Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a trompé
m
6 mars 2009 12:12
J'ai pas trop compris, elle t'a trompée ou pas??
6 mars 2009 13:00
Qui est cet homme ?

Où l'a-t'elle trouvé ?

Que faisait-il chez vous ?

Et surtout, pourquoi se sont-ils pris en photo ?

Et lui, s'il sait qu'elle est mariée, comment se fait-il qu'il ait accepter de prendre tant de risques ???

Pourquoi demande-t'elle pardon alors que c'est elle-même qui a mis les photos sur l'ordinateur ?

Cette histoire est vraiment trop trop trop bizarre Are you crazy

Et tu ne réponds pas clairement aux questions, entre autres, celles-ci t'ont déjà été posées plusieurs fois mais en vain...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
6 mars 2009 13:52
Perso, je ne sais pas trop qui est cet homme: je connais son prénom et mon sentiment est que ma femme le connaissait d'avant notre mariage (a étudié avec elle)
Pour avoir discuté avec cet homme au téléphone (j'ai trouvé son n° ds le journal d'appels de ma femme), il n'était pas au courant que ma femme était marié...
Les photos, je sais pas pourquoi?
Oui, cette histoire est trés bizarre et c'est bien pour cela que je suis largué.
Ma femme est partie la semaine derniére au Maroc pour voir ses parents et ils lui ont faire la morale: en clair, pourquoi avoir fait cela à ton mari, au pére de ta fille-bref, ce que ferait tout bons parents à son enfant qui a fauté.
Franchement, j'ai essayé de savoir pourquoi elle a fait cela mais elle me répond qu'elle ne sait pas...je ne suis pas stupide, ce que je pense c'est qu'il devait avoir des sentiments entre eux dans le passé et que je ne sais comment il a réapparu dans sa vie et que animalement elle a oublié sa vie de femme mariée et supposée musulmane.
Que voulez vous que je vous dise? Je suis largué et perso je ne comprends rien à cette histoire.
E
6 mars 2009 14:46
en lisant ton histoire je dirai tout simplement que vous etes tout les 2 tétus et du caractére fort sans oublier que vous etes fautif tout les 2 ;alors prenez du recule pour réflichir voir les chose sous un autre ongle objectif;le probleme ya une petite innocente qui va payé les pots cassé de ses parents ;dans la vie il faut savoir etre couple avant d'etre parent ;je te souhaite voir clair et c'est pas facile
d
6 mars 2009 15:45
le truc c'est dés que je veux lui demander pourquoi, qui c'est, d'ou elle le connais, Elle se braque et ne veux pas en parler car elle veut penser au futur.
Mais c'est pas si facile: comment avancer vers l'avenir, si je pensais que le passé était bon. J'ai besoin de savoir pour éviter de reproduire les mêmes erreurs avec elle ou une autre femme.
Oui ma fille est prépondérante dans cette histoire et pour être honnete, je redonne une 2éme chance à ma femme principalement pour ne pas faire souffrir ma fille: mon boutchou n'a rien fait pour mériter cela.
Que me conseillez vous? d'adopter une démarche de patience et d'essayer d'oublier cette histoire (quitte à renier ma dignité d'homme) ou quoiqu'il en coute insister pour connaitre le fond du probléme?
Je sais pas quoi faire: j'ai pas envie de perdre ma famille mais je ne peux pas en vivre en l'état des choses. Je me vois mal résister à ne voir ma fille que quelques jours dans le mois alors que je peux la voir tous les jours, et peux jouer tous les jours selon ma guise. De plus, maintenant, je sais par avance que son éducation religieuse, civique et scolaire en patiront vu l'exemple donné par sa mére!
Franchement, j'avoue être dégouté de certaines femmes-je voulais tout simplement une femme musulmane avec qui j'avais des relations fortes, avec laquelle on allait fondé une famille musulmane mais là c'est la déroute TOTALE.
Allah y rod al hak.
M
6 mars 2009 16:39
Sicma

explique cela à ta femme

qu'elle veut oublier et avancer ok
mais que tu veux lui donner cette chance , mais que tu as besoin d'explications avant ...

car tant que tu as ces doutes ( non encore élucidés ) , tu seras pris entre deux feux , celui d'avancer et oublier et celui de se demander comment ta femme a pu faire cela etc et ne pas avancer ...

donc à son retour , explique lui ce que tu ressens
fais lui comprendre que tu veux avancer mais que tu as besoin de comprendre
B
6 mars 2009 16:48
Citation
LUUNA a écrit:
wwwwwwaaaaah je suis à terre là wlah. Comment une musulmane peut elle tromper son mari et surtout chez eux. Dans quel monde on est????? C'est quoi pour vous l'amour le mariage et pourquoi faire des enfants si c'est pour faire de quoi les exposer à tt ça. Tu as pardonné c'est bien mais jusqu'à quand? Arriveras tu à aller au travail sans penser que peut-être un homme est dans ton lit sur ton canapé ou bien à table avec ta femme la mére de ta fille,et elle combien de temps arrivera t-elle à vivre comme ça peut-elle encore te regarder dans les yeux? CHAPEAU... Mais bon tu l'aimes alors je penses que tt être à droit à une deuxieme chance et si ta femme a commis une erreur il faut penser que peut-être il y qqchose qui ne va pas dans sa vie. TOI???? Sois plus attentionné plus dispo à ses côtés et faites des sorties à trois ne laissez pas la routine s insaller... C'est pas facile de répondre mais j aurais essayé donne nous de tes nouvelles....

Musulman ou chrétien ne veut pas dire fidèle.

La religion n'a rien à voir avec la fidélité.
l
7 mars 2009 07:59
Tu n'aurai peut être pas du posté sur ce sujet car la les personnes qui te répondent ne pourrons que te mettre des doutes dans la tête.
Essaye de parler avec elle si elle est vraiment pas heureuse essaye de te remettre en question et surtout ne lui fait pas aussi confiance qu'avant car même si tu pardonne il ne faut pas oublier.

La renvoyer au bled et garder ta fille ce n'est pas la solution car tu n'a pas le droit de couper les relation mère fille comme une femme ne devrais jamais coupé les relations père enfants il faut réflechir.

Tu ai le seul a savoir si tu lui a fait quelque chose qui aurai pu la faire réagir comme sa mais même si tu as tes tord sa n'escuse en rien ce qu'elle ta fait.


Pèse le pour et le contre et voit ce que tu veut mais ne reste pas pour ta fille car tu les rendra encore plus malheureuse si sa ce passe mal.


Et pour les qui disai que pour la femme on trouve sa normale et pas pour l'homme( enfin c'est pas dit clairement mais c'est tout comme) et bien je dit que nous somme égaux la seul différence c'est qu'un homme trompe plus souvent pour le sexe( mais la femme doit aussi ce remettre en question ( elle la femme c'est qu'elle a un manque d'amour mais je ne vais pas faire de géneralité.

Qu tu soit un homme une femme si tu te sent capable de pardonner à ta moitié fait le , sinon part c'est mieu mais n'écoutez pas les gens qui diron moi jamais et blablabl, car toi seul soufgfre aujourd'hui et toi seul sait comment arretter cette souffrance même si tu n'arrive pas à prendre ta décision le jour ou tu sera pret tu la prendra cette décision.


Bon courage au posteur en tout cas et j'espere pour toi que tout s'arrangera
d
9 mars 2009 13:14
Salam aleikoum,

malheuresement les choses n'avancent pas avec ma femme: elle ne veut toujours pas m'expliquer pourqoui ell a commis cet horrible acte et à chaque que je lui demande gentillement, Elle s'énerve, et c'est la dispute assurée.
J'ai pris la décision de divorcer car il y'a comme une autre femme devant moi: elle a changé. Le pire c'est que je n'ai jamais senti un remord de sa part.
Je ne peux pas vivre avec ce type de femme: une femme quand je lui propose de changer, de revenir vers Dieu, de tout m'expliquer, elle n'en fait qu'à sa tête-Je n'ai pas épousé cette personne.
Elle me raconte qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait...qu'elle était et est encore ensorcelée...ca n'est que mensonge, jusqu'ou allait elle allé?
J'ai commis certes des erreurs avec ma femme mais jamais je ne l'ai trahie (même penser) et encore moins notre fille.
Ce que je veux, c'est savoir que ma fille sera chez elle, en sécurité et que je pourrai la voir. Dieu s'acquittera des autres.
Pour pardonner à qq1, il faut que la personne fautive demande le pardon, se repente et change son comportement->Elle ne l'a pas fait, pire elle est entrée dans une attitude (de ce que j'appele anti-musulmane), elle me répond ouvertement, ne concoit même pas qu'elle a commis un péché (qui dans notre religion et dans certains pays musulmans) est passible de lapidation...
Le pb est qu'en France, même si le mari n'a commis pas d'erreurs, c'est toujours la mére qui obtient la garde de l'enfant-ce que je trouve totalement injuste dans ce cas: je n'ai jamais nui à ma famille, ni à ma fille pourquoi devrait on m'empecher de pouvoir ma fille tous les jours, pourquoi m'empecher de lui donner une éducation musulmane? Pourquoi???
Mha salama
9 mars 2009 14:52
Courage khouya, tout ca n'est pas simple...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
11 mars 2009 21:52
vire moi ça ca sera dur au debut apres ca ira mieux tkt
s
11 mars 2009 23:32
salam 3alaykoum


du fond du coeur,bon courage mon frèresad smiley,et llah yhdi ma khl9
d
18 mars 2009 12:34
Salam,

je viens vous donner des nouvelles qui n'ont sont pas en realité..
J'ai annoncé à la mére de ma fille que sans réponse et sans évolution de sa part, le divorce est inévitable et là, elle s'écroule et commence à pleurer (tu vas nous laisser toutes seules, pourquoi,...)
Franchement, je ne sais pas si c'est du baratin (elle en est capable) ou vrai mais ce que je suis sûr c'est qu'elle est complétement malade ou je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête.
Elle ne se rend même pas compte de la gravité de sa faute, ne se rend pas compte qu'elle a fait le Haram...devant sa fille. Ca ne la touche même pas! Elle ne me demande pas pardon, ni à Dieu d'ailleurs.
Maintenant, je dois m'occuper du divorce seul car madame peut toujours m'attaquer pour pseudo violences conjuguales donc je prefere securiser les choses (garde de ma fille en alternée)
J'ai tout fait pour ma famille, tout fait en bon pére de famille et maintenant, dans ce pays de m....., on va tout m'enlever car c'est le pays des droits de la femme. Haram, tout ça
De plus, quand je la vois, je ne ressens plus rien: je n'ai plus d'amour pour elle (ce qui faisait son charme me parait disparu) mais le pb est que si je laisse ma fille toute seule avec Elle, ma fille risque de souffrir et de payer les pots cassés.
1 conseil aux non-mariés, avant de faire des enfants à la hâte, prenez soin de bien connaitre votre conjoint(e) car cela m'aurait éviter ces pb et faire souffrir ma fille d'à peine 3ans.
Allah y rod al Hak
Bslama
T
18 mars 2009 16:14
salam
avant de penser au divorce essayer de vous séparer, tu peux peut être aller vivre chez ta famille pour voir comment ça évolue, toi comme elle avez besoin de prendre du recul pour comprendre comment vous en êtes arrivés là. être sous le même toit ne fait te fais pas réfléchir et tu vas ressassé le problème et ne pas être objectif
vous pourrez vous voir sur un terrain neutre café, resto et tu verras que vous n'aurez plus le même regard l'un sur l'autre. Attends khoya avant de divorcer, sachant que pour la garde alternée il faut vraiment qu'il y ait une bonne entente, que vous habitiez à coté et plus de rancoeurs entre vous.
Bon courage allah i awonekom
m
18 mars 2009 16:28
Bonjour
ton histoire me fait beaucoup de peine, le divorce est la solution extrême
je ne te déconseille pae le faire car ça peut être aussi la solution à cette tourmente histoire
Mais avant le divorce il y'a plusieurs possibilités, tu dis que ta femme t'a trompé mais jusqu'à aujourd'hui tu n'as aucune preuve matérielle à part des photos mises exprès sur le pc pour que tu puisses les voir? je ne sais pas ce que comportent ces photos mais à priori pas une preuve d'adultère Sinon les choses auraient été différentes même d'un point de vue légal
Tu dis ne plus rien ressentir pour ta femme, je ne pense pas que dans la situation quotidienne que tu vis (manque de sommeil, stress, angoisse,..) tu puisse avoir assez de recul pour savoir exactement ce que tu ressent
Dans toute cette histoire n'y a t'il pas une personne tierce qui peut faciliter le dialogue avec ta femme qui se braque avec toi?
Si ta femme tient vraiment à toi, le divorce la fera réfléchir doublement et elle tentera une explication par un moyen ou un autre
le fait qu'elle se braque peut s'expliquer par( qu'es ce que tu veut que je te dise!!) j'ai fait une erreur (ne veut pas forcément dire coucher) une erreur qui ne se pardonne pas chez nous une erreur que ne s'explique pas non plus (car inexplicable qd on est marié à moins qu'on cherche le divorce!) ce qui n'est apparement pas son cas!!
vouloir à tt prix une explication n'est pas vraiment la solution, s'attendre à des excuses oui ( encore faut il qu'elle soit assez mûre pour comprendre tes attentes en tant qu'homme blessé)
tu as un discours clair d'un bon père qui tient à sa fille, sache que rien au monde ne vaut ta présence quotidienne auprès d'elle
tu admets avoir commis des erreurs ( pas d'adultère peut être de ton côté mais il y'a d'autres comportement qui font autant mal!) peut être en tirant des leçons de ce qui vous arrivent et en essayant d'oublier cette mauvaise passe vous pourrez reconstruire et avancer pour votre fille
on t'a dit que tu ne pourra pas oublier, mais tu sauras pardonner et les bonnes choses dans ton couple prendront le dessus avec le temps si ta femme est prête à tourner la page et ben donne lui une deuxième chance et avance
Pour divorcer il faut vraiment que tu sois convaincu que tu as tt tenté que tu n'as pas négligé une eventuelle solution à cette crise sans l'avoir essayé pour ta fille (car elle est la plus importante dans cette histoire)
si tu divorce maintenant, bcp de questions sont sans réponse et rien ne dit qu'il n'y pas un bon côté chez ta femme qui te permettra d'avancer avec elle et la pardonner un jour
chaque couple a son histoire, et personne ne te dira exactement quelles sont ses blessures ni quelles sont ses vrais problèmes et un mariage est fait de bcp de haut et de bas (et je t'assure il y'a pire que ce que tu vis) après chacun avance selon ses choix mais il y'a des choix de vie comme le mariage et il y'a le divorce aussi
voilà c'est mon point de vue, il reste une chose importante à faire quelque soit ta décision de rester ou de divorcer c'est de faire salate listikhra (prière de consultation) et de laisser les choses avancer inchallah maykoun ghir lkhir
d
20 mars 2009 14:22
Saleim aleikoum,

que de bonnes nouvelles: ma femme est complétement folle!!!
Ma femme ne veut plus me rendre de compte, Madame sort quand Elle le veut, rentre quand Elle le veut, fais ce qu'Elle veut de son argent sans participer à la vie de famille, j'ai appris que pendant mes deplacements, ma femme sort et laisse ma fille chez nous seule...Madame veut sortir sous tous les pretextes...
Ma femme est nounou et garde des enfants chez nous: quand je rentre, le souk à la maison mais le pire c'est qu'elle ne s'occupe même pas de sa propre fille.
Quand elle est partie au Maroc chez ses parents, elle ne les a pas respecté et même sa mére m'a dit de la quitter car sans espoir...elle a perdu la boule, comment voulez vous qu'elle me respecte alors? Sa famille l'a renié (sart)
Elle me dit qu'elle veut profiter de la vie, vivre sa vie de femme de 24ans mais oublie qu'elle est mariée et mére d'une fille.
Je sais plus quoi faire: divorcer et la laisser mal traiter notre fille, donner une mauvaise éducation à ma fille ou patienter mais jusqu'à quand??? Je vous promets c'est incroyable comment elle a changé
Elle est devenue masra, Dieu lui a enlevé sa beauté, sa pureté et est devenue une pure combinaison de fille maltraitée par ses parents du Maroc et femme libertaine et mécreante francaise...
Ou est donc la patience qu'avaient nos parents? Ou est donc la bonté avec laquelle ils nous ont élévé? Ou est l'éducation musulmane? Que de peines affligées à moi et ma fille inutilement...Mais tout se paiera dans l'au-dela
Mha salama-Allah u akbar
s
20 mars 2009 14:54
C'est peut être vraiment pathologique...comment une bonne mère peut elle basculer dans l'inverse en aussi peu de temps
20 mars 2009 14:58
Salam smiling smiley

No comment en ce qui concerne ta femme Zen

Tout ce que je peux te conseiller: soit présent à 100% pour ta fille qu'elle que soit l'issue de cette histoire!

Essaies de patienter et redonner la raison à ta femme, peut être qu'elle finira par se réveiller.

Sinon, prends un bon avocat et renseigne toi sur tes droits paternels, demande la garde, ce qui serait préférable au vu du comportement de ta femme smoking smiley

C'est jamais facile un divorce et crois moi ça laisse de sacrées séquelles.

Allah i dir tawil kheir Inchallah
T
20 mars 2009 15:25
salam
à mon avis ta femme traverse sa crise d'adolescence mais tardivement et veut "profiter" mais sa situation ne lui permet plus. ça lui passera elle a besoin de se prouver des choses...
prends du recul, à ta place je demanderais à ce qui t'ont dit qu'elle laissait ta fille seule un témoignage écrit, qui sait un jour tu en auras peut être besoin pour bénéficier de la garde alternée ou exclusive.
protège ton enfant de tout ça, elle risque d'être marquée, essaye de l'envoyer chez tes parents .
bon courage et zen inutile de s'énerver le temps va lui remettre les idées en place
o
20 mars 2009 23:57
Salam akhy alors sache que je me suis inscrite aujourdhui uniquement pour repondre a ton post que j'ai suivi et auquel je desirerai réagir.
Je suis moi meme mariée et mere et en tant que ta soeur, je ne peux que te rapeller a quel point Dieu subhanaho détéste le divorce, vois tu, je comprends ta douleur et ton desespoir; je devine le degré extreme de contrariété dans lequel tu dois etre plongé et pour tout cela, je ne peux que prier Dieu qu'il te vienne en aide et te releve de cet etat de faiblesse et de desorientation. Comme l'ont deja dit d'autres intervenants, tu n'as AUCUNE preuve matérielle de la tromperie de ton épouse, tu ne sais pas comment en si peu de temps, elle a pu changer et devenir cette etrangere a laquelle plus rien ne semble te ratacher si ce n'est l'adorable bout de chou qu'est ta fille.
Aussi, tu sais bien que sheitane n'a qu'un but en ce qui concerne les etres mariés, c'est de les séparer, il y travaille jour et nuit, insufflant dans les esprits des uns et des autres des pensées mauvaises qui germent inutilement.. Je le sais bien car j'ai l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as vecu avec ton epouse, mais a la place de ton celle-ci..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook