Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ma femme travaille, on fait moit moit
18 février 2023 23:26
Finalement c'est toi qui m'as le mieux compris mdr
Il faut qu'on arrête de te sous estimer


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que c'est pas la moitié.

Il demande que la femme participe.
Si sa femme a un smic et lui 2500 il va pas demander que tout soit divisé par deux.

Ici je paye le loyer mon téléphone mon conjoint pays les 3/4 des course
Et c'est lui qui participe le plus


Ps je pays pas le loyer on vit chez mes parents je paye l'eau et l'électricité de notre consommation. C'est pas vraiment un loyer
18 février 2023 23:29
Bah.

Enfet j'ai compris comment tu étais à force te lire.

Donc j'ai compris ce que tu voulais dire.

Tu es assez logique dans tes écrits. Donc forcément ça allait avec
Citation
MONELY a écrit:
Finalement c'est toi qui m'as le mieux compris mdr
Il faut qu'on arrête de te sous estimer
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:30
Si on se passe sur tes écrits sans te connaître on peut comprendre autrement
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2023 23:31
Et qui change la roue crevée ?

Citation
La Louve * a écrit:
D'accord, mais moit moit aussi pour l'entretien de la maison et l'éducation des enfants alors.

En quoi c'est mieux que la femme soit vulnérable et dépendante de son mari ? Dans ce monde mieux vaut être une guerrière et autonome non ??
S
18 février 2023 23:42
ça c'est valable quand on n'est que deux. Mais quand les enfants se rajoutent, là les histoires arrivent car une femme est toujours plus investie pour eux et ... le déséquilibre se creuse.

A moins que tu n'aides à la maison et avec les enfants aussi, auquel cas, tu seras un homme équitable comme la femme l'entend.

En tout cas, pour ma part, j'ai eu un homme qui m'a laissé choisir ma voie. J'ai pu travailler et j'ai choisi de travailler à domicile. Il ne s'y est pas opposé. Et quand j'en ai eu marre, il m'a permise de rester à la maison et a assumé. Bien entendu, j'ai aussi accepté qu'avec un seul salaire, on serait moins dépensier qu'avant. Je remercie mon mari de m'avoir laissé cette liberté et je remercie par dessus tout Dieu de m'avoir mis un homme comme ça sur mon chemin.

Quand je travaillais, j'aidais mon mari dans les grosses dépenses. Et ça nous permettait d'être mieux au quotidien aussi. Aujourd'hui, on n'a plus besoin de rien, on estime avoir tout ce qui est nécessaire, un seul salaire suffit. Et tout va bien aussi.

Donc je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je vais rajouter une chose ... Tu dis que la femme aujourd'hui est moins vulnérable qu'autrefois. D'une certaine manière, c'est vrai. Quand ça ne va pas, la femme peut aussi se faire aider par la société. Qu'avant, ce n'était pas le cas.

Mais justement, aujourd'hui, on a le choix de faire notre vie AVEC notre mari, ENSEMBLE, ou de faire confiance au système. Le nombre de femmes qui finissent par travailler et tout assumer derrière niveau ménage et enfants, quand ce n'est pas tout payer car l'homme ne veut rien dépenser pour elle et ses enfants, dans ces cas là, faut pas s'étonner qu'à plus ou moins long terme, elle finisse par préférer ce que la société lui donne puisque le mari ne lui donne rien.

La femme aujourd'hui a le choix. Et l'homme doit faire en sorte que ce choix, ce soit lui. Et ça, c'est pas gagné d'avance. 50% de divorce et 75% des divorces initiés par les femmes. Ce n'est pas rien.
Citation
MONELY a écrit:
Si ma femme travaille pas, je prends tout en charge. Si elle veut travailler, on fait moitié moitié.
On se mettra bien d'accord avant de se marier pour qu'il n'y aie pas de problème par la suite.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'on dit qu'en islam c'est à l'homme de supporter toutes les dépenses et que la femme doit garder toute sa paye. Je suis contre. Et comme je n'ai pas d'argument religieux, je vais me contenter d'un accord avant mariage.

Je trouve que c'est injuste et que la femme d'aujourd'hui est différente de la vulnérable femme d'autrefois, et qui était dépendante de son mari.

Encore une fois, je n'ai pas d'arguments religieux donc je vais me contenter d'un accord avant mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:45 par citronnette.
18 février 2023 23:45
Non, les enseignements islamiques en matière de mariage ne sont pas injustes, même si on vit en France. Les droits et les devoirs dans un mariage islamique ne sont pas injustes, même si on vit en France.

Le musulman s'efforce à suivre les enseignements islamiques, qu'il vive en terre d'islām ou en France. Cela n'empêche pas de trouver un accord qui convient aux deux personnes.

Après, si la femme ne craint pas Allāh et décide de sortir avec des mecs jusqu'à 5h du matin, personne ne pourra l'en empêcher. Mais, son mari pourra tout simplement demander le divorce.



Citation
TheLoneliest a écrit:
il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas dans des pays régis par les lois islamiques donc il a raison de dire que ces obligations islamique sont injuste dans le contexte dans lequel on vis. par exemple tu n'as aucune autorité sur ta femme. elle fait ce qu'elle veut dans la loi et tu n'as aucun droit sur elle. elle peut rentrer à 5h du matin tu ne peux rien dire. le régime matrimonial par défaut en France est la communauté de biens alors qu'en islam c'est la séparation des biens. en France la femme peut divorcer sans se justifier. en islam seul l'homme peut prononcer le divorce sauf cas exceptionnels. et ainsi de suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 23:46 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
18 février 2023 23:47
soit tu n'as pas compris soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
Citation
Impossible23 a écrit:
Non, les enseignements islamiques en matière de mariage ne sont pas injuste, même si on vit en France. Les droits et les devoirs dans un mariage islamique ne sont pas injustes, même si on vit en France.

Le musulman s'efforce à suivre les enseignements islamiques, qu'il vive en terre d'islām ou en France. Cela n'empêche pas un accord qui convient aux deux personnes.

Après, si la femme ne craint pas Allāh et décide de sortir avec des mecs jusqu'à 5h du matin, personne ne pourra l'en empêcher. Mais, son mari pourra tout simplement demander le divorce.
S
18 février 2023 23:47
Heu ... tu changes tes roues tous les jours toi ?

Tu parles de choses "extraordinaires". Je peux te demander de tricoter ou crocheter un pull, tu seras également aux abonnés absents. Pourtant, des femmes qui mettent en peinture, monte un meuble, changent une prise, il y en a aussi parmi celles qui sont mariées. Y'a pas de raison que l'homme ne mette pas la main sur l'éponge ...

E-QUI-TE ...
Citation
MONELY a écrit:
Et qui change la roue crevée ?
18 février 2023 23:51
Vous serez des colocataires alors pas mari et femme
La femme doit bien entendu aider son mari financièrement si elle travaille c'est la moindre des choses mais moitié moitié c'est pas normal
Tu dis que t'en feras moins qu'elle pour les tâches ménagères c'est pareil pour elle pour les dépenses
19 février 2023 00:00
Ok tu vas faire les courses également lol

Dès que je peux j'envoie mon conjoint ça va plus vite
Citation
MONELY a écrit:
J'aurais pas le choix étant donné que Madame est tout le temps au boulot
Par contre, j'en ferai moins qu'elle. Il faut que je garde des forces pour montrer les courses ou changer une roue crevée par exemple.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 00:02
Ce n'est pas mon délire le faux-semblant.
Je persiste et signe: les droits et les devoirs d'un mariage islamique ne sont jamais injustes, ni en terre d'islām, ni en France.
Citation
TheLoneliest a écrit:
soit tu n'as pas compris soit tu fais semblant de ne pas comprendre.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
19 février 2023 00:06
Merci pour le compliment
Tu trouves pas que je suis plus logique que CHN?


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah.

Enfet j'ai compris comment tu étais à force te lire.

Donc j'ai compris ce que tu voulais dire.

Tu es assez logique dans tes écrits. Donc forcément ça allait avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 00:07 par MONELY.
19 février 2023 00:12
Pour c'est pas normal de faire moit moit?
Pourquoi la femme tient tant à remplir son compte bancaire ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Vous serez des colocataires alors pas mari et femme
La femme doit bien entendu aider son mari financièrement si elle travaille c'est la moindre des choses mais moitié moitié c'est pas normal
Tu dis que t'en feras moins qu'elle pour les tâches ménagères c'est pareil pour elle pour les dépenses
19 février 2023 00:19
C'est pas question de remplir son compte bancaire c'est le rôle de l'homme d'assumer les dépenses du foyer
C'est dingue comme les gens fuient leurs responsabilités de nos jours
Citation
MONELY a écrit:
Pour c'est pas normal de faire moit moit?
Pourquoi la femme tient tant à remplir son compte bancaire ?
19 février 2023 00:20
Je n'aime pas cette question. .
Déjà j'aime beaucoup CHN et ça fait plusieurs années que je suis là.

Donc non ce n'est pas moi qui va t'appuyer ni t'apporter du soutien dans une guerre que tu fais seul.

Quand je parle de logique c'est de ta logique.
C'est te connaître te lire
Citation
MONELY a écrit:
Merci pour le compliment
Tu trouves pas que je suis plus logique que CHN?
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 00:24
MONELY

Je te respecte. Mais ne met pas dans tes histoire vraiment. Parce que au lieu d'être neutre. Je vais être contre toi. Et là seule raison ce sera parce que tu as essayé de me mettre dans tes histoires.

Je suis comme ça dans la vie je suis comme ça ici
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2023 00:30
Et le rôle de la femme qui travaille c'est de remplir son compte bancaire

Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas question de remplir son compte bancaire c'est le rôle de l'homme d'assumer les dépenses du foyer
C'est dingue comme les gens fuient leurs responsabilités de nos jours
19 février 2023 00:32
J'ai bien dit que c'était la moindre des choses qu'elle aide son mari
Citation
MONELY a écrit:
Et le rôle de la femme qui travaille c'est de remplir son compte bancaire
M
19 février 2023 00:37
Salem,


Voici une reponse a ta question.

[youtu.be]


J'espère que cela pourra t'aider.

Citation
MONELY a écrit:
Si ma femme travaille pas, je prends tout en charge. Si elle veut travailler, on fait moitié moitié.
On se mettra bien d'accord avant de se marier pour qu'il n'y aie pas de problème par la suite.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'en islam c'est à l'homme de supporter toutes les dépenses et que la femme doit garder toute sa paye. Et comme je n'ai pas d'argument religieux, je vais me contenter d'un accord avant mariage.

La femme d'aujourd'hui est différente de la vulnérable femme d'autrefois, et qui était dépendante de son mari.

Encore une fois, je n'ai pas d'arguments religieux donc je vais me contenter d'un accord avant mariage.
19 février 2023 00:48
C'est cette vidéo qui m'a donné envie de faire ce poste ptdr

J'aime bien ce frère qu'Allah lui fasse miséricorde, je me reconnais en lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook