Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire la bise entre amis.
d
26 juin 2008 23:00
Citation
amir a écrit:
vous pensez quoi de ses couples marocains qui au nom de la modernité se font la bise quand ils s'invitent ou quand la femme de jilali rencontre dans la rue ou au fitness 3azouz l'ami de son mari?

est ce bien marocain tout ça?

allaaaaaaaaaaa a hnini makan ni bise ni walou!!! je fais mme pas la bise a fréro alors que de la faire au copain de mon mari!!! waaaaa fiiiiiiiiilm mexicain hada!!!! a sidi a3tini un kilométre de tissa333 tu connais mon mari pas moi! evil

ya des gens que vraiment qu'au nom de la modérnité et la civilisation font des trucs vraiment non pas seulement marocain et musulmans... mais tout a fait loin des normes de la pudeur.. bon ben bref c mon avis perso...
m
27 juin 2008 08:43
salam,

je suis pas tout a fait d'accord avec les post de certaines personnes. en effet c'est pas parce que je fais la bise a mon collègue que je vais me retrouvée dans son lit.

et puis dire que si on fait la bise à un homme veut dire qu'on ne ne respecte pas soi meme, c vraiment exagéré.

des fois il y a meme pas besoin de contact physique (bise, se serrer la main) avec le sexe opposé pour que ça puisse allé très loin.
27 juin 2008 09:01
Citation
lina-ines a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
Il n’y a aucun doute que le fait qu’un homme touche une femme qui lui est étrangère est une des causes de tentation qui excitent les plaisirs charnels et poussent l’individu vers l’interdit. Heu

Que quelqu’un ne dise pas : « mon intention est saine, mon coeur est propre No no» car l’homme le plus chaste qui avait le coeur le plus pur, rasoul 3alayhi salat wa salam, n’avait jamais touché une femme étrangère. Quand des femmes se présentèrent à lui pour lui prêter serment, il ne leur serra pas la main comme il le fit avec les hommes, mais il se contenta de leur parler.

alors comment pouvez vous legitimisez la bise , c pire que le toucher par la main Are you crazy

alah ihdi makhle9

salam

thumbs upthumbs up
enfin un peu de bon sens!!
a en croire certains comme on est en 2008,allons y c'est la fete:pratiquons l'echangisme,le nudisme...et puis quoi encore?
donc d'apres certains tout ce qui se passe en 2008 est normal???perplexeperplexe



Ben non, il faut vivre dans les années 1700... c'est plus compatible à l'heure d'aujourd'hui!
n
27 juin 2008 09:41
salam

le debut a été effacé: c'est aljoumou3aAngel.

......et bien parceque je suis sûre qu'il ya qqs années, faire la bise à un homme devait être "mal placé" puisque les gens "bien eduqués" de l'aristocracie ne font pas la bise mais tendent la main...il sont des vestiges des "bonnes" manières du passé.

je tend la main à tous les hommes, c'est une marque de respect et je suis respectée alhamdoulillah.
par contre aux proches bises ou calinous, c'est pareils.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 09:46 par noujoum-samae.
f
27 juin 2008 10:45
Citation
minouchka a écrit:
salam,

je suis pas tout a fait d'accord avec les post de certaines personnes. en effet c'est pas parce que je fais la bise a mon collègue que je vais me retrouvée dans son lit.

et puis dire que si on fait la bise à un homme veut dire qu'on ne ne respecte pas soi meme, c vraiment exagéré.

des fois il y a meme pas besoin de contact physique (bise, se serrer la main) avec le sexe opposé pour que ça puisse allé très loin.

sans trop de philosophie ma chere si t'es une musulmane t es pas sensée dire ce genre de trucs.a moins que tu veuilles contredire ta religion perplexeperplexe

la bise entre femme et homme constitue un danger pour les deux et le danger réside dans la tentation "la fitna" que le geste peut provoquer,et il rentre dans la cadre du début de l'adultère "azzina", de ce fait Il n'est pas permi ni à la femme musulmane ni à l'homme musulman de faire la bise a une personne n'entrant pas dans la categorie des maharim (pere;frere;tante,oncle,soeur,grand pere,grand mere,epoux,epouse).

alah ihdikoum
t
27 juin 2008 10:50
dans notre couple,pas de bise aux personnes qui nous sont haram.pour tous les 2. on est marocain modernes mais avant tout musulmans.c'est la base de notre vie.un point c'est tout.

ps:moi j'évite meme quand je peux de serrer la main aux hommes.je salue simplement en disant bonjour et en saluant de la tete.
m
27 juin 2008 11:07
Citation
fenoucha a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
salam,

je suis pas tout a fait d'accord avec les post de certaines personnes. en effet c'est pas parce que je fais la bise a mon collègue que je vais me retrouvée dans son lit.

et puis dire que si on fait la bise à un homme veut dire qu'on ne ne respecte pas soi meme, c vraiment exagéré.

des fois il y a meme pas besoin de contact physique (bise, se serrer la main) avec le sexe opposé pour que ça puisse allé très loin.

sans trop de philosophie ma chere si t'es une musulmane t es pas sensée dire ce genre de trucs.a moins que tu veuilles contredire ta religion perplexeperplexe

la bise entre femme et homme constitue un danger pour les deux et le danger réside dans la tentation "la fitna" que le geste peut provoquer,et il rentre dans la cadre du début de l'adultère "azzina", de ce fait Il n'est pas permi ni à la femme musulmane ni à l'homme musulman de faire la bise a une personne n'entrant pas dans la categorie des maharim (pere;frere;tante,oncle,soeur,grand pere,grand mere,epoux,epouse).

alah ihdikoum

oui mon cher je suis musulmane, et je sais très bien que cet acte est interdit dans notre religion,
mais je fais la bise a mes collègues et je peux te dire que jamais je n'aurais de relation autre que professionnelle avec eux.

je pense que personne sur ce forum ne peut se vanter d'appliquer les règles de notre religion a la lettre
n
27 juin 2008 11:32
Citation
minouchka a écrit:
oui mon cher je suis musulmane, et je sais très bien que cet acte est interdit dans notre religion,
mais je fais la bise a mes collègues et je peux te dire que jamais je n'aurais de relation autre que professionnelle avec eux.

je pense que personne sur ce forum ne peut se vanter d'appliquer les règles de notre religion a la lettre

salam

tu es musulmanes.

Dieu ne demande pas à une âme de faire plus que ce qu'elle est capable de faire:
"la youkallifou Allahou nafssan illa was3aha"...

se passer de la bise est-ce une chose difficile?perplexe

bon, je vais me rassurer en disant que ben vous ets pas toutes des saintes alors me faites pas de morale s'il vous plait...

salam
t
27 juin 2008 12:29
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
oui mon cher je suis musulmane, et je sais très bien que cet acte est interdit dans notre religion,
mais je fais la bise a mes collègues et je peux te dire que jamais je n'aurais de relation autre que professionnelle avec eux.

je pense que personne sur ce forum ne peut se vanter d'appliquer les règles de notre religion a la lettre

salam

tu es musulmanes.

Dieu ne demande pas à une âme de faire plus que ce qu'elle est capable de faire:
"la youkallifou Allahou nafssan illa was3aha"...

se passer de la bise est-ce une chose difficile?perplexe

bon, je vais me rassurer en disant que ben vous ets pas toutes des saintes alors me faites pas de morale s'il vous plait...

salam

Salam,

C'est plutot toi qui a tendance à faire la morale sur certains posts.

Bises ou pas bises chacun fait ce qu'il veut.

brrrrrrrrr je fais la bise à mes amis et meme des gilis gilis bah pas bien tila, tu vas cramer en enfer... grinning smileygrinning smiley

Je pense que tout le monde sait ce qui est bien et pas bien.
si vous voulez appliquer à la lettre la religion, il y a pleins de choses à revoir dans le quotidien et avec ca on est pas sorti de l'auberge.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
27 juin 2008 12:39
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
oui mon cher je suis musulmane, et je sais très bien que cet acte est interdit dans notre religion,
mais je fais la bise a mes collègues et je peux te dire que jamais je n'aurais de relation autre que professionnelle avec eux.

je pense que personne sur ce forum ne peut se vanter d'appliquer les règles de notre religion a la lettre

salam

tu es musulmanes.

Dieu ne demande pas à une âme de faire plus que ce qu'elle est capable de faire:
"la youkallifou Allahou nafssan illa was3aha"...

se passer de la bise est-ce une chose difficile?perplexe

bon, je vais me rassurer en disant que ben vous ets pas toutes des saintes alors me faites pas de morale s'il vous plait...

salam

Salam,

C'est plutot toi qui a tendance à faire la morale sur certains posts.

Bises ou pas bises chacun fait ce qu'il veut.

brrrrrrrrr je fais la bise à mes amis et meme des gilis gilis bah pas bien tila, tu vas cramer en enfer... grinning smileygrinning smiley

Je pense que tout le monde sait ce qui est bien et pas bien.
si vous voulez appliquer à la lettre la religion, il y a pleins de choses à revoir dans le quotidien et avec ca on est pas sorti de l'auberge.

le rappel profite aux croyants.
il n'y a que la verité qui blesse
il faut vouloir aux autres ce qu'on veut pour soi-même, ect etc tec...

et si tu comprend un peu l'ironie, tu verrais que quand j'ai dis "arrêtez de faire la morale", je m el'adressais à moi-même car je sais d'avance ce qu'on va penser de mon ecrit.

on cherche pas à appliquer "à la lettre", c'est dur dur de chez dur...
on cherche à se debarrasser des choses "faciles"...comme ne pas manger de porc, ne pas boire de l'alcool, ne pas faire de boucheà bouche inutilement, ne pas ect etc...des choses simples qui demandent en vrai AUCUN effort. c'est juste une question de "principes" et surtout de VOLONTE.

smiling smiley
p
27 juin 2008 12:39
Alors quesque je lis sur ce post:

Bise ==> tromperie
Bise ==> 7ram (même entre collègues)
Bise ==> ça exciteOh
Bise ==> manque de respectOh


Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ma parole...
De la à affirmer que la bise à un caractère licencieux, je ne suis pas d'accord.

Arrêtez un peu de voir la mal partout et de vouloir faire la morale à tout bout de champs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/08 12:43 par pounkette.
n
27 juin 2008 12:41
ensuite, il faut arrêter de parler de "cramer en enfer", vous ne savez certainement ce que c'est.

on se contentera d'implorer Dieu pour ne pas y être.

c'est Lui, le 3alam alghayb.

salam
t
27 juin 2008 12:49
Citation
noujoum-samae a écrit:
ensuite, il faut arrêter de parler de "cramer en enfer", vous ne savez certainement ce que c'est.

on se contentera d'implorer Dieu pour ne pas y être.

c'est Lui, le 3alam alghayb.

salam

Non ya que toi qui sait ce que c'est.
Ya que toi qui en connait sur la religion...

Bref...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
27 juin 2008 12:52
Citation
pounkette a écrit:
Alors quesque je lis sur ce post:

Bise ==> tromperie
Bise ==> 7ram (même entre collègues)
Bise ==> ça exciteOh
Bise ==> manque de respectOh


Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ma parole...
De la à affirmer que la bise à un caractère licencieux, je ne suis pas d'accord.

Arrêtez un peu de voir la mal partout et de vouloir faire la morale à tout bout de champs.

on dira juste

bise===> makrouh.

pour le rest, c'etait de lexageration car on aime bien exagerer dans ce site pour faire passer des messages apparement.

une fille qui cherche un peu à se preserver est une : sainte-ni-touche-hypochrite-qui-fait-tout-et-qui-vient-se-la-raconter-qui-vit-sur-les-nuages-qui-fai t-de-la-morale...

une autre fille est une :pute-prostitué-debauchée-qui ne merite pas de vivre-qui baiser à droite et à gauche.

tu ne remarques pas cela ici?

c'est une "guerre" enntre les partisans de la bises qui ont d'excellent arguments comme "on est en 2008" par exemple, et les non-bises qui disent que c'est facile de s'en passer si on veut progresser dans la religion.
c'est trés facile pour celui qui VEUT mais j'imagine que certains vont sortir l'arguments de "y'en a qui font pas la bise et qui font pire et les autres là-bas qui font la bises et qui se respecte ,il faut pas mettre tout l emonde dans le même paquet", blabalalalala...

bref.

si on est muslims: en est sensible au rappel.

si on ne veut pas de rappel: on se contentera de dire qu'on n'en a rien à faire d'être muslim ou pas.
a
27 juin 2008 12:53
Citation
amir a écrit:
vous pensez quoi de ses couples marocains qui au nom de la modernité se font la bise quand ils s'invitent ou quand la femme de jilali rencontre dans la rue ou au fitness 3azouz l'ami de son mari?

est ce bien marocain tout ça?



A toi de trouver la femme idéal qui ne fait la bise a personne
C est un choix je dirais même un bon choix thumbs up
Mais on ne peut juger les autres Heu
n
27 juin 2008 12:54
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
ensuite, il faut arrêter de parler de "cramer en enfer", vous ne savez certainement ce que c'est.

on se contentera d'implorer Dieu pour ne pas y être.

c'est Lui, le 3alam alghayb.

salam

Non ya que toi qui sait ce que c'est.
Ya que toi qui en connait sur la religion...

Bref...

j'ai pas dis que je savais, relies-bien:

suel Dieu est 3alam alghayb...whistling smiley

enfin brefwhistling smiley

mais bon, si tu as l'impression que je sais bcp de choses, alhamdoulillah.

relisez-bien avant de repondre car y'en a marre de vous reprendre à chaque fois.

autre chose: quand je dis: "vous ", c'est parceque je ne le dis pas moi alors je ne me sens pas concernée par ce rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 12:56 par noujoum-samae.
t
27 juin 2008 12:57
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Alors quesque je lis sur ce post:

Bise ==> tromperie
Bise ==> 7ram (même entre collègues)
Bise ==> ça exciteOh
Bise ==> manque de respectOh


Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ma parole...
De la à affirmer que la bise à un caractère licencieux, je ne suis pas d'accord.

Arrêtez un peu de voir la mal partout et de vouloir faire la morale à tout bout de champs.

on dira juste

bise===> makrouh.

pour le rest, c'etait de lexageration car on aime bien exagerer dans ce site pour faire passer des messages apparement.

une fille qui cherche un peu à se preserver est une : sainte-ni-touche-hypochrite-qui-fait-tout-et-qui-vient-se-la-raconter-qui-vit-sur-les-nuages-qui-fai t-de-la-morale...

une autre fille est une :pute-prostitué-debauchée-qui ne merite pas de vivre-qui baiser à droite et à gauche.

tu ne remarques pas cela ici?

c'est une "guerre" enntre les partisans de la bises qui ont d'excellent arguments comme "on est en 2008" par exemple, et les non-bises qui disent que c'est facile de s'en passer si on veut progresser dans la religion.
c'est trés facile pour celui qui VEUT mais j'imagine que certains vont sortir l'arguments de "y'en a qui font pas la bise et qui font pire et les autres là-bas qui font la bises et qui se respecte ,il faut pas mettre tout l emonde dans le même paquet", blabalalalala...

bref.

si on est muslims: en est sensible au rappel.

si on ne veut pas de rappel: on se contentera de dire qu'on n'en a rien à faire d'être muslim ou pas.

Sérieusement tu me fais rire, tu es d'un pathétisme incroyable.

Qui que sait qui parle de rencontrer son chéri ? Si tu étais vraiment sensible à tes rappels tu resterais pas seul avec un mec...bref et re bref

Alors ton blabla à d'autres.

Ici c'est comme partout, il y a de tout pour faire un monde, libre à chacun d'être ce qu'il veut.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
27 juin 2008 12:58
tilaoutipala

relies bien ce sujet et tu verra qu'il y'en abcp qui delirent.

si je te fais rire: tant mieux. il n'y a pas de mal.il suffit de ne pas me lire à l'avenirWelcome.

et puis tu es libre de faire ce que tu veux, on te faira pas des rappels dans la rue de nos jours.

smiling smiley
p
27 juin 2008 13:10
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Alors quesque je lis sur ce post:

Bise ==> tromperie
Bise ==> 7ram (même entre collègues)
Bise ==> ça exciteOh
Bise ==> manque de respectOh


Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ma parole...
De la à affirmer que la bise à un caractère licencieux, je ne suis pas d'accord.

Arrêtez un peu de voir la mal partout et de vouloir faire la morale à tout bout de champs.

on dira juste

bise===> makrouh.

pour le rest, c'etait de lexageration car on aime bien exagerer dans ce site pour faire passer des messages apparement.

une fille qui cherche un peu à se preserver est une : sainte-ni-touche-hypochrite-qui-fait-tout-et-qui-vient-se-la-raconter-qui-vit-sur-les-nuages-qui-fai t-de-la-morale...

une autre fille est une :pute-prostitué-debauchée-qui ne merite pas de vivre-qui baiser à droite et à gauche.

tu ne remarques pas cela ici?

c'est une "guerre" enntre les partisans de la bises qui ont d'excellent arguments comme "on est en 2008" par exemple, et les non-bises qui disent que c'est facile de s'en passer si on veut progresser dans la religion.
c'est trés facile pour celui qui VEUT mais j'imagine que certains vont sortir l'arguments de "y'en a qui font pas la bise et qui font pire et les autres là-bas qui font la bises et qui se respecte ,il faut pas mettre tout l emonde dans le même paquet", blabalalalala...

bref.

si on est muslims: en est sensible au rappel.

si on ne veut pas de rappel: on se contentera de dire qu'on n'en a rien à faire d'être muslim ou pas.


Moi je dis, à force de voi le mal partout, bah vous vous prenez la tête pour rien.
Et ne remet pas en cause la religiosité de certaines personnes ici j'aime pas cette manière de dire quand on est muslim, on est sensible au rappel" Rappel de quoi? Moi j'adhère pas quand on dit que la bise excite voir ça encourage les tromperiesgrinning smiley mdrrr!

Tu sais,il y a beaucoup plus pire dans ce monde que le fait de faire la bise à un ami/collègue (et je le réitère, oui, sur ce post, vous attribuez à la bise un caractère licencieux)

Il n'y a pas de clans et encore moins de guerre, chacun donne son avis, point barre.

Bref, je sors, j'ai mal à la tête.
Sur ce bonne discussion (enfin, bonne perte de temps plutôt)

Lah i3awn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 13:14 par pounkette.
z
27 juin 2008 20:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
oui mon cher je suis musulmane, et je sais très bien que cet acte est interdit dans notre religion,
mais je fais la bise a mes collègues et je peux te dire que jamais je n'aurais de relation autre que professionnelle avec eux.

je pense que personne sur ce forum ne peut se vanter d'appliquer les règles de notre religion a la lettre

salam

tu es musulmanes.

Dieu ne demande pas à une âme de faire plus que ce qu'elle est capable de faire:
"la youkallifou Allahou nafssan illa was3aha"...

se passer de la bise est-ce une chose difficile?perplexe

bon, je vais me rassurer en disant que ben vous ets pas toutes des saintes alors me faites pas de morale s'il vous plait...

salam

Salam,

C'est plutot toi qui a tendance à faire la morale sur certains posts.

Bises ou pas bises chacun fait ce qu'il veut.

brrrrrrrrr je fais la bise à mes amis et meme des gilis gilis bah pas bien tila, tu vas cramer en enfer... grinning smileygrinning smiley

Je pense que tout le monde sait ce qui est bien et pas bien.
si vous voulez appliquer à la lettre la religion, il y a pleins de choses à revoir dans le quotidien et avec ca on est pas sorti de l'auberge.




ok chacun fais ce qu'il veut tu as tout a fais raison c'est dieu qui juge et certainement pas nous
mais si tout le monde ce dis

"si vous voulez appliquer à la lettre la religion il y a pleins de choses à revoir dans le quotidien et avec ca on est pas sorti de l'auberge"

alors oui on es pas sorti de l'auberge ça c'est sûrtongue sticking out smiley la religion ne peut etre suivie a la lettre de nos jour (enfin peut être je sais pas allah o ralem) mais quand même il ya des choses dont on peut tres bien ce passer entre autre ce faire la biseHeu

et c'est pas tout le monde qui fleurette apres une bise ça c'est sûr mais c'est INTERDIS par la religions
et je ne dis pas que toute les personnes qui font la bise cramerront en enfer DIEU seul décidera de la sentence

Mais si on aime notre religion il faut faire des effort


et ARRETER DE VOUS CASSER CA DEVIENS LASSANT ON PEUT DIALOGUER SANS POUR AUTANT S'ENERVER CHACUN VOIS LES CHOSES COMME IL VEUT MAIS ON A LE DROIT DE DIRE CE QUE L'ON PENSE.

ALLER SOURIERgrinning smileygrinning smiley yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook