Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand vous n aimez plus votre mari?
t
21 avril 2019 11:37
Moi je te conseille de te méfier.. et si tu partages la même chambre..protégé toi ..dit lui de mettre les préservatifs...et fait un bilan sanguin.
.
Les messieurs sont faibles devant la chair humaine...
Toi seule peux essayé rer comprendre pourquoi il ta trompé...est ce que tu le sens amoureux.......
K
21 avril 2019 11:48
Votre choix est de rester pour vos enfants. Mais que feriez vous quand tous partirons du foyer. Votre mari a rompu le contrat qui vous liait. Vous ne lui devez plus rien. Dans le cas contraire évitez de mettre un sixième enfant dans cette histoire.
21 avril 2019 11:56
Salam

Il faut que ta situation soit stable et équilibrée de telle sorte que tes enfants ne subissent pas un préjudice. Le divorce est exclu car briserait cette stabilité. Faire chambre à part n'est pas haram car il y a une raison. Par conséquent, ta situation est un sacrifice de ta part pour le bien commun de ta famille. Ta relation avec ton mari sera désormais celle comme entre deux colocataires.


Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
L
21 avril 2019 11:57
Krikri84 je trouve que tu est une femme extrêmement forte et courageuse mashâ’Allah !

Ton mari a commis une chose horrible. Et toi tu cherche à protéger des ptit bouts, ton foyer. Qu’Allah tàala te le rende par le bien.
Tu parle de ton mari avec un certains respect malgré tout, je suis sûr qu’avec le temps il sera possible de vous rapprocher de nouveau. C’est certain qu’il faut te laisser le temps de digérer.
Aujourd’hui quand un péché est commis c’est devenu normal, on passe à autre chose. Il faudrait qu’on se penche sur l’es manière d’expiation du péché. Peut être devra t’il jeûner un certains temps pour se purifier ou autre ? Je ne connais pas les règles. Ça le rapprochera sûrement d’Allah et suscitera dans ton coeur de la douceur envers lui.

Qu’Allah te préserve toi et ta famille et mette l’amour entres vous.
21 avril 2019 12:02
Salam posteuse,

Il a fallu que ta fille tombe par hasard sur ces videos...alors qu' il f à peut être toujours trompé sans que tu saches...moi je lui aurait mis les photos devant son nez et lui dire de repartir avec elle. Tu dis vous faire confiance,....un bon père...etc...tu lui trouves toutes les qualités du monde alors qu' en réalité tout est cassé entre vous...et dans ton coeur tu as une profonde blessure...mais devant les enfants et aux yeux des autres il faut montrer que tout va bien.

Moi je ne pardonnerai pas l impardonnable...je lui détruirai sa vie et son confort. Imagines si C était l inverse, il t aurait jetée vite fait...

Comment continuer à vivre heureux?
Je te dis courage...ta décision t appartient...
M
21 avril 2019 12:30
Salam mon histoire ressemble un peu à la tienne sauf qu il ne m'a.pas trompé mais bcp de violence psychologique je suis partie de chez moi avec mes enfants et je suis revenue parce-qu il suppliait mes parents de revenir bref je suis restée avec lui mais je me rend compte que je suis malheureuse comme jamais et c est dur de vivre comme ça même si tu penses au bonheur de tes enfants.C est dur de constamment faire semblant.
A
21 avril 2019 12:40
Et elle dans l’histoire ? Elle sera juste malheureuse.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Il faut que ta situation soit stable et équilibrée de telle sorte que tes enfants ne subissent pas un préjudice. Le divorce est exclu car briserait cette stabilité. Faire chambre à part n'est pas haram car il y a une raison. Par conséquent, ta situation est un sacrifice de ta part pour le bien commun de ta famille. Ta relation avec ton mari sera désormais celle comme entre deux colocataires.
21 avril 2019 13:36
Elle doit peser le pour et le contre

Citation
Aminssss a écrit:
Et elle dans l’histoire ? Elle sera juste malheureuse.
21 avril 2019 13:46
Vous êtes sérieux quand vous lui demander d essayer de comprendre pourquoi il l a trompée ?

Il n y a aucune raison à l adultere .

Quand on n est pas satisfait on divorce et ensuite on mène une vie de délurés .

Son mari est un bon comédien : il fait le beau le gentil devant sa femme et ses enfants qui n y voient que du feu et à côté c est la fête du slip comme on dit .

Desolee madame , tout n était qu illusion , cet homme est malhonnete et cache bien son vice mais sobhan Allah il a ete démasqué.

maintenant vous essayez de vous convaincre qu il reste un bon père . Moi je ne trouve pas , si il aimait tant ses enfants et son foyer il n aurait jamais pris le risque de coucher à droite à gauche .
Et quel bel exemple il fait là pour ses enfants !!!

C est lui qui est en tord , il devrait être lzpidé , alors par pitié arrêtez de vous demander ce quz vous rusquez si vous ne partagez pas le même .
S est il lui demandé si ce qu il faisait etait bien ?
s est il soucié des conséquences ?
non rien à ficher de tout ca : ses petits plzisirs perso avant tout .

Il recommencera , soyez-en sûr !
A
21 avril 2019 14:18
Enfin quelqu’un de logique.
Citation
pimprenelle a écrit:
Vous êtes sérieux quand vous lui demander d essayer de comprendre pourquoi il l a trompée ?

Il n y a aucune raison à l adultere .

Quand on n est pas satisfait on divorce et ensuite on mène une vie de délurés .

Son mari est un bon comédien : il fait le beau le gentil devant sa femme et ses enfants qui n y voient que du feu et à côté c est la fête du slip comme on dit .

Desolee madame , tout n était qu illusion , cet homme est malhonnete et cache bien son vice mais sobhan Allah il a ete démasqué.

maintenant vous essayez de vous convaincre qu il reste un bon père . Moi je ne trouve pas , si il aimait tant ses enfants et son foyer il n aurait jamais pris le risque de coucher à droite à gauche .
Et quel bel exemple il fait là pour ses enfants !!!

C est lui qui est en tord , il devrait être lzpidé , alors par pitié arrêtez de vous demander ce quz vous rusquez si vous ne partagez pas le même .
S est il lui demandé si ce qu il faisait etait bien ?
s est il soucié des conséquences ?
non rien à ficher de tout ca : ses petits plzisirs perso avant tout .

Il recommencera , soyez-en sûr !
S
21 avril 2019 15:34
Tu pourrai le faire peur le menacer de le quitter déjà qu’il comprends ce qu’il a fait c très très grave vis à vis d’allah De toi et des enfants Lui montrez des hadiths qui parle de l adultère qu’il se rend compte de ses péchés après c a toi de voir soit tu continues mais plus aucune confiance du dégoût envers lui soit parfois c mieux d’etre Seule que mal accompagné
P
21 avril 2019 15:51
Frcht les femmes qui restent avc un homme qui ft joujou partt et qui rentre à la maison avec de la semence degueulasse d une autre c grave !!!!!!

Vs vs imaginez mm pas à quel point vs vs rabaissez devant de la merde !

Lui trompe ss se dire "que vont devenir mes.gosse?" Nan lui c plutot "jai besoin d une autre galipette de tte façon ma femme n y vois rien elle est accrochée"

Pfff pask les enfants ont besoin d apprendre plus tard que les voisines ou autres sont les maitresses de papa ??

Rien a ciré meme avc 70 enfants jle quitte et jdirais a mes enfants "votre pere est malheureusement une tarlouz il prefere suivre les pas du sheytane que de vivre ds la piété, je suis trop propre et vs aussi pr quon se souille à cause de lui"

Les enfants ne sont pas des etre sans cerveau ! Il faut les proteger de ces histoires et les eloigner des compagnons du sheytane.
J
21 avril 2019 15:55
Un homme en islam qui commet l’adultère doit être lapidé
Juste pour remettre les pendules ? à l’heure
K
21 avril 2019 16:20
J y ai penser plus d une fois mais je n ai pas peur du divorce ni de se qu’en dira ton . C mes enfants qui sont malheureux de nous voir tou chambouler c a dire tous changer nos habitudes. Pour moi c très simple g bcp d aide un bon boulot des amis et de la famille qui me soutienne mais mes enfants c autre chose
*
21 avril 2019 16:51
Ill

et ta fille en pense quoi ?
elle est pas dégoûter ?
waw je suis choqué
et lui il c expliqué pourquoi il a fait ça
il a pas honte !!

Citation
Krikri84 a écrit:
Pour les plus grand il savent déjà pourquoi nous fessons chambre Appart puisque c’est la plus grande de mes filles qui a su se que son père a fait il s’est filmer avec cette fille et ma fille l’a découvert et m’a montrer la vidéo. Comme j ai dit plus haut g voulu m’en séparer mes mes enfants on bcp pleurer ne voulant pas voir leur père lion d eux car il aime bcp leur père et leur mère. Je ne veux pas leur imposer le choix. Je sais que sa va les déchirer. Mais au niveau dispute comme je vous ai dit je suis de caractère très simple et gentille je n est pas de fort caractère , mon mécontentement se fait savoir avec le silence et l indifférence, je croix pour moi c la manière la plus cruelle de faire souffrir quelqu’un de ne pas tomber dans la violence et de ne pas montrer ses émotions. Après parler on a parler, mais je n arrive toujours pas à comprendre donc je m écarte et je laisse faire, je ne m investi plus avec lui, j organise dès chose mais sans son consentement. C tou
K
21 avril 2019 16:58
Elle est dégoûtée, elle passe son temps à dire à son père de m offrir des choses où elle essaye d arranger les choses mais j essaie de lui expliquer que sa va s arranger qu’elle doit faire sa vie mais elle est dégoûtée des hommes à son âge c désolant
*
21 avril 2019 17:04
meskina elle veut que tout s'arrange.

C'est vrais que si vous divorcer
ben les enfants ça va leur faire mal ...
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle est dégoûtée, elle passe son temps à dire à son père de m offrir des choses où elle essaye d arranger les choses mais j essaie de lui expliquer que sa va s arranger qu’elle doit faire sa vie mais elle est dégoûtée des hommes à son âge c désolant
K
21 avril 2019 17:11
Oue mais c dommage surtout pour lui moi mtn mon cœur est mort je n arrive mm plus avoir de la peine envers lui il m indiffère. Tellement il essaye d’être gentille mais sa ne me touche plus. Je fait en sorte de ne pas le blaisser mais je lui répond comme si je parler à un autre homme comme si c été un inconnu
S
21 avril 2019 17:33
Elle sera encore plus dégoûtée si elle voit sa maman accepter sue son papa la trompe en continuant de vivre avec sans aucune mise a l'épreuve... accepter que son pere puisse s'en sortir comme ça. Accepter c'est cautionner ' réfléchi a l'exemple que tu veu donner a tes enfants...

Si tu veux rester avec lui tu dois le mettre a l'épreuve...et ne pas pardonner aussi facilement .
Si tu penses ne jamais pouvoir luu pardonner malgré sa mise a l'épreuve alors tu sais qu'il faut faire.

Nos enfants ont besoin de parents exemplaires au niveau du comportement... comment pourrions-nous leut donner des conseils si nous même nous ne les appliquons pas ?

Sois un exemple pour tes enfants c'est tout ce dont ils ont besoin.
Citation
Krikri84 a écrit:
Elle est dégoûtée, elle passe son temps à dire à son père de m offrir des choses où elle essaye d arranger les choses mais j essaie de lui expliquer que sa va s arranger qu’elle doit faire sa vie mais elle est dégoûtée des hommes à son âge c désolant
21 avril 2019 20:32
Tu es très en colère. Tu lui en veux tellement de ce qu'il a fait, mais au fond de toi, tu aimerais croire qu'il peut changer. Seulement tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance, et tu as très peur qu'il te déçoive à nouveau.

La seule personne qui peut te rassurer, c'est lui. Après il faut qu'il le veuille, et de ton côté, il faut que tu prennes le risque de lui donner une dernière chance. C'est pour ça qu'il faut que tu aies une discussion sérieuse et constructive avec lui. Pour savoir s'il est prêt à s'engager dans cette voie, pour te reconquérir, et pour savoir s'il acceptera toutes les garanties que tu vas lui demander.

J'ajoute, en passant, que ton mari me semble plutôt atteint d'une déviance sexuelle à son insu. Il n'est pas maltraitant, il n'est donc pas pervers. Ton mari est faible, et malheureusement, cette faiblesse a éclaboussé ta fille par erreur. Mais ce n'est pas la fin du monde. Toutes les familles ont leurs secrets. Si tu veux donner un bon exemple à ta fille, donne une bonne leçon à ton mari, mais reprends-le. Et du même coup, resoude ta famille autour de toi. Voilà la meilleure décision.
Citation
Krikri84 a écrit:
Il me disait que les enfants ont pris une place trop importante et qu’on s ai oublier. Mais je ne comprends pas ses phrases car on a toujours vécu comme sa nous n avons jamais été seul, même au debut de notre mariage je vivais avec toute ma belle famille, nous n avions jamais connu la vie à deux c pour sa que au jour d aujourd’hui je ne comprend pas son comportement, c lui qui a voulu cette vie de vivre en communauté, mais une fois notre famille construite, et que nous ne sommes pas seul sa le dérange mtn moi c son égoïsme qui m insupporte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 20:42 par wilderness.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook