Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
M
3 août 2011 17:51
Merci pour la réponse.

Je vais continuer la procédure de renouvellement CDS étudiant et je vais signer le CDI.

Je suis inscrit à un master mais je peux pas suivre les cours car je commence à travailler début octobre donc je peux pas avoir un diplome (BAC+5) français dans tout les cas.

Est ce que tu me conseille de procéder quand meme (aprés l'obtention du titre de séjour étudiant) la procédure du changement de statut ?

Dans le cas d'une réponse non-favorable est-il possible de garder la CDS étudiant ?
l
3 août 2011 18:08
Citation
MBS86 a écrit:
Merci pour la réponse.

Je vais continuer la procédure de renouvellement CDS étudiant et je vais signer le CDI.

Je suis inscrit à un master mais je peux pas suivre les cours car je commence à travailler début octobre donc je peux pas avoir un diplome (BAC+5) français dans tout les cas.

Est ce que tu me conseille de procéder quand meme (aprés l'obtention du titre de séjour étudiant) la procédure du changement de statut ?

Dans le cas d'une réponse non-favorable est-il possible de garder la CDS étudiant ?

Non le désavantage du CDS. c'est qui dans le cas d'une réponse défavorable tu ne peux pas revenir à ton statut étudiant, en revanche ils vont pas retiré ton statut étudiant que tu vas renouveler et tu auras le temps de faire un recours.
k
3 août 2011 18:19
Citation
chiroO a écrit:
Citation
kirika11 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé une demande de CDS vers fin Juin , toujours pas de réponse.
J'ai essayé de contacter la DDTE de paris à ce numéro : 01 44 84 41 00. (sans succés)
Mon CDI commence début septembre et j'ai bien peur de ne pas avoir ma réponse d'ici là, je vais donc me deplacer à la DDTE de paris pour voir ce que je dois faire .

Voila

Mabrouk chahr Ramadhan .

salut voila tu passes les voir au 1 er étage ils vont te dire la décision

inchallah khir et saha fetourek






Merci pour ton conseil ChiroO
je me suis dis que j'allais passer vendredi inchallah , j'ai eu une personne au tel qui ma dit de venir vers 8h45 . qu'en penses tu ? c'est bon ou je pars plus tot ? il y a du monde ? ça prend beaucoup de temps ? et surtout qu'(est ce que je dois leur dire pour qu'ils me donnent l'information ?

Merci d'avance !

saha ftorkom à toutes et à tous
s
3 août 2011 19:07
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
souley2 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai eu une promesse d'embauche au mois d'avril avant la fin de mes études dans une entreprise de conseil en SI. Mais l'entreprise m'a dit l'offre n'est effective qu'après l'obtention de mon diplôme, ce qui est fait en juillet 2011.

En effet, j'ai un diplôme d'ingénieur en systèmes d'information et je suis en process de changement de statut maintenant.
Mon problème est que mon employeur m'a dit que la constitution de mon dossier pourrait prendre 2 à 3 mois (à cause de l'attestation Pôle Emploi). Mais vu qu'il y a une nouvelle liste dans laquelle figurent les ingénieurs en systèmes d'information et qui sera bientôt publiée, est-ce qu'il est nécessaire pour moi de fournir ce document ? Etant donné que ma carte de séjour étudiant expire le 3 sept 2011 et que la constitution des dossiers à commencer le 13 juillet 2011, je pourrai alors suivre le calendrier établi par l'entreprise.
Je suis inquiet car la RH n'est pas assez coopérative malgré les explications que je leur ai fournies (difficile de joindre la RH).

J'ai besoin d'aide !


Tu es pas obligé de faire l'etape ANPE. Fais des recherches sur le site du ANPE avec des conditions introuvables. De type Ingénieur SAP avec un niveau d'anglais très bon. Tu imprimes les resultats de recherches qui doivent rien donner et tu les joins a ton dossier. Ca bien fonctionné dans mon cas.

L autre astuce c'est de t inscrire à une fac genre en anglais pour sécuriser ton statut étudiant qui te permet de bosser 900 h par an = 6 mois de temps plein qui va te permettre de faire ton changement de statut tranquillement.

Merci lio7511 pour ton aide. Je vais m'inscrire d'abord comme tu l'as dit et je ferai le CDS ensuite.
M
3 août 2011 19:28
Merci @lio7511

Tu pense que je lance la procédure quand meme ? ou c'est mieux de sacrifier un an d'étude et obtenir un diplone français et faire le changement de statut à salarié ?

J'ai besoin de votre avis !! Mercii d'avanceee
m
3 août 2011 20:30
Petite modification dans mon poste qui change tout ...( g mis commence au lieu d'expire pour mon titre de séjour) smiling smiley

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage de fin d'études, on vient de me proposer un CDI qui commencer le 12 septembre et mon titre de séjour EXPIRE le 30 septembre.
Je déposerai mon dossier à la préfecture de Nanterre (qui est ma préfecture d'affiliation depuis 4ans), avec la nouvelle loi du ministère de l'intérieur, je souhaite savoir s'il y a eu des nouvelles pièces a fournir au début autre que la proposition d'embauche, le CDI et le justificatif de domicile??

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

PS: Excellent ce forum!! (surtout en ces temps où beaucoup de choses ont changé pour le CDS)
s
3 août 2011 20:41
Bonjour,

Quelqu'un peut il me répondre.
J'ai fait une demande de changement de statut, j ai reçu l avis favorable et j 'ai fait la visite médicale.
Mais aprés la visite médicale bientot 4 mois et j ai toujours pas la carte de salarié.
On ma dit ce matin que mon dossier est en attente de signature du prefet.
Mais avis favorable de la visite médicale depuis le 27 mai et toujours rien est ce normale??????

Merci pou vos reponse
l
3 août 2011 21:17
Citation
saistjrspas a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut il me répondre.
J'ai fait une demande de changement de statut, j ai reçu l avis favorable et j 'ai fait la visite médicale.
Mais aprés la visite médicale bientot 4 mois et j ai toujours pas la carte de salarié.
On ma dit ce matin que mon dossier est en attente de signature du prefet.
Mais avis favorable de la visite médicale depuis le 27 mai et toujours rien est ce normale??????

Merci pou vos reponse


Non pas normal mais en revanche t as tout a fait le droit de commencer à bosser!
f
3 août 2011 21:40
bonjour tout le monde,

eh bien aujourd'hui j'ai pu recuperer le dossier de changement de statut a la préfecture de paris avec un contrat CDI une attestation de l'université pour mon master2.
pour info je suis actuelement en stage Master 2 informatique.
on posant la question au RH pour ce qui concerne l'attestation de l'anpe, ils m'ont dit qu'ils font une attestation prouvant qu'ils n'ont pas besoin de diffuser une annonce pour le profil que j'ai et pour le salaire qu'ils proposent et aussi pour le niveau d'études que j'ai.ils m'ont dit aussi que cette attestation est complétement valable car ils appliquent une loi et qu'avec ça ils ont toujours eu des acceptation. j'ai pas encore eu le texte de loi sur lequel ils se basent mais j'ai peur que ca soit l'ancienne circulaire.
s-v-p eclairez moi sur cette question avant que je dépose mon dossier.

Merci
s
3 août 2011 23:12
Merci lio7511!

En fait je bosse depuis la décision favorable mais ça m’inquiète de rien voir venir alors que tout est ok dans mon dossier.

A ce stade, le prefet peut il refuser de signer?
l
4 août 2011 00:05
Citation
frid32 a écrit:
bonjour tout le monde,

eh bien aujourd'hui j'ai pu recuperer le dossier de changement de statut a la préfecture de paris avec un contrat CDI une attestation de l'université pour mon master2.
pour info je suis actuelement en stage Master 2 informatique.
on posant la question au RH pour ce qui concerne l'attestation de l'anpe, ils m'ont dit qu'ils font une attestation prouvant qu'ils n'ont pas besoin de diffuser une annonce pour le profil que j'ai et pour le salaire qu'ils proposent et aussi pour le niveau d'études que j'ai.ils m'ont dit aussi que cette attestation est complétement valable car ils appliquent une loi et qu'avec ça ils ont toujours eu des acceptation. j'ai pas encore eu le texte de loi sur lequel ils se basent mais j'ai peur que ca soit l'ancienne circulaire.
s-v-p eclairez moi sur cette question avant que je dépose mon dossier.

Merci

Oui elle a raison le RH. Cette condition ne s applique pas sur les bac+5
l
4 août 2011 00:08
Citation
saistjrspas a écrit:
Merci lio7511!

En fait je bosse depuis la décision favorable mais ça m’inquiète de rien voir venir alors que tout est ok dans mon dossier.

A ce stade, le prefet peut il refuser de signer?


Non ne t inquietes pas du tout. Car tu as le droit de faire valoire ta carte de sejour! Si il refuse tu peux faire un recours administratif. Si tu as un logement il a pas le droit de refuser!
h
4 août 2011 09:35
Bonjour tout le monde,

J'aurai une petite question pas très habituelle. J'ai réalisé mon changement de statut et je suis actuellement en CDI. Apres quelque mois de travail, j'ai postulé à un master ou j'ai été pris. Je voudrais savoir si cela pose un problème de demander une carte étudiant après avoir obtenu une carte salarié.

Merci d'avance
c
4 août 2011 10:25
Citation
kirika11 a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
kirika11 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé une demande de CDS vers fin Juin , toujours pas de réponse.
J'ai essayé de contacter la DDTE de paris à ce numéro : 01 44 84 41 00. (sans succés)
Mon CDI commence début septembre et j'ai bien peur de ne pas avoir ma réponse d'ici là, je vais donc me deplacer à la DDTE de paris pour voir ce que je dois faire .

Voila

Mabrouk chahr Ramadhan .

salut voila tu passes les voir au 1 er étage ils vont te dire la décision

inchallah khir et saha fetourek






Merci pour ton conseil ChiroO
je me suis dis que j'allais passer vendredi inchallah , j'ai eu une personne au tel qui ma dit de venir vers 8h45 . qu'en penses tu ? c'est bon ou je pars plus tot ? il y a du monde ? ça prend beaucoup de temps ? et surtout qu'(est ce que je dois leur dire pour qu'ils me donnent l'information ?

Merci d'avance !

saha ftorkom à toutes et à tous

Bonjour c ouvert de 8 a 11 c'est bien d'aller tot aussi. généralement y a pas bcp de monde ca prend quelque minute ils vont regarder juste sur le pc ton nom et la décision.tu demande que tu viens pour voir l’état d'avancement de ton dossier c tout c vite fait

inchallah si tu aura une réponse favorable tu leur demande de t'imprimer la confirmation de leur système tu peux la remettre a ton employeur psq le courrier peut prendre des jours et des semaines ...

bon courage tu nous tiens au courrant

ciao
s
4 août 2011 10:31
Merci pour tes réponses.
Mais j'espère ne pas en arriver là.
Aller jusqu’à' à faire la visite médicale et faire un recours, ça serait vraiment dommage.
La secrétaire m'a dit de la rappeler avant le 26 aout ( date de fin de validité de mon récépissé)
Je vais la rappeler mercredi prochain pour voir si le prefet a enfin signé.
Ce qui fait peur c'est qu'il y a une nouvelle circulaire qui demande la réduction de l'immigration par le travail de 20000.

Merci de partager vos expérience, ça rassure au moins!!!!
l
4 août 2011 11:28
Citation
hiwa a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aurai une petite question pas très habituelle. J'ai réalisé mon changement de statut et je suis actuellement en CDI. Apres quelque mois de travail, j'ai postulé à un master ou j'ai été pris. Je voudrais savoir si cela pose un problème de demander une carte étudiant après avoir obtenu une carte salarié.

Merci d'avance

Oui c'est une très mauvaise idée! Et tu risques d'avoir un refus! tu devrais attendre 3 ans pour avoir une carte de 10 ans avant de perdre une telle décision!
l
4 août 2011 11:30
Citation
saistjrspas a écrit:
Merci pour tes réponses.
Mais j'espère ne pas en arriver là.
Aller jusqu’à' à faire la visite médicale et faire un recours, ça serait vraiment dommage.
La secrétaire m'a dit de la rappeler avant le 26 aout ( date de fin de validité de mon récépissé)
Je vais la rappeler mercredi prochain pour voir si le prefet a enfin signé.
Ce qui fait peur c'est qu'il y a une nouvelle circulaire qui demande la réduction de l'immigration par le travail de 20000.

Merci de partager vos expérience, ça rassure au moins!!!!

oui tu l auras t inquiétés.

oui mais la nouvelle circulaire ne s'applique pas à toi. Le DDTEP t as déjà donné l'autorisation de travailler en France.
k
4 août 2011 11:42
Citation
hiwa a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aurai une petite question pas très habituelle. J'ai réalisé mon changement de statut et je suis actuellement en CDI. Apres quelque mois de travail, j'ai postulé à un master ou j'ai été pris. Je voudrais savoir si cela pose un problème de demander une carte étudiant après avoir obtenu une carte salarié.

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne saurais pas te donner une réponse exacte, mais quand j’étais a la préfecture de police de PARIS, un type est venu demander la même chose que toi . la personne qui l'a pris en charge a dit qu'elle ne connait pas cette procédure, elle a demandé a son collegue, kifkif ! ils lui ont dit : désolé on n'a pas les formulaires pour ce type de demande ...

mais bon je pense qu'ils ne voulaient pas se casser la tête ! renseigne toi .

bon courage
s
4 août 2011 11:43
J'espère!
Merci en tout cas c'est sympas!
Je pense que la préfecture d'Evry est l'une des pires préfectures et j'oses espérer qu'ils sont un peu déborder c'est tout.
l
4 août 2011 11:47
Citation
saistjrspas a écrit:
J'espère!
Merci en tout cas c'est sympas!
Je pense que la préfecture d'Evry est l'une des pires préfectures et j'oses espérer qu'ils sont un peu déborder c'est tout.

Oui essaye de partir à Nanterre. Evry c relou pour tout et donc si un jour tu veux faire un dossier de naturalisation tu vas creuver aec eux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook