Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire la bise entre amis.
27 juin 2008 21:12
un ami a qui je posais la question :pourquoi tu es marié avec une femme "sando9" (une caisse)?

il m'a repondu que ça lui fait rien qu'elle soit embrassée et en plus ça lui permet d'embrasser les autres femme.

autrement dit il s'en sert comme appat...

pas bête hein?
:o
z
27 juin 2008 22:00
Citation
amir a écrit:
un ami a qui je posais la question :pourquoi tu es marié avec une femme "sando9" (une caisse)?

il m'a repondu que ça lui fait rien qu'elle soit embrassée et en plus ça lui permet d'embrasser les autres femme.

autrement dit il s'en sert comme appat...

pas bête hein?
pas bête mais stupidemoody smileyAre you crazy
m
27 juin 2008 22:05
Arreter un peu, personne ne juge personne ici. On évoque un fait: la bise est hram dans notre religion. Après chacun fait ce qu'il veut....Football
s
27 juin 2008 22:39
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
amir a écrit:
un ami a qui je posais la question :pourquoi tu es marié avec une femme "sando9" (une caisse)?

il m'a repondu que ça lui fait rien qu'elle soit embrassée et en plus ça lui permet d'embrasser les autres femme.

autrement dit il s'en sert comme appat...

pas bête hein?
pas bête mais stupidemoody smileyAre you crazy
tt à fait, pfff kel raisennement !!!!!!!!!!!!!
d
27 juin 2008 23:37
Citation
fenoucha a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
salam,

je suis pas tout a fait d'accord avec les post de certaines personnes. en effet c'est pas parce que je fais la bise a mon collègue que je vais me retrouvée dans son lit.

et puis dire que si on fait la bise à un homme veut dire qu'on ne ne respecte pas soi meme, c vraiment exagéré.

des fois il y a meme pas besoin de contact physique (bise, se serrer la main) avec le sexe opposé pour que ça puisse allé très loin.

sans trop de philosophie ma chere si t'es une musulmane t es pas sensée dire ce genre de trucs.a moins que tu veuilles contredire ta religion perplexeperplexe

la bise entre femme et homme constitue un danger pour les deux et le danger réside dans la tentation "la fitna" que le geste peut provoquer,et il rentre dans la cadre du début de l'adultère "azzina", de ce fait Il n'est pas permi ni à la femme musulmane ni à l'homme musulman de faire la bise a une personne n'entrant pas dans la categorie des maharim (pere;frere;tante,oncle,soeur,grand pere,grand mere,epoux,epouse).

alah ihdikoum


lehbiba si nous on dis que la bise est hram et essaiyon de montrer aux autres fine le prob kaygoullek ntouma rasskoum mwassakh!!! allah allah ya rabbi certes le prohpéte a dis " un jour arriver au musulman où il portera l'islam dans son coeur comme s'il porte un bout de cailloux enflammé (jamrah)) sadaka rassoule allah...

suis une fille tout a fait modérne; je porte pas le hijab; diplomé d'une graaaaande ecole européene; epouse d'un cadre senior aussi musulman et mooooooooderne... mais je ne fais pas la bise sorry; au pire des cas je tends la main et je tire vite; pas pcq niyti na9ssa mais je supporte pas que qqun d'autre touche ma main sois kanet niytou zina oula na9ssa... (c'ete le cas mme avant que je sois marié) it doesn't make any difference to me mat9issnich wsafi nabina salina a3lih... loiiiiiiiiiin de l'islam; a sidi wahed yeddou mwasskha wahed wajhou a3r9an; wahed je sais pas fih une infection... pffffff ach radi ngoulkom lah yehdi makhla9 wsafi... aaaamine
a
28 juin 2008 09:36
personelement je n'accepte jamais que ma femme fait des bises à un autre homme à part ses freres -meme pour mes freres je ne l'accepte pas...- et de mon coté je ne les ferais jamais avec une femme sauf mes soeurs...c'est respect à ma femme, et un pratique de l'islam...
pour moi c'est plus une tradition marocaine ni musulman...et pour le Mr qui voulais un texte du coran, je lui dis que tu ne sais rien dans l'islam...parceque l'islam a interdit meme le salam par mains entre hommes et femmes qui sont etrangers l'un à l'autre...
je ne suis pas un "ikhwani"...mais c'est question de respect à ma femme, pour moi un "salamoalaykom" ou un"bonjour" c'est deja sufusant...et s'il est necessaire , je tends la main.
et là je me souviens de la celebre bise qui s'est passé à studio 2M entre un participant et la dame qui presente ce programe!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 09:42 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
30 juin 2008 22:38
salam

[www.pourquois.com]

en effet, il vaut peut-être mieux de faire la bise que de renifler le derrièregrinning smileyOups

c'est ainsi que faire la bise "chez les animaux" refletterait un besoin de "sentir l'autre, de le renifler"eye rolling smiley...

finalement on peut se passer de ces "odeurs"( smili qui fait le fou-rire, je ne le trouve plus)Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook