Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand vous n aimez plus votre mari?
A
21 avril 2019 10:59
Oui bien-sûr, je suis d'accord sur le fait que l'espionnage n'est pas bon, surtout quand c'est un enfant... Mais elle est peut-être tombée dessus par hasard?


Citation
Fondlaklas a écrit:
Peut-être qu’Allah a permis que tout ça arrive,a laissé faire parce que justement il y avait de la curiosité malsaine, et visiblement de l’espionnage dans cette famille...

Pourquoi c’est la fille qui a découvert? Que cette fille a vue d’autre de ses parents avant tt ça ?

Bien sûr qu’on a le droit d’être inquiet pour ses parents, mais on parle on communique, si ils veulent le respect de leur vie privé alors on respecte et on espionne pas. Déjà entre adultes c’est interdit, alors imagines pour des enfants...

Allahouelem
A
21 avril 2019 11:00
Mais vos maris si ils apprenaient que vous les avez trompés même avec 15 enfants ils ne resteront pas avec vous. Comment vivre avec des connards pareils, tes enfants comprendront bien que leur père était un mec à meuf. C’est juste une excuse le « je reste pour mes enfants ». Aucun gosse ne voudrait voir sa mère malheureuse.
F
21 avril 2019 11:04
Voilà c’est là où je voulais en venir! Donc rien ne sert de conjecturer, ni en se projetant vers l avenir, ni en restant focalisé sur le passé

Car c’est Shaytan qui joue sur ça pour empêcher de régler un problème.

Là sa problématique c’est de savoir est-ce qu elle a la bonne attitude avec ses enfants et son mari concernant ce qu’il s’est passé. Elle veut rester pour les enfants, alors elle reste, y a aucun problème.

Seul Allah connaît l Inconnaissable, et peut susciter quelque chose de nouveau.
Citation
Arsafil a écrit:
Oui bien-sûr, je suis d'accord sur le fait que l'espionnage n'est pas bon, surtout quand c'est un enfant... Mais elle est peut-être tombée dessus par hasard?
S
21 avril 2019 11:04
Et aucun enfant n'aime subir la séparation de leurs parents.... L'affaire n'est pas aussi simple. On peut pas prendre une décision sur un coup de tête comme ça, mais je suis d'accord avec ta première phrase.



Citation
Aminssss a écrit:
Mais vos maris si ils apprenaient que vous les avez trompés même avec 15 enfants ils ne resteront pas avec vous. Comment vivre avec des connards pareils, tes enfants comprendront bien que leur père était un mec à meuf. C’est juste une excuse le « je reste pour mes enfants ». Aucun gosse ne voudrait voir sa mère malheureuse.
A
21 avril 2019 11:05
situation difficile au niveau du droit. En islam on ne se refuse pas à son mari ou sa femme sauf pour raisons sérieuses maladie ou autre.
Après je me fais vieux moi je e souviens du KGB qui filmait les actes dans les hôtels pour faire pression sur les opposants. Cette nouvelle génération se filme elle meme et laisse des preuves de ses fornications. J
A
21 avril 2019 11:07
Bah je ne lui ai jamais dit de partir, au contraire, je lui ai dit de discuter avec son mari, de voir s'il s'est repenti, et de faire comme si rien ne s'était passé (donc pas de chambre à part). ptdr

Je n'ai pas dit le contraire. smiling smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Voilà c’est là où je voulais en venir! Donc rien ne sert de conjecturer, ni en se projetant vers l avenir, ni en restant focalisé sur le passé

Car c’est Shaytan qui joue sur ça pour empêcher de régler un problème.

Là sa problématique c’est de savoir est-ce qu elle a la bonne attitude avec ses enfants et son mari concernant ce qu’il s’est passé. Elle veut rester pour les enfants, alors elle reste, y a aucun problème.

Seul Allah connaît l Inconnaissable, et peut susciter quelque chose de nouveau.
S
21 avril 2019 11:07
Je réagis à ceci "Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari".

Ca me brise le coeur. Tu es piégée par l'Islam du Maghreb. L'Islam reformaté par les hommes maghrébins généralement laids et mentant sur les devoirs de la femme pour tenter de combler leur déficit de séduction. Ils savent très bien que si leurs femmes étaient libres elles iraient ailleurs alors ils les obliges à suivre des soi disant devoir Islamique : obligée de s'offrir à eux même s'ils sont laids de corps et de caractère, obligée d'accepter qu'ils aillent voir ailleurs, qu'ils en épousent une autre plus jeune (je pourrais évoquer le même piège dans laquelle ils enferment la maîtresse ou la seconde épouse s'offrant à eux).

Il t'a trompé, tu ne lui dois plus rien. L'adultère est un annulatif de la foi et est passible de peine de mort en Islam. Je ne juge pas ton mari, j'aurais pu aussi etre comme lui.

Quant à ses qualités de pères, je comprends qu'ils font que tu refuses de divorcer.

Mais en tant que mari, tu as raison de ne plus l'aimer.



Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
K
21 avril 2019 11:09
Non je tien à clarifier la situation. Je vous garanti que dans notre famille on se fait confiance. Comment ma fille l’a su si je vous le dit vous aller être encore plus dégouté. C pour sa que je ne l’ai pas mentionner au debut. Alors nous avions décider moi et les deux plus grande de mes filles d offrir à mon mari le dernièr téléphone le iPhone XS pour son anniversaire. Et la plus grande de mes filles devait récupérer le téléphone de son père pour elle c était un iPhone 8, mais il a oublier d effacer les vidéos compromettantes. Donc du coup elle visionner les vidéos et me demander à chaque fois si elle pouvais les effacer ou si je voulais les récupérer c était des vidéos et des photos de famille jusqu’à kelle tombe sur une photo supprimer. Mais si je comprend bien iPhone garde les fotos que tu supprime dans une corbeille je croix si g bien compris. Et bien voilà l histoire je sais ke yen a ki seront dégoûter mais c la vie. Je reste encore convaincu que c un bon père.
a
21 avril 2019 11:09
salam

je pense que ton mari est un gros dégueulasse
et ce n est certainement pas la première fois pour avoir pris le risque de laisser des traces en se filmant
tu as écrit qu il avait sans cesse des contacts avec des femmes et que tu le sentais pas clair

ça ne dérange pas tes aînés ce que leur père a fait
quel message à tes enfants ? les filles subissez ! les garçons faites ce que vous voulez sans qu il y ait de conséquences !

je comprends qu on souhaite rester pour offrir le confort à ses enfants mais en rompant par ailleurs toute relation avec son conjoint infidèle

là tu demandes si tu dois continuer à remplir ton devoir d épouse
si rester avec implique des contacts physiques, je ne vois pas pourquoi tu te forcerais à rester avec

tu peux t arranger avec lui pour trouver un accord : vous rester vivre ensemble mais sans autre engagement l un envers l autre
il ne te demande rien et ne te met pas en faute
F
21 avril 2019 11:10
Et pour te répondre posteuse, montrer ton mécontentement quand il y a erreur est un devoir.

Donc comme je t’ai dis tu as la bonne attitude

Kheir inchallah, Qu Allah apaise ton cœur, et t aide à trouver la solution de cette histoire
Citation
Krikri84 a écrit:
Merci pour vos messages, je voulais savoir si quelqu’un connaissait l islam est ce que se manquement envers mon mari est considéré hlam?
21 avril 2019 11:14
Tu n as pas dit que tu as demandé le divorce ?
Et que vous faisiez chambre à part...
Je dois me tromper Heu.
Très belle vie...
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
A
21 avril 2019 11:17
Personnellement moi j’étais totalement pour le fait que mes parents divorcent, les voir ensemble ça me soûlait plus qu’autre chose vu comme ils ne s’entendaient pas.
Citation
Shaolin Yskh a écrit:
Et aucun enfant n'aime subir la séparation de leurs parents.... L'affaire n'est pas aussi simple. On peut pas prendre une décision sur un coup de tête comme ça, mais je suis d'accord avec ta première phrase.
21 avril 2019 11:17
Dis moi qu'est ce que ça te fait de venir deballer ta vie ou une partie de ta vie à des inconnus ici ? Tu te sent comment ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
A
21 avril 2019 11:19
Surtout que là il est censé être mort mdr... donc elle n’a plus aucun devoir envers lui.
Citation
Septime a écrit:
Je réagis à ceci "Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari".

Ca me brise le coeur. Tu es piégée par l'Islam du Maghreb. L'Islam reformaté par les hommes maghrébins généralement laids et mentant sur les devoirs de la femme pour tenter de combler leur déficit de séduction. Ils savent très bien que si leurs femmes étaient libres elles iraient ailleurs alors ils les obliges à suivre des soi disant devoir Islamique : obligée de s'offrir à eux même s'ils sont laids de corps et de caractère, obligée d'accepter qu'ils aillent voir ailleurs, qu'ils en épousent une autre plus jeune (je pourrais évoquer le même piège dans laquelle ils enferment la maîtresse ou la seconde épouse s'offrant à eux).

Il t'a trompé, tu ne lui dois plus rien. L'adultère est un annulatif de la foi et est passible de peine de mort en Islam. Je ne juge pas ton mari, j'aurais pu aussi etre comme lui.

Quant à ses qualités de pères, je comprends qu'ils font que tu refuses de divorcer.

Mais en tant que mari, tu as raison de ne plus l'aimer.
F
21 avril 2019 11:20
Tu ne juges pas le mari, mais tu juges la foi... perplexe

Sais-tu ce qu’est la foi?


Croire, et avoir la foi sont deux choses très différentes aux yeux d’Allah.

Seul Allah sait qui a la foi.

49.14. Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient.



Citation
Septime a écrit:
Je réagis à ceci "Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari".

Ca me brise le coeur. Tu es piégée par l'Islam du Maghreb. L'Islam reformaté par les hommes maghrébins généralement laids et mentant sur les devoirs de la femme pour tenter de combler leur déficit de séduction. Ils savent très bien que si leurs femmes étaient libres elles iraient ailleurs alors ils les obliges à suivre des soi disant devoir Islamique : obligée de s'offrir à eux même s'ils sont laids de corps et de caractère, obligée d'accepter qu'ils aillent voir ailleurs, qu'ils en épousent une autre plus jeune (je pourrais évoquer le même piège dans laquelle ils enferment la maîtresse ou la seconde épouse s'offrant à eux).

Il t'a trompé, tu ne lui dois plus rien. L'adultère est un annulatif de la foi et est passible de peine de mort en Islam. Je ne juge pas ton mari, j'aurais pu aussi etre comme lui.

Quant à ses qualités de pères, je comprends qu'ils font que tu refuses de divorcer.

Mais en tant que mari, tu as raison de ne plus l'aimer.
21 avril 2019 11:22
Salam

Enfin un commentaire qui dit tout

Mais wallah je ne verrais aucun homme ou aucune femme dire les commentaires que j’ai lu plus haut pour une femme volage .

Bref la femme restera sans valeurs pour longtemps encore dans ce bas monde .
Citation
amirene a écrit:
régler l histoire au lit ?

si un homme était venu raconter que sa femme l avait trompé, tout le monde aurait invité monsieur à divorcer au plus vite même avec quinze enfants
S
21 avril 2019 11:29
Tu aimes tjrs ton mari meme si tu le cache a toi même .

C'est un amour faible car il traverse un dégoût .


Moi jte dit pas de pardonner comme ça mais d'avoir une longue discussion avec Mr .

Discuter pk sen est arrivé la

Je sais que bcp de femmes après plusieurs grossesses sont réticentes au rapport charnel car l'idée d'une nouvelle grossesse leur font peur car deja 5 enfants mashallah c'est du boulot .

DC elles s'éloignent de leur maris


Esceque cela est une excuse pr tromper ,non jamais

Faut en discuter quand tu vois madame s'éloigner

En tt cas tu as le mérite d'être une bonne mère et épouse ça se ressent .

Toi et ton mari vs devez longuement discuter

C'est a lui de tt réparer entre vs


Citation
Krikri84 a écrit:
Non je tien à clarifier la situation. Je vous garanti que dans notre famille on se fait confiance. Comment ma fille l’a su si je vous le dit vous aller être encore plus dégouté. C pour sa que je ne l’ai pas mentionner au debut. Alors nous avions décider moi et les deux plus grande de mes filles d offrir à mon mari le dernièr téléphone le iPhone XS pour son anniversaire. Et la plus grande de mes filles devait récupérer le téléphone de son père pour elle c était un iPhone 8, mais il a oublier d effacer les vidéos compromettantes. Donc du coup elle visionner les vidéos et me demander à chaque fois si elle pouvais les effacer ou si je voulais les récupérer c était des vidéos et des photos de famille jusqu’à kelle tombe sur une photo supprimer. Mais si je comprend bien iPhone garde les fotos que tu supprime dans une corbeille je croix si g bien compris. Et bien voilà l histoire je sais ke yen a ki seront dégoûter mais c la vie. Je reste encore convaincu que c un bon père.
F
21 avril 2019 11:29
Salam,

En quoi la chose aurait été différente vis à vis d’une femme?

Qu’est qu’on a, a gagné nous concrètement?

Non, ce n’est pas de cette façon qu’il faut réfléchir. C’est d’essayer d’être le plus juste, quand un problème vient à nous.

Et c’est de cette façon que les gens qui veulent des avis, doivent réfléchir.

On ne va pas avoir une part pour elle dans sa vie, on a rien à gagné, à part l’induire en erreur si elle prend en compte ce qu’on dit on a aucun pouvoir
Citation
Marbello a écrit:
Salam

Enfin un commentaire qui dit tout

Mais wallah je ne verrais aucun homme ou aucune femme dire les commentaires que j’ai lu plus haut pour une femme volage .

Bref la femme restera sans valeurs pour longtemps encore dans ce bas monde .
21 avril 2019 11:33
Il n y a que toi qui sait,ce que tu peux supporter et ce que tu veux pour ta famille.
Prends soin de toi, et ne te perds pas en fausses escuses.

As tu eu une conversation avec lui ?
Hors de la maison ,en tête à tête ,tu lui dis tout ce que tu as sur le cœur....

Prends soin de toi...Bye


Citation
Krikri84 a écrit:
Non je tien à clarifier la situation. Je vous garanti que dans notre famille on se fait confiance. Comment ma fille l’a su si je vous le dit vous aller être encore plus dégouté. C pour sa que je ne l’ai pas mentionner au debut. Alors nous avions décider moi et les deux plus grande de mes filles d offrir à mon mari le dernièr téléphone le iPhone XS pour son anniversaire. Et la plus grande de mes filles devait récupérer le téléphone de son père pour elle c était un iPhone 8, mais il a oublier d effacer les vidéos compromettantes. Donc du coup elle visionner les vidéos et me demander à chaque fois si elle pouvais les effacer ou si je voulais les récupérer c était des vidéos et des photos de famille jusqu’à kelle tombe sur une photo supprimer. Mais si je comprend bien iPhone garde les fotos que tu supprime dans une corbeille je croix si g bien compris. Et bien voilà l histoire je sais ke yen a ki seront dégoûter mais c la vie. Je reste encore convaincu que c un bon père.
21 avril 2019 11:34
salam

une chose est sur, si tu l'aime plus, tu peux pas rester juste pour le bien des enfants, car là c'est toi qui t'auto détruit!

mais avec se que tu dit, c'est un bon papa, il s'en occupe même très bien, il leur accorde du temps, les sors, c'est des qualités!

je pense que vous devez tous mettre sur la table avant de prendre une réelle décision! y'a peux être la tromperie, c'est sur, sa fait très mal quand on aime une personne.

mais on reste de simple être humains, on a "le droit" de faire une erreur (attention je le défend pas)

vous avez une grande famille, je pense vaux mieux lui laisser une chance, au vu de ses qualités, si c'est vraiment "une glissade" et que sa ne se reproduit plus!

courage pour la suite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook