Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pour mes fiançailles
a
6 septembre 2010 14:50
pour les filles de rabat qui cherchent un gateau de fiancaille
il y a patisserie souissi fe trik mega malll c'est le meilleur de rabat (tu paie le prix pour avoir le meilleur gateau de fiancaille :=D)
on l'a pris chez eux pour fiancailles de mon frère.
bon courage pour le reste
&
6 septembre 2010 17:14
ana 75 est ce quetu peux nous donner plus de details... prix coordonées exacte de la patisserie... comme il était le gateua enfin le max d'information.
merci
a
6 septembre 2010 18:16
C est le meileur gateau aux amandes que j'ai goute de ma vie d' ailleurs c chez eux que je commanderai la pièce montée pour le prix c était vers 1200 dh mais c est un gd gateau psq on etait nombreux plus de 50 personnes coordonnées j'ai pas mais c'est assez connu patissrie souissi fe trik mega mall
l
6 septembre 2010 18:16
Citation
schatzii
Coucousa oui htta hadi hadra logique , mais kat3rfi chi had ando tkachet zwinin a louer?
bghit chi haja tkoun fnnnnaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passe voir à ait baha et lgza, y a de très jolies choses


salam les filles ou est ce ke ca se trouve (à ait baha et lgza) ? est ce sur casa?
si non ou est ce ke je peux trouver de bonnes adresses pour louer de jolies caftans pour fillancailles ( je compte louer même pour ma fête de mariage = drib sdaq avec une petite fete) /
merci pour tout
l
6 septembre 2010 18:27
original_bride: je suis entierement d'ACCORD avec toi
a la longue ca ne fatigue ke les mariés,
gateau de fiancailles: pas justifiés: il y a les soirés les sablés et les gâteaux marocains
bouquet de fleur à 1000 dh: ce n'est pas écologique, ca se fane et c 1000 dh gagné ds la poche des maries
takchitatesssssssss: variées et diversifiées: la location est une bonnes alternative
bref beaucoup de gâchis,
on a tendance à oublier que les mariés sont de jeunes gens qui viennent de commencer leur vie (éviter les credit) , d'ailleurs des maries de plus en plus vieux , DABA ca se comprend

restons positives le mariage c bon mais avec des limites, j'ai bien envie de me faire plaisir sans trop faire la fortune des prestataires/
desolée par moment je suis bavarde et septiqueperplexewinking smiley
n
7 septembre 2010 00:06
Citation
coucousa a écrit:
ana 75 est ce quetu peux nous donner plus de details... prix coordonées exacte de la patisserie... comme il était le gateua enfin le max d'information.
merci

elle est sur route de zair ( justement route qui mène au méga mall mais bien avant lui), y a juste à co^té un venezia ice petit, tapis rouge ( resto pub), si tu viens du centre ville c'est sur le trottoir de gauche avant d'arriver à labelvie.
p
7 septembre 2010 10:52
Citation
coucousa a écrit:
Nacima ma chérie je sais pas comment faire pour mettre la photo il faut un lien hypertexte..... et j'ai une question à te demander est le gateau était bon packe mon chéri et moi on adore les gateaux glacé.... et aussi j'ai un remarque à te faire à propos un gateau ils ont fait une faute on dit heureuse fiançailles pas heureux fiançailles . les filles faites gaffe fo insister sur c qu'on va écrire sur les gateaux rah dima ils font tes fautes des fois moi je leur écrit c kil doivent écrire et ils écrivent autre chose. BREF Nacima, tu nous pas dit le prix du gateau c vrai qu'il est tres beau mais dis moi ldakhel ct chocolat ou koi exactement et est ce qu'il ont d'autre modèles.

pour shatzii pkoi tu ne louerais pas une joli tekchita de 1 ça te rviendré moi cher et de deux tu ne sera pas obligé techri chi haja bezerba li ghadi tbka lik....
bisoux

On dit bien "heureux fiançaille" et non pas "heureuse fiancaille", car on dit UN fiancaille et pas UNE fiancaille...

enfin j'espère que tu ne prendra pas mal ma remarque, c'était juste une petite parenthèse au milieu de vos préparatifs
j'aimerais bien vous aider mais je ne suis pas o maroc, alors je ne connais pas trop , sachant que moi mes fiançaille ce sont fait en même temps que la khotba, les familles se connaissaient, on a fait qqch de très simple :
- je me suis coiffée et maquillée tte seule
- pour l'occasion j'avais fait coudre un caftan long argenté avec 2 ouvertures sur le devant et un pantalon.
- pour le manger ma mère a fait appel à une tayba et elle l'a aidé
- les patisseries on les a acheté.............

voili, voilou, alors les filles je vous souhaite bon courage dans vos préparatifs et Llah y kemel alikoum bikheir.
moi ça y'é tt ça c derrière moi.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 10:56 par princessmarocaine2009.
g
7 septembre 2010 11:47
bonjour les filles,

princessmarocaine2009 : désolée pour la remarque, mais, les Fiançailles est un nom féminin .

[www.linternaute.com]
o
7 septembre 2010 12:12
Les filles y a il entre vous quelqu'un de casa sad smiley.
Alors quoi des 6 millions de casawi il n'y a pas aucune qui va se fiancer au cour des quelques mois à venir.
@laila2011: c'est vrai qu'on a de plus en plus peur de s'engager et c'est pas normal.
@yabladiennes: j'arrive pas encore à me décider sur le menu, je compte faire une bastilla au poulet beldi, mais comme deuxième plat, aucune idée. Any idea girls ...
&
7 septembre 2010 12:23
Princessemarocaine,

La remarque ne me gène pas du tout sauf que tu as tort.whistling smiley
On ne dit ni un ni une fiançaille c 'est un mot qui n'existe qu'en pluriel. Et c un mot féminin pluriel. D'où l'adjectif heureuses fiançailles. j'esper que tu ne le prendras pas mal.smiling smiley
Mais moi je parle en connaissances de cause. (PS j'ai une licence et un master en langue française) Donc je sais ce que je dis et je n'avance rien de fortuit.
Je pense que c bien vérifier avant de dire quoi que ce soit!
voila
s
7 septembre 2010 12:39
tu as raison coucousa, mais chkouuuuun ddaha f l'orthographe ce jour là!! lol
n
7 septembre 2010 21:54
les rbattyaate une tyaba à me recommander siouplait!!
p
7 septembre 2010 21:58
tu sais je prend les remarques, y'a pas de souci.
je n'ai aucun problème avec ça, on en apprend tous les jours
mais coucousa tu n'as pas besoin de te justifier en sortant tes diplômes (avoir un diplôme n'a jamais été preuve d'intelligence)

ps : je n'ai jamais dit que le mot était du genre "masculin" mais juste qu'on disait "un" et pas "une" après je me suis trompée c'est pas grave, ça ne me dérange pas car je n'ai peut être pas un master de ... et je n'ai pas la science infuse....
de plus si tu as réellement un master de langue française tu devrais peut-être relire ton intervention et corriger les fautes ainsi que la synthaxe car tes phrases ne sont pas très" française"...

et gatitagatita ta remarque ne me gêne pas du tout, cependant je n'ai jamais parlé de genre féminin ou masculin dans mon intervention.

ps2 : félicitation aux futur mariées, bcp de bonheur les filles
s
7 septembre 2010 23:33
calmos les filles, ça mérite pas wellah! Zen

yallah nt3awnou a l3raysate zwiwnate
&
8 septembre 2010 00:44
tu as raison nacima ça vaut pas la peine! le forum est fait pour partager les conseils et non pour autre chose.
On ne va pas perdre notre temps f des futilités de ce genre.
Original bride, pkoi ne pas faire un mechwi avec la pastilla poulet beldi....
bises
l
8 septembre 2010 05:12
oui un mechwi est une bonne idée
p
8 septembre 2010 11:28
je suis calme et n'ai agressé personnes, je vous félicite même et pas une seule a dit merci!!!!!!!!!!!!
mais bon pas grave je suis pas sur le forum pour ça...
LLah y kemel alikoum bikheir c le principale
que tout ce passe bien.
o
8 septembre 2010 11:55
j'avais pensé au mechwi, mais je préfère klk chose qu'on peu préparer à la maison.
J'ai toujours trouvé plus accueillant et plus chaleureux quand c'est made at home.
J'ai aussi pensé au tagine viande aux pruneaux, mais c'est tellement has been et trop gras en plus.
&
8 septembre 2010 12:40
Original Bride,
ma chérie je ne pense pas que le tagine viande pruneaux soit has been ça reste un plat typiquement marocain et très bon d'ailleurs.

Sinon tu peux aussi faire une friture de poisson mais je pense que ça va revenir plus cher et puis tu l'accompagne avec des légumes sautés ( khizou mchermel, courgette mchermela, tektouka, ze3louka...)

et pour le dessert les filles vs avez convenu koi? moi j'avais pensé faire bien sur corbeille de fruits avec glace.... mais comme un gateau glace reviens un peu cher je pense faire la glace at home et la décorer moi même avec du caramel et des amandes effilées. qu'en pensez vous les filles?

bisou
o
8 septembre 2010 13:07
Si tu as l'habitude de le faire et que tu es satisfaite du résultat c'est une bonne idée.
Sinon ne t'aventure pas dans ce genre de chose le jour de tes fiançailles.
et si vous allez faire le gâteau de fiançailles je pense que c'est pas la peine d'en faire au dessert.
Mais si tu tiens vraiment à le faire je pense que oliveri est la meilleur option, et franchement je pense que le rapport qualité prix est bien étudié chez eux.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook