Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a trompé
k
29 juin 2009 18:10
salam

ça me déchire le coeur de lire ça. En te lisant on a l'impression qu'elle s'est mariée pour les

papiers...thumbs down

Allah i 3aounek
mamarococo
i
29 juin 2009 23:04
mon cher,
je suis nouvelle sur le forum et ton histoire m a beaucoup touchée,j avais un couple d amis qui ont vécu le même calvaire tu as une vie commune de 5 années,ils en avaient 24,tu as trouvé la photo sur l ordi,lui a trouvé un message sur le portable,de cause à raison le résultat est bien le même,il était fou de sa femme ne voulait en aucun cas se séparer d elle ,ils avaient 3 enfants et leur grand devait passer son Bac et rêvait de devenir médecin comme son père.
Ils ont tout essayé habiter séparément pendant quelques temps, les conseillers conjugaux ,psy, etc...........
La réalité reste néo moins à la surface de tout:la confiance :ce sentiment si fort et si fragile au même temps ,ils ont pas pu le récupérer ,et au bout de 5 ans d essais de réflexions de soutien et de tout ce qu on peut imaginer comme solutions,ils ont craqués et ont divorcé.
Aujourd'hui ils sont très amis veillent bien sur leurs 3 enfants ,le grand n a pas fait médecine mais une grande école pour devenir informaticien,les autres chez le papa ou la maman ça se passe très bien.
Mon frère ,ce que je veux dire en comparant vos histoires similaires,c est que quelques soient les horreurs dont les adultes sont capables,quelques soient les problèmes qu on peut vivre dans un couple ,les enfants n y sont sûrement pour rien,mais protéger son enfant dans la haine pour l autre et la colère ,ne fera que générer un autre problème avec cet enfant qu on pensait pouvoir préserver .
Passer par un divorce dans votre cas me parais la plus logique des solutions ,du moins la plus adaptée à un couple de notre culture et religion.j espère que cette expérience te remettras les idées en place ,car malgré tout ce que tu as dis je reste persuadée que dans ton mariage tu t es moins investis qu il ne fallait,tu n es malheureusement unique dans ce cas de figure beaucoup d hommes ne se réveillent que quand ils sont bien remplacés .
J admire beaucoup un dicton qui dit qu une femme est pareil qu un singe ,elle ne lâche jamais une branche tant qu elle n en a pas attraper une plus solide .( à mediter).
je te souhaite de tout coeur bon courage,et beaucoup de bonheur,et pour ta petite fille sois plus indulgent avec sa maman tu y gagneras beaucoup.
marocainement votre.
h
30 juin 2009 03:32
ya une chanson en chleuh ki dit:

yra doul tmyalate assy lbalizaneke!!!
S
7 juillet 2009 19:01
Auteur: kirikou63
Date: le 29 juin 2009 à 18h10


salam

(ça me déchire le coeur de lire ça. En te lisant on a l'impression qu'elle s'est mariée pour les

papiers...)


ou peut être le contraire pour ça veut pardonner.
d
28 juillet 2009 12:39
Salam à tous,

tout d'abord, merci à tous de vos messages! Je suis d'accord avec certains d'entre eux et circonspects devant d'autres (comment oser justifier l'adultére par des proverbes?)
Je viens vous donner certaines nouvelles me concernant:
on a divorcé fin juin avec une garde alternée pour notre fille. Madame, le jour de l'audition, n'a pas bronché, n'a pas eu un instant de regret...Pire, elle en a profité pour faire les soldes
L'absence de ma fille me pése beaucoup quand elle n'est pas avec moi et un sentiment d'insécurité m'envahie. Je sais que vous allez sans doute vous dire que je deviens parano mais je vous assure que cette femme est soit diabolique soit folle. ex de faits:
-bref, ma trompé chez moi, dans notre lit, sortait avec ma fille et son âne, prenait des photos dégoutantes-ça vous le saviez ;-)
-a promis à son chien, qu'en se mariant avec elle, il obtiendrait les papiers...alors qu'on était encore mariés!!! C'est fou!
-a accumulé des dettes astronmiques au vu de son salaire
-elle s'est volontairement frappé le visage dans un instant de folie...
-elle a tenté de se suicider et si ma mère n'avait pas été là, elle serait sans doute morte
-à propos de ma fille, elle a souscrit une assurance et m'a dit texto "si ma fille meurs, l'assurance me paie 20 000euros" !!!!!!!!!!Allah y hdi ma khlak
-quand j'ai rendu ma fille à sa mére, nous avons attendu 2h devant chez elle...Madame était chez une copine et avait oublié que sa fille rentrait ce jour là...aprés 15jours d'absence...et malgré que je l'ai appelé le matin
-et ce soir, je recupére ma fille et sa mére m'a dit qu'elle était tombée assez gravement et n'est pas allée chez le médecin ou l'hopital

Je suis en train de reconstruire ma vie doucement: j'ai un appart, je continue de bosser, de faire mes salats et quand ma fille est avec moi, de profiter du temps ensemble.
Ma famille m'a gentillement recommandé des femmes pour le mariage, des femmes d'ici évidemment. Je prends mon temps afin de bien connaitre la personne avant de m'engager.
Personnellement et aprés avoir discuté, rencontrer d'autres personnes, je constate que bon nombre de personnes se font "sentimentalement" arnaqués par ce qu'on appele les "blédard(es)". Trop de mariage gris et trop de souffrance inutile. Ces gens ne pensent "aux dommages collatéraux" faits aux enfants. Et ne pensent pas du tout au Jugement Dernier. Que vont t'il dire à Dieu? Je me suis marié(e) pour faire mes papiers, quitte à avoir des enfants comme alibi.
Je vous prie avant le Mois du Ramadan de faire des douaas pour ma fille et moi, que Dieu la protége de toutes influences de sa mère et du chaytan
Mha salama
Said
H
28 juillet 2009 13:48
As sallam wa aleykoum

mon frère Allah y aounek dans cette épreuve et soulage ta douleur.
protége ta fille.
ton histoire me fend le cœur mais dit toi bien que les gens ne sont pas tous pareil.

moi je me suis mariée avec un "blédard" comme tu dit et Al hamdoulillah tout va bien même si des fois y a des haut et des bas comme tous le monde tu es tombé sur la mauvaise personne c'est tout mektoub.

Allah y aounek bon courage
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
28 juillet 2009 17:44
Salam
Bon courage à toi pour ce que t'as enduré!!

Il vaut mieux être patient; Je te conseille de pas foncer tête baissée dans un nouveau projet de mariage!

Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 20:07 par mimina.
T
28 juillet 2009 20:02
salam
note tout sur un cahier, quand ta femme arrive en retard vas o commissariat déposé une main courante, pareil quand elle est absente, qu'elle répond pas ect. ça te permettra de demander plus tard la garde exclusive si besoin est ou demander une enquête sociale.
à ta place je tenterais de me reconstruire avant de repartir dans le mariage, prends ton temps, cette épreuve a été difficile et le sera encore tant que ta fille ne sera pas adulte car tu seras en contact perpétuel avec ton ex femme.
malgré tout dis toi que tu as de la chance d'avoir tout découvert et limité les frais, profite de ta nouvelle vie, de ta fille
bon courage
o
29 juillet 2009 12:31
ina lahe maha sabirine
p
29 juillet 2009 13:01
Allah y ster

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve

Perso même si c cruel ce que je vais dire mais si tu estimes que ton ex femme est folle et qu'elle ne prends pas soin de ta fille , demande la garde à 100%

Si tu as des preuves que ta fille est danger ...
29 juillet 2009 15:34
J'ai lu ton histoire et sa me rend triste pour toi.
Llahe ihawnak
N
3 septembre 2009 16:14
Si tu veux le chemin le plus facile , ça sera le divorce et tu n'auras rien à te reprocher car ça sera justifié.

Si tu veux te rapprocher de Allah et faire ce qu'il aime , alors pardonne là et remet toi avec elle , mais si tu te remet avec elle ce n'est pas la peine de faire remonter cet incident à chaque dispute, et à ce moment lors du jour du jugement peut être que cette patience sera récompensée .Et si elle refait encore une bêtise , quitte là définitivement , car tu n'auras plus rien à te reprocher .


Salam.
m
4 septembre 2009 10:30
je felecite a fille pour sa proposition winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
4 septembre 2009 10:38
Salam,

tout d'abord Ramadan Moubarak!
Nous avons déja divorcés fin Juin avec une garde alternée et les choses ne s'améliorent pas. J'ai fait le forcing pour que ma fille ne parte pas en vacances au Maroc avec sa mère afin de la preserver.
Sa mére est partie 3semaines au bled et n'a appelé sa fille qu'une seule fois et il a fallu que je lui envoie un sms insultant...
Sinon, je fais une collection de main courante et de certificats médicaux: à chaque que je rends ma fille à sa mére, elle soit pas là, soit en retard de plusieurs heures et 2 fois j'ai recupérer ma fille avec un index qui avait triplé de volume suite à infection et son menton ouvert et non soigné...
Dieu est Bon et Pardonneur mais il y'a certaines choses que je ne peux pardonner, la tromperie est terrible et sans retour vers Dieu et réel changement, le divorce était inévitable.
Donc maintenenant, notre fille est partagée entre 2 domiciles, 2 parents et je commence à constater qu'elle commence à comprendre. Mais ce qui me fait le plus, c'est qu'à chaque fois que je dois la ramener chez sa mère, elle pleure et me reclame sans cesse. Mais que voulez vous? C'est sa mère, bonne ou mauvaise, elle restera sa mère
Mha salama
m
4 septembre 2009 10:41
oui tu a raison,

il faut qu'elle continue a la voir car sa pourrait bloquer leur relation dans le futur j'espère que la mère s'en rendra pas compte trop tard des son erreur envers sa fille sad smiley

tout se que tu peux faire en attendant c'est de lui donnertout l'amour dont elle a besoin mais ne jamais parler de vos dispute en sa presence
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
4 septembre 2009 11:20
salam alikoum,

je te conseil de recolter le maximum de preuve contre elle, avec constatation de non présence de la mère a son domicile lorsque tu lui ramène sa fille, pour les soins non donné, avec certificat du medecin mentionnant la date et le stade d'infection ou autre pour faire constater qu'a ce moment là, elle n'était pas sous votre responsabilité, ect... Le maximum de preuve!

Engage mm un detective pour savoir ce qu'elle fais le soir et ou est ta petite a ce moment et la faire suivre partout jour et nuit. Pour que tu puisse demander la garde total de ton enfant avec mm des visites sous controle pour la maman!

Si elle veut faire la crapule soit plus crapuleux qu'elle mais pour une autre raison qui est plus valable... Le bonheur de ta fille n'as pas de prix et tu doit user de tout pour celui ci. Elle est malheureuse et tu le sait bien, Alors réagis vite je t'en supplie avant que ce ne soit trop tard parce que le seul acteur de sa vie c'est toi et toi seul pourra quelque chose pour elle avec la volonté d'Allah(sa). Et je ferais des dou'aa en pensant a vous 2 inchallah.

Je suis moi meme maman et je ne peut pas concevoir ce genre de comportement, je sait quel valeur ont les enfants aux yeux d mamans et c'est dure de vivre la séparation avec son enfant pour une maman, ta femme doit aimer sa fille plus que tout et s'aime aussi beaucoup pour etre aussi égoiste et l'avoir près d'elle sans s'en occuper comme il se doit. Sans ça il y a longtps qu'elle t'aurai cédé la garde! Mais pense à ta fille et fais le necessaire pour elle.

Inchallah rabi sahelek, ou hasebi Allah(sa) ou salam alikoum.
4 septembre 2009 16:35
Llahe Ihawnak
Dieu est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook