaite du fond du coeur bon courage et j'espere inchallah que tu auras la garde de ta fille
d
25 mars 2009 16:44
Salam,
merci de tous vos gentils messages
Dieu est grand et omniscient: il m'a révélé qui elle était réellement
Dieu a déja commencé à la punir shoubhanallh, elle est toute maigre maintenant, plus du charme.
Je voulais juste une femme musulmane avec la même culture que moi avec qui je pourais vivre et mourrir...Que de vains espoirs avec cette femme. Vous pouvez même imaginer le bien qu'on (moi et ma famille) à fait cette femme...inimaginable-Allah est celui qui recompense tout bien comme tout mal
La garde de ma fille, je n'y reve pas trop: j'étais tellement choqué, que pendant que les policiers me coffraient, elle a pris son portable et effacait les photos. Il me reste que ces aveux devant la police.
Je n'ai pas envie de commencer une guerre juridique car je la perds d'avance dans ce pays: evidemment, que n'être séparé de ma fille qu'une journée est un créve-coeur, mais que voulez que je fasse? Moi et ma fille ne sommes que victimes dans ce cas.
De plus, je n'ai pas envie qu'elle me plume trop car elle a fait sa "bétise", peux m'empecher d'avoir une garde 50/50 et peux me demander la moitié de mes ressources...alors que je n'ai rien demandé à personne. J'étais tranquille avec ma ptite famille et je pensais à l'avenir (Hajj, achat d'appart au maroc, éducation de notre fille, prochains enfants,partir vivre ailleurs,...) Quelle stupidité de ma part! Mais Dieu m'a ouvert les yeux.
Bslama et prenez soin de vous, votre famille et vos enfants. Ce monde est plein de surprises.
a
26 mars 2009 08:49
Salam,

Ton récit m'a beaucoup touché sad smiley

Je te souhaite du bon courage dans cette épreuve, comme tu dis Dieu est grand !!!

Hamdoulilah que tu as découvert ces photos...à ta place je serais heureux de mettre débarasser d'une chétana comme elle...
C
26 mars 2009 10:13
Salam, moi aussi je suis touchée par ton récit sad smiley
c'est pas évident de repartir à zéro et surtout comme tu l ecris..d'etre separé de ta ptite fille.
je te souhaite bcp de courage pour la suite.
26 mars 2009 14:01
Même effacées, on peut toujours retrouver les photos dans la mémoire du PC.

Je ne m'y connais pas vraiment mais une fois j'avais effacé des photos sans le faire exprès et on m'a aidé à les retrouver.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook