Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire? arrêter de chercher?
6 juillet 2017 01:47
comme moi je ne veut pas me marier avc quel qu un du maroc

dans ma famille y a ru des mariage du marocsa c tj mal fini

c mm pas niveau papier
c pas la mm mentaliter

apre y a des personne tres bien j en doute pas

pare je me di j ai tant galerer dans ma vie pour avoir mn taf mn chez moi
pk je trouverai pas quel qu un avc qui avancer et non pas rester sur place
6 juillet 2017 01:55
moi j ai perdu ma mere a l age de 9 ans
je me suis battue pour m ensortir

et nn pas devier a l aide d allah j ai reussi

jee me di si je doit tomber sur un homme que je doit assumer
nn merci

c lui qui doit m assumer

paecr que c bien beau de se marier au maroc
mais au debut il faut l assumer

tous lui montrer ...

et moi j ai pas de la force de vivre tous sa
y
6 juillet 2017 01:59
Je comprends tout à fait. Allahyarhmaha pour ta maman.
T'as l'air d'avoir un grand coeur en tout cas..
Comment j'ai envie de t'aider c'est pas possible...hé ho les muslims parisiens y'a une fille très bien là!
Citation
Emraudee a écrit:
moi j ai perdu ma mere a l age de 9 ans
je me suis battue pour m ensortir

et nn pas devier a l aide d allah j ai reussi

jee me di si je doit tomber sur un homme que je doit assumer
nn merci

c lui qui doit m assumer

paecr que c bien beau de se marier au maroc
mais au debut il faut l assumer

tous lui montrer ...

et moi j ai pas de la force de vivre tous sa
6 juillet 2017 02:01
tu ma rire
merci sa me touche
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Je comprends tout à fait. Allahyarhmaha pour ta maman.
T'as l'air d'avoir un grand coeur en tout cas..
Comment j'ai envie de t'aider c'est pas possible...hé ho les muslims parisiens y'a une fille très bien là!
l
6 juillet 2017 02:21
Ba emeraude et yarbicidi vous me faites rire.

Posteur, je crois que tu dois mettre un peu d'eau dans ton vin, chercher à polémiquer et à se confronter sans intéret c'est inutile meme si certains ou certaines peuvent chercher ou blesser.

Sinon concernant tes critères tu dis ne pas plaire mais que pour toi le physique est important et donc tu veux une jolie fille, bon en général on a tendance à viser ce que l'on mérite ou sinon si on n'a pas la beauté alors il y a le charisme, la confiance en soi ou quelque chose de distinctif qu'apporteras-tu en contrepartie à cette fille qui est belle ?
Mais disons que je peux te comprendre mais peut-etre devrais-tu faire des efforts physiques pour t'arranger aussi non?

Ne te prends plus la tete avec tous ces essais infructueux auprès de ta soeur ou de ta famille, remets-en toi à Allah.
Laisse ton affaire entre les mains de Dieu et concentre toi sur toi-même essaye de t'améliorer, fais de l'istighfar souvent et sois plus doux mais inchallah je pense que tu vas la trouver ne désespère pas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
y
6 juillet 2017 02:30
c'est haram le vin...Le thé s'il te plaitCool
ben moi aussi je déteste polémiquer mais on me cherche je reste pas sans réponse. On veut pas que je réponde? Qu'on me cherche pas. Mais personne peut me changer c'tout
Chacun son vécu ses défauts et ses qualités. C'est ça qui fait la diversité du monde.

En contrepartie j'apporterai ma chasteté si elle l'est. Je ne serai pas passé par 36 filles avant donc je découvrirai. J'apporterai aussi mon amour, ma patience dans ses crises, mon soutien dans ses moments de doute, la com-mu-ni-cation je suis tout sauf un gars qui se tait, et aussi je serai père d'enfants inchallah bien éduqués, le compagnon du haj, beaucoup de choses.
Allah m'a créé comme je suis, avec tous les efforts physiques je plais pas à la majorité des femmes mais elles considerent que j'ai du charme. Ca veut rien dire pour moi. Pas beau c'tout

tu es tres gentille tu sais pas comment je te remercie pour ce soutien psychologique, oui je m'en remets a Wahido lQahar Arrazaq je sais que je dois mameliorer sur enormement de choses mais je sais sur quoi pertinemment C'est pas des inconnues qui vont me dicter comment vivre parce que "elles aiment pas ma mentalité" ou autre betise.
Nul n'est parfait mais je travaille sur pas mal de choses (meme si on dirait pas diront les mauvaises langues)
en tout cas respect et merci pour ton intervention inchallah je trouverai celle qui me rendra heureux et vice versa
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba emeraude et yarbicidi vous me faites rire.

Posteur, je crois que tu dois mettre un peu d'eau dans ton vin, chercher à polémiquer et à se confronter sans intéret c'est inutile meme si certains ou certaines peuvent chercher ou blesser.

Sinon concernant tes critères tu dis ne pas plaire mais que pour toi le physique est important et donc tu veux une jolie fille, bon en général on a tendance à viser ce que l'on mérite ou sinon si on n'a pas la beauté alors il y a le charisme, la confiance en soi ou quelque chose de distinctif qu'apporteras-tu en contrepartie à cette fille qui est belle ?
Mais disons que je peux te comprendre mais peut-etre devrais-tu faire des efforts physiques pour t'arranger aussi non?

Ne te prends plus la tete avec tous ces essais infructueux auprès de ta soeur ou de ta famille, remets-en toi à Allah.
Laisse ton affaire entre les mains de Dieu et concentre toi sur toi-même essaye de t'améliorer, fais de l'istighfar souvent et sois plus doux mais inchallah je pense que tu vas la trouver ne désespère pas.
6 juillet 2017 03:22
Et les filles que tu trouves soi-disant moches, elles n'ont pas le droit d'être aimée elles aussi ?
T'es assez égoïste dans ton discours.
Tu te plains de ce que toi-même tu fais subir à d'autres.

Ton message m'a quand même fait de la peine, qu'Allah te facilite.

PP.
y
6 juillet 2017 03:35
D'où t'as sorti un truc pareil ??
Sobhanallah dans ce forum on dit ce que jai jamais dit.
Tout le monde a le droit à l'amour !

Je cherche une femme qui me plaise et à qui je plais c'est normal !
Tu te verrais vivre toute ta vie avec une personne qui te plais pas ? Non. Et de l'autre côté pareil je veux pas vivre toute ma vie avec quelqu'un à qui je plais pas (ce que tu appelles "me plaindre" )

Pas besoin de ta pitié, amine, salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 03:36 par yArBiCiDi.
S
6 juillet 2017 03:54
Selon les dires des femmes du forum, c'est facile pour un homme de se marier parce que y'a des tonnes de bent nass qui n'attendent que ça.

Paraît-il. Lol.
F
6 juillet 2017 03:56
Si je peux te donner un conseil, évite de te poser en tant que victime (de certaines femmes au bled). Les femmes ne peuvent pas se projeter dans l'avenir avec une victime qui geint à tout bout de chant qu'elle a vécu l'insurmontable avec des... femmes. ça va t'étais pas non plus en Syrie...
Si tu veux trouver le bon numéro, commences par adoucir ta langue.
Mais kheyr inchaallah, tu as l'air en bonne voie.
Plutôt que de poster ta réclamation ton annonce, prends le temps de lire les échanges de chacun sur le forum. Il y en aura bien une ou deux qui sortiront du lot et dont les propos te toucheront plus ou moins peut-être. Ensuite, tu prends un ticket et tu attends ton tour... grinning smiley
6 juillet 2017 04:00
Tu dis qu'on te rejette pour ton physique, et tu rejettes des femmes pour le leur.
Ce que je te reproche c'est de te plaindre de cette situation alors que toi-même tu la fais subir à d'autres femmes.

Tu es sûrement trop exigent sur le physique.
Tu devrais revoir la priorité de tes critères, et peut être que tu verrais la beauté de certaines autrement.

Je ne dis pas que ta femme ne doit pas te plaire, mais quelqu'un chose t'aveugle peut-être. Allahu 3alem.

Sois pas frustré comme ça, ça fait fuir les femmes ce genre de réactions. Accepte la critique.

Mais je peux comprendre ta douleur.

Salam.

PP.
6 juillet 2017 05:52
les femmes sont émotionnelles et les hommes visuels , voila ma pensée , cela etant dit il faut pas être gros , sale et vulgaire
Citation
JasmineM. a écrit:
c est quoi tes criteres pour que tu paraissent très exigeants?

Après c est vrai que si toi même tes pas un canon physiquement, ne t oriente pas vers les très belles femmes je pense que tu auras moins de chances ... Mais bon Allahi a3lam
A
6 juillet 2017 06:43
Salam,

Arrêtez de vous prendre la tête, c'est dommage.

Le posteur vient faire part de sa peine à trouver une femme, qu'il a eu une très mauvaise expérience avec celle du bled, que la fille doit lui plaire pour qu'il soit attiré même s'il confesse que lui n'est pas très beau.
Il parlait avec impulsivité donc il a généralisé (perso j'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec une personne d'un certain type que je ne vais pas citer ici, c'est plus fort que moi, quand j'en croise un, je suis sur mes gardes même si j'ai conscience qu'ils ne sont pas tous ainsi, c'est juste le cerveau qui veut te protéger, donc lui a associé femme du bled = danger sauf qu'il la mal expliqué sur le forum.

Vouloir une fille jolie dans le sens de lui plaire, pas la bombe, c'est ce que je comprends et sérieusement même si le physique ne fait pas tout, vous pouvez avoir une relation intime avec une personne qui ne vous attire pas? pas moi. Pour le reste, on est tous le beau et le moche de quelqu'un donc le posteur aura bien une femme qui le trouve charmant.

Pour les enfants etc, avant de me marier, en étant chaste et sans expérience, je n'aurais pas pu me mettre avec un homme ayant des enfants, ce n'est pas ce que je cherchais et c'est vraiment en dernière option donc je le comprends un peu.
Ce n'est pas de la prétention, tu es sans expérience et tu dois te retrouver du jour au lendemain belle-maman ou beau-papa... Nous avons tous des choix et critères et c'est respectable.

Pour le posteur, attention quand tu écris, tu peux blesser certaines femmes mais Keir inchallah, ce ne sont pas quelques lignes qui décrivent quelqu'un... Pour les personnes qui souhaitent se marier, il ne faut pas s'arrêter à ça, mais creuser un peu (je te donne un coup de maingrinning smiley) mais perso je ne sais pas vous les filles, mais il a l'air d'être gentil et ça pour moi, ça fait partie des qualités essentielles.
A
6 juillet 2017 09:09
C'est incroyable
Tout le monde cherche le love et personne ne le trouve perplexe
6 juillet 2017 09:10
Salam à tous,

Oulah j'ai pas compris comment c'est parti en polémique..

d'abord, on a le droit de dire qu'on veut quelqu'un de beau/ belle. d'autant plus que la beauté est relative .. faut pas l'attaquer pour ça.
Pour ce qui est des femmes du bled, il a généralisé parce qu'il a visiblement vécu une expérience traumatisante... et de toute façon c'est son choix, encore une fois, il en a le droit.

faut arreter de jouer les moralisateurs tout le temps.

Bon le posteur, pour en revenir à ton sujet principal, écoute 30 ans c'est très loin des 45 ans.. ne désespère pas... et concernant la beauté, la vision que tu as d'une personne change avec le temps.. Quand j'ai rencontré mon mari, je le trouvais juste mignon bien sur plein d'autres qualités gentil etc. mais par rapport à la beauté, je l'ai trouvé normal. Mignon.
Et je pense que lui aussi m'a trouvé normal, pas belle juste mignonne ..
Mais sobhanallah, aujourd'hui je le trouve beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et lui il me répète toujours wayaaaaaaaaaaaa comment t'es belllllleeeee! je me demande comment ca se fait qu'on n'a pas vu ça au premier regard!
donc la beauté c'est pas ce que tu vois à la 1ere impression ..

Et pour ta sœur, je vais te dire un truc: on est 4 filles et 1 garçon chez mes parents, et bien sur aujourd'hui je dis que mon frère est le meilleur du monde, mais quand on était chez mes parents on lui disait la meme chose que ta sœur: pffff laisse tomber, t'es difficile, t'es moche etc.

Inchallah Rabbi te fasse rencontrer bent el hlel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 12:27 par biladi_girl.
o
6 juillet 2017 12:51
mais a 45 ans c est l age ideal de l homme ...par contre la mere a cet age doit deja eu des enfants etc grande difference entre l homme et femme ..a 45 ans..n oubli pas a 55 ans
l homme n est pas vieux du tout...
Citation
yArBiCiDi a écrit:
alaikoum salam wa rahmatollah

amine merci
je demande une femme qui veuille bien vivre à lille ou j'habite sans enfants qui me plait à qui je plais chaste pratiquante et fidele, Comme moi
c tout!
men fou de lage ,de la taille, corpulence, origine, tout ca
c pas compliqué pourtant y'a des gens ils demandent la lune et ils trouvent en 6 mois soubhanAllah

je sais que je suis testé mais c'est juste dur de contenir tout ca
si j'avais 20 ans je dis pas mais depuis 2/3 ans ça me fait de plus en plus peur tout simplement
mes soeurs ne m'aident pas et sen tapent royalement
nan quand il s'agit de parler tinquiete elles sont présentes. La langue.
Mais l'action? Rien walou
encore pire meme si admettons une copine leur dit ton frere est mignon blabla, deja ce serait un miracle car en general je plais pas, mais meme comme ca ma soeur me mettrait certainement pas en contact sur et certain

excuse moi mais un gosse à 45 ans il me reste 1O ans a vivre voila super l'orphelin, pas de foot avec lui, ou pas d'action ton pere il est vieux ma chérie il a pa ta santé...c bon quoi autant faire une croix a cet age la je fais quoi pendant les 45 premieres annéeS. Je prefere me consacrer a mon dine a cet age la le haj et tout ca
y
6 juillet 2017 14:34
Salam alaikoum wa rahmatollah

Qu'Allah vous bénisse et vous fructifie vos biens les dernieres dernières posteuses !!!!
Ca me remonte le moral. Merci pour votre comprehension de pas mavoir jugé oui vous avez parfaitement résumé jai rien aa rajouter.

Je suis gentil oui.
6 juillet 2017 17:12
Très bons conseils mais certaines femmes adorent les victimes elles se disent enfin je vais pouvoir jouer à l'infirmière. Certaines femmes fuient les hommes dont la langue est miel et sucre. Certaines femmes pensent réellement que l'homme doit être un bourreau elle s'offrent en conséquence en holocauste.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Si je peux te donner un conseil, évite de te poser en tant que victime (de certaines femmes au bled). Les femmes ne peuvent pas se projeter dans l'avenir avec une victime qui geint à tout bout de chant qu'elle a vécu l'insurmontable avec des... femmes. ça va t'étais pas non plus en Syrie...
Si tu veux trouver le bon numéro, commences par adoucir ta langue.
Mais kheyr inchaallah, tu as l'air en bonne voie.
Plutôt que de poster ta réclamation ton annonce, prends le temps de lire les échanges de chacun sur le forum. Il y en aura bien une ou deux qui sortiront du lot et dont les propos te toucheront plus ou moins peut-être. Ensuite, tu prends un ticket et tu attends ton tour... grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/17 17:52 par لَمْ أَكُن.
l
6 juillet 2017 18:16
Wa3leyk Salam wa rahmatullah,

Frère tu es pas seule dans ce cas rassure toi on est plein lol

Al khayro fimâ khtaraho ALlah, c'est surment un bien pour toi ! Soit en convaincu !
Ton tour viendra inch'Allah, et la seule chose que tu regrettera c'est de ne pas avoir profiter de ce temps pour autre chose !!

Allahi jiblek chi zawja saliha

Allahi Sahel 3lik o allahi Sahel 3la jami3 lmouslimim
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatollah,


J'espère que vous allez bien. Moi je fais aller alhamdolillah 3ala kouli hal.
Je poste car j'ai un problème, c'est pas vraiment un problème, mais je suis par contre triste et abattu.
Je vous explique: depuis que j'ai 19 ans je suis prêt à me marier j'ai 30 ans.
J'ai tout essayé: les parents bien sûr, l'entourage, la mosquée, les amis, les sites internet, les tchats, tout. J'ai même essayé une fois d'aborder poliment une femme en hijab dans la rue (je l'avais bien observée, pas de bague au doigt etc...) je me suis pris un euuuh non merciiiiiiiiiiiiiiiii phénoménal suivi d'un pas très rapide pour pas être suivie...pffff

Aujourd'hui en discutant comme ça de tout et de rien avec ma famille, ça a dévié sur le mariage. Pour une fois c'est pas eux qui m'ont pris la tête en me rappelant ma situation et en me disant cherche fainéant (comme si je cherchais pas) mais moi qui en ai parlé.
En effet on parlait d'un gars et ce gars a été héroique c'est pas le sujet, j'ai dit pour rire s'il a une fille de sa trempe présentez la moi!!!
ce à quoi ma soeur répond t malade? Il a deux filles c'est des canons tu rêves!
double choc: déjà ma soeur les connait et elle en connait meme un sacré paquet au passage des filles qui pourraient tres bien me convenir.
De l'autre elle me dit tu reves.
J'ai demandé pourquoi elle ma dit ce sont de très bonnes amies je veux pas d'embrouilles.
Voilà comment je suis donc considéré, comme un perturbateur.

Du coup je suis démotivé, evidemment à chaque soujoud chaque priere je prie, le net n'a rien donné, que des femmes qui me plaisent pas ou a qui je plais, pas, des femmes avec enfants, je suis trop loin pour d'autres,; elles ont un lourd passé pour certaines, etc...les mosquées s'en foutent completement disent oui oui puis attendent juste que tu partes, ils doivent en avoir à la pelle pas que ça à faire, les amis sont tous casés et ont leur train train de petite famille. Au travail il n'y a pas de musulmanes.
Je ne sais pas où je vais, mon père me dit en rif adyawi arbi, ça fait juste 10 ans qu'on me sort ça. C'est vrai...mais l'espoir fait place à la résignation.
Si c'est pour me caser à 45 ans avec un crane chauve et que le petit enfant entendra de ses copains; c'est ton papa ou c'est ton papy? C'est pas la peine...

Je me dis parfois qu'il vaut mieux me concentrer sur la foi uniquement, oublier la dounia. Peutetre aurai je droit au Paradis? Et du coup à une houri? J'oublierai la galere que je vis dans ce bas-monde. Allah est Juste.

Merci d'avoir lu jusqu'aubout ça m'a fait du bien d'écrire. Je suis tout ouie s'il y a des réponses...
F
6 juillet 2017 18:19
Franchement, y'a une sacrée niche dans le domaine.
Pour celles ou ceux qui souhaitent monter leur boite, c'est vraiment du tout cuit ! Et je ne rigole pas...
Citation
tataLala a écrit:
C'est incroyable
Tout le monde cherche le love et personne ne le trouve perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook