Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me renie..
26 juillet 2016 11:59
Oui tu as raison mais les haut fonctionnaires et cadres ne se montrent pas comme eux la religion ils la font mais chez eux s'habille comme tt le monde il ne se différencie pas c'est la le souci de bcp de personne qui essaie d'imposer là religion de l'islam bcp diront que non c'est pas vrai.. mais fait pas se voiler la face
Citation
HomLibre33 a écrit:
Je pense que tu mélange tout:

le port du niqab est l'expression du sectarisme salafiste, ce n est pas un habillement que l'islam oblige à mettre. Les médias politisés font cet amalgame islamophobe, et malheureusement manipulent les masses surtout lorsque les élections approche. Les médias qui ont soutenus Sarkozy par exemple ont largement relayé des clichés islamophobes sur le dos des musulmans pour s'attirer des voix de l'extrême droite aux élections. Ça a marché car Sarkozy avait siphonné les voix du Front national et avait été élu. C'est devenu du marketing. C'est mensonger mais ça marche auprès d'un certain électorat.

Les problèmes sont très complexe et réduire les problèmes d'intégration a un voile ou une pratique de l'islam ou à la construction de mosquées est simplement stupide. Beaucoup de musulmans pratiquants sont de hauts cadres respectés, des chercheurs , des médecins etc... et sont parfaitement intégrés et indispensables à la société .
La condition de la femme est aussi un cheval de bataille pour les islamophobe alors que la réalité du statut de la femme en islam est tout autre et n'a rien à voir avec les horribles clichés diffusés par les xénophobes de tout poil.
H
26 juillet 2016 12:12
Tu te trompes , j en connais qui sont imam, qui prie régulièrement à la mosquée , qui se réunissent en associations et agissent auprès des services de la préfecture pour organiser les fêtes notamment de l'Aid El Adha, organise les veillée du Ramadan et obtiennent les autorisation nécessaire auprès des préfectures. Ils agissent aussi auprès des élus : maires, parlementaires , ministres pour défendre les droits au culte des musulmans. Mais ils sont aussi très actif dans l'organisation et l'éducation des musulmans.

Le vrai fléau c est justement de ne pas connaitre sa religion correctement. Souvent les personnes qui font des crimes et sont tenté par les sectes salafistes ou autres sectes comme Daech sont des personnes ignorante de l islam et vulnérables. Souvent ce sont des personnes qui n'étaient pas pratiquante et ont été formaté justement parce qu il ne connaissaient pas l'islam correctement. Un musulman pratiquant et connaisseur de l islam sait que tuer un être humain qu il soit musulman ou pas est un péché capital qui lui ferme les portes du paradis et lui ouvre les portes de l'enfer. L'islam est formel la dessus. *

Le vrai fléau est l'ignorance , le manque de culture et de savoir . Le manque de connaissance de l'islam.

Les média mélange événements politiques, géopolitiques à travers le monde, mais aussi phénomène de migration qui peuvent drainer toute sorte de déséquilibrés qui ont subi des traumatismes et ne sont pas soignés. Les problèmes sont complexes et les journalistes font dans le sensationnel et n'offrent pas une analyse profonde des faits et événements. Les politologues sont eux aussi très politisés. Il faut rester vigilant et ne pas laisser les autres penser et parler pour les musulmans.
Citation
Misstina a écrit:
Oui tu as raison mais les haut fonctionnaires et cadres ne se montrent pas comme eux la religion ils la font mais chez eux s'habille comme tt le monde il ne se différencie pas c'est la le souci de bcp de personne qui essaie d'imposer là religion de l'islam bcp diront que non c'est pas vrai.. mais fait pas se voiler la face
26 juillet 2016 12:16
Ma belle mère qui travaille à la mairie de Paris nous a dis que au prochaine élections beaucoup de lieux cultes musulman seront détruit des qu'ils trouveront des imams qui prêchent des choses malsaines. Et faut dire que chez nous quand tu entend ce que dis la religion et que les gens prenne ça au 1er degré comme quand ça dit tue ceux qui sont pas comme nous après oui faut faire attention mais ça va être la cata piyr beaucoup de personne..
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu te trompes , j en connais qui sont imam, qui prie régulièrement à la mosquée , qui se réunissent en associations et agissent auprès des services de la préfecture pour organiser les fêtes notamment de l'Aid El Adha, organise les veillée du Ramadan et obtiennent les autorisation nécessaire auprès des préfectures. Ils agissent aussi auprès des élus : maires, parlementaires , ministres pour défendre les droits au culte des musulmans. Mais ils sont aussi très actif dans l'organisation et l'éducation des musulmans.

Le vrai fléau c est justement de ne pas connaitre sa religion correctement. Souvent les personnes qui font des crimes et sont tenté par les sectes salafistes ou autres sectes comme Daech sont des personnes ignorante de l islam et vulnérables. Souvent ce sont des personnes qui n'étaient pas pratiquante et ont été formaté justement parce qu il ne connaissaient pas l'islam correctement. Un musulman pratiquant et connaisseur de l islam sait que tuer un être humain qu il soit musulman ou pas est un péché capital qui lui ferme les portes du paradis et lui ouvre les portes de l'enfer. L'islam est formel la dessus. *

Le vrai fléau est l'ignorance , le manque de culture et de savoir . Le manque de connaissance de l'islam.

Les média mélange événements politiques, géopolitiques à travers le monde, mais aussi phénomène de migration qui peuvent drainer toute sorte de déséquilibrés qui ont subi des traumatismes et ne sont pas soignés. Les problèmes sont complexes et les journalistes font dans le sensationnel et n'offrent pas une analyse profonde des faits et événements. Les politologues sont eux aussi très politisés. Il faut rester vigilant et ne pas laisser les autres penser et parler pour les musulmans.
H
26 juillet 2016 12:55
Jamais un musulman ne dira de tuer ceux qui ne sont pas comme nous, c est du mensonge islamophobe. Et c est dangereux quand c est relayé par d'autres musulmans. Il ne faut pas prétexter quelques moutons noirs pour stigmatiser toute la communauté musulmane, c est ce qu'on appelle la recherche du bouc émissaire.

L'extrémisme se nourrie de l’ignorance. Actuellement la communauté des musulmans souffre d'un manque d'islam et non pas d'un soit disant " trop d'islam" .
Former les imams dans de vraies écoles, les sélectionner et les recruter à partir d 'un vivier de recrutement clairement identifier , les rémunérer par des organisations agrées par l'état français, etc... voila ce que propose l'élite musulmane, mais les fascistes sous pretexte de ne pas financer les musulman et sous des prétextes de laïcité refuse de prendre des responsabilités et préfère accuser la communauté de musulmans . Pourtant les cultes catholiques, juifs ou protestant sont tous trés largement financés par l'état y compris leurs systèmes éducatifs. Alors pourquoi discriminer les musulmans ?
Détruire des mosquées parce que des imams auto proclamés disent des " choses malsaines" ? ça s'appelle du totalitarisme, du fascisme.

Après les mosquées , c est la démocratie qui va être détruite sans l'ombre d'un doute. ça commence toujours comme ça.
Citation
Misstina a écrit:
Ma belle mère qui travaille à la mairie de Paris nous a dis que au prochaine élections beaucoup de lieux cultes musulman seront détruit des qu'ils trouveront des imams qui prêchent des choses malsaines. Et faut dire que chez nous quand tu entend ce que dis la religion et que les gens prenne ça au 1er degré comme quand ça dit tue ceux qui sont pas comme nous après oui faut faire attention mais ça va être la cata piyr beaucoup de personne..
T
26 juillet 2016 14:35
Rassure-moi, tu voulais dire monothéistes ?


Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Linda, tu t'emportes et tu t'égares . Les livres Saints sont très clairs et précis, la parole d'Allah ne porte aucune confusion.
Les 3 religions polythéistes ( juifs , chrétiens , musulmans ) sont catégoriques et ne reconnaissent pas les unions libres tel que le concubinage.

Chacun a le libre arbitre de mener sa vie dans le bien ou le mal , mais le minimum est d'assumer son choix et de ne pas faire reconnaître des actes (fornication, concubinage, adultère, vol.....) ou les associer dans la religion.

Allah yhdik.
b
26 juillet 2016 16:24
Quand je lis certains posts ici je me dis qu'en fait c'est plutôt cool la religion, tout le monde peut interpréter les textes à sa manière, même le plus ignorant de tous! Donc si des personnes disent que la fornication, le porc, le vin ou l'homosexualité est halal, on ne doit rien leur dire! Même si le prophète (salla Llahi aleyhi wa sallam), ses compagnons et ceux qui les ont succédé n'ont pas compris la religion de cette manière! Mais alors on fait quoi des nombreux versets qui ordonnent de suivre la voie du prophète (salla Llahi aleyhi wa sallam), de le prendre comme modèle ? Mystère mystère...
26 juillet 2016 20:31
De rien Tina... ne t'en fais pas. tu es tombée amoureuse d'un homme bien et c'est ce qui compte... le sectarisme religieux vient des humains et certainement pas de Dieu....

Les humains sont des êtres orgueilleux arrogants, malsains et sectaires... tout ceci mènera le chaos sur terre.

la source du coran, la thora ainsi que la bible est divine, l'écriture des versets est humaine... qui dit humain dit forcément erreur de retranscription et interprétation des versets et mensonges et autres..

ce qui est essentiel c'est que ce soit un homme bien... Mariez vous... moi j'ai également dit à ma famille que pour moi peu importe la religion de la personne ..

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple.. soyez heureux

Citation
Misstina a écrit:
Merci Linda
26 juillet 2016 20:46
oui ça aussi j'ai dit quand on aime les français et la France on part.. mais ça ils le feront jamais car ils savent très bien hyprocrites qu'ils sont qu'ils ne s'entendront jamais avec la mentalité des pays arabo musulmans... en fait ils se proclament musulmans que quand ça les arrange... justement qu'ils partent en Arabie ou Afghanistan etc là où il y aura un islam rigoureux

la religion c'est la discrétion c'est entre nous et Dieu.. Justement un vrai religieux ne va pas semer la zizanie dans le pays qui l'accueille.. là aussi c'est un devoir de chaque croyant de rester tranquilles et de respecter..

Pays de mécréants mais bien contents d'y vivre c'est bizarre quand même perplexe

je déteste la mauvaise foi

laisse tomber Misstina.. tu les raisonneras pas
Citation
Misstina a écrit:
Waow tu as brise la vie d'une femme en lui faisant croire que tu l'aimais et tu la jeté comme une merde pour une autre.. quel homme lâche que tu as était! Quand je dis ma famille je parle de cousin et tante les vrai sont toujours là avec moi grand mère mon père et ma.mère juste il me parle de hlel à chaste foi c'est oppressant. Mon homme à côté de toi c'est un vrai il croit en Dieu il essaie d'être le meilleur et loin d'être ferme comme certain musulman à voir que ce forum ça me surprend pas que les français n'apprécient pas les étrangers je comprend pas d'ailleurs pk ils viennent en France la france c'est la liberté et ya bcp de pays musulman pk tu ne part pas? Je me pose souvent la question les gens vivent dans un pays qu'ils disent mécréant lâche qu'ils sont dégoûte d'être ici mais ils restent ici alors que la France ça peux pas être avec l'islam c'est logique pourtant.. jai du mal que les gens critique mais ils restent ici
26 juillet 2016 23:28
C'est incroyable a quel point vous fonctionner comme une secte.
26 juillet 2016 23:39
Ne met pas tout le monde dans le même sac, tout le monde ne pense pas pareil parmi toute ces personnes qui ont commenté tu vois ta Linda et moi qui pensons différemment smiling smiley
Citation
lololo75 a écrit:
C'est incroyable a quel point vous fonctionner comme une secte.
S
26 juillet 2016 23:52
Salam Mat ,

..."...le sais-tu ? les femmes n'ont pas le droit aux hommes non musulmans, c'est interdit

ARCHI FAUX ! (C est juste un consensus entre les oulemas PAS PLUS! "Allah" n a JAMAIS dit ca dans le Coran : ETUDIER !)

J ai fait un "sujet" dans yabiladi , retrouve mon texte et lis tout !
S
27 juillet 2016 00:01
Salam Linda444,

....."....la source du coran, la thora ainsi que la bible est divine, l'écriture des versets est humaine... qui dit humain dit forcément erreur de retranscription et interprétation des versets et mensonges et autres..

Remarquable ! Absolument remarquable ! J ai jamais vu ca ! Un raisonnement TRES fin qui ne provient pas de ton intelligence qui aussi haute soit elle n aurait jamais pu savoir CA! CA c est quelque choses qui vient de ton ame ! remarquable !
27 juillet 2016 00:09
C'est ironique?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Linda444,

....."....la source du coran, la thora ainsi que la bible est divine, l'écriture des versets est humaine... qui dit humain dit forcément erreur de retranscription et interprétation des versets et mensonges et autres..

Remarquable ! Absolument remarquable ! J ai jamais vu ca ! Un raisonnement TRES fin qui ne provient pas de ton intelligence qui aussi haute soit elle n aurait jamais pu savoir CA! CA c est quelque choses qui vient de ton ame ! remarquable !
27 juillet 2016 00:34
moi ils m'ont renier car j'ai refuser un mariage arrangé
m
27 juillet 2016 06:39
Ben restes avec ton non musulman c'est tout ! Si tu necoutes pas ta famille je vois pas comment tu pourrais prendre notre avis en compte donc fais ce que tu veux
27 juillet 2016 07:51
Ta très bien fait ! Tu choisis ton bonheur tes maître de toi ma belle
Citation
choupiminette a écrit:
moi ils m'ont renier car j'ai refuser un mariage arrangé
27 juillet 2016 07:53
Ma famille ils insistent sur le hlel; avec mon homme j'ai aucun souci je vois pas pk tu dis cette remarque qui serte à rien
Citation
mey57 a écrit:
Ben restes avec ton non musulman c'est tout ! Si tu necoutes pas ta famille je vois pas comment tu pourrais prendre notre avis en compte donc fais ce que tu veux
27 juillet 2016 09:29
Je lis ici beaucoup de réponses qui accablent cette jeune fille alors qu'elle n'a fait que suivre son coeur. Où est la tolérance dans tout ça ? Dieu ne condamne jamais les gens qui s'aiment. Ne pouvons-nous pas tous vivre ensemble dans le respect de la volonté et des choix et des différences de chacun? Nous sommes tous des humains avant tout , bon sang, le même sang coule dans nos veines, nous habitons tous la même planète. Si les gens comprenaient tous ça, les choses iraient bien mieux dans ce monde de fous, croyez moi...
27 juillet 2016 09:30
Je pense comme toi merci smiling smiley
Citation
CARIOCA555 a écrit:
Je lis ici beaucoup de réponses qui accablent cette jeune fille alors qu'elle n'a fait que suivre son coeur. Où est la tolérance dans tout ça ? Dieu ne condamne jamais les gens qui s'aiment. Ne pouvons-nous pas tous vivre ensemble dans le respect de la volonté et des choix et des différences de chacun? Nous sommes tous des humains avant tout , bon sang, le même sang coule dans nos veines, nous habitons tous la même planète. Si les gens comprenaient tous ça, les choses iraient bien mieux dans ce monde de fous, croyez moi...
27 juillet 2016 09:35
Allez courage, il y a beaucoup d'intolérants ici, sois heureuse, n'écoutes pas les imbéciles et va de l'avant. Je te souhaite plein de bonnes choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook