Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite a vos yeux ? (que pour homme)
*
3 juillet 2019 18:14
Wa fik BarakaAllah
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
BarakaLah oufik
e
3 juillet 2019 18:17
Tu as l age de mon neveu Ill
Citation
Faycalrif a écrit:
Bah elle dit quelle correspond à ce qu’en je d’écris je vois pas Pq elle mentirai est puis arrêter vous chamailler pour les moi les filles je sui pas’ polygame
e
3 juillet 2019 18:19
On ne se chamaille pas on discute

Je vois nul part de la chamaillerie...

J ai rien dit de mal a ma connaissance !?

Faut pas etre susceptible
m
3 juillet 2019 18:20
Ouais je je sais y a que des raisins sec sur de forum... lol je taquine
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu as l age de mon neveu Ill
e
3 juillet 2019 18:21
*
3 juillet 2019 18:56
J'ai pas poster ce hadith pour ton cas .
Citation
Enképhaline a écrit:
Vous comprenez pas quoi dans le fait qu'il parle d'un demande acceptée ?
*
3 juillet 2019 20:08
Voici un récap de tes aberrations.

17h15
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.

17h35
Il faut que je cherche
Mais jen suis sure a 100%

Il est interdit pour un homme de demander en mariage une femme qui a ete demandé et c est en cours. De reflexion en gros

17h38
«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)

Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille.

17h47
Il est permis à la femme d'examiner plusieurs demandes de fiançailles avant de réponde à un demandeur. Cela s'atteste dans un hadith rapporté par Mouslim

Là tu as oublié la partie la plus importante:

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne. Ceci concerne l'homme; il ne peut pas présenter une demande de fiançailles à une femme déjà fiancée, à moins que le premier fiancé ne le lui autorise ou se retire. Quant à la femme, si elle sait qu'un meilleur partenaire va demander sa main au cas où elle mettrait fin à ses fiançailles avec un premier partenaire sans aucune pression du partenaire jugé meilleur, il n' y a aucun inconvénient pour elle de mettre fin aux fiançailles en cours puisque chacun des fiancés a le droit de mettre fin aux fiançailles s'il/elle a intérêt à le faire. Il convient qu'elle consulte Allah Très Haut à propos de la rupture des fiançailles en cours puis à propos de l'acceptation de la nouvelle demande.

Donc en fait tu n’as rien compris à ce que tu as posté ? Et tu viens avec toute l’assertivité de ton ignorance clamer une fatwa inexistante. TOUS les hadiths rapportés, sont unanimes sur le fait que la femme FIANCEE à un homme ne peut accepter ni étudier une autre demande sauf si elle se désengage du premier prétendant. Cela signifie qu’elle ait dit OUI au premier.

Sûre à 100% ? totalement interdit ? eh ben, comme il est facile avec vous de se retrouver sur les sentiers de l'interdit. Et dans tout ça une pauvre innocente, venue exposer ses doutes se retrouve montrée du doigt comme une moins que rien.

Allah yahdikoum
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.


Tu as une demande ,tu dois y repondre, tant que tu n as pas donné ta reponse ,personne n a le droit de te demander.

Il faut dire non clairement pour pouvoir envisager une autre demande

Et je trouve ca normal et sain.
ca evite de jouer sur plusieurs tableaux
e
3 juillet 2019 20:11
Si tu avais tout lu tu aurais lu que jai dit qu il y a differente version des hadith

Que la parole du prophete saw est claire , noir sur blanc

J ai mis volontairement les differentes versions pour que la personne qui m a demandé voit d elle mm.

Et j ai fini par Allah u3lem

Alors avant de venir faire l avocate lis tout

Merci smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Voici un récap de tes aberrations.

17h15
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.

17h35
Il faut que je cherche
Mais jen suis sure a 100%

Il est interdit pour un homme de demander en mariage une femme qui a ete demandé et c est en cours. De reflexion en gros

17h38
«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)

Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille.

17h47
Il est permis à la femme d'examiner plusieurs demandes de fiançailles avant de réponde à un demandeur. Cela s'atteste dans un hadith rapporté par Mouslim

Là tu as oublié la partie la plus importante:

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne. Ceci concerne l'homme; il ne peut pas présenter une demande de fiançailles à une femme déjà fiancée, à moins que le premier fiancé ne le lui autorise ou se retire. Quant à la femme, si elle sait qu'un meilleur partenaire va demander sa main au cas où elle mettrait fin à ses fiançailles avec un premier partenaire sans aucune pression du partenaire jugé meilleur, il n' y a aucun inconvénient pour elle de mettre fin aux fiançailles en cours puisque chacun des fiancés a le droit de mettre fin aux fiançailles s'il/elle a intérêt à le faire. Il convient qu'elle consulte Allah Très Haut à propos de la rupture des fiançailles en cours puis à propos de l'acceptation de la nouvelle demande.

Donc en fait tu n’as rien compris à ce que tu as posté ? Et tu viens avec toute l’assertivité de ton ignorance clamer une fatwa inexistante. TOUS les hadiths rapportés, sont unanimes sur le fait que la femme FIANCEE à un homme ne peut accepter ni étudier une autre demande sauf si elle se désengage du premier prétendant. Cela signifie qu’elle ait dit OUI au premier.

Sûre à 100% ? totalement interdit ? eh ben, comme il est facile avec vous de se retrouver sur les sentiers de l'interdit. Et dans tout ça une pauvre innocente, venue exposer ses doutes se retrouve montrée du doigt comme une moins que rien.

Allah yahdikoum
3 juillet 2019 20:17
Salam,

Tout moi quoi !?
Citation
LePaysan76** a écrit:
La femme parfaite c'est celle qui ne crie pas, qui réfléchit toujours avant de dire une phrase blessante, qui est tout le temps souriante en toute circonstance... qui ne pleure pas, qui est complice ce qui ne veut pas dire qu'elle dit amène à tout... qui sait trouver une raison valable à tout ce qui ne lui convient pas que ce soit dans l'ordre de l'intime ou autre...

Bref, vous l'avez compris, une femme zen ...
e
3 juillet 2019 20:18
le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman.

Et ca tu le mets où ?

Aberration ? Ou.. mauvaise foi ?

Il y a des divergences

Ce qui est unanime c est qd la femme dit oui a la demande ,(donc "fiancée" ) ca devient interdit inanimement

La divergence est autorisée en islam.
Citation
Jade* a écrit:
Voici un récap de tes aberrations.

17h15
Et tu sais que dans la religion c est haram d avoir plusieurs demandes en suspend ?
C est totalement interdit.

17h35
Il faut que je cherche
Mais jen suis sure a 100%

Il est interdit pour un homme de demander en mariage une femme qui a ete demandé et c est en cours. De reflexion en gros

17h38
«Qu'aucun, parmi vous, ne demande la main d'une fille déjà fiancée à son frère à moins que ce dernier n'y renonce ou qu'il ne le lui autorise» (Boukhari)

Ibn al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille.

17h47
Il est permis à la femme d'examiner plusieurs demandes de fiançailles avant de réponde à un demandeur. Cela s'atteste dans un hadith rapporté par Mouslim

Là tu as oublié la partie la plus importante:

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman. Cela est unanimement interdit quand une demande est déjà bien reçue et que son auteur n'a pas autorisé la seconde demande ni renoncé à la sienne. Ceci concerne l'homme; il ne peut pas présenter une demande de fiançailles à une femme déjà fiancée, à moins que le premier fiancé ne le lui autorise ou se retire. Quant à la femme, si elle sait qu'un meilleur partenaire va demander sa main au cas où elle mettrait fin à ses fiançailles avec un premier partenaire sans aucune pression du partenaire jugé meilleur, il n' y a aucun inconvénient pour elle de mettre fin aux fiançailles en cours puisque chacun des fiancés a le droit de mettre fin aux fiançailles s'il/elle a intérêt à le faire. Il convient qu'elle consulte Allah Très Haut à propos de la rupture des fiançailles en cours puis à propos de l'acceptation de la nouvelle demande.

Donc en fait tu n’as rien compris à ce que tu as posté ? Et tu viens avec toute l’assertivité de ton ignorance clamer une fatwa inexistante. TOUS les hadiths rapportés, sont unanimes sur le fait que la femme FIANCEE à un homme ne peut accepter ni étudier une autre demande sauf si elle se désengage du premier prétendant. Cela signifie qu’elle ait dit OUI au premier.

Sûre à 100% ? totalement interdit ? eh ben, comme il est facile avec vous de se retrouver sur les sentiers de l'interdit. Et dans tout ça une pauvre innocente, venue exposer ses doutes se retrouve montrée du doigt comme une moins que rien.

Allah yahdikoum
*
3 juillet 2019 20:21
Eh bien il aurait déjà fallut comprendre le chemin dicté par Allah avant de venir t'attaquer de façon aussi sournoise à ta compatriote.

Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant

Le reste de mes réponses tu le trouveras plus haut précisant le CONSENSUS des ulémas sur le fait que la femme se doit de donner son accord, et qu'elle soit ainsi FIANCEE, ce qui lui interdit d'étudier d'autres propositions en cours.

Ce qui est drôle est que la plupart de tes posts ne dépassent pas 3 mots, puis d'un coup, lorsqu'il faut descendre une personne que visiblement tu n'apprécies pas pour je ne sais quelle raison, tu n'y vas pas de main morte, et en passant outre les règles de bienséance et de bonté envers autrui.

Et que veux tu démontrer en clôturant ton post par ce rouge provocateur ? que tu es meilleure qu'elle ? ton islam est plus rigoureux et tu l'appliques beaucoup mieux ? tu connais le chemin d'Allah alors qu'elle non ? tu es plus savante ?

En tout cas bravo, ton geste est héroïque.


Citation
Khizouute batata a écrit:
Un musulman peut-il demander en mariage une femme qu’un autre homme a déjà sollicité ?

En Islam, toutes les propositions de mariage ne sont pas licites.
Autant il est interdit de demander en mariage une veuve durant son délai de viduité (`iddah), autant le musulman ne peut pas demander en mariage une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman.

En effet, défier cet interdit reviendrait à créer de graves conflits entre deux hommes ou deux familles. Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant, il ne doit pas s’en approcher sauf si l’autre homme abandonne sa promesse de mariage.
Dans ce cas, il peut librement émettre sa proposition de mariage dans le respect des règles d’Allah soubhanou wa ta’ala.

Le Prophète Muhammad (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Le croyant est un frère pour les autres croyants. Il lui est donc déloyal d’acheter quelque chose qui a été achetée par son frère ou de demander en mariage une femme que son frère a déjà demandée, à moins que ce dernier ne lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Muslim).

Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : «Un homme ne doit pas demander en mariage une femme qu’un autre frère a déjà demandée, à moins que celui-ci se rétracte ou lui en donne la permission.» (Hadith rapporté par Boukhari).

Pour appuyer cette affirmation, nous pouvons citer Al-Tirmidhî, rahimullah, qui dit : «Mâlik Ibn Anas explique : “La désapprobation de demander en mariage celle qui est déjà demandée signifie que si un homme demande la main d’une femme et qu’elle accepte, il ne convient à personne de lui faire concurrence.”»

On peut imaginer qu’il y'a assez de femmes sur Terre pour chaque homme puisse trouver une compagne qu’il lui plaise tant par sa beauté que par sa piété.

Seul le chemin dicté par Allah soubhanou wa ta’ala est victorieux !
*
3 juillet 2019 20:26
Tu te moques de moi ? ton copier collé rapporte un consensus tu ne sais pas lire ?

al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille.

Tu as vu le nombre de hadiths qui sont venus confirmer cela ? Tu les as toi même rapporté, relis toi.

De la mauvaise foi pour quelle raison ? Je ne fais que réagir à la violence de tes paroles. Tu as émis plus haut une interdiction totale, en d'autres termes tu lui as clairement dis qu'elle était dans le haram, tu te rends compte au moins de la portée de tes paroles ?


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
le Prophète (Bénédictionet salut soient sur lui) a dit: Que personne ne formule une demande de mariage à l'endroit d'une femme qui a déjà reçu une demande provenant d'un coreligionnaire à moins que le premier demandeur ne renonce à la sienne ou autorise l'autre demande. (Rapporté par al-Boukhara,4848 et Mouslim1412).

An-Newari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans chah Mouslim (9/197): ces hadiths interdisent clairement la présentation d'une demande de mariage à une femme qui en a déjà reçu une autre provenant d'un musulman.

Et ca tu le mets où ?

Aberration ? Ou.. mauvaise foi ?

Il y a des divergences

Ce qui est unanime c est qd la femme dit oui a la demande ,(donc "fiancée" ) ca devient interdit inanimement

La divergence est autorisée en islam.
*
3 juillet 2019 20:32
C'est quoi du foutage de gueule ?

Comment est-elle censée le prendre lorsque vous vous y mettez à trois à disséquer ses paroles et à étaler sa problématique sur des pages en la montrant du doigt comme une personne sans morale, elle a même eu droit au "ce que tu fais est totalement interdit" .

Bravo en tout, c'était brillant.

Dégoutant.


Citation
Rediblis a écrit:
Allez revien enke... personne ne parle de toi
e
3 juillet 2019 20:34
Unanime et consensus c est un peu la mm chose hein

T es sure que tu sais lire ???

Parceque jai bien ecris le fait que la fille ait dit oui a la demande c est unanimement (donc un consensus) reconnu interdit

De quelle violence tu parles ???


Mais vous savez lire ou quoi ??

En quoi enkephaline est dans le haram ???

Si dans cette histoire il y a une personne dans le haram c est pas elle ce sont ses pretendants !!
L interdiction est imposé aux hommes !

Et bcq ne le savent pas donc a partir du moment ou on sait pas on est pas en faute,
On peut pas tout savoir.

Vous voyez des attaques, mechancetés ou paroles violentes partout
Mm ds une simple discution Are you crazy

C est pas parcequ on donne un avis contraire aux votres qu on est mechante.

Salut
Citation
Jade* a écrit:
Tu te moques de moi ? ton copier collé rapporte un consensus tu ne sais pas lire ?

al-Amîr al-San`âni a dit : «Il y a consensus concernant cette interdiction après l'approbation prononcée par la fille pubère de se marier à un homme convenable, ainsi qu'après l'approbation du Waliy de la jeune fille.

Tu as vu le nombre de hadiths qui sont venus confirmer cela ? Tu les as toi même rapporté, relis toi.

De la mauvaise foi pour quelle raison ? Je ne fais que réagir à la violence de tes paroles. Tu as émis plus haut une interdiction totale, en d'autres termes tu lui as clairement dis qu'elle était dans le haram, tu te rends compte au moins de la portée de tes paroles ?
e
3 juillet 2019 20:37
Et une derniere chose
Si au depart j ai parlé d interdiction totale c est parceque j ignorais qu il y avait divergence tout simplement

C est pour ca que par la suite j ai mis la parole du savant qui autorise d avoir plusieurs choix

Jai bien ecris : attend j ai trouvé un autre avis"

Tu repost que ce que tu as envie de reposter, juste pour contredire et defendre ta copine
C est ridicule..

Me concernant jai mieux a faire ..
J ai repondu a la personne qui m a posé une question comme j ai pu et basta.. ca s arrete la.

Bonne soirée
e
3 juillet 2019 20:38
Aller va te coucher parceque t es totalement a coté de la plaque

Calimero trop peu pour moi...
Citation
Jade* a écrit:
C'est quoi du foutage de gueule ?

Comment est-elle censée le prendre lorsque vous vous y mettez à trois à disséquer ses paroles et à étaler sa problématique sur des pages en la montrant du doigt comme une personne sans morale, elle a même eu droit au "ce que tu fais est totalement interdit" .

Bravo en tout, c'était brillant.

Dégoutant.
*
3 juillet 2019 20:40
ET ALORS MES COMMENTAIRES DÉPASSE PAS 3 MOTS
Qu'estce que ça peut te faire hein
OCCUPE TOI DE TES AFFAIRES
ET SI ELLE A UN TRUC A ME DIRE SOURIRE ELLE VIENT ME LE DIRE EN FACE
Donc Bouge de la Bye

Et j'ai jamais dit être meilleurs qu'elle ou ta vu ça Are you crazy


Citation
Jade* a écrit:
Eh bien il aurait déjà fallut comprendre le chemin dicté par Allah avant de venir t'attaquer de façon aussi sournoise à ta compatriote.

Ainsi, si l’homme éprouve de l’affection pour une femme déjà attribuée à un prétendant

Le reste de mes réponses tu le trouveras plus haut précisant le CONSENSUS des ulémas sur le fait que la femme se doit de donner son accord, et qu'elle soit ainsi FIANCEE, ce qui lui interdit d'étudier d'autres propositions en cours.

Ce qui est drôle est que la plupart de tes posts ne dépassent pas 3 mots, puis d'un coup, lorsqu'il faut descendre une personne que visiblement tu n'apprécies pas pour je ne sais quelle raison, tu n'y vas pas de main morte, et en passant outre les règles de bienséance et de bonté envers autrui.

Et que veux tu démontrer en clôturant ton post par ce rouge provocateur ? que tu es meilleure qu'elle ? ton islam est plus rigoureux et tu l'appliques beaucoup mieux ? tu connais le chemin d'Allah alors qu'elle non ? tu es plus savante ?

En tout cas bravo, ton geste est héroïque.
e
3 juillet 2019 20:41
Enkephaline :si je t ai blessé je m en excuse
Ce n etait pas volontaire

Je pense que tu sais ce que je pense de toi
Mon message n etait pas un blame ( je suis personne pour me permettre) c etait juste a titre d information pour l avenir..

yawning smiley
*
3 juillet 2019 20:43
"Vous voyez des attaques, mechancetés ou paroles violentes partout
Mm ds une simple discution 

C est pas parcequ on donne un avis contraire aux votres qu on est mechante."

Exactement bref que sa plaît ou pas je men fou !!

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Unanime et consensus c est un peu la mm chose hein

T es sure que tu sais lire ???

Parceque jai bien ecris le fait que la fille ait dit oui a la demande c est unanimement (donc un consensus) reconnu interdit

De quelle violence tu parles ???


Mais vous savez lire ou quoi ??

En quoi enkephaline est dans le haram ???

Si dans cette histoire il y a une personne dans le haram c est pas elle ce sont ses pretendants !!
L interdiction est imposé aux hommes !

Et bcq ne le savent pas donc a partir du moment ou on sait pas on est pas en faute,
On peut pas tout savoir.

Vous voyez des attaques, mechancetés ou paroles violentes partout
Mm ds une simple discution Are you crazy

C est pas parcequ on donne un avis contraire aux votres qu on est mechante.

Salut
*
3 juillet 2019 20:46
A 3 mais de quoi tu parle ??
J'ai le droit de donner mon avis hein même si mes commentaire depasse pas 3 mots
Bref bye pas envie detre banni

Et encore une chose occupe toi de tes affaire
Citation
Jade* a écrit:
C'est quoi du foutage de gueule ?

Comment est-elle censée le prendre lorsque vous vous y mettez à trois à disséquer ses paroles et à étaler sa problématique sur des pages en la montrant du doigt comme une personne sans morale, elle a même eu droit au "ce que tu fais est totalement interdit" .

Bravo en tout, c'était brillant.

Dégoutant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook