Citation
Mazerty345 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Je me permets de (re)poster parce que la dernière fois on m’a suspectée de mensonges alors que ce que je raconte est bel et bien le calvaire que je vis, et je sais vraiment pas quoi faire même si j’ai eu 18 ans depuis…
Je vis dans une famille sexiste, raciste, homophobe etc. Mon père est extrêmement violent, ils nous insultent, nous souhaite la mort et nous frappent à sa guise, “parce que on lui obéit pas” (bien sûr on doit théoriquement obéir à ses parents mais y’a des limites, et lui pense que parce que c’est le père, un homme, il a raison. Même quand on lui parle de sciences, si il est pas d’accord c’est que c’est faux). Quant à ma mère je n’arrive toujours pas à la cerner, quand je lui parle en privé elle s’excuse, elle reconnaît ses tords et me dis qu’elle fera des efforts, mais dès que mon père intervient elle se range dans son camp. Je lui ai proposé de divorcer et elle m’a criée de rester à ma place (elle se fait battre aussi, et toute mon enfance j’ai tenté de la protéger mais à chaque fois elle m’a grondée, aujourd’hui je me contente de pleurer et elle me reproche de pas intervenir dans les conflits alors que je suis juste émotionnellement épuisée).
De plus, mon frère à le droit de nous frapper ou de nous insulter (y compris ma mère et mes sœurs de 4 à 9 ans, et j’ai pas le droit de les défendre) parce que c’est un homme. Si on ose se défendre par les coups mon père nous frappe en retour et même si on se contente de crier de désespoir on nous traite de mécréantes parce que “les femmes, c’est des femmes”
J’ai presque pas le droit de sortir, sauf quand c’est pour leur rendre service ou aller en cours. Je sors une fois par semaine et on me dit “tu sors souvent toi” alors que mon frère vit comme un sdf. Je ne peux pas fêter les anniversaires de mes amies parce que elles sont majoritairement chrétiennes et que y’a de la musique (oui c’est haram mais eux-même écoutent de la musique donc l’argument n’est pas valable),
Et ma mère me prend pour sa marionnette, je n’ai pas le droit de me couper les cheveux, de m’habiller comme je veux (et ce n’est pas une question de pudeur mais de style, elle préfère que je porte un jeans slim plutôt que large et des jupes longueur genoux plutôt que chevilles), elle supporte juste pas mon originalité en fait. Et depuis qlq années elle me force à parler à des hommes sur insta car elle a peur que je ne me marie jamais, sachant que elle refuse les mariages mixtes, et qu’elle ignore absolument tous mes critères parce que soi-disant ils sont trop élevés, alors que je ne demande que le minimum pour un jour peut être avoir une vie normale. Et chaque fois que je lui parle d’adoption, elle me gronde et me traite d’Ibliss…
Bref ceci n’est qu’un aperçu de ma vie, et c’est déjà long donc merci à ceux qui auront lu et me répondront, je suis vraiment à bout je pleure tous les jours, je me sens vide de l’intérieur et même mes amies se doutent de qlq chose, j’ai des pensées suicidaires depuis qlq temps et j’ai déjà songé à me mutiler mais heureusement Allah me ramène à la raison.
Merci à tous•tes
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,
Clairement, la situation est anormale, ta souffrance est plus que légitime. C’est malheureusement le cas dans de nombreuses familles dont les parents ne sont pas éduquées. Et naturellement ton père a tort.
Tes sœurs sont jeunes et je crois sincèrement qu’avertir les services sociaux vous portera préjudice. Sauf s’il n’y a vraiment aucun amour de vos parents et que la maltraitance est insurmontable et supérieure à la séparation de votre fratrie.
Quand tu parles de Sciences, s’agit-il de Sciences Islamique ? Tu lui opposes des extraits coraniques et des hadiths à ces actes ? Fait-le avec manière et intelligence afin qu’il ne comprenne pas tes propos comme de l’irrespect.
Que dira ton père si tu souhaites travailler bénévolement dans une association ? Ferait-il une distinction entre associations musulmanes ou non ? Tu peux justifier ça par plein de raisons (Envie de hassanats, expérience professionnelle, …). Ça te permettra de respirer un peu plus.
Ton père a t-il fait le pèlerinage ? C’est un montant exorbitant mais souvent ça assagit les parents et ouvre les cœurs. Peut être lui proposer de payer une partie ou établir une cagnotte à la maison pour qu’il y aille.
N’abandonne pas, réfléchissons à d’autres solutions.
Citation
Katoussti a écrit:
Si tu es en âge de te marier fais le.
Citation
chrisado a écrit:
Encore faudrait il qu'elle connaisse un homme prêt à l'aimer et la respecter et ne pas profiter de sa vulnérabilité..
Citation
Katoussti a écrit:
Ça existe Et je l ui Souhaite