Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand vous n aimez plus votre mari?
S
21 avril 2019 10:14
Je suis d'accord avec les personnes qui conseille la communication et d'essayer d'arranger les choses dans votre couple.
Essaye de raviver la flamme qui avait entre vous, même si c'est pas facile.
21 avril 2019 10:15
bonjour,j'ai dit au lit,car bcp discutent au lit pas vrai?faut pas toujours penser à autre chose,discuter au lit c'est plus calme,plein d'attention,sauf si on s'endort tout de suite,Oupsbien sur l'adultère ce ne pas bien,mais avant toutes décisions à la va vite,il faut une mise au point,SOSbonne journée
F
21 avril 2019 10:20
Bien sûr c’est tout à fait normal, tu as la bonne attitude!

n’oublies pas Allah dans cette épreuve. Il attends de toi, que tu Lui demandes de l’aide. À Lui Seul, et pas aux êtres humains qui peuvent t induire en erreurs.


Citation
Krikri84 a écrit:
Oui c se que je fais, je profite du bonheur qui reigne chez moi avec les enfants mais je n ai plus le souci de mon mari est ce qu’il va bien est qu’il a bien manger est ce qu’il a besoin de quelque chose il est devenu invisible, sans l être vraiment on a des discutions comme si je parler a une personne normale pas de mot doux. Un exemple ou ta mis le sel ou dès question du quotidien quoi. C tou il n’y a plus d échange affectueux
A
21 avril 2019 10:21
Si tu fais chambre à part, tu ne penses pas que tes enfants vont finir par s'en rendre compte et comprendre que ça ne va pas entre vous? Ce sera limite pire qu'un divorce... Puisqu'après certains divorces, les deux parents gardent des relations cordiales... Ils se rendront compte que vous faites semblant et ils se sentiront mal à l'aise...

"Maman, pourquoi tu ne dors plus avec papa?
- Euh... Euh... Parce qu'il ronfle."
(petite excuse, au cas où).

S'ils voient que c'est tendu entre vous, ils se comprendront très vite que ça ne va plus.

Tu es prête à tout pour tes enfants, comme toute maman qui se respecte, et c'est très honorable de ta part, mais dans ce cas, il va falloir supporter dormir avec ton mari...

Ce qui est encore plus honorable, c'est que tu réfléchis à ce qui est haram ou pas, et tu penses à tes devoirs d'épouse alors que ton mari ne l'a pas fait et a grandement manqué à ses devoirs...

Essaye de discuter avec lui au sujet de sa trahison, si c'était un moment de faiblesse (une fois donc) ou si c'était répété, une vraie relation, sur plusieurs jours, mois. Dans tous les cas, cela reste un adultère, mais ça peut te donner une idée de ses motivations: dans le premier cas, il a cédé à la tentation, et dans le deuxième...

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les enfants préféreront toujours un environnement sain, dans lequel les parents s'entendent bien, qu'avoir leurs deux parents à la maison, qui se disputent ou qui ne s'aiment pas.

Je le sais car moi-même, mes parents se sont séparés. Ils se disputaient énormément et jamais je ne me suis dit "Tout va bien, au moins, ils ne sont pas divorcés, j'ai encore mes deux parents à la maison." Au contraire... Quand mon père a quitté le domicile familial, tout est rentré dans l'ordre et j'étais extrêmement heureuse de voir mes parents mieux s'entendre, même si mon père ne dormait plus à la maison. Et je le voyais très très souvent, puisqu'il avait trouvé un appartement à littéralement 30 secondes de chez nous. Pour te dire, je n'ai jamais ressenti un manque après la séparation de mes parents, c'était comme si mon père était encore avec nous.

Donc si tu décides d'accepter ton mari et de le garder, il va falloir faire semblant d'être heureuse à ses côtés, de l'aimer, de cacher son péché bien entendu (quoi qu'il arrive) et ne pas changer tes habitudes, sinon, tes enfants sentiront qu'il se passe quelque chose. Il va falloir faire comme si rien ne s'était passé, ne pas surjouer non plus, mais faire comme s'il était le mari d'avant la tromperie.

Comme tu l'as dit, la femme doit répondre à ses devoirs d'épouse, mais puisque ton mari ne l'a pas fait...

S'est-il repenti, d'ailleurs?

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je vois que tu en as déjà énormément. yawning smiley
Qu'Allah apaise ta douleur, ainsi que toutes les femmes et hommes qui se voient subir la trahison de leur conjoint(e)...
S
21 avril 2019 10:23
Dieu seul sait.

Vu son désir de rester et qu'elle arrive à voir du bon en lui, cela indique que leur mariage peut être sauvé.

Elle est blessé et c'est normal. Mais je penses qu'ils font partie de ces couples qui peuvent et méritent d'être sauvé.

Je leur souhaite le meilleur.


Citation
LeilaHT a écrit:
1. C'est un player il a besoin de plaire.
2. Ils traversent une mauvaise passe.
K
21 avril 2019 10:32
Pour les plus grand il savent déjà pourquoi nous fessons chambre Appart puisque c’est la plus grande de mes filles qui a su se que son père a fait il s’est filmer avec cette fille et ma fille l’a découvert et m’a montrer la vidéo. Comme j ai dit plus haut g voulu m’en séparer mes mes enfants on bcp pleurer ne voulant pas voir leur père lion d eux car il aime bcp leur père et leur mère. Je ne veux pas leur imposer le choix. Je sais que sa va les déchirer. Mais au niveau dispute comme je vous ai dit je suis de caractère très simple et gentille je n est pas de fort caractère , mon mécontentement se fait savoir avec le silence et l indifférence, je croix pour moi c la manière la plus cruelle de faire souffrir quelqu’un de ne pas tomber dans la violence et de ne pas montrer ses émotions. Après parler on a parler, mais je n arrive toujours pas à comprendre donc je m écarte et je laisse faire, je ne m investi plus avec lui, j organise dès chose mais sans son consentement. C tou
F
21 avril 2019 10:32
Salam Aleykoum

Les parents ont des droits sur leurs enfants, comme le respect de leur vie privé

Donc ça englobe tout, même les problèmes. Ils ne sont pas obligés d’être mis au courant

Évidemment qu’ils peuvent se douter, mais on peut juste dire qu’on règle un désaccord

Citation
Arsafil a écrit:
Si tu fais chambre à part, tu ne penses pas que tes enfants vont finir par s'en rendre compte et comprendre que ça ne va pas entre vous? Ce sera limite pire qu'un divorce... Puisqu'après certains divorces, les deux parents gardent des relations cordiales... Ils se rendront compte que vous faites semblant et ils se sentiront mal à l'aise...

"Maman, pourquoi tu ne dors plus avec papa?
- Euh... Euh... Parce qu'il ronfle."
(petite excuse, au cas où).

S'ils voient que c'est tendu entre vous, ils se comprendront très vite que ça ne va plus.

Tu es prête à tout pour tes enfants, comme toute maman qui se respecte, et c'est très honorable de ta part, mais dans ce cas, il va falloir supporter dormir avec ton mari...

Ce qui est encore plus honorable, c'est que tu réfléchis à ce qui est haram ou pas, et tu penses à tes devoirs d'épouse alors que ton mari ne l'a pas fait et a grandement manqué à ses devoirs...

Essaye de discuter avec lui au sujet de sa trahison, si c'était un moment de faiblesse (une fois donc) ou si c'était répété, une vraie relation, sur plusieurs jours, mois. Dans tous les cas, cela reste un adultère, mais ça peut te donner une idée de ses motivations: dans le premier cas, il a cédé à la tentation, et dans le deuxième...

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les enfants préféreront toujours un environnement sain, dans lequel les parents s'entendent bien, qu'avoir leurs deux parents à la maison, qui se disputent ou qui ne s'aiment pas.

Je le sais car moi-même, mes parents se sont séparés. Ils se disputaient énormément et jamais je ne me suis dit "Tout va bien, au moins, ils ne sont pas divorcés, j'ai encore mes deux parents à la maison." Au contraire... Quand mon père a quitté le domicile familial, tout est rentré dans l'ordre et j'étais extrêmement heureuse de voir mes parents mieux s'entendre, même si mon père ne dormait plus à la maison. Et je le voyais très très souvent, puisqu'il avait trouvé un appartement à littéralement 30 secondes de chez nous. Pour te dire, je n'ai jamais ressenti un manque après la séparation de mes parents, c'était comme si mon père était encore avec nous.

Donc si tu décides d'accepter ton mari et de le garder, il va falloir faire semblant d'être heureuse à ses côtés, de l'aimer, de cacher son péché bien entendu (quoi qu'il arrive) et ne pas changer tes habitudes, sinon, tes enfants sentiront qu'il se passe quelque chose. Il va falloir faire comme si rien ne s'était passé, ne pas surjouer non plus, mais faire comme s'il était le mari d'avant la tromperie.

Comme tu l'as dit, la femme doit répondre à ses devoirs d'épouse, mais puisque ton mari ne l'a pas fait...

S'est-il repenti, d'ailleurs?

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je vois que tu en as déjà énormément. yawning smiley
Qu'Allah apaise ta douleur, ainsi que toutes les femmes et hommes qui se voient subir la trahison de leur conjoint(e)...
A
21 avril 2019 10:35
Purée que ton histoire est triste
Qu'Allah t'apaise
A
21 avril 2019 10:36
Aleykoum salam,

C'est ce que j'ai dit, de ne jamais leur dire ce qu'il s'est passé.
Mais les enfants ne sont pas débiles, au contraire, donc s'ils voient que les parents ne s'entendent plus, font chambre à part, ils se douteront de quelque chose et leur dire "on règle un désaccord" ne va pas leur suffir, tu connais les enfants, ils vont être curieux et vont se demander "pourquoi ne plus dormir ensemble alors... Ca doit être vraiment un GROS désaccord, au secours..." et sentiront les tensions entre leurs parents, même s'ils sont toujours ensemble.

Si elle est prête à tout, alors il faut vraiment être prête à tout...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Les parents ont des droits sur leurs enfants, comme le respect de leur vie privé

Donc ça englobe tout, même les problèmes. Ils ne sont pas obligés d’être mis au courant

Évidemment qu’ils peuvent se douter, mais on peut juste dire qu’on règle un désaccord
K
21 avril 2019 10:39
C sa mon souci prête a tous c a dire est ce qu’il pourrait y avoir un plus gros problème que sa?
Y
21 avril 2019 10:41
Si il s'est repentie et qu'il a avoué sa faute peut être que tu devrais essayer de tourner cette page et te concentrer sur ce qu'il a de positifs.

Les enfants quand y a du froid entre la mère et le père peuvent le sentir et certains plus sensibles en souffrir.

Si tu n'es pas capable de pardonner, te sens tu capables de sacrifier ton propre bonheur pour tes enfants tout au long de ta vie du moins jusqu'à qu'ils aient atteint l'âge adulte?

Réfléchie bien car si ta santé mentale va en pâtir et que du coup cela va affaiblir tes enfants ne le fait pas et pense à toi.

Et lui que pense t il de cela sera il prêt à vivre sans toi ou tient il à toi ? ou bien tient il à toi comme dans ton cas uniquement pour les enfants ?


Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
F
21 avril 2019 10:44
Oui mais là c’est juste se projeter dans l avenir, rien de concret,

Ça se trouve ils s’en fichent complètement et ont leurs vie à côté, avec leur problème à eux, ils veulent juste rentrer à la maison après l école et voir leurs parents. Ce qu’il y a entre eux ne les regardent pas.

Il y a curieux et curieux aussi, ça reste les enfants ils doivent rester à leur place dans une certaine mesure grinning smiley

A elle de leur faire comprendre



Citation
Arsafil a écrit:
Aleykoum salam,

C'est ce que j'ai dit, de ne jamais leur dire ce qu'il s'est passé.
Mais les enfants ne sont pas débiles, au contraire, donc s'ils voient que les parents ne s'entendent plus, font chambre à part, ils se douteront de quelque chose et leur dire "on règle un désaccord" ne va pas leur suffir, tu connais les enfants, ils vont être curieux et vont se demander "pourquoi ne plus dormir ensemble alors... Ca doit être vraiment un GROS désaccord, au secours..." et sentiront les tensions entre leurs parents, même s'ils sont toujours ensemble.

Si elle est prête à tout, alors il faut vraiment être prête à tout...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/19 10:50 par Fondlaklas.
S
21 avril 2019 10:45
Ca me fais mal au coeur de lire ça sans déconner.

Comment peut-on mettre ça sur le dos des gosses ?

C'est répugnant j'ai pas les mots, le mec en fait il a juste encore envie de s'amuser je crois, il a fait 5 enfants mais il a fait ça sans réfléchir c'est ça?

Je peux pas encourager le divorce ou quoi si tu trouves que c'est un bon père pour les enfants, mais je comprend pas. Comment on peut être un bon père et dire que les gosses on pris de la place dans votre amour ? Une famille est faite ainsi, surtout si c'est votre fille qui a découvert tout ça franchement ça fou mal.

Faut vraiment que tu discutes avec lui comme jamais tu l'as fais dans ta vie. Sois juste avec toi même et avec lui, dis lui clairement ce que tu ressens en ce moment et que pour autant t'as pas envie que ça parte en éclat pour rien du tout...

Force à toi et à tes enfants

Citation
Krikri84 a écrit:
Il me disait que les enfants ont pris une place trop importante et qu’on s ai oublier. Mais je ne comprends pas ses phrases car on a toujours vécu comme sa nous n avons jamais été seul, même au debut de notre mariage je vivais avec toute ma belle famille, nous n avions jamais connu la vie à deux c pour sa que au jour d aujourd’hui je ne comprend pas son comportement, c lui qui a voulu cette vie de vivre en communauté, mais une fois notre famille construite, et que nous ne sommes pas seul sa le dérange mtn moi c son égoïsme qui m insupporte.
A
21 avril 2019 10:47
Ce sont des enfants, bien-sûr que si ça les intéresse de savoir si leurs parents s'entendent bien ou pas, et si non, si c'est définitif, grave, etc.

Les enfants s'inquiètent beaucoup et ressentent les choses, surtout si auparavant, tout allait bien et que des tensions apparaissent soudainement.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais là c’est juste se projeter dans l avenir, rien de concret,

Ça se trouve ils s’en fichent complètement et ont leurs vie à côté, avec leur problème à eux, ils veulent juste rentrer à la maison après l école et voir leurs parents. Ce qu’il y a entre eux ne les regardent pas.

Il y a curieux et curieux aussi, ça reste les enfants ils doivent rester à leur place dans une certaine mesure grinning smiley

A elle de leur faire comprendre
21 avril 2019 10:48
Slmalkm
Sans aucun jugement car nul est à l’abri, mais j’ai mal au cœur pour toi oukhty
Qu’Allah te facilite ??
Qu’Allah lui pardonne?? Nous pardonne??
Qu’allah T’aide à prendre la meilleure décision pour toi, vos enfants, vos familles ??????
Un seul conseil si je peux me permettre fait salât istikhara on ne sait pas où est le bien et le mal mais Allah jalali jalalouhou Lui seul sait.
Force à toi ??
K
21 avril 2019 10:49
Merci pour vos messages, je voulais savoir si quelqu’un connaissait l islam est ce que se manquement envers mon mari est considéré hlam?
K
21 avril 2019 10:51
Je sais pas si sa l’es interresse je ne leur en parle pas ils ont assez souffert comme sa se que je sais c kil veulent que leur vie continu ainsi. Et de voir leur père rentrer tous les soit du travail et leur mère les aider à grandir avec les rires l’es amusement et tous les bon moment de nos journées. Parce que avec 5 enfants tu na pas le temps de t ennuiez
A
21 avril 2019 10:54
Excuse-moi, parfois ce n'est pas simple de savoir à qui tu parles.

Ils s'intéressent car ils doivent sûrement s'inquiéter, c'est normal, ce sont des enfants.

Maintenant, ta fille l'a-t-elle dit à ses frères et soeurs? Ou c'est la seule à le savoir?
Parce que ça, ça peut être très traumatisant... Apprendre que son père a commis l'adultère... Et s'est filmé en plus... C'est traumatisant à vie...
Citation
Krikri84 a écrit:
Je sais pas si sa l’es interresse je ne leur en parle pas ils ont assez souffert comme sa se que je sais c kil veulent que leur vie continu ainsi. Et de voir leur père rentrer tous les soit du travail et leur mère les aider à grandir avec les rires l’es amusement et tous les bon moment de nos journées. Parce que avec 5 enfants tu na pas le temps de t ennuiez
F
21 avril 2019 10:55
Peut-être qu’Allah a permis que tout ça arrive,a laissé faire parce que justement il y avait de la curiosité malsaine, et visiblement de l’espionnage dans cette famille...

Pourquoi c’est la fille qui a découvert? Que cette fille a vue d’autre de ses parents avant tt ça ?

Bien sûr qu’on a le droit d’être inquiet pour ses parents, mais on parle on communique, si ils veulent le respect de leur vie privé alors on respecte et on espionne pas. Déjà entre adultes c’est interdit, alors imagines pour des enfants...

Allahouelem
Citation
Arsafil a écrit:
Ce sont des enfants, bien-sûr que si ça les intéresse de savoir si leurs parents s'entendent bien ou pas, et si non, si c'est définitif, grave, etc.

Les enfants s'inquiètent beaucoup et ressentent les choses, surtout si auparavant, tout allait bien et que des tensions apparaissent soudainement.
21 avril 2019 10:55
Je suis certaines qui la dégoûte d'ou le fait qu'elle fasse chambre à part. J'espere qu'elle va le faire tester avant qu'il t'a touche.


Citation
SDreams a écrit:
Dieu seul sait.

Vu son désir de rester et qu'elle arrive à voir du bon en lui, cela indique que leur mariage peut être sauvé.

Elle est blessé et c'est normal. Mais je penses qu'ils font partie de ces couples qui peuvent et méritent d'être sauvé.

Je leur souhaite le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook