Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mes fiançailles
&
8 septembre 2010 13:13
Oliveri fin ja??? mais moi je ne compte pas faire un gateau glacé nn c une glace
c pas la mm chose.
sinon qu'est ce que tu penses pour ton deuxième plat
o
8 septembre 2010 13:31
Je sais pas si ca existe à rabat ou pas mais leur glace elle est tous simplement très bonne, perso je la préfère à celle de vinisia ice.
Pour mon deuxième plat je suis encore dans les vagues, ce qui est sure c'est que ça va être un plat de viande.
Et pour le dessert c'est fruit de saison + glace d'Oliveri à 160 ou 170 je pense l'unité.
g
8 septembre 2010 14:12
Bonjour albnat,

ça fait pas trop comme dessert --> fruits + glace + la tarte que votre chéri apportera ???

moi ce que je compte faire c'est tarte glacée + la tarte

qu'est ce que vous me conseillez???
s
8 septembre 2010 14:27
à rabat, le gâteau glacé de aswak salam (en haut) est très bon, choisissez juste l'arôme
o
8 septembre 2010 15:34
Pour moi y aura pas de gâteau de fiançailles, donc ça fait pas bcp.
Mais pour toi je pense que le gâteau glacé + la tarte ça fait genre un peu rebandant. Après c'est à toi de voir.
l
8 septembre 2010 23:58
salam les yabi
coucousa: je trouve que l'idée de friture de poisoons est tres astucieuse/
comme original bird: je ne compte pas faire de gâteau de fiançailles je vais prendre un gâteau glacé de chez oliveri et c tt.. j'imagine ke je dois commander à l'avance?!!!
voila @ +
e
9 septembre 2010 05:11
coucou les filles,

mebrouk à toutes les futures mariés et ça me fera plaisir de venir en aide aux futures arroussates car moi je viens de fêter mes fiançailles juste avant le ramadan et en voici un petit résumé:

nombre de personne: 20 personnes ma famille et moi même inclus.

premier contact avec la belle famille: oui, je connaissais mon fiancé auparavant mais c'était la premiére fois que je voyais sa famille et lui de même.

menu de la soirée: on a fait appel à un traiteur pour servir 2 table et c'était amuses gueules+ jus + gateaux soirées de cher le Maccaron , puis nous avons servis des dattes + nougat , un peu le temps de faire un peu connaissance puis diner et comme premier plat c' était pastillas aux amandes et poulet + un agneau mechoui avec différentes sortes de cigares et briouates (farçis au poulet , cervelle de boeuf, fromage, foie ) tout autour du mechoui et enfin un plat de pigean farçis et decorés aux amandes et abricots séchés... bref c'était très bon les filles sauf que je n'avais pas d'appétit du tout ce jour là et pour le dessert c'était fruits de saisons plus gateau glacé de chez venezia ice.
sans oublier les gateaux aux amandes accompagnés de thé à la menthe.

tenue de fiançailles: un caftan que j'ai fais coudre spécialement pour l'occasion avec de fines broderies et que tout le monde à aimé.

cadeaux de la belle famille: un bracelet en or pour rchim , chez nous le bracelet est impératif sauf que y'avait pas d'alliances, dans notre traditions on ne les met qu'en signant l'acte de mariage + 2 tfassel + un coffret de parfum + du chocolat + un bouquet de fleur .

pas d'ambiance car c'était le premier contact

coiffure et maquillage: j'ai opté pour le naturel, je me suis maquillée moi même très léger et j'avais les cheveux relachés ... plus simple ça n'existe pas! lol

je ne vous racontes pas les filles qu'au moment de la fatiha j'étais très ému car je suis fille unique, ce que j'ai essayé de retenir mes larmes mais en vain car c'était tellement émouvant avec une introduction agréable faite par mon oncleAre you crazy

ne stressez pas les filles et organisaient le tout à l'avance pour éviter quoi que ce soit d'imprévu...voili voilou mais aprés j'étais super contente la famille de mon fiancé a tout adoré et ils étaient plus que satisfait.
o
9 septembre 2010 11:23
@ laila : est ce que tu es de casa? prq si c'est le cas pas la peine de commander surtout si t'as juste 2 ou 3 gateaux.
@ esmeralda12: mabrouk w mes3oud, llah ykemmel lik belkhir et l3o9ba lna kamlin.
&
9 septembre 2010 11:39
Merci esmeralda pour ton partage.
lah ykmel koulchi belkhir et l3oukbal le grand jour nchalah
bises
e
9 septembre 2010 21:47
merci bcp les filles et 3wacher mebroukasmiling smiley
g
10 septembre 2010 13:30
Aid moubarak said à touuuuuutes les yabis, et surtout à nos chères 3riwssat
a
10 septembre 2010 19:40
Coucou les filles, tout d'abord je vous souhaite aid moubarak said et alllah ykamal 3likome belkhire inchallah et que tout se passe bien pour les fiancailles
je suis nouvelles sur ce site et je le trouve tres interessant , inchallah mes fiancailles sont prevus pour novembre je commence par répondre deja au petit sondage :

]Ville: Rabat
Nombre de personnes: 20 à 25
Premier contact avec la belle famille: oui
Avec bague de fiançailles: on ne sait pas encore, mon chéri veut me prendre une bague et ma mére me dit qu'il faut juste un petit bracelet la bague ca sera pour drib sdak donc je ne sais pas encore si je dois lui dire ce qu'il doit apporter?
Neggafa présente: non
Repas : ( étant donné qu'ils ne sont pas de la meme ville sa sera un dejeuner) on a prévu deux plats poulot+ un 2éme plat ( j'hésite encore) + lait+amandes+gateaux et du thé ,
Maquillage: en principe chez moi ca sera un maquillage tout simple vu qu'ils vont me voir pour la premiére fois
Coiffure: un simple broshing
Habillement : caftan turquois ( j'ai acheté le tissu et j'ai pas encore le couturier si vous avez des idées, merci les filles!!!)

sinon pour l'organisation on va les acceuillir avec du lait+amandes et apres du thé, par la suite je dois sortir les saluer ( c'est l'étape qui me stresssssssssssssssssss le plus , d'ailleurs je ne sais une fois que je vais les saluer si je dois m'asseoir à coté de mon fiancé ou attendre que sa mére me le dise vraiment je ne sais pas) par la suite on va nhazou fatha et servie le diner enfin donc voila a priori ca sera comme ca !
bonne chance à toutes
l
12 septembre 2010 03:04
aid moubarak said a ttes les yabi et allah ykemel belkhir
esmeralda: ttes mes félicitations, j ai adoré tes fiançailles surtt le menu, c bien garni kayhemer lwjeh surtt k'il y'avait pas trop de table. dis moi plz le nom du traiteur et si ce n'est pas indiscret les tarifs
moi ca sera un peu pareil pas beaucoup de monde 20 au max et je comptais faire un bon menu avec traiteur ( je préfère c professionnel et plus organisé)
e
12 septembre 2010 15:50
coucou laila,

llah ykemel 3lik belkhir w ydouz koulchi meziane inchallah...pour le traiteur ma chérie je ne pense pas qu'on soit de la même ville car moi je suis de méknès donc si tu es de méknès aussi je te fournis toutes les informations nécessaires et les coordonnées bien évidemment .

bien à toismiling smiley
l
12 septembre 2010 23:05
ah ok
et bien non c dommage moi je suis de Casablanca.en tous les cas merci
o
13 septembre 2010 11:40
Enfin une yabi de casa smiling smiley
laila c'est pour quand tes fiançailles?
o
13 septembre 2010 11:42
Ah oui et Aid moubarak les filles confused smiley
&
13 septembre 2010 11:50
coucou les filles,

Aid moubarak said ... alors kayen chi stress ou la baki perso... je commence à stresser la date approche
j'arrête pas d'imaginer les moindre détails de la soirée...moody smiley

bon courage les filles
g
13 septembre 2010 12:47
Bonjour,

Qui peut nous promettre de nous raconter le moindre détail du déroulement de sa soirée de fiançailles, le lendemain de l'événement.
celles qui sont d'accord , merci de nous communiquer la date bien à l'avance, si c'est déjà fixé bien sûr.

pour moi c'est bon, c'est fixé pour le 02 Octobre, alors le descriptif de ma soirée, ça sera pour le 03 Octobre incha ALLAH.

Bonne journée les yabis
&
13 septembre 2010 13:03
kikou
pour moi c fixé pour le 25 donc si je ne vous raconte pas ça le 25 meme
ça sera le 26 à la première heure
lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook