Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
a
26 août 2011 14:23
Citation
dabameziane a écrit:
ils sont vraiment en train de faire n'importe quoi , j'ai un ami qui a fait Telecom paris et qui a trouvé un bon boulot , le CDS lui a été refusé .
Je crois qu'ils sont arrivés aux 10 000 cette année . Je ne trouve de logique dans ce qu'ils font , meme avec un diplome d'une grande école ça ne marche pas .

Bonjour dabameziane,

Tu sais pas quel est le motif du refus?

J'ai un pote à moi à Télécom Paris aussi, et m'a confirmé qu'il y a eu plein de refus ces derniers jours et surtout dans son école. Il a parlé avec les directeur du service des stages sur l'éventualité de prolonger son stage, mais malheureusement le directeur lui a dit que ça serait pas possible à cause d'une circulaire envoyé aux écoles, les grandes écoles d'ingénieurs notamment.

Je pense qu'ils sont entrain de chasser tout le monde et veulent décourager toute personnes voulant faire un CDS.
l
26 août 2011 16:16
oh my god ! crying(
c
26 août 2011 19:10
Bonsoir,

J'ai prepare un dossier de changement de statut et je l'ai depose a la Sous prefecture d'Antony debut Juin. Le dossier a ete transmis a la Direction du Travail le 16 Juin.

Je suis Bac+5 en France (diplome ingenieur mecanique , diplome master 2, Deug, )
J'ai signe un CDI qui doit commence le 3 Octore a Meudon dans le domaine de la conception et calcul de structure metallique avec 33K.
La boite m'a donne les documents demandes par la sous prefecture d'antony. ( Lettre motivant mon recrutement, Kbis....).

Je suis passe Lundi a la Sous prefecture pour faire un Recepisse parce que ma carte s'expire le 30 aout.

Pour l'instant j'ai pas de reponse de la DIRECCTE. Vous croyez que j'ai mes chances ? des retours d'experiences de la DIRECCTE de nanterre ? Si j'ai toujours pas mon autorisation le 3 octobre il faut faire ?

Merci
Bon courage a tt lemonde
A
26 août 2011 20:13
Citation
izou1985 a écrit:
@kamatcho86

Bonjour tout le monde,
je suis titulaire d un master, et j ai eu ma promesse d'embauche, et j ai déposé ma demande de changement statut à la prefecture avant le 12 aout et j ai eu un refus, en sachant que mon dossier est parfait(remuneration > 1.5 SMIC, un diplome d'une grande ecole en france est comptible avec mon poste, une lettre de mon employeur...) le probleme c est que mon metier touche l informatique et d apres la nouvelle loi j ai plus le droit parce que le pole d'emploi indique que en france y a des gens qui ont le meme profil que moi, et heureusement que j suis embauche à une grande SS2i et du coup c 'est elle qui fait le recours pour presque 30 dossiers parce que d'apres mon RH y a pas assez de ressources humaines à ce domaine.

Le but de mon message c est d'indiquer que cette loi a été proposé depuis mai 2011 et la plupart des dossiers ont été bloqués jusqu à le mois d'aout pour savoir la nouvelle liste de métiers qui contient mnt 14 métiers au lieu de 30, donc je veux bien que monsieur Kamatcho86 nous confirme l'information que chaque demande de changement staut déposé avant le 15 aout n'est pas influencé par cette loi.

Merci.
Est ce que tu avais dans ton dossier l'attestation de l'anpe ou une autre preuve de recherche de candidats français de ton employeur pour ton poste? La preuve de recherche est vraiment le nerf de la guerre. Il est extrêmement important et il faut qu'il date de 2 mois avant la date de dépôt du dossier.
A
26 août 2011 20:15
En ce moment la préfecture (et DIRECCTE) de Paris est la plus stricte de toutes les préfectures IDF...
J
26 août 2011 23:57
bonsoir ,

y'a t-il des gens qui ont des informations sur la procedure de CDS à Grenoble , (aout 2011) ??? est-ce que c'est aussi dur que Paris et sa périphérie ????

Merci
f
27 août 2011 04:53
Salam tout le monde,

JE vous présente ma situtaion :
Diplome de Dauphine en audit des ystemes d'informations
CDI dans un grand cabinet d'audit

Mes questions :

1/ Ceux qui ont eu un avis favorable ou defavorable, quel était le métier inscrit sur le contrat CDI et le document de l'anpe/pole emploi ainsi que votre nationalité (certains pays ont plus de droits que d'autres comme la tunisie )?
2/ ceux qui ont fait un recours : est-ce que votre contrat a été changé? sur quoi se base l'avocat de l'entreprise pr faire le dossier?
3/Pr le métier est-ce mieux de mettre Auditeur ( il y a cadre de l'audit dans la liste des métiers)
4/Certains d'entres vs ont ils pris un avocat perso? Si oui lequel et que prévoit-il de faire pr vous?

Meerci
Bon courage a tous dans cette période difficile
c
27 août 2011 13:13
Citation
fatim2011 a écrit:
Salam tout le monde,

JE vous présente ma situtaion :
Diplome de Dauphine en audit des ystemes d'informations
CDI dans un grand cabinet d'audit

Mes questions :

1/ Ceux qui ont eu un avis favorable ou defavorable, quel était le métier inscrit sur le contrat CDI et le document de l'anpe/pole emploi ainsi que votre nationalité (certains pays ont plus de droits que d'autres comme la tunisie )?
2/ ceux qui ont fait un recours : est-ce que votre contrat a été changé? sur quoi se base l'avocat de l'entreprise pr faire le dossier?
3/Pr le métier est-ce mieux de mettre Auditeur ( il y a cadre de l'audit dans la liste des métiers)
4/Certains d'entres vs ont ils pris un avocat perso? Si oui lequel et que prévoit-il de faire pr vous?

Meerci
Bon courage a tous dans cette période difficile


salut Fatim,

Avez déposer votre dossier ou pas? si non je vois pas pk vous pensez déja a l'avocat!!!

au faite vous êtes diplôme en Audit et SI, si je me trompe pas audit comptable et financier? comme vous l'avez dit les métiers d'audit et SI sont des métiers qui existent toujours dans la liste, donc vous n'avez rien a craindre.

si vous êtes tunisiennes vous aurez plus de chances quoi que n'importe qu'elle candidat de n'importe qu'elle nationalité gardent ces chances intacte s'il a un profil comme le votre',

l'avocat lors du dépôt il va pas ajouter un plus. donc a éviter, c'est plus tôt dans le cas de refus ou il peut intervenir pour rappeler que votre dossier est correcte et répond exactement aux conditions listées dans le décret. donc a mon avis c'est une piste a écarté pour l'instant.

pour la question du titre d'auditeur, je pense que ça passe, vu que sur le doc cerfa ils vont mentionné que c'est un poste cadre. aprés dans la lettre de motivation, votre employeur va décrire vos compétence donc ils auront une idée plus large sur votre profile.

donc pour finir je pense que votre profil est bon

bon courage
o
27 août 2011 13:58
Citation
chiroO a écrit:
Un dossier complet c'est une chose évidente, mais on ne voit plus votre cas 'dit spécial'. a moin que tous le monde a un dossier spéciale smiling smiley.

Vous avez dit clairement, que vous n’êtes pas une références psk vous avec un dossier ralalalalalalalala, on répondant a une candidate en SI, je vous compare pas avec d'autres personnes de d'autre spécialité. Avoue que vous avez changez de discours progressivement pour d’aligné avec la norme.

Je maintiens que mon cas est particulier. Tu ne vois me vois plus évoquer ma situation spécifique, parce que je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Je ne fais pas une fixette sur mon cas, contrairement à d'autres eye rolling smiley
Ce n'est pas parce qu'on ne reparle plus de quelque chose qu'on y renonce. Voilà l'un des raccourcis logiques, et pas le plus ubuesque, dont tu t'es fait le champion sur ce fil.

Citation
chiroO a écrit:
sinon comment vous expliquez la réaction des personnes en vers vous, sont tous fous et vous êtes normal!!

Véxés.

Citation
chiroO a écrit:
Pour le coup chance, un petit cours de logique débutant:
.
1- si le métier SI ne fait pas partie de la liste métiers en tension>>>>>>> le but c refuser le changement de statut
2- on a toujours des réponses favorables>>>>>>>décisions sous appréciation d'inspecteurs.
3- on a une décision de limiter l’immigration>>>>>> on ne peux pas accepter tous les dossier.
4- On ne peut pas savoir si le dossier reçu en mai s'il est meilleur que celui de juin>>>>>on peut refuser un dossier bon et accepter un dossier mon bon que le premier s'ils attirent au même temps.

C’est le point 4 qui n’est pas conforme à la réalité. Elles annoncent exprès un temps de traitement moyen de 3 mois. Mais dans les faits, les délais de traitement vont d’une semaine à plus de 6 mois. Du coup, alors qu’un avis favorable est très vite donné aux meilleurs dossiers, ils laissent trainer les moins bons…
En la matière, il n’y a pas de premier arrivé, premier servi. Dès lors que les dossiers peuvent être comparés ainsi, ça revient à un concours (auxquels ne prennent part que ceux qui ont fourni un dossier complet)
D'autres part, les direcctes sont habitués des profils qui demandent un CDS. Elle savent, par expérience, déceler le bon profil du moins bon.

Citation
chiroO a écrit:
Résultat lorsque il y a une Appréciation de dossier + Décision de limiter immigration + faire sortir un métier d'une liste = ça donne la chance. on ne peut pas accepter tous les bon dossiers car on est conditionné par d'autres contrainte (comme l'histoire des visas y a des personnes qui'ils avait le même dossier que d'autres et ils ont eu un refus (c'est pas psk sont moins bogoss)...

Bien évidement. Mais là où tu vois de la chance, j’affirme, circulaire du 31 mai à l'appui, que la probabilité de réussite est proportionnelle à la qualification (pour des dossiers complets). Personne d'ailleurs n'a affirmé qu'ils allaient accepter tous les bons dossier. Ils accepteront les meilleurs.



Il ne faut pas que certains désespèrent parce que des télécoms Pa ont été refusés. Avant 2006, même des polytechniciens étaient recalés. Il faut faire la preuve que des candidats ont été recherchés, c'est très important. Il faut faire gaffe à l'employeur choisi. Certaines SSII trimbalent une sale réputation de vendeurs de viande, irrespectueuses du droit du travail, licenciant leurs employés en période d'intercontrat (si c'est pour faire plus de chômeurs inscrits à pôle emploi, je comprends que les direccte refusent certains employeurs)
o
27 août 2011 14:07
Citation
fatim2011 a écrit:
3/Pr le métier est-ce mieux de mettre Auditeur ( il y a cadre de l'audit dans la liste des métiers)

Le métier sur la liste est celui-ci :
M1202 Audit et contrôle comptables et financiers
[www2.pole-emploi.fr]

C'est le type d'activité exercé dans les big four (E&Y, KPMG etc)
Tu peux le mettre, à condition d'avoir les qualifications requises pour l'exércer. Ce serait bête d'avoir un refus pour incompatibilité entre la qualification/diplôme et l'emploi.
f
27 août 2011 15:31
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de répondre.
JE ne suis pas tunisienne.

JE suis auditeur en systeme d'information et non financiers ou comptable, est-ce que ca peut passer?
En plus dans mon contrat c'est écrit Consultant SI , est-ce qu'il faut que je vois avec la rh pour qu'elle change mon contrat et mettre comme poste : cadre de l'audit?

Merci
f
27 août 2011 15:33
Oui j'ai été recrutée par un big 4 mais en audit des SI pas audit financier, est-ce que ca peut passer qd même?
c
27 août 2011 16:40
Citation
fatim2011 a écrit:
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de répondre.
JE ne suis pas tunisienne.

JE suis auditeur en systeme d'information et non financiers ou comptable, est-ce que ca peut passer?
En plus dans mon contrat c'est écrit Consultant SI , est-ce qu'il faut que je vois avec la rh pour qu'elle change mon contrat et mettre comme poste : cadre de l'audit?

Merci

Non Non surtout pas, psk sont pas con ils vont voir ton cv et la lettre de motivation,

ils ont bien dit Audit financier et comptable, et ça na aucune relation avec ta formation ni ton profile.

on peut avoir des auditeurs dans tous les domaines. auditeur c comme tu dit ingénieur (ingénieur en quoi??).

a mon avis laisse consultant informatique. ça correspond a ingénieur système d'informatique. il y en bcp qu'on fait leur CDS avec ce titre la.

bon courage
J
27 août 2011 17:19
y'en a qui savent comment ça se passe à Grenoble ??
f
27 août 2011 17:27
j'ai un ami diplomé d'école d'ingé qui a eu un refus avec comme métier Consultant.
Est-ce que certains ont eu un avis favorable avec comme métier Consultant?

C'est un vrai cauchemar tt ca.
c
27 août 2011 19:01
Citation
fatim2011 a écrit:
j'ai un ami diplomé d'école d'ingé qui a eu un refus avec comme métier Consultant.
Est-ce que certains ont eu un avis favorable avec comme métier Consultant?

C'est un vrai cauchemar tt ca.

Oui smiling smiley Un melliar lol
J
27 août 2011 19:26
Citation
fatim2011 a écrit:
j'ai un ami diplomé d'école d'ingé qui a eu un refus avec comme métier Consultant.
Est-ce que certains ont eu un avis favorable avec comme métier Consultant?

C'est un vrai cauchemar tt ca.

Quelle prefecture ?
f
28 août 2011 08:28
Préfecture de Paris
i
28 août 2011 12:06
@cds11
J'ai eu mon diplome à telecom bretagne, et j ai déposé mon cds à la prefecture de rennes à mi-juillet.

@badino
oui je suis un informaticien dans une grande SS2i, et meme si je travaille sur les systemes d'informations et c'est indiqué sur la lettre de mon employeur, ils ont pas accepté, ils m'ont dit que "consultant" ou bien "ingenieure d'etude' ils ont plus accepté pr changer le statur.

@Abass

nn j'avais pas dans mon dossier l'attestation de l'anpe ou une autre preuve de recherche de candidats français de ùon employeur.

Est ce que vous connaisez quelqun que son SS2i a fait un recours et ça marchait???

Merci, et bon courage pour tout le monde.
i
28 août 2011 12:11
Citation
cds11 a écrit:
quel est ton domaines d'études ?
quel préfecture ?
tu as envoyé ton dossier quand ?


Mon domaine d'études est l'informatqiue malheureusement, j ai depose ma demande mi-juillet à la prefecture de rennes,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook