Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
f
29 août 2011 14:20
Citation
shaqba a écrit:
Faut aussi souligner que tout dépend de la nationalité . Certains ressortissants ont plus de chance que d'autres car liste plus élargie du coup cela ne change rien avec la publication de la nouvelle liste.

Mais une dame de la DDTE de paris m'a confirmé que maintenant cela se joue entre

1) La nationalité de la personne

2) Le poste et diplôme

3) l'attestation de pôle emploi ou autres (quasi obligatoire : ==>Augmentation de chance, voire avis défavorable quasi Nul)


Bonjour,

moi j'ai déposé mon dossier de CDS la semaine passé (le 26-08-2011) a paris.
stagiere en master 2 informatique, mais pas d'attestation de recherche de condidat francais.
on lisant les commentaires des forumeurs (ses) je diséspaire a l'avance par rapport a l'éssue de mon dossier.
malgré que mon employeur m'a signifié que dans le cas d'un refus il appuyerai mon dossier, je ne sais pas si sa marche vraiment ce genre de recours.
est t'il possible de retirer le dossier de CDS a ce stade ci?
J
29 août 2011 14:32
J'espere que d'ici l'année prochaine ça va se tasser, le mieux serait que les grandes boites de services fassent quelques chose .
n
29 août 2011 14:34
moi je dis , pourquoi accepter un nombre élevés d'étudiants pour leur refuser de travailler aprés!!!
J
29 août 2011 14:53
Citation
nirvana780 a écrit:
moi je dis , pourquoi accepter un nombre élevés d'étudiants pour leur refuser de travailler aprés!!!

parce qu'on est supposé rentrer chez nous, aprés la fin des études.
n
29 août 2011 15:08
"supposé rentrer chez nous" je suis daccord avec toi mais eux ont stats sur le nombre de personnes qui rentrent chez eux, et c'est 0,5% lol , vriment de ce systeme la je me sens en algérie sa me dégoute
J
29 août 2011 15:22
t'as fais quoi comme étude?
n
29 août 2011 15:25
je n'est pas encore fini actuellemnt je suis a l'upmc m2 info pro , mais c'est pour cette année , actuellement je suis en stage chez une boite de developpement de produit financiers
n
29 août 2011 15:27
je n'est pas encore fini , je suis en M2 info pro a l'upmc je passe donc en M2, actuellement je suis enstage d'été chez une boite qui developppe des produits financiers
p
29 août 2011 15:40
Citation
fatim2011 a écrit:
Citation
pastiptop a écrit:
Entre temps, la préfecture m'a convoqué pour faire le point sur ma situation et voir si mon statut étudiant me sera enlevé ou pas...Heureusement que j'ai encore une inscription l'année prochaine!!!
[

Tu as deja renouvelé ta carte avec ta nouvelle inscription?
Je pensais qu'avec un refus, on ne pouvait plus se réeinscrire?

Oui j'ai rendez-vous à la préfecture Cité le 15 Septembre pour déposer mon dossier( étudiant) en attendant une réponse.La préfecture de Paris n’enlève pas directement le statut étudiant, elle te donne une chance de prouver que tu comptes continuer tes études....
C'est très strict en ce moment! alors courage à tous! on y arrivera smiling smiley
Saha aidkom!
Q
29 août 2011 15:44
Bonjour à tous,

Je suis ausssi en pleine procédure de changement de statut à la préfecture d'Antony.Est ce que quelqu'un sait si là bas, le récépissé qu'ils donnent en attendant permet de travailler?
D'autre part, savez vous si je peux renouveller mon titre de séjour étudiant en attendant d'avoir la carte de séjour salarié?Merci beaucoup pour vos réponses.
f
29 août 2011 16:13
Ok tu me tiens au courant pour la reinscription please?
tu as demandé ton changement de statut avec quel métier sur ton CDI?

Merci
p
29 août 2011 16:52
Citation
fatim2011 a écrit:
tu as demandé ton changement de statut avec quel métier sur ton CDI?

Ok pas de soucis.
l'intitulé du poste est: consultant netlinking ( web, marketing)
c
29 août 2011 17:39
Vu que j'ai pas encore de reponse et que mon titre de sejour etudiant s'expire demain. Je suis alle a la SOus prefecture d'antony pour faire un recepisse. LE recepisse qu'il delivre c'est un recepisse normal avec la mention " autorise sont titulaire a travailler a titre accessoire " donc non on peut pas travailler avec le recepisse. PLus que 1 mois avant le debut du CDI... BIg Stress
Q
29 août 2011 18:18
Je pense alors que tu peux travailler avec le récépissé , dans la limite de 60% du temps de travail, comme avec le titre de séjour.
Q
29 août 2011 18:22
En tout cas, merci pour ta réponse, ça me rassure.
J
29 août 2011 21:05
saha aidkom , kol 3am wantouma bkhire inchallah
f
29 août 2011 22:02
Aid mabrouk à tous !!
c
30 août 2011 09:34
Ca veut dire quoi travailler a titre accessoire ? Comment on peut travailler ds la limite des 60% ? je comprend rien . Je peux ou je ne peux pas travailler avec mon recepisse en attendant la reponse ? ?
b
30 août 2011 10:27
Bonjour a tous,
Je vous annonce que ma demande CDS a été accepté.

infos :
Pref de Paris.
dossier reçu chez la pref : 04-juillet-2011.
Diplomes :
- Ingénieur en Algérie bac + 5 informatique.
- M1 MIAGE pas encore validé. (dépôt du dossier avec uniquement certificat de scolarité)
Travail : ingénieur études et développement.
Employeur : Multinationale (Client finale comme l'appel les personnes travaillant dans des SSII)
(Pas d'attestation ANPE ni pôle-emploi, puisque c'est pas leur méthode de recrutement)
Salaire : Assez haut pour un débutant.

Vraiment Bonne chance a tous.
c
30 août 2011 10:36
Quand vous dite accepte: C'est l'avis favorable ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook