Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire si votre copain/ mari vous gifle ?
23 juillet 2021 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le problème n'est pas la gifle mais l'erreur de casting.

C'est comme si on faisait un procès pour grand excès de vitesse à un braqueur de fourgon blindé.

Si elle ne veut plus rester avec son mari, elle devrait divorcer et retourner chez ses parents.

Si elle avait eu un diplôme, elle aurait pu compter dessus. Un diplôme ne divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 22:43
Salam

Alors franchement, faudrait voir le contexte de la gifle.

Personnellement, je sais que je peux être très chiante par moments. J'ai juste eu la chance d'avoir un mari cool parce que j'aurai pu en recevoir plusieurs sinon ...

Ceci dit ... face à un mec moins cool, j'aurai sans doute fait plus attention ... grinning smiley

Quand on se dispute, ça peut devenir très violent parfois. ça ne doit pas devenir violent, mais on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb non plus.

Donc est-ce qu'il y a mis toutes ses forces ? Ou c'était juste pour lui faire savoir que stop ? Est-ce que la violence, au moins verbale est souvent au rendez-vous ? Parce que entre un "tu fais chier" et un "ferme ta gueule salope, j'vais t'éclater la tronche", y'a tout un monde quoi.

Un accident de parcours, ça peut arriver. Je dirais même que parfois, ça peut même remettre les idées en place. A condition que la gifle soit réfléchie. Le mec qui se défoule sur sa femme, ça, c'est pas normal. Le mec qui met une clac pour faire réagir sa femme parce qu'elle devient hystérique, bon .... à la rigueur ...

Faut voir le contexte.

En 30 ans de mariage, j'ai dû pousser à bout mon mari 2 fois. Une fois, il a fait le geste de me gifler, il a vraiment retenu son coup, j'ai même pas bougé de ma place et ça ne m'a même pas fait mal, mais le geste m'a tellement surpris de sa part que ça m'a calmé direct. Et j'avoue, cette fois-là, j'ai compris que j'avais été trop loin aussi. J'ai jamais recommencé mon cirque.

Certains hommes ont moins de patience aussi, faut pouvoir s'adapter à l'autre.

Donc il s'est passé quoi au juste ?

Encore une copine qui me dit que son mari la tape et que ça recommence genre chaque week-end, que je vois qu'elle en a peur ou autre, là, faut pas déconner. Mais sinon ...

On ne crie pas au divorce comme ça.
23 juillet 2021 22:43
Il faut absolument qu'elle trouve du travail et qu'elle soit indépendante, sinon sa famille ne peut pas l'aider ou ses amis ?
J'ai peur que si elle lui parle de divorce il s'énerve et la tabassé c'est arrivé à beaucoup de femmes
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
l
23 juillet 2021 22:44
Je le gifle en retour sans pitié
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
23 juillet 2021 22:46
Et je lui mets une droite dans le zeb aussi smiling smiley
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
23 juillet 2021 22:52
Encore une fois Citronnus donne le conseil le plus raisonné et pragmatique pour votre relation. A vous de voir et de connaître toute l’histoire maintenant.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors franchement, faudrait voir le contexte de la gifle.

Personnellement, je sais que je peux être très chiante par moments. J'ai juste eu la chance d'avoir un mari cool parce que j'aurai pu en recevoir plusieurs sinon ...

Ceci dit ... face à un mec moins cool, j'aurai sans doute fait plus attention ... grinning smiley

Quand on se dispute, ça peut devenir très violent parfois. ça ne doit pas devenir violent, mais on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb non plus.

Donc est-ce qu'il y a mis toutes ses forces ? Ou c'était juste pour lui faire savoir que stop ? Est-ce que la violence, au moins verbale est souvent au rendez-vous ? Parce que entre un "tu fais chier" et un "ferme ta gueule salope, j'vais t'éclater la tronche", y'a tout un monde quoi.

Un accident de parcours, ça peut arriver. Je dirais même que parfois, ça peut même remettre les idées en place. A condition que la gifle soit réfléchie. Le mec qui se défoule sur sa femme, ça, c'est pas normal. Le mec qui met une clac pour faire réagir sa femme parce qu'elle devient hystérique, bon .... à la rigueur ...

Faut voir le contexte.

En 30 ans de mariage, j'ai dû pousser à bout mon mari 2 fois. Une fois, il a fait le geste de me gifler, il a vraiment retenu son coup, j'ai même pas bougé de ma place et ça ne m'a même pas fait mal, mais le geste m'a tellement surpris de sa part que ça m'a calmé direct. Et j'avoue, cette fois-là, j'ai compris que j'avais été trop loin aussi. J'ai jamais recommencé mon cirque.

Certains hommes ont moins de patience aussi, faut pouvoir s'adapter à l'autre.

Donc il s'est passé quoi au juste ?

Encore une copine qui me dit que son mari la tape et que ça recommence genre chaque week-end, que je vois qu'elle en a peur ou autre, là, faut pas déconner. Mais sinon ...

On ne crie pas au divorce comme ça.
S
23 juillet 2021 22:55
Salam

Les gens qui répondent à la violence par de la violence smoking smiley
Ah la jeunesse d'aujourd'hui... ?

Si le mari gifle sa femme, elle porte plainte et demande le divorce. C'est débile de répondre à la gifle par une gifle car ensuite il va lui mettre une droite et elle finira au cimetière Oups
F
23 juillet 2021 22:59
Non c’est plus le fait qu’elle devient hystérique et tout
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors franchement, faudrait voir le contexte de la gifle.

Personnellement, je sais que je peux être très chiante par moments. J'ai juste eu la chance d'avoir un mari cool parce que j'aurai pu en recevoir plusieurs sinon ...

Ceci dit ... face à un mec moins cool, j'aurai sans doute fait plus attention ... grinning smiley

Quand on se dispute, ça peut devenir très violent parfois. ça ne doit pas devenir violent, mais on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb non plus.

Donc est-ce qu'il y a mis toutes ses forces ? Ou c'était juste pour lui faire savoir que stop ? Est-ce que la violence, au moins verbale est souvent au rendez-vous ? Parce que entre un "tu fais chier" et un "ferme ta gueule salope, j'vais t'éclater la tronche", y'a tout un monde quoi.

Un accident de parcours, ça peut arriver. Je dirais même que parfois, ça peut même remettre les idées en place. A condition que la gifle soit réfléchie. Le mec qui se défoule sur sa femme, ça, c'est pas normal. Le mec qui met une clac pour faire réagir sa femme parce qu'elle devient hystérique, bon .... à la rigueur ...

Faut voir le contexte.

En 30 ans de mariage, j'ai dû pousser à bout mon mari 2 fois. Une fois, il a fait le geste de me gifler, il a vraiment retenu son coup, j'ai même pas bougé de ma place et ça ne m'a même pas fait mal, mais le geste m'a tellement surpris de sa part que ça m'a calmé direct. Et j'avoue, cette fois-là, j'ai compris que j'avais été trop loin aussi. J'ai jamais recommencé mon cirque.

Certains hommes ont moins de patience aussi, faut pouvoir s'adapter à l'autre.

Donc il s'est passé quoi au juste ?

Encore une copine qui me dit que son mari la tape et que ça recommence genre chaque week-end, que je vois qu'elle en a peur ou autre, là, faut pas déconner. Mais sinon ...

On ne crie pas au divorce comme ça.
H
23 juillet 2021 23:03
Ma mère a dit un jour à ma demi sœur qui s'était pris un coup de tête, une gifle dans une relation je pardonne car des fois on agit plus vite que l'on pense, mais un coup de tête c'est un geste de voyou.

Et pourtant ma mère n'était pas tendre avec les hommes et n'avait pas le pardon facil
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
23 juillet 2021 23:06
Ça c’est pas très gentil mdrr
Citation
Insensitive a écrit:
Et je lui mets une droite dans le zeb aussi smiling smiley
a
23 juillet 2021 23:10
Salam
Je pense que ta maman n a pas reçu le coup de tete voila pourquoi il a ete facile pour elle de dire a ta demi soeur de pardonné

Si c etait elle , tu pense qu elle aurait pardonné ?
Le pardon doit toujours venir de maniere spontané de la personne blessé
Citation
Hansnatter a écrit:
Ma mère a dit un jour à ma demi sœur qui s'était pris un coup de tête, une gifle dans une relation je pardonne car des fois on agit plus vite que l'on pense, mais un coup de tête c'est un geste de voyou.

Et pourtant ma mère n'était pas tendre avec les hommes et n'avait pas le pardon facil
H
23 juillet 2021 23:15
Nous nous sommes mal compris...elle ne pardonne pas le coup de tête ar c'est un geste de voyou, contrairement à une gifle qu'elle pourrait pardonner
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je pense que ta maman n a pas reçu le coup de tete voila pourquoi il a ete facile pour elle de dire a ta demi soeur de pardonné

Si c etait elle , tu pense qu elle aurait pardonné ?
Le pardon doit toujours venir de maniere spontané de la personne blessé
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
23 juillet 2021 23:19
Pardon c est moi qui a mal lui

Citation
Hansnatter a écrit:
Nous nous sommes mal compris...elle ne pardonne pas le coup de tête ar c'est un geste de voyou, contrairement à une gifle qu'elle pourrait pardonner
23 juillet 2021 23:38
Salem,

La porte
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
H
23 juillet 2021 23:44
Salam,

Inacceptable, intolérable, immature!
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam,

J’ai une amie à moi qui est française , marié à un tunisien m’a confié que quand il se sont disputés , son mari l’a giflé ( elle était en tord )

Si votre mari ou votre femme ( cas rare) fais sa , vous restez avec ? Vous tolérez ou non?

Que dois je lui conseiller ? Je lui ai dis de le quitter mais elle ne veut pas car elle ne travaille pas elle a 27 ans et son mari 30ans et elle dépend de lui financièrement . Cependant elle n’a pas d’enfant
R
24 juillet 2021 00:08
Si elle est marié qu’elle lui fasse comprendre que c’est intolérable ! Qu’elle appelle son père et ses frères pour le remettre sur les railles.
Mais on ne divorce pas pour une gifle.

En revanche si c’est son copain (je rappelle que c’est haram les petit copain), qu’elle le quitte immédiatement.
24 juillet 2021 00:20
C'est quoi ces couples ? La femme manque de respect à l'homme et l'homme la frappe ... Elle craint l'ambiance.

Si l'homme en arrive à s'embrouiller avec sa femme, c'est déjà mal parti.

Les deux sont mal éduqués.
24 juillet 2021 00:52
Mouais. Donc faudrait qu'elle apprenne à se calmer dans ce cas. Lui n'a pas à gifler, mais son attitude à elle ne va pas non plus.

Attends, je me mets à la place du mec, t'as une meuf devant toi qui crise dans tous les sens, ça va quoi, faut pas déconner non plus.

Un homme convenable s'éloignera de cette furie le temps qu'elle se calme. Un homme lambda finira par s'énerver aussi. C'est humain.

A elle de se raisonner aussi. Elle a des sautes d'humeur, on peut comprendre, mais quand ça lui prend, faut qu'elle apprenne à évacuer autrement. Et pas sur lui.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Non c’est plus le fait qu’elle devient hystérique et tout
24 juillet 2021 02:01
Je lui aurait massérer ses noisettes avec mes mains histoires qu'ils comprennent qu'on ne me frappe pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
24 juillet 2021 02:03
Tord ou non la violence physique est comme morale c’est pas normal ..
Quand une personne utilise cette action c’est le fruit du manque de patience d’une frustration et d’un vécus éducative ..
Ne pas prendre des initiatives après cette expérience alors la personne violente aura pour argument que ça et ça peut être de pire en pire avec le tps ..
Juste c’est pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook