Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite a vos yeux ? (que pour homme)
E
3 juillet 2019 11:02
Oui tout ce que je vois autour de moi, le mariage de mes parents.
Celui de mes soeurs des fiasco aussi.
J'aimerai placer complètement ma confinace dans mon mari. Et je sais que je le ferai car c'est ma nature. Mais je sais aussi que les gens sont con et qu'en étant comme ça si je ne tombe pas sur un homme bon je vais me faire avoir abusé et finir malheureuse et je suis bcp bcp trop fragile sentimentalement parlant pour subir un divorce.

Oui faut placer entièrement sa confiance en Dieu et se lancer dans l'inconnu mais ça fait peur.
Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous.

Peur de découvrir complètement une autre personne lorsqu'il sera en colère, peur qu'il ne prenne pas en considération mes sentiments, ma fragilité.
Citation
KingKotes II a écrit:
Qu'est ce qui te fais peur ?

Ce que les gens racontent, les histoires sur yabi, ce que tu vois autour de toi ?

Au final, les gens n'exposent par leurs bonheurs, ou en tout cas les ragots ne vont jamais parler des gens heureux, se sont souvent des rumeurs qui permettent aux idiots qui les colportent de se sentir mieux dans leurs peaux.

Les histoires de yabi sont souvent biasées, dans un premier temps on a qu'un point de vu, ensuite on connaît rarement le contexte, les gens qui donnent les conseils sont souvent célibataires et dans bien des cas n'ont jamais connu de relation, ils ne connaissent l'autre genre, qu'à travers les récits qu'on leurs en a fait, bref.
Surtout, personne n'expose son bonheur.

Ce que je veux dire, c'est n'oublie pas tes rêves, continue d'y croire, car si tu ne le fais pas qui le fera ? Et puis rien n'est impossible, c'est Dieu qui donne. Donc ne te lances pas en imaginant le pire.

Bref, place ta confiance en Allah, réfléchis bien et prends une décision, ne la prend pas par dépit, et ne te laisses pas aveugler par les sentiments, si tu dois prendre ton temps alors prends le, assures toi juste de ne pas regretter tes décisions, prends les et dis alhamdoulillah, de toute façon si c'est ton destin, tu ne pourras pas l'éviter.

Bref c'est un peu brouillon mais t'as compris l'idée.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
3 juillet 2019 11:04
Mais alors comment? sad smiley
Citation
Badroun a écrit:
Déjà que t'es toute nia a l'écrit alors j'imagine pas en vrai, t'es pas crédible quoi s'il ton déjà aperçuOups
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
3 juillet 2019 11:08
Le blocage c'est que si je dis ce fameux OUI, la machine est lancée et on ne peut plus l'arrêter.
Bon ou mauvais il faudra continuer.
Citation
Faty** a écrit:
Normalement, une fois que t'as posé toutes les questions que t'as en tête et qu'il correspond à ce que tu souhaite, qu'il y a une certaine attirance physique, et en plus de cela, faire en même temps la prière istikhara, alors il n'y a pas de raison de refuser et voir si ça finit par aboutir ou pas.

Sauf si en fait ça n'a rien avoir l'homme mais qu'en fait c'est le mariage tout court que tu ne veux pas dans le fond, dans ce cas, alors c'est à toi-même que tu dois te poser les bonnes questions Comme une introspection pour te connaître et savoir ce que tu veux vraiment. Parce que quand on se connaît et que l'on sait ce que l'on veut on ne fait aucun blocage normalement.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
3 juillet 2019 11:11
"Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous."

C'est ça le probleme, tu n'as pas la possibilité de connaître mieux ton prétendant. Même si tu dis que ça ne se passe pas comme ça chez vous, essaie d'insister aupres de ton frere s'il voudrait bien t'accompagner rencontrer ton prétendant lors de plusieurs après-midi, tente on sait jamais, en lui expliquant ce que tu viens de nous écrire, il pourrait peut-être être compréhensif et accepter.
Citation
Enképhaline a écrit:
Oui tout ce que je vois autour de moi, le mariage de mes parents.
Celui de mes soeurs des fiasco aussi.
J'aimerai placer complètement ma confinace dans mon mari. Et je sais que je le ferai car c'est ma nature. Mais je sais aussi que les gens sont con et qu'en étant comme ça si je ne tombe pas sur un homme bon je vais me faire avoir abusé et finir malheureuse et je suis bcp bcp trop fragile sentimentalement parlant pour subir un divorce.

Oui faut placer entièrement sa confiance en Dieu et se lancer dans l'inconnu mais ça fait peur.
Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous.

Peur de découvrir complètement une autre personne lorsqu'il sera en colère, peur qu'il ne prenne pas en considération mes sentiments, ma fragilité.
F
3 juillet 2019 11:14
Je ne suis pas d'accord, tant que t'as rien signé tu as le droit de te rétracter à tout moment, tu ne vas pas te marier si tu vois qu'il y a un gros truc qui cloche pour toi même si ça met ta famille en colère, ça leur passera avec le temps et ils finiront par comprendre si tu leur explique bien la cause de ta rétractation.
Citation
Enképhaline a écrit:
Le blocage c'est que si je dis ce fameux OUI, la machine est lancée et on ne peut plus l'arrêter.
Bon ou mauvais il faudra continuer.
E
3 juillet 2019 11:17
Ils n'accepteront pas, déjà essayé il m'a dit on ne trahira pas papa.


Fin bref ma3lish oublions rien ne presse y a pas mort d'homme
Citation
Faty** a écrit:
"Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous."

C'est ça le probleme, tu n'as pas la possibilité de connaître mieux ton prétendant. Même si tu dis que ça ne se passe pas comme ça chez vous, essaie d'insister aupres de ton frere s'il voudrait bien t'accompagner rencontrer ton prétendant lors de plusieurs après-midi, tente on sait jamais, en lui expliquant ce que tu viens de nous écrire, il pourrait peut-être être compréhensif et accepter.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
K
3 juillet 2019 11:18
C'est pareil pour tout le monde, quand je vois l'état des mariages de mes cousins, je m'inquiète.

Et puis qui n'a pas peur du divorce ? Qui n'a pas peur de se faire abusé ? C'est les risques qui vont avec le mariage, maintenant faut faire des dou3aa pour que Dieu nous évite dans n'arriver là et pour qu'il nous marie avec quelqu'un de bien et puis avancer.

On est tous fragile, on veut tous filer le parfait amour, mais bon y'aura des hauts et des bas, et des fois bah ça ira pas du tout, après pour certains ça va pas du tout mais c'est rarement la faute d'une seule personne, chacun a ses torts, évite de te faire trop de film c'est tout, la vie c'est pas Disney, et choisis quelqu'un avec qui tu te sens bien et à l'aise.

Au final, tu connaîtras pas la personne avant de vivre avec, c'est comme les sentiments avant le mariage ou avant qu'il n'y est quoi que se soit de concret ça sert rien, juste faire souffrir m'enfin.

Au final je dis ça, mais je suis un peu comme toi aussi, donc bon.

Kheyr InchaAllah




Citation
Enképhaline a écrit:
Oui tout ce que je vois autour de moi, le mariage de mes parents.
Celui de mes soeurs des fiasco aussi.
J'aimerai placer complètement ma confinace dans mon mari. Et je sais que je le ferai car c'est ma nature. Mais je sais aussi que les gens sont con et qu'en étant comme ça si je ne tombe pas sur un homme bon je vais me faire avoir abusé et finir malheureuse et je suis bcp bcp trop fragile sentimentalement parlant pour subir un divorce.

Oui faut placer entièrement sa confiance en Dieu et se lancer dans l'inconnu mais ça fait peur.
Si seulement je pouvais sortir avec la personne meme en présence de mes frères ou quoi pour faire connaissance je serai plus apaisée. Mais ça ne se passe pas comme ça chez nous.

Peur de découvrir complètement une autre personne lorsqu'il sera en colère, peur qu'il ne prenne pas en considération mes sentiments, ma fragilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 11:37 par KingKotes II.
E
3 juillet 2019 11:33
Oui donc au final tu décris aussi ce que je pense Heu

Amin kingkotes amin
Que Dieu nous accorde des personnes sincères et avec des bonnes intentions in sha Allah on ne demande que ça.
Citation
KingKotes II a écrit:
C'est pareil pour tout le monde, quand je vois l'état des mariages de mes cousins, je m'inquiète.

Et puis qui n'a pas peur du divorce ? Qui n'a pas peur de se faire abusé ? C'est les risques qui vont avec le mariage, maintenant faut faire des dou3aa pour que Dieu nous évite dans n'arriver là et pour qu'il nous marie avec quelqu'un de bien et puis avancer.

On est tous fragile, on veut tous filer le parfait amour, mais bon y'aura des hauts et des bas, et des fois bah ça ira pas du tout, après pour certains ça va pas du tout mais c'est rarement la faute d'une seule personne, chacun a ses torts, évite de te faire trop de film c'est tout, la vie c'est pas Disney, et choisis quelqu'un avec qui tu te sens bien et allaise.

Au final, tu connaîtras pas la personne avant de vivre avec, c'est comme les sentiments avant le mariage ou avant qu'il n'y est quoi que se soit de concret ça sert rien, juste faire souffrir m'enfin.

Au final je dis ça, mais je suis un peu comme toi aussi, donc bon.

Kheyr InchaAllah
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
K
3 juillet 2019 11:38
Amine

Oui, mais je dis aussi qu'il faut passer au dessus de la peur, bien que ça puisse prendre du temps, suis un peu grinning smiley
E
3 juillet 2019 11:42
Mdrrr hein quoi? Ça je l'ai pas lu .... Heu

Surement un problème de réseau grinning smiley

Je me laisse juska mes 25 ans. Si pas d'évidence d'ici là je me lance les yeux fermés.
Citation
KingKotes II a écrit:
Amine

Oui, mais je dis aussi qu'il faut passer au dessus de la peur, bien que ça puisse prendre du temps, suis un peu grinning smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
r
3 juillet 2019 11:45
La femme parfaite à mes yeux serait une femme intelligente avec du charme pas trop grande je fais que 1m70 lol
. Et surtout qui me regarde avec amour comme je pourrai la regarder de cette manière vous savez ce regard luisant qu'on voit dans les films
K
3 juillet 2019 11:49
Mouai on va dire ça ptdr

Ah ouais, toi tu passes du coq à l'âne, te mets pas la pression

Mais purée si j'applique ta théorie il me reste plus que quelque mois, mais bon c'est ta théorie pas la mienne grinning smiley

Mdrrr si t'arrives jusque là, 1 mois avant tes 25 ans, tu vas te dire mouai, je repousse d'un an, c'est mieux 26 ptdr
Citation
Enképhaline a écrit:
Mdrrr hein quoi? Ça je l'ai pas lu .... Heu

Surement un problème de réseau grinning smiley

Je me laisse juska mes 25 ans. Si pas d'évidence d'ici là je me lance les yeux fermés.
E
3 juillet 2019 11:56
Je me mets la pression dans tout ce que je fais Ill

Plus que quelques mois pour trouver ta dulcinée puis faut que tout s'enchaîne top chrono c'est parti.

J'ai encore de la marge grinning smiley ,

Allah y ster sad smiley t'es censé me souhaiter le bien angry smiley

Citation
KingKotes II a écrit:
Mouai on va dire ça ptdr

Ah ouais, toi tu passes du coq à l'âne, te mets pas la pression

Mais purée si j'applique ta théorie il me reste plus que quelque mois, mais bon c'est ta théorie pas la mienne grinning smiley

Mdrrr si t'arrives jusque là, 1 mois avant tes 25 ans, tu vas te dire mouai, je repousse d'un an, c'est mieux 26 ptdr
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
K
3 juillet 2019 12:02
Ouai moi aussi mais c'est pas bon, m'enfin c'est plus fort que moi Mdrr


Mdrrr c'est ta théorie pas la mienne, on verra quand ça viendra InchaAllah

Mdrrr elle va fondre comme neige au soleil

Amine, c'est ce que je te souhaite que du bien grinning smiley
Citation
Enképhaline a écrit:
Je me mets la pression dans tout ce que je fais Ill

Plus que quelques mois pour trouver ta dulcinée puis faut que tout s'enchaîne top chrono c'est parti.

J'ai encore de la marge grinning smiley ,

Allah y ster sad smiley t'es censé me souhaiter le bien angry smiley
E
3 juillet 2019 12:07
Mdrrr a chaque fois que je vaus dire un truc sur moi tu vas dire moi aussi, COPIEURRRRR spinning smiley sticking its tongue out

Non elle va pas fondre arrête j'ai encore quelques années devant moi grinning smiley

Quand j'étais gamine je me disais qu'a 18 ans je serai mariée grinning smiley à 21 ans un premier enfant grinning smiley 23 le 2 eme grinning smiley

Des barres ptdr ptdr
Citation
KingKotes II a écrit:
Ouai moi aussi mais c'est pas bon, m'enfin c'est plus fort que moi Mdrr


Mdrrr c'est ta théorie pas la mienne, on verra quand ça viendra InchaAllah

Mdrrr elle va fondre comme neige au soleil

Amine, c'est ce que je te souhaite que du bien grinning smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
K
3 juillet 2019 12:12
Mdrrr en même temps tu débites des banalités qui nous concernent tous tongue sticking out smiley

Mdrrr ça passe très vite

Mdrrrr bah comme tout le monde et à 18 ans t'es chez toi et t'as tjrs rien dans les poches mdrrr
Citation
Enképhaline a écrit:
Mdrrr a chaque fois que je vaus dire un truc sur moi tu vas dire moi aussi, COPIEURRRRR spinning smiley sticking its tongue out

Non elle va pas fondre arrête j'ai encore quelques années devant moi grinning smiley

Quand j'étais gamine je me disais qu'a 18 ans je serai mariée grinning smiley à 21 ans un premier enfant grinning smiley 23 le 2 eme grinning smiley

Des barres ptdr ptdr
E
3 juillet 2019 12:17
Serais-tu en train de dire que je tiens un discours banal?

Meme a 22 tjs chez moi et avec rien dans les poches grinning smiley

Citation
KingKotes II a écrit:
Mdrrr en même temps tu débites des banalités qui nous concernent tous tongue sticking out smiley

Mdrrr ça passe très vite

Mdrrrr bah comme tout le monde et à 18 ans t'es chez toi et t'as tjrs rien dans les poches mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 12:18 par Enképhaline.
K
3 juillet 2019 12:22
Oui, tout à fait tongue sticking out smiley

Bah ça va venir InchaAllah, tu viens d'être diplômé, maintenant faut travailler

Bref Mdrrr on va tuer le post du frère, que Dieu t'accordes un époux qui te comblera
Citation
Enképhaline a écrit:
Serais-tu en train de dire que je tiens un discours banal?

Meme a 22 tjs chez moi et avec rien dans les poches grinning smiley
A
3 juillet 2019 12:31
Allah walam, soit tu attend d'être prête a encaissé un échec vu ta fragilité actuel c'est mieux peut-être ou tu fais avec les moyens du bord et tu te lance
e
3 juillet 2019 12:39
Il faut faire connaissance
Comment veux tu dire oui sans vraiment connaitre la personne ?
Et seulement une personne ,pas 3 connaissances en mm temps

Les lunettes ? Tu rigoles au moins ?
Un de tes criteres c est d avoir des problemes de vue ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Je suis dans un moment de ma vie où je suis complètement bloquée.
J'ai plusieurs demandes en suspend, je n'ai pas répondu oui ni non j'ai dit que j'allais réfléchir. J'ai répondu non a une personne a cause de ses origines, qui m'a dit qu'elle allait m'attendre et qu'elle serait la tant que je ne serai pas mariée, au cas où je changerai d'avis.

Ils n'ont pas de lunettes.

Sur base de quoi dire oui à qq1 et non à qq1 d'autre?
Ils ont tous, fin en tout cas de ce qu'ils montrent, des qualités similaires.

Je leur ai posé 2-3 questions.
Mais évidemment ils ont dit oui-oui a tout. Comment savoir que ce oui-oui ne se transformera pas en Non-non après mariage?

Je suis complètement perdue mais je pense aussi apeurée par le mariage. Alors je laisse tomber pour l'instant le souci vient peut etre de moi car malgré que je pense être prête ce n'est peut etre pas le cas.
L'envie de me marier est là j'aimerai vraiment me marier jeune, pouvoir etre maman avant 30 ans etc mais le reste ne suit pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook