Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir
Faire le mariage religieux sans mariage civil est une pure connerie. Mais le mariage religieux en lui même n'en est pas une.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ok mais bon laisserai tu tes filles faire uniquement le Hlel? En te disant le tout puissant subviendra a leur besoin en cas de pbm? Est ce que sur ce coup la société civil n'a pas un coup d'avance sur la religion ou tout du moins la complète
Citation
meesa a écrit:
Ho la ho la
Mesdames ne faite pas.que que le halale les hommes sont mauvais. Biens sur ce sera un + mais faite un vrai mariage ne te met pas en risque pour satisfaire une majorité d'hommes pour qui il ny aura aucuns réel engagement reflechis...ou sommes nous et pourquoi même au bled on demande l'officiel....tant que des femmes sont prête à se mettre en danger nous ne pouvons avancer sur des choses
Plus importantes
Citation
taqwaliLah a écrit:
On l'accepterait pas mais la subsistance vient d'Allah Seul, y a pas que les prestations compensatoires pour gagner sa vie, et Son châtiment est le plus dur, vous ignorez quel malheur, ni quand, puisse tomber sur la tete de celui qui s'est amusé avec vous.
Tawhid les amis.
Vous en riez, vous oubliez Le Maitre des Mondes mais c'est pas vos tribunaux qui sont au dessus des cieux
Citation
taqwaliLah a écrit:
N'importe quoi.
Se permettre de juger invalide ce qu'Allah rend licite. Tournez vos langues 7fois dans votre bouche avant de dire des choses graves S.V.P.
Vous sacralisez + les lois des états que les lois d'Allah, le code civil a plus de valeur pour vous que le Coran
Ce n'est pas la première fois que j'interviens sur ce sujet mais je le redis encore ! Le livret de famille n'est qu'une "forte" recommandation, pas une condition de validité du mariage !!!
Citation
BlaChichi a écrit:
Connerie j'en sais rien, mais inconscient oui c'est certain.
De nos jours pour assurer ses arrières en tant que femme mieux vaut ne pas se contenter d'un hlel et faire le civile.
 l'époque le hlel suffisait car la Niya et la crainte de Dieu étaient présentes, aujourd'hui on va arrêter de se leurrer c'est plus le cas.
Faut juste pour ca se mettre à la place d'un parent... Un beau jour un homme vient la demander mais te dit je vais juste faire le hlel.. Sauf que si ça tourne au vinaigre pour trois fois rien ou parce qu'il a vu mieux b il va se contenter de la quitter et de lui dire rentre chez toi. Ni vu ni connu jt'embrouille!
B à ce moment là je pense que chacun d'entre nous réagirait de la même manière, on aurait clairement les boules de voir sa fille se faire jeter aussi facilement.
Je suis pas mère mais rien que de l'imaginer j'en ai la haine donc non hors de question. Surtout quand on voit que pour certains c'est devenu "jte test et jte jette"
Citation
al ilori a écrit:
les savants de la republique? tout(e) musulman(e) qui fait le mariage civil sans le mariage religieux est un(e) fornicateur(trice).
Dieu ne reconnait pas vos mariages civils, il reconnait juste le mariage religieux. le civil c'est entre vous les hommes.
Citation
al ilori a écrit:
parce que je suis anti mariage civil.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu t'emportes pour rien, je pose une question rien de plus pour comprendre.
Quoi qu'il en soit merci pour avoir répondu même si tu te contre dis
Citation
maraltu a écrit:
salam
en ne faisant que le hlel, qui sait que tu es marié ?
officiellement un couple uniquement halalisé est un couple en union libre ou concubinage.
impossible de voyager en couple dans certains pays, ça peut poser problème, notamment pour faire le hajj ou la omra.
ça coûte quoi d'officialiser ? mis à part la constitution du dossier, ça prend 15 min à tout casser.
ya la reconnaissance automatique des enfants.
ah et pour ceux qui disent que c'est un truc de kouffar, pourquoi rester en France dans ce cas ?
Citation
al ilori a écrit:
vos mariages a la mairie ne fait pas partie de mes coutumes. les hommes chez nous respectent les femmes hein pas besoin d;aller dans une mairie pour officialiser un maiage devant dieu et les hommes