Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me renie..
30 juillet 2016 20:18
Merci pour ta bienveillance oui hamdoulilah je suis bien dans ma tête et mon coeur. Effectivement nous ne pensons pas tous pareil sur la religion, mais Dieu merci Allah est auprès de moi qu'il me protège encore longtemps inshallah
31 juillet 2016 08:14
alykoum salam

c'est pas grave tu mélanges un peu tout même s'il y a des choses vraies dans ce que tu dis.. mais ne t'inquiètes pas pour moi Dieu est dans mon coeur et ça personne pourra dire le contraire

Tu dis que le coran n'a pas été modifié.. là j'ai pas parlé de cela aussi donc je vois pas pourquoi tu m'en parles.. moi ce que je voulais dire c'est que les 3 religions sont celles de DIeu et ça personne pourra dire le contraire.. après si certains ont modifiées la bible.. c'est une erreur humaine et pas de Dieu.... cela ne change en aucun cas sa provenance qui vient de Dieu... c'est à nous humains de comprendre le véritable but de notre vie sur terre ainsi que notre amour pour les autres peu importe sa religion..

après certes tu dis que les versets sont inchangés depuis mais sache que ces versets que tu le veuilles ou non ont été interprétés et retranscris par des humains et donc les erreurs peuvent être là... il n'y a rien de mal à dire cela..au contraire.. Dieu nous met en garde de faire attention.. à toi de réfléchir et de tout faire en fonction du bien et non d'une appartenance religieuse

pense comme tu veux.. la religion est une affaire en Dieu et Nous.... au jugement dernier nous serons seuls face à lui... bref

en plus tu parles de terrorisme et autres.. ce n'était absolument pas le sujet..et j'ai jamais dit ça en plus bref tu mélanges un peu tout

salam
31 juillet 2016 08:28
Exactement bien dit..


Citation
Misstina a écrit:
Sauf que le coran tu ne peux l'avoir lu tu méprise tellement les gens tu te croie supérieur. Ta pas à dire les non musulman c'est des mécréants c'est des êtres humains et tu n'as pas le droit de parler d'eux comme si la religion musulmane était au dessus de tt c'est Dieu qui est au-dessus de tt tes verset et Sheik j'irai pas plus loin avec toi.. une personne qui parle mal des gens du livre pour moi c'est une extrémiste. Sur ceux

ALLAH YHDIK.
31 juillet 2016 14:03
C'est un voyageur, lui même assoiffé auparavant, qui a donné à boire à un chien.
Citation
Misstina a écrit:
Pour moi dans le Coran c'est dit qu'il faut être bon avant tout Allah à bien fait rentrer une pute au paradis seulement psk"elle à donner à boire à un chien et ya un autre verset aussi avec un chat.. donc voilà pk je fais ma vie je veux mon bonheur et pas le bonheur des autres je ne serai pas avec lui si il me dériver de ma religion
31 juillet 2016 14:07
Salam,

Déjà "faire le hlel" ça veut absolument rien dire. L'une des plus grandes débilités que j'entends en fait (trop souvent à mon goût) SOS

On se marie, point. Et si on se marie de façon islamique, il y'a des conditions.
Je t'ennuierais pas en te rappelant les conditions, car là n'est pas le sujet.

Après pour tes problème socio-familiaux, tu as fait un choix, et ta famille est libre de l'accepter ou non. A toi d'en tirer les conséquences.

Nulle besoin de dénigrer les tiens, ou les musulmans en général (intolérants et blabla) car cela va, pour les pratiquants, à l'encontre de leur être profond. Si tu les respectais aussi, tu le comprendrais.
Citation
Misstina a écrit:
Bonsoir à tous..

Voilà je me permet d'écrire car ma famille me renie psk je suis avec un non musulman qu'on a pas fait le hlel on habite ensemble ça fait 3 ans on est heureux tout les 2 et du côté de ma famille ils sont oppressant toujours à vouloir m'obliger à faire le hlel.. mon grand pere je ne le voit plus du tout ma cousine qui se prend pour Dieu qui a pris ma soeur dans sa poche.. je suis triste psk ma famille ils font rien pour être avec moi alors que la famille de mon conjoint c'est tout le contraire! Ils sont toujours là auprès de lui quoi qu'il arrive je l'envie d'avoir une famille soude à l'heure d'aujourd'hui je garde contact avec ma grand mère qui est tout pour moi je l'aime tellement je serais rien sans elle.. je sais plus quoi faire sauf pour ma cousine elle je veux plus jamais de ma vie lui reparle elle a tenu des propos comme quoi je suis une mecreante koufar pour moi la.religion c'est entre moi et Allah personne d'autre. Enfin bon.. triste que ma famille ne sois pas là pour moi.. la religion avant tout..
31 juillet 2016 19:48
OOO

Je sens que je vais monter dans les tours parce que là, !!!

Pour ma petite histoire personne, les parents de mon pére n'ont jamais accepté ma mére !

pas du à la religon, mais du à la nationalité ! ça revient au même !

9a fait 30 ans que mes parents sont ensemble, la famille de mon pére, on vie trés bien sans eux !

le pére de mon pére est mort, ici aucun à pleurer sa mort,

je comprend pas que les parents rejettent leur enfant, parce que ils ont choisi leur vie amoureuse ! c'est n'importe quoi

c'est mieux quand vos enfants sont mariés à ceux de votre choix qu'ils ont pas choisi eux même ?

c'est le cas de ma meilleure amie qui a pas eu le choix de se marier avec son cousin,

oui , 9 ans de mariage, sans amour, 3 enfants, ils s'entendent bien , mais ni l'un ni l'autre ne s'aimer

ma meilleure amie m'a dit plussieur fois "toi au moins tu fais ta vie par amour" !!

arrêtez de juger, parce que vous n'avez RIEN à dire
31 juillet 2016 19:57
Oui tu as raison le principal reste le bonheur qu'on a et de ce qu'on fait le reste c'est que de la jalousie rien d'autres...
Citation
Natacha2101 a écrit:
OOO

Je sens que je vais monter dans les tours parce que là, !!!

Pour ma petite histoire personne, les parents de mon pére n'ont jamais accepté ma mére !

pas du à la religon, mais du à la nationalité ! ça revient au même !

9a fait 30 ans que mes parents sont ensemble, la famille de mon pére, on vie trés bien sans eux !

le pére de mon pére est mort, ici aucun à pleurer sa mort,

je comprend pas que les parents rejettent leur enfant, parce que ils ont choisi leur vie amoureuse ! c'est n'importe quoi

c'est mieux quand vos enfants sont mariés à ceux de votre choix qu'ils ont pas choisi eux même ?

c'est le cas de ma meilleure amie qui a pas eu le choix de se marier avec son cousin,

oui , 9 ans de mariage, sans amour, 3 enfants, ils s'entendent bien , mais ni l'un ni l'autre ne s'aimer

ma meilleure amie m'a dit plussieur fois "toi au moins tu fais ta vie par amour" !!

arrêtez de juger, parce que vous n'avez RIEN à dire
31 juillet 2016 20:01
la vie est assée compliqué parfois pour ne pas avoir le droit d'aimer qui on veut,

je suis assée connue ici, pour pas supporter ce type de propos
Citation
Misstina a écrit:
Oui tu as raison le principal reste le bonheur qu'on a et de ce qu'on fait le reste c'est que de la jalousie rien d'autres...
31 juillet 2016 20:07
On est 2 moi non plus smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
la vie est assée compliqué parfois pour ne pas avoir le droit d'aimer qui on veut,

je suis assée connue ici, pour pas supporter ce type de propos
31 juillet 2016 20:15
une des mes amies a vécu la situation inverse, elle est catholique lui musulman,

sa mére a jamais accepte . et en plus de ça, Saloum est d'afrique, donc noir ,



Citation
Misstina a écrit:
On est 2 moi non plus smiling smiley
31 juillet 2016 20:22
Dis toi que même chez nous il ya énormément de personne et parents qui pense qu'il fait se marie avec le garçon du village et pas un autre! Alors t'imagine ou ils s'arettent.. yen a aussi si la personne ne vient pas du même pays la fille ne se marie pas! Après ils se disent religieux..
Citation
Natacha2101 a écrit:
une des mes amies a vécu la situation inverse, elle est catholique lui musulman,

sa mére a jamais accepte . et en plus de ça, Saloum est d'afrique, donc noir ,
31 juillet 2016 21:21
ma mére est portugaise ,

rassures toi, c'est pas que vous lol

j'ai 28 ans, et je suis pas mariée, aujourd'hui ça va, mais dans la génération de ma mére avoir 28 ans sans être mariée au portugal, c'est drame !!

surtout quand je suis la seule fille de ma génération, ma famille hormis mes parents, ont até de me marier, mais ils font attendre , un certains temps , lol
Citation
Misstina a écrit:
Dis toi que même chez nous il ya énormément de personne et parents qui pense qu'il fait se marie avec le garçon du village et pas un autre! Alors t'imagine ou ils s'arettent.. yen a aussi si la personne ne vient pas du même pays la fille ne se marie pas! Après ils se disent religieux..
31 juillet 2016 21:27
J'espère que tu rencontrera le plus merveilleux chéri yawning smiley yawning smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
ma mére est portugaise ,

rassures toi, c'est pas que vous lol

j'ai 28 ans, et je suis pas mariée, aujourd'hui ça va, mais dans la génération de ma mére avoir 28 ans sans être mariée au portugal, c'est drame !!

surtout quand je suis la seule fille de ma génération, ma famille hormis mes parents, ont até de me marier, mais ils font attendre , un certains temps , lol
31 juillet 2016 23:30
va avec alban le centrafricain conseille perso Angel
Citation
Misstina a écrit:
Bonsoir à tous..

Voilà je me permet d'écrire car ma famille me renie psk je suis avec un non musulman qu'on a pas fait le hlel on habite ensemble ça fait 3 ans on est heureux tout les 2 et du côté de ma famille ils sont oppressant toujours à vouloir m'obliger à faire le hlel.. mon grand pere je ne le voit plus du tout ma cousine qui se prend pour Dieu qui a pris ma soeur dans sa poche.. je suis triste psk ma famille ils font rien pour être avec moi alors que la famille de mon conjoint c'est tout le contraire! Ils sont toujours là auprès de lui quoi qu'il arrive je l'envie d'avoir une famille soude à l'heure d'aujourd'hui je garde contact avec ma grand mère qui est tout pour moi je l'aime tellement je serais rien sans elle.. je sais plus quoi faire sauf pour ma cousine elle je veux plus jamais de ma vie lui reparle elle a tenu des propos comme quoi je suis une mecreante koufar pour moi la.religion c'est entre moi et Allah personne d'autre. Enfin bon.. triste que ma famille ne sois pas là pour moi.. la religion avant tout..
31 juillet 2016 23:37
28 ans c'est le zénith d'une femme depeche toi maintenant Angel
Citation
Natacha2101 a écrit:
ma mére est portugaise ,

rassures toi, c'est pas que vous lol

j'ai 28 ans, et je suis pas mariée, aujourd'hui ça va, mais dans la génération de ma mére avoir 28 ans sans être mariée au portugal, c'est drame !!

surtout quand je suis la seule fille de ma génération, ma famille hormis mes parents, ont até de me marier, mais ils font attendre , un certains temps , lol
1 août 2016 09:52
OOO que non, déjas je reprend mes études , c'est 3 ans, j'ai besoin de faire se que j'aime dans la vie, pour aimer un homme avec beaucoup d'amour*


Citation
wildfire a écrit:
28 ans c'est le zénith d'une femme depeche toi maintenant Angel
S
1 août 2016 14:17
Misskina b9iti fia sad smiley la pauvre
Citation
Misstina a écrit:
Bonsoir à tous..

Voilà je me permet d'écrire car ma famille me renie psk je suis avec un non musulman qu'on a pas fait le hlel on habite ensemble ça fait 3 ans on est heureux tout les 2 et du côté de ma famille ils sont oppressant toujours à vouloir m'obliger à faire le hlel.. mon grand pere je ne le voit plus du tout ma cousine qui se prend pour Dieu qui a pris ma soeur dans sa poche.. je suis triste psk ma famille ils font rien pour être avec moi alors que la famille de mon conjoint c'est tout le contraire! Ils sont toujours là auprès de lui quoi qu'il arrive je l'envie d'avoir une famille soude à l'heure d'aujourd'hui je garde contact avec ma grand mère qui est tout pour moi je l'aime tellement je serais rien sans elle.. je sais plus quoi faire sauf pour ma cousine elle je veux plus jamais de ma vie lui reparle elle a tenu des propos comme quoi je suis une mecreante koufar pour moi la.religion c'est entre moi et Allah personne d'autre. Enfin bon.. triste que ma famille ne sois pas là pour moi.. la religion avant tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook