Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me renie..
28 juillet 2016 01:37
Si on parle islam on ne renie pas un enfant ou un musulman parce qu'il Peche.
la haine du non musulman est la seul raison qu'ont les parents de renier leur fille, et les yabis de cracher leur poison.
28 juillet 2016 09:18
Misstina, je te conseille vraiment de ne plus répondre à tous ces imbéciles haineux, intolérants et bas de plafonds qui t'attaquent avec des propos d'un autre temps et d'un autre monde hallucinants... Tu sais ce qu'on dit: les chiens aboient, la caravane passe. Il est inutile de discuter avec ce genre de personnages, tu gaspilles ton temps, ton énergie, ils n'en valent pas la peine. Ne t'inquiète pas et trace ta route. Ils comprendront tôt ou tard, ici ou ailleurs...
E
28 juillet 2016 10:02
Je ne suis pas comme toi je ne met pas en opposition musulman et non musulman

On peut avoir des bons et des mauvais dans tout les groupes qui constituent la population mondiale

Je te parle de religion et non pas de tolérance , maintenant apparemment religieusement parlons tu sembles ne pas être d'accord

La je te demanderai d'apporter des preuves smiling smiley

le reste n'est que palabre
Citation
linda444 a écrit:
dès qu'une maghrébine raisonnable et tolérante parle.. c'est une troll ptdr

un raccourci plus que réducteur et vraiment de mauvaise foi pour qualifier une personne de troll.. encore un qui croit que les musulmans sont blancs comme neige et que quand quelqu'un dit que ce truc ne va pas chez nous... c'est un troll... Mon Dieu

Non je te rassure nous sommes des vraies musulmanes
E
28 juillet 2016 10:12
Tu parles comme si tu etais sur de toi et qu'on comprendras tot ou tard
mais argumente bordel

tu te bases sur quoi pour penser que tu as raison et un nombre important de yabis ont tord ?


Je veux meme pas parler des insultes que tu fais a l'encontre des yabis car ils ne partagent pas le point de vue de misstina

la plus part sont restes courtois et n'ont pas juger cette fille , ils ont simplement souligné

QU'UNE MUSULMANE NE PEUT EPOUSER UN NON MUSULMAN

ou est le probleme a cela ? Ou est intolérance a cela ?

Sommes nous intolérants car nous mettons privilégions la religion ?


Devrons nous suivre votre modèle de vie afin de prouver notre tolérance ?

Mais si vous eties si tolérant que cela vous comprendriez que des personnes choisissent de vivre la vie selon leurs préceptes religieux
Citation
CARIOCA555 a écrit:
Misstina, je te conseille vraiment de ne plus répondre à tous ces imbéciles haineux, intolérants et bas de plafonds qui t'attaquent avec des propos d'un autre temps et d'un autre monde hallucinants... Tu sais ce qu'on dit: les chiens aboient, la caravane passe. Il est inutile de discuter avec ce genre de personnages, tu gaspilles ton temps, ton énergie, ils n'en valent pas la peine. Ne t'inquiète pas et trace ta route. Ils comprendront tôt ou tard, ici ou ailleurs...
28 juillet 2016 10:53
J'ai lu beaucoup de propos haineux, donc pour moi imbéciles, car la haine est ignorance, et intolérants. Relisez tout le déroulé des posts, par moment, c'est vraiment limite inquiétant, voir menaçants envers Misstina. Je me demande souvent pourquoi sur les forums, les gens se sentent autorisés à lâcher leurs plus basses pensées qu'ils ne montreraient jamais en société.

Et quand je dis que les gens comprennent tôt ou tard, ici ou ailleurs, c'est parce que je pense qu'après cette vie sur terre, nous entrons dans la connaissance absolue de toute chose, et toutes nos pensées intolérantes , fausses ,etc... de ce bas monde disparaissent et notre âme est éclairée par la vérité absolue dont ne font pas partie nos petites préoccupations ou principes divers qui nous entravent tant sur Terre.
E
28 juillet 2016 11:04
Tu fais des généralités a partir de quelques réponses et c'est également lié a l'ignorance
c'est moins violent mais c'est tout aussi répugnant car cela viens de l'a part d'une personne qui se dit tolérante


Tu as ta vision de l'audela mais nous musulmans nous nous bassons sur des écrits sacrés concernant la vie après la mort

C'est ton role moralisateur qui m'offusque car tu n'utilisses pas ta sage a bon escient c'est a dire a comuniquer dans le respect avec une argumentation qui fera en sorte que certaines personnes cogitent et reviennent également sur leurs propos

voila j'aime pas cela et je le dis aussi bien sur un forum qu'en société


Citation
CARIOCA555 a écrit:
J'ai lu beaucoup de propos haineux, donc pour moi imbéciles, car la haine est ignorance, et intolérants. Relisez tout le déroulé des posts, par moment, c'est vraiment limite inquiétant, voir menaçants envers Misstina. Je me demande souvent pourquoi sur les forums, les gens se sentent autorisés à lâcher leurs plus basses pensées qu'ils ne montreraient jamais en société.

Et quand je dis que les gens comprennent tôt ou tard, ici ou ailleurs, c'est parce que je pense qu'après cette vie sur terre, nous entrons dans la connaissance absolue de toute chose, et toutes nos pensées intolérantes , fausses ,etc... de ce bas monde disparaissent et notre âme est éclairée par la vérité absolue dont ne font pas partie nos petites préoccupations ou principes divers qui nous entravent tant sur Terre.
28 juillet 2016 11:10
Ben, j'ai ma conscience pour moi, je n'ai pas la science infuse, bien sûr. Je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit . Moi, je veux seulement que les gens se respectent et vivent ensemble dans la paix et l'harmonie, c'est tout. Je ne pense pas que tout ça fasse de moi quelqu'un de répugnant. De toute façon , Dieu est le seul à voir dans nos coeurs. Bonne journée à toi.eye rolling smiley
E
28 juillet 2016 11:17
Le jour ou t'acceptera notre religion peut être nous vivrons en paix

Dieu te demande de l'implorer et de suivre ses directives également smiling smiley

bonne soirée
Citation
CARIOCA555 a écrit:
Ben, j'ai ma conscience pour moi, je n'ai pas la science infuse, bien sûr. Je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit . Moi, je veux seulement que les gens se respectent et vivent ensemble dans la paix et l'harmonie, c'est tout. Je ne pense pas que tout ça fasse de moi quelqu'un de répugnant. De toute façon , Dieu est le seul à voir dans nos coeurs. Bonne journée à toi.eye rolling smiley
28 juillet 2016 11:21
Je te rassure, si quelqu'un est tolérant et accepte toutes les religions, c'est bien moi...smiling smileyJuste, ça me blesse vraiment quand on me traite d'intolérante et qu'on déforme mes propos car c'est vraiment contre ça que je lutte tous les jours, la bêtise haineuse des gens qui pourrit ce mondewinking smiley
E
28 juillet 2016 11:26
Commence alors par ton gouvernement qui depuis une décennie salis islam par des polémiques plus que douteuses
Commence par les journalistes français qui pour la plus part contribue a ce genre de polémique
Commence par les chaines télévises qui ne donne pas la parole aux personnes incriminés
Commence par tes chefs d'entreprises , agent immobiliers , policiers etc.. qui font de la ségrégation

Bref tout le monde nous rejettent la faute de l'intolérance mais aucune remet en question son intolérance

bref je m'enfou que tu es mére théréssa etc.. je veux juste que tu nous respectes sur le forum


bonne journée


Citation
CARIOCA555 a écrit:
Je te rassure, si quelqu'un est tolérant et accepte toutes les religions, c'est bien moi...smiling smileyJuste, ça me blesse vraiment quand on me traite d'intolérante et qu'on déforme mes propos car c'est vraiment contre ça que je lutte tous les jours, la bêtise haineuse des gens qui pourrit ce mondewinking smiley
28 juillet 2016 11:35
No problemo...Mes termes ont peut-être été un peu trop rudes alors, si tu les trouves insultants, et n'ont peut-être pas été bien choisi pour exprimer ma pensée...L'intolérance... c'est vrai que le sujet est bien vaste, et que l'intolérance appelle l'intolérance...Mais, heu, jsuis pas Mère Térésa, que ce soit bien clair...Angelwinking smiley
E
28 juillet 2016 11:38
Vue que dans un premier temps nous sommes tombés d'accord sur la notion de tolérance et j'en suis ravismiling smiley

j'aurai voulus savoir en quoi c'est intolérant qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman ?

mére thérésa tongue sticking out smiley
Citation
CARIOCA555 a écrit:
No problemo...Mes termes ont peut-être été un peu trop rudes alors, si tu les trouves insultants, et n'ont peut-être pas été bien choisi pour exprimer ma pensée...L'intolérance... c'est vrai que le sujet est bien vaste, et que l'intolérance appelle l'intolérance...Mais, heu, jsuis pas Mère Térésa, que ce soit bien clair...Angelwinking smiley
28 juillet 2016 11:46
Ben, quelque part c'est mettre les gens dans des cases, comme créer des groupes qu'on ne devrait absolument pas mélanger, je pense que ça ne créé que du malheur, tout ça, c'est une forme de racisme, excuse moi. C'est comme si un non musulman était en dessous d'un musulman, quelqu'un à éviter comme la peste. Je connais des gens qui se disent musulmans , et qui sont de vrais mauvaises personnes dans leur coeur, et d'autres chrétiennes ou athées, qui sont de vraies belles personnes. C'est tout.
E
28 juillet 2016 11:51
Ce n'est pas du racisme car tu as la possibilité de devenir musulman

Il faut que tu comprennes que c'est pas une forme de rejet , c'est dans notre religion

c'est le rapport avec Allah , il désapprouve les non croyant car ils ne croient pas en Allah

c'est crue , c'est dure a comprendre mais ce n'est pas de l'intolérance
Citation
CARIOCA555 a écrit:
Ben, quelque part c'est mettre les gens dans des cases, comme créer des groupes qu'on ne devrait absolument pas mélanger, je pense que ça ne créé que du malheur, tout ça, c'est une forme de racisme, excuse moi. C'est comme si un non musulman était en dessous d'un musulman, quelqu'un à éviter comme la peste. Je connais des gens qui se disent musulmans , et qui sont de vrais mauvaises personnes dans leur coeur, et d'autres chrétiennes ou athées, qui sont de vraies belles personnes. C'est tout.
28 juillet 2016 11:59
Globalement, je trouve que les religions crééent des fossés entre les gens, des discordes, des violences, des guerres, , alors que Dieu est le même pour tous, et que nous ne sommes tous que des humains, nés dans des zones différentes du monde, mais avec le même sang. Il n'y a pas de race, mais qu'une seule espèce , l'espèce humaine, alors arrêtons ces clivages et aimons nous les uns les autres , sans distinction.
Sur ce , la gamelle m'appelle...smiling smiley
28 juillet 2016 12:56
Ce n'est pas une religion
Citation
Elgustavoo a écrit:
Le jour ou t'acceptera notre religion peut être nous vivrons en paix

Dieu te demande de l'implorer et de suivre ses directives également smiling smiley

bonne soirée
28 juillet 2016 13:07
Ne change pas! Reste ouverte sur le monde
28 juillet 2016 16:20
Salam,

Ce sont les hommes qui créer des fossés ce n est pas la religion. Car les juifs et les chrétiens auraient du suivre les messagers qui leurs ont été envoyés. Comme tu dis si bien Carioca Dieu est le même pour tous. De ce fait, les croyants auraient dû suivre, malheureusement ils ont suivis leurs passions et leur interprétation du Message.. Le prophète Muhammad saws est venu complèter ses prédécesseurs. Et Dieu guide qui Il veut..

A la posteuse, ma soeur tu as l'air d'avoir une bonne image de Dieu dans le sens ou pour toi Il est miséricordieux et ne veut pas voir les gens malheureux (c'est ce que tu dis a un moment donné je crois). Mais sais tu qu'Il est aussi dur en châtiment. Je te dis ça car sans parler de la spiritualité de ton copain, il semblerai que tu oubli que la fornication est un acte très grave et que l'amour qui ne respecte pas les préceptes de l'Islam n'existe pas auprès de Dieu ce n'est que l'embelissement de shetan. Je sais que personne n'est parfait, la perfection est a Allah. Puisque tu ne prend pas en compte l'avis des yabis qui essaient juste de partager avec toi les paroles de Dieu, demande toi juste si le prophète aali salat Wa Salam, ferrait ce que toi tu fais ?! Ou bien sa femme .. J'espère que tu comprends ou je veux en venir, loin de moi l'idée de te juger de façon négative, Dieu seul sait combien j'aimerai que tu ouvre les yeux sur ce qui attend un fornicateur s'il ne se repent pas.. Je sais tu vas dire oui mais il fait arrêter d avoir peur du châtiment etc.. Dieu est bon etc ! Oui oui Dieu est bon alhamdoulilah, il est plus miséricordieux qu'une mere envers son enfant et justement ne mérite t-il pas d'être louer pour ça ? Ne mérite t-il pas de laisser tomber les tentations d ici bas pour Le satisfaire ? Ne mérite t'il pas que l'on suive ses commandements ?.

Est ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : " Nous croyons !" Sans les éprouver ?" Sourate29verset 2.
28 juillet 2016 16:38
Je suis Allah dans le sens où il a donné à chaque personne un coeur une âme une pensé.. je satisfais Allah dans le sens où je propage le bien autour de moi du moins j'essaie. Dans le Coran pour moi quand il parle de mécréant je ne vois pas de la différence de culture de religion ou autre mais dans le sens où à mes yeux le mécréant est celui qui fait du mal. Allah à pas besoin qu'on se prenne la tête que j'appelle personnellement des futilités. . Mais qu'on s'aide et s'entraide. Juste au cas où même si ta du sûrement lire plus haut je n'écoute pas les Sheik youtube et compagnie.. pour moi l'homme depuis 1400 ans à réécrit et à voulu instaurer une discipline qui n'est pas celle de dieu. Que dieu me pardonne si j'ai fais du mal à quelqu'un c'est tt ce que je demande quand je prie.. Allah jusqu'ici hamdoulilah il m'a donné plus que ce que je demander à mes yeux je le remercie pour tout. Tu ne t'es jamais demandé pk ya des guerres dans notre propre religion? Sunnite chiites? Pourtant ilsi crient en.Allah et en son messager (sws). Voilà ma réponse
28 juillet 2016 16:49
Tu ne sais pas si tu satisfais Allah, Lui seul le sait. Le Coran n'a jamais été falsifié, relis le oukhti parce que la définition du mécréant y est écrit ce n'est l'interprétation de personne. Et les hadiths tu en fais quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook