Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ma femme travaille, on fait moit moit
19 février 2023 14:35
qui explique clairement que tu ne peux pas appliquer les règles islamique à moitié.

Ce hadith est hors de propos.

Suffit d’appliquer les règles et si la personne en face ne les applique pas en retour c’est son dos, dire qu’on ne peut pas appliquer les règles, sous prétexte qu’on ne les appliquerait qu’à moitié, est une ruse du diable, pour justement en venir à la conclusion qui est la tienne et qui est celle de ne pas les appliquer tout court.

Et de dire en plus que les règles sont injustes. La cerise sur le couscous. Ill

on tourne en rond j'ai l'impression

Ouais, d’où l’expression du serpent. Tu étais dans un cercle vicieux.
Citation
TheLoneliest a écrit:
on tourne en rond j'ai l'impression. je te laisse avec ce hadith [www.hadithdujour.com] qui explique clairement que tu ne peux pas appliquer les règles islamique à moitié.
19 février 2023 14:52
Et non,c'est un rêve tout ça. relis mon commentaire plus haut où je detaille pourquoi je ne suis pas tranquille à la maison.
j'habite déjà à la campagne, mais c'est bien utopic de dire vivons à la ferme à mi temps. bien que j'aime l'idée.
Citation
weetabix a écrit:
Qu'est ce qui t'en empêche ?

Il y a toutes les commodités à la campagne.
T
19 février 2023 15:12
je n'ai jamais dit qu'on ne devrait pas appliquer les règles. j'ai expliqué à la personne avec qui je discutais en premier la raison pour laquelle le posteur trouve la règle de responsabilité financière de l'homme injuste. il l'a trouve injuste quand elle est appliquée dans le contexte de lois non islamique et il a raison.

j'ai déjà donné un exemple qui explique pourquoi appliquer les règles islamique en partie est une injustice. ça c'est le constat. maintenant tu peux en faire ce que tu veux. soit tu décides de ne pas du tout adopter les règles islamiques. soit tu décides de les adopter en partie en les mélangeant avec les lois non islamique. soit tu œuvres pour qu'elles soient appliquées en intégralité comme l'a fait la communauté juive avec les tribunaux religieux.

pour terminer. si tu réfléchis un peu tu te rendras compte que la plupart des musulmans n'appliquent pas beaucoup de règles islamique. les femmes qui ne portent pas le hijab par exemple. si toi tu voles ou un membre de ta famille est-ce que tu vas lui couper la main ou couper la tienne ? ...etc
Citation
√Apocalypse a écrit:
qui explique clairement que tu ne peux pas appliquer les règles islamique à moitié.

Ce hadith est hors de propos.

Suffit d’appliquer les règles et si la personne en face ne les applique pas en retour c’est son dos, dire qu’on ne peut pas appliquer les règles, sous prétexte qu’on ne les appliquerait qu’à moitié, est une ruse du diable, pour justement en venir à la conclusion qui est la tienne et qui est celle de ne pas les appliquer tout court.

Et de dire en plus que les règles sont injustes. La cerise sur le couscous. Ill

on tourne en rond j'ai l'impression

Ouais, d’où l’expression du serpent. Tu étais dans un cercle vicieux.
19 février 2023 15:19
Ok je comprends, je me suis permis de dire ceci car moi aussi je me posais des barrières tout seul.

Mais faut juste surmonter son appréhension, j'ai réussi et je vis dans ma petite ferme et pour rien au monde je ne retournerai en Île de France.

Ne jamais dire jamais, si une reine de sabah se présente, je garantis rien grinning smiley
Citation
Gameuse; a écrit:
Et non,c'est un rêve tout ça. relis mon commentaire plus haut où je detaille pourquoi je ne suis pas tranquille à la maison.
j'habite déjà à la campagne, mais c'est bien utopic de dire vivons à la ferme à mi temps. bien que j'aime l'idée.
19 février 2023 15:23
J'habite en Bretagne,à la campagne, et on a tout à côté malgré tout.
J'aurais vraiment aimé avoir une ferme tu sais en pierre,les grande longere avec grand terrain pleins d'arbres,un potager ,des poules.
Mais on ne peut pas acheter,et louer nous deviens quasi impossible, il faut des garants,cdi et ça et puis ça.....
Citation
weetabix a écrit:
Ok je comprends, je me suis permis de dire ceci car moi aussi je me posais des barrières tout seul.

Mais faut juste surmonter son appréhension, j'ai réussi et je vis dans ma petite ferme et pour rien au monde je ne retournerai en Île de France.

Ne jamais dire jamais, si une reine de sabah se présente, je garantis rien grinning smiley
19 février 2023 15:27
Toi aussi tu veux que ma femme qui travaille m'exploite et laisse sa paye intacte.

Citation
MFL a écrit:
Parfait!
Si tu veux une femme qui ne travaille pas, le critère s’arrête là

Pk vouloir exploiter ta potentielle épouse alors que de base, tu prévois d’assumer ton foyer seul???
M
19 février 2023 15:34
Ya des femmes avec leur mari qui sont très ambitieuse , arrêter de parler pour rien dire les gens SobhnAllah chacun fait ce qui veut si elle veut travailler et tous donner a son mari , sa regarde qui ? Tahya l'éducation, parcontre les grateuses .... Profiteuses ... Biensur celle qui ne sont pas marié, et qui s'habitue a profiter des biens de l'homme sans etre sa femme , ces bien vous avez un honneur , des valeurs , une famille m9adra , , peace ❤️
19 février 2023 15:38
Je n'ai pas lu les différentes interventions depuis ton dernier message. Pas de temps à perdre dans ces polémiques sans fin où tout le monde veut avoir le dernier mot.

Mais là, il y a un passage qui m'a interpellé.

Certes, il faut savoir distinguer quels textes sont abrogés, abrogeants, authentiques, applicables en période de guerre, en période de paix, applicables en terre d'islām et inapplicables en pays non-musulmans, comme la peine pour le voleur. Mais, les droits et les devoirs dans un couple musulman ne font pas partie de ces textes inapplicables en pays non-musulmans. Il y a moyen de les appliquer. Toutefois, si cela est impossible pour une raison ou une autre, le couple peut trouver un accord qui convient à tous les deux. Mais, ces règles islamiques ne deviennent en aucun cas injustes, juste parce qu'il n'est pas possible de les appliquer.

Je ne répondrai plus, car on tourne en rond.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on ne devrait pas appliquer les règles. j'ai expliqué à la personne avec qui je discutais en premier la raison pour laquelle le posteur trouve la règle de responsabilité financière de l'homme injuste. il l'a trouve injuste quand elle est appliquée dans le contexte de lois non islamique et il a raison.

j'ai déjà donné un exemple qui explique pourquoi appliquer les règles islamique en partie est une injustice. ça c'est le constat. maintenant tu peux en faire ce que tu veux. soit tu décides de ne pas du tout adopter les règles islamiques. soit tu décides de les adopter en partie en les mélangeant avec les lois non islamique. soit tu œuvres pour qu'elles soient appliquées en intégralité comme l'a fait la communauté juive avec les tribunaux religieux.

pour terminer. si tu réfléchis un peu tu te rendras compte que la plupart des musulmans n'appliquent pas beaucoup de règles islamique. les femmes qui ne portent pas le hijab par exemple. si toi tu voles ou un membre de ta famille est-ce que tu vas lui couper la main ou couper la tienne ? ...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 15:40 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
19 février 2023 15:46
si tu n'as pas lu c'est que tu n'as pas saisi de quoi je parle. pourquoi répondre à côté dans ce cas. tu réponds à la règle du voleur mais tu élude celle du hijab. quand on discute faut le faire jusqu'au bout et avec des arguments. bonne continuation mission impossible 23
Citation
Impossible23 a écrit:
Je n'ai pas lu les différentes interventions depuis ton dernier message. Pas de temps à perdre dans ces polémiques sans fin où tout le monde veut avoir le dernier mot.

Mais là, il y a un passage qui m'a interpellé.

Certes, il faut savoir distinguer quels textes sont abrogés, abrogeants, authentiques, applicables en période de guerre, en période de paix, applicables en terre d'islām et inapplicables en pays non-musulmans, comme la peine pour le voleur. Mais, les droits et les devoirs dans un couple musulman ne font pas partie de ces textes inapplicables en pays non-musulmans. Il y a moyen de les appliquer. Toutefois, si cela est impossible pour une raison ou une autre, le couple peut trouver un accord qui convient à tous les deux. Mais, ces règles islamiques ne deviennent en aucun cas injustes, juste parce qu'il n'est pas possible de les appliquer.

Je ne répondrai plus, car on tourne en rond.
19 février 2023 15:59
Pour finir, j'ai tout lu, juste pour m'assurer que je n'ai rien raté d'important. Tu aurais pu terminer ton message sans cette petite touche méprisante à la fin. Tu disais à Dystopia23 qu'elle avait un ego surdimensionné, je crois plutôt que c'est ton cas à toi. Tu t'obstines tellement qu'il n'y a que deux possibilités pour toi:
Soit la personne ne comprend pas. Soit la personne comprend, mais refuse d'admettre que tu as raison. Les choses sont aussi simples avec toi.
Je te laisse le dernier mot, promis, je ne répondrai pas. ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
si tu n'as pas lu c'est que tu n'as pas saisi de quoi je parle. pourquoi répondre à côté dans ce cas. tu réponds à la règle du voleur mais tu élude celle du hijab. quand on discute faut le faire jusqu'au bout et avec des arguments. bonne continuation mission impossible 23
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
z
19 février 2023 16:07
Mon histoire des sacs de luxe est un peu ridicule mais c'est du vécu.

Une femme avec qui je discutais en vu d'un potentiel mariage, dès les premiers échanges, a voulu s'assurer:
- que la dot serait conséquente
- qu'elle pourrait continuer à travailler (avocate)
- que j'allais tout payer et qu'elle garderait son argent pour elle
J'ai parlé du fait d'économiser pour un logement, réponse --> "c'est mort c'est mon argent"
Du coup tu accepterais un contrat de mariage? réponse --> "c'est quoi ces histoires, tu as peur pour ton argent? Non pas de ça avec moi"

Une autre, voulait acheter une maison à crédit juste avant un potentiel mariage pour ensuite vivre sur le dos du mari pendant qu'elle remboursait son crédit haram. Pas sûr qu'aux yeux de la loi le logement lui appartienne à 100% mais ce n'est pas le problème, elle elle le pensait et avait planifié les choses comme une vrai arnaque.

Bref, je sais bien qu'il n'y a que très peu de femmes qui pensent comme ça. Mais il en suffit d'une, que ce soit celle avec qui on se marie, pour finir par vivre un désastre.
Et puis l'argent est un sujet trop sensible et sérieux pour miser sur le fait que la personne sera raisonnable.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam Rozenn,

Dans la réalité la très grande majorité des femmes musulmanes qui travaillent participent aux charges et d'elles-mêmes sans qu'on est à leur demander.

Est-ce que les gens connaissent véritablement des foyers ou la femme ne paie absolument rien tandis que l'homme paie tout ? Sauf s'il y a une énorme disproportion de revenu entre eux ?

C'est un sujet redondant sur ce site des hommes non mariés qui viennent s'indigner des femmes qui veulent que l'époux assume seul le foyer alors que dans les faits, cette configuration est sans doute marginale.

Une femme qui met tous ses sous en épargne ou pire comme certains le suggèrent qui s'achètent des sacs de luxe, franchement ils ont déjà vu ça ? N'importe quelle personne dotée de raison va évidemment utiliser son revenu pour améliorer le train de vie du foyer.

La preuve lorsqu'on avait eu le pseudo Fake qui postait régulièrement pour nous dire qu'elle voulait participer à rien financièrement et que son époux partage toutes les tâches ménagères, elle avait réussi l'exploit de faire l'unanimité des Yabis contre elle.

Autre preuve, la majorité des femmes sur ce post indique qu'elle comprenne qu'une participation de la femme soit demandée si elle travaille.

Toi même tu as travaillée. Est ce que tu participais aux charges ?
T
19 février 2023 16:08
détend toi c'est juste de l'humour rien de méprisant là dedans. tu n'as toujours pas digéré ma discussion avec ton amie. c'est pas grave ça passera
Citation
Impossible23 a écrit:
Pour finir, j'ai tout lu, juste pour m'assurer que je n'ai rien raté d'important. Tu aurais pu terminer ton message sans cette petite touche méprisante à la fin. Tu disais à Dystopia23 qu'elle avait un ego surdimensionné, je crois plutôt que c'est ton cas à toi. Tu t'obstines tellement qu'il n'y a que deux possibilités pour toi:
Soit la personne ne comprend pas. Soit la personne comprend, mais refuse d'admettre que tu as raison. Les choses sont aussi simples avec toi.
Je te laisse le dernier mot, promis, je ne répondrai pas. ?
19 février 2023 16:24
Pourquoi accepter d'épouser une femme qui ne se soumet pas d'elle même, à son niveau, à la législation islamique ?

C'est l'homme le chef de famille, c'est lui qui accepte ou non que sa femme travaille, et sous quelles conditions.

À partir de là, le problème sur le port du voile ne se pose pas.
Citation
TheLoneliest a écrit:
si tu n'as pas lu c'est que tu n'as pas saisi de quoi je parle. pourquoi répondre à côté dans ce cas. tu réponds à la règle du voleur mais tu élude celle du hijab. quand on discute faut le faire jusqu'au bout et avec des arguments. bonne continuation mission impossible 23
19 février 2023 16:42
je n'ai jamais dit qu'on ne devrait pas appliquer les règles.

Il est vrai que depuis le début tu dis tout le contraire Ill ..

j'ai déjà donné un exemple qui explique pourquoi appliquer les règles islamique en partie est une injustice.

En partant de ton constat biaisé , en bref le musulman ne doit plus appliquer les règles en terre non musulmane puisqu’elles sont en partie injustes ? perplexe .. Tu captes toujours pas la faille?

pour terminer. si tu réfléchis un peu tu te rendras compte que la plupart des musulmans n'appliquent pas beaucoup de règles islamique.

J’essaie j’essaie, tu pousses la réflexion tellement loin whistling smiley.. Si tu réfléchissais véritablement sache que tu te serais rendu compte de la limite de ton raisonnement.

les femmes qui ne portent pas le hijab par exemple. si toi tu voles ou un membre de ta famille est-ce que tu vas lui couper la main ou couper la tienne ? ...etc

D’accord, donc on ne pratique plus alors ? perplexe ..
Et tu sais suffit de ne pas voler, comme il y’a des femmes qui portent le hijab, en terre non musulmane tu peux déjà appliquer de nombreuses règles et incarner la droiture. Ton raisonnement est de couper court avec la pratique il n’y a aucun fil conducteur tu mélanges tout, tu ne fais aucune nuance. Elle est là la limite de ton raisonnement.

Bref, peu importe le lieu ou le contexte, être musulman est un état d’esprit et il ne faut jamais s’en détourner.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on ne devrait pas appliquer les règles. j'ai expliqué à la personne avec qui je discutais en premier la raison pour laquelle le posteur trouve la règle de responsabilité financière de l'homme injuste. il l'a trouve injuste quand elle est appliquée dans le contexte de lois non islamique et il a raison.

j'ai déjà donné un exemple qui explique pourquoi appliquer les règles islamique en partie est une injustice. ça c'est le constat. maintenant tu peux en faire ce que tu veux. soit tu décides de ne pas du tout adopter les règles islamiques. soit tu décides de les adopter en partie en les mélangeant avec les lois non islamique. soit tu œuvres pour qu'elles soient appliquées en intégralité comme l'a fait la communauté juive avec les tribunaux religieux.

pour terminer. si tu réfléchis un peu tu te rendras compte que la plupart des musulmans n'appliquent pas beaucoup de règles islamique. les femmes qui ne portent pas le hijab par exemple. si toi tu voles ou un membre de ta famille est-ce que tu vas lui couper la main ou couper la tienne ? ...etc
19 février 2023 16:44
Comme je le disais, c'est mariginal. Et en plus, tu en convient et tu en as conscience.

Les personnes avec un minimum de raison et de conscience vont s'entraider dans l'intérêt du foyer.

Après, je l'ai déjà exprimé ici mais je suis persuadée que ce genre de demande mariginale provient sans doute plutôt de femme qui vivent chez leur parent et qui n'ont jamais eu à se prendre en charge et qui donc n'ont pas conscience du coût de la vie. Je ne sais pas si c'était le cas ici.

Mais du coup, là, je met ça aussi sur le compte de la méconnaissance de la réalité de la vie.

Après, il faut aussi demander les raisons de ce choix. Par exemple, une femme qui veut totalement cesser de travailler à l'arrivée des enfants et qui demande en conséquence à garder son salaire pour avoir des économies au moment où il aura les enfants, je trouve que c'est quelque chose de compréhensible.

Après, faut de la bienveillance et faire preuve d'altruisme.
Mes parents sont mariés sous le régime séparatiste, mais par exemple mon père a acheté de lui même sans que ma mère lui en fasse la demande des biens où il a aussi mis son nom.
Je pense qu'il a conscience qu'il aurait pas autant développé son activité pro si elle avait pas été là, pour gérer entièrement le foyer et surtout elle l'a toujours assisté dans son activité. Faut être juste et penser à l'intérêt du foyer et non aux intérêts individuels sinon faut rester seul.
Citation
zenith182 a écrit:
Mon histoire des sacs de luxe est un peu ridicule mais c'est du vécu.

Une femme avec qui je discutais en vu d'un potentiel mariage, dès les premiers échanges, a voulu s'assurer:
- que la dot serait conséquente
- qu'elle pourrait continuer à travailler (avocate)
- que j'allais tout payer et qu'elle garderait son argent pour elle
J'ai parlé du fait d'économiser pour un logement, réponse --> "c'est mort c'est mon argent"
Du coup tu accepterais un contrat de mariage? réponse --> "c'est quoi ces histoires, tu as peur pour ton argent? Non pas de ça avec moi"

Une autre, voulait acheter une maison à crédit juste avant un potentiel mariage pour ensuite vivre sur le dos du mari pendant qu'elle remboursait son crédit haram. Pas sûr qu'aux yeux de la loi le logement lui appartienne à 100% mais ce n'est pas le problème, elle elle le pensait et avait planifié les choses comme une vrai arnaque.

Bref, je sais bien qu'il n'y a que très peu de femmes qui pensent comme ça. Mais il en suffit d'une, que ce soit celle avec qui on se marie, pour finir par vivre un désastre.
Et puis l'argent est un sujet trop sensible et sérieux pour miser sur le fait que la personne sera raisonnable.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 février 2023 17:49
Je comprends tout à fait ta situation que Dieu te facilite.

Si je peux me permettre, dit toi que si tu as une idée derrière la tête, et que c'est pour faire du bien ALLAH te facilite toujours.

Je suis né à Paris et j'ai grandi à Paris et banlieue parisienne, tu m'aurait dit il y a 5 ans que j'allais finir entouré d'animaux et de forêts.

Je t'aurais rigoler au nez, parce que j'étais matrixé périphérique, boulot, dodo.

El hamdoulillah on tire des plans sur la comète mais on ne sait pas de quoi sera fait demain.
Citation
Gameuse; a écrit:
J'habite en Bretagne,à la campagne, et on a tout à côté malgré tout.
J'aurais vraiment aimé avoir une ferme tu sais en pierre,les grande longere avec grand terrain pleins d'arbres,un potager ,des poules.
Mais on ne peut pas acheter,et louer nous deviens quasi impossible, il faut des garants,cdi et ça et puis ça.....
19 février 2023 18:19
Salam uleykum,

Je constate que tu as eu de la chance el hamdoulillah puisque ces femmes ont été franches avec toi. Donc tu as pu décider de continuer ou pas.

Il faut se méfier des personnes qui acquiescent et ne disent mots.

Le pire chez les personnes rotors c'est qu'elle manigance des choses à croire qu'elle sont sûr de savoir qui va être rappelé à Dieu le premier. Ça m'a toujours frappé.

Comme on dit au bled:"Douz 3la l'oued lharhori ma douz 3la l'oued sakouti" (merci cotton)

Personnellement les personnes silencieuses, qui observent tous comme des suricates.

Tous les signaux sont aux rouges.

Citation
zenith182 a écrit:
Mon histoire des sacs de luxe est un peu ridicule mais c'est du vécu.

Une femme avec qui je discutais en vu d'un potentiel mariage, dès les premiers échanges, a voulu s'assurer:
- que la dot serait conséquente
- qu'elle pourrait continuer à travailler (avocate)
- que j'allais tout payer et qu'elle garderait son argent pour elle
J'ai parlé du fait d'économiser pour un logement, réponse --> "c'est mort c'est mon argent"
Du coup tu accepterais un contrat de mariage? réponse --> "c'est quoi ces histoires, tu as peur pour ton argent? Non pas de ça avec moi"

Une autre, voulait acheter une maison à crédit juste avant un potentiel mariage pour ensuite vivre sur le dos du mari pendant qu'elle remboursait son crédit haram. Pas sûr qu'aux yeux de la loi le logement lui appartienne à 100% mais ce n'est pas le problème, elle elle le pensait et avait planifié les choses comme une vrai arnaque.

Bref, je sais bien qu'il n'y a que très peu de femmes qui pensent comme ça. Mais il en suffit d'une, que ce soit celle avec qui on se marie, pour finir par vivre un désastre.
Et puis l'argent est un sujet trop sensible et sérieux pour miser sur le fait que la personne sera raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 18:44 par weetabix.
19 février 2023 18:27
Tu as raison,tu t'es lancé et tu as réussi.
Tu as fait comment?t'as changé carrément changé de travail ou c'est le même taf mais tu as juste changé de région?

Tu as tout quitter avec des enfants ou célibataire ?
Citation
weetabix a écrit:
Je comprends tout à fait ta situation que Dieu te facilite.

Si je peux me permettre, dit toi que si tu as une idée derrière la tête, et que c'est pour faire du bien ALLAH te facilite toujours.

Je suis né à Paris et j'ai grandi à Paris et banlieue parisienne, tu m'aurait dit il y a 5 ans que j'allais finir entouré d'animaux et de forêts.

Je t'aurais rigoler au nez, parce que j'étais matrixé périphérique, boulot, dodo.

El hamdoulillah on tire des plans sur la comète mais on ne sait pas de quoi sera fait demain.
T
19 février 2023 18:30
tu peux sortir le passage où je dis qu'il ne faut pas appliquer les règles ? et pour information je ne change jamais mes messages et je ne les supprime pas donc si je l'ai dis tu devrais pouvoir le trouver
Citation
√Apocalypse a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on ne devrait pas appliquer les règles.

Il est vrai que depuis le début tu dis tout le contraire Ill ..

j'ai déjà donné un exemple qui explique pourquoi appliquer les règles islamique en partie est une injustice.

En partant de ton constat biaisé , en bref le musulman ne doit plus appliquer les règles en terre non musulmane puisqu’elles sont en partie injustes ? perplexe .. Tu captes toujours pas la faille?

pour terminer. si tu réfléchis un peu tu te rendras compte que la plupart des musulmans n'appliquent pas beaucoup de règles islamique.

J’essaie j’essaie, tu pousses la réflexion tellement loin whistling smiley.. Si tu réfléchissais véritablement sache que tu te serais rendu compte de la limite de ton raisonnement.

les femmes qui ne portent pas le hijab par exemple. si toi tu voles ou un membre de ta famille est-ce que tu vas lui couper la main ou couper la tienne ? ...etc

D’accord, donc on ne pratique plus alors ? perplexe ..
Et tu sais suffit de ne pas voler, comme il y’a des femmes qui portent le hijab, en terre non musulmane tu peux déjà appliquer de nombreuses règles et incarner la droiture. Ton raisonnement est de couper court avec la pratique il n’y a aucun fil conducteur tu mélanges tout, tu ne fais aucune nuance. Elle est là la limite de ton raisonnement.

Bref, peu importe le lieu ou le contexte, être musulman est un état d’esprit et il ne faut jamais s’en détourner.
19 février 2023 18:33
J'ai fait une recherche dans un rayon de 2h30 autour de la capitale car j'ai mes enfants en Île de France et je me suis lancé.

J'ai repris un boulot que je faisais plus jeune au début ensuite j'ai changé et la je vais encore changer.

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple quand on est célibataire.

Citation
Gameuse; a écrit:
Tu as raison,tu t'es lancé et tu as réussi.
Tu as fait comment?t'as changé carrément changé de travail ou c'est le même taf mais tu as juste changé de région?

Tu as tout quitter avec des enfants ou célibataire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 18:34 par weetabix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook